| |||||
| Auteur | Sujet : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ |
|---|---|
zion Plop | Reprise du message précédent :
Message édité par zion le 06-06-2005 à 14:57:01 --------------- Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis |
Publicité | Posté le 06-06-2005 à 14:56:48 ![]() ![]() |
cinocks | J'ai pas tout compris tu dis passer par la DB, ensuite que c'est stocké en memoire partagée pour ne avoir à passer par la DB....
Message édité par cinocks le 06-06-2005 à 15:37:43 --------------- MZP est de retour |
zion Plop |
--------------- Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis |
cinocks | C'est une bonne idée. Je vais m'y interesser. Tu as pu faire des tests de perfs dessus? Du style, une boucle de 10000 itrations sur l'initialisation de l'environnement afin de voir la difference flagrante qui me fera changer d'avis. --------------- MZP est de retour |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
zion Plop |
cinocks | C'est surtout par rapport à l'ouverture d'un fichier de conf. Je ferais un test ce soir si j'en ai le temps. --------------- MZP est de retour |
skylight Made in France. | les forums cai de la merde |
Puissance Athlon XP |
|
zion Plop | [quotemsg=1110101,10083,87716]T'entends quoi par là ?
Publicité | Posté le 06-06-2005 à 18:28:06 ![]() ![]() |
cinocks | zion, je viens d'essayer les shm. Apres test sur le chargement de mon fichier de conf, il s'avere que la difference n'est pas flagrante, car de l'ordre du 1/10 000 de seconde. Je suppose que le fait d'utiliser un cache PHP doit serieusement reduire l'ecart. --------------- MZP est de retour |
aspegic500mg |
Message édité par aspegic500mg le 06-06-2005 à 22:17:29 |
cinocks | heureusement que non, sinon elle ne servirait à rien. J'ai fait une boucle sur 1000 iterations. Mais meme en test unitaire, c'est pas flagrant. --------------- MZP est de retour |
zion Plop |
Message édité par zion le 06-06-2005 à 22:50:47 --------------- Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis |
aspegic500mg | t'a testé entre ouvrir un fichier et lire en mémoire partagée, 1000 fois ? |
Puissance Athlon XP |
|
cinocks | oui, la difference commence à se faire sentir. Sur 10000x c'est impressionnant. Mais ce n'est pas vraiment representatif. Je pense pas que PHP apprecie de charger 10000x le mm fichier. --------------- MZP est de retour |
zion Plop |
aspegic500mg |
|
cinocks |
--------------- MZP est de retour |
aspegic500mg |
|
Rainbow_Efreet | Si possible THE REAL SMILEY tu peut mettre a jour mon lien car je suis passé à la v2 de mon forum et le nom a changer c'est http://www.shark-forum.net
|
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
cinocks |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2005 à 12:25:17 ![]() oki |
ratibus |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
skeye |
skeye |
skeye |
skeye |
scull MySCULL cay bon mangez en! | Avec les 4150 forums que j'héberge, contenant environs 13 000 tables...
--------------- Créer son forum gratuit | Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o |
skeye |
Message édité par skeye le 07-06-2005 à 15:27:12 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
scull MySCULL cay bon mangez en! | Autant pour moi, 16679 catégories --------------- Créer son forum gratuit | Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question avec les forums phpbb2 | [php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu) |
| Forums phpBB | Qui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ? |
| [Merise] Mise en place d'un MCD | Focus mal placé.... |
| [Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses? | Mise en place d'un formulaire CGI |
| forums création de site internet | Java - Mise en place d'une api (Servlet) |
| Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ | |