Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1112214
drasche
Posté le 08-06-2005 à 09:59:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
euh non t'as rien compris... je stocke les infos de synthèse dans une seule table: celle des catégories justement.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 09:59:05  profilanswer

n°1112217
skeye
Posté le 08-06-2005 à 10:02:03  profilanswer

drasche a écrit :

euh non t'as rien compris... je stocke les infos de synthèse dans une seule table: celle des catégories justement.

Sisi, j'ai compris...par contre j'ai pas du tout compris en quoi utiliser une archi normalisée t'empêche d'en faire autant, bougre d'âne. Et au moins cette table a un lien logique avec le reste par l'id de la cat', tandis qu'avec ton système il n'y a à priori aucun lien logique avec quoi que ce soit...[:skeye]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1112219
Max Evans
Posté le 08-06-2005 à 10:05:18  profilanswer

Du calme Skeyounet [:ddr555] T'as l'air super aggressif :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°1112220
drasche
Posté le 08-06-2005 à 10:05:27  profilanswer

hey, je t'insulte pas moi :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1112222
tet2neu
emmerdeur
Posté le 08-06-2005 à 10:07:22  profilanswer

Y a pire que "bougre d'âne" comme insulte :o

n°1112226
skeye
Posté le 08-06-2005 à 10:10:22  profilanswer

Max Evans a écrit :

Du calme Skeyounet [:ddr555] T'as l'air super aggressif :D

Je suis pas agressif, je suis las de devoir expliquer quelquechose d'aussi simple.:o
...surtout après le pavé qu'il m'a pondu en me prenant pour un idiot alors qu'il racontait des conneries...[:dawa]

drasche a écrit :

hey, je t'insulte pas moi :o

tet2neu a écrit :

Y a pire que "bougre d'âne" comme insulte :o

voilà.

Message édité par skeye le 08-06-2005 à 10:11:43

---------------
n°1112239
cinocks
Posté le 08-06-2005 à 10:16:52  profilanswer

J'ai bcp de mal à vous suivre.

De mon coté, j'ai une table pour les categories, une pour les sous-categories, une pour les sujets. Et pour la 'denormalisation', une table de messages par categorie. Je prefere cette solution etant donné la potentielle volumetrie, et la taille des index qui s'en suivent.
Cette solution me va pour les messages car je n'ai pas l'intention d'heberger plusieurs forums. Si c'etait le cas, ca deviendrait ingerable en quantité de tables.

---------------
MZP est de retour
n°1112244
cinocks
Posté le 08-06-2005 à 10:19:13  profilanswer

Pas mieux.

---------------
MZP est de retour
n°1112245
skeye
Posté le 08-06-2005 à 10:19:34  profilanswer

cinocks a écrit :

une table de messages par categorie. Je prefere cette solution etant donné la potentielle volumetrie, et la taille des index qui s'en suivent.

Est-ce que tu as vraiment mesuré le gain que tu as grâce à ça? A-partir de quel volume? Est-ce que tu aurais pas des optis à faire ailleurs avant de t'occuper de ça?

---------------
n°1112249
cinocks
Posté le 08-06-2005 à 10:26:26  profilanswer

Euh, tu pourrais avoir un ton plus cordial là? Ca commence à devenir limite enervant.
J'ai opté pour cette solution, je verrais à la longue. Perso, j'ai un petit serveur. Et je prefere que ce dernier charge un index leger lors d'une requete sur les messages, plutot que de taper sur un gros index alors qu'on sait pertinement que 90% des clés ne sont pas dans le perimetre.

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 10:26:26  profilanswer

n°1112254
drasche
Posté le 08-06-2005 à 10:27:23  profilanswer

J'ai 4 tables par catégorie pour l'instant... Je passerai à 6 dès que j'aurai implémenté les sondages. Tiens, voilà un truc qui ne figure pas dans ma roadmap... [:dawa]

---------------
n°1112262
skeye
Posté le 08-06-2005 à 10:31:06  profilanswer

cinocks a écrit :

Euh, tu pourrais avoir un ton plus cordial là? Ca commence à devenir limite enervant.
J'ai opté pour cette solution, je verrais à la longue. Perso, j'ai un petit serveur. Et je prefere que ce dernier charge un index leger lors d'une requete sur les messages, plutot que de taper sur un gros index alors qu'on sait pertinement que 90% des clés ne sont pas dans le perimetre.

Je te pose des questions, juste, là, hein...[:skeye]
Votre façon de faire me parait franchement étrange, mais puisque vous êtes beaucoup à le faire je voudrais savoir à quel point ça se justifie, c'est tout...

---------------
n°1112292
cinocks
Posté le 08-06-2005 à 10:42:10  profilanswer

Desolé, mais à lire cette derniere page, le ton n'est pas des plus agreable.

Voilà plusieurs points qui m'ont fait choisir cette solution:

-Volumetrie accrue pour chaque categorie. Que je n'atteindrais sans doute jamais, mais je fais mon forum pour le plaisir.
-Choix d'espace memoire. Mon serveur etant de la recup, j'ai peu de memoire. Je sais que les cat n'auront pas du type la meme volumetrie. Donc, je trouve dommage de penaliser une petite cat par les grosses. Et dommage que l'index de la petites cat viennent gonfler celui des grosses. Car toujours, pb de memoire. Si cette derniere n'est pas suffisante, l'index tombe lui aussi en swap. Et c'est la fin.
-Apres y'a un avantage sur la gestion des verrous. Pourquoi avoir un impact sur toutes les cat si on en consulte qu'une de precise?
-Moins il y aura de conflit, plus le moteur sera tranquille.
-Apres y'a la maintenance. Je maitrise plus facilement les controles sur la structure et les données. Je peux repartir la charge pour les backup, controle, etc...

Je ne dis pas avoir la meilleure solution, loin de là. Mais c'est celle qui me semble la plus adaptée pour ce que je veux. Mais je peux me tromper et etre bloqué un jour ou l'autre. ;)

---------------
MZP est de retour
n°1112326
e-deby
Posté le 08-06-2005 à 11:04:46  profilanswer

drasche a écrit :

ben perso j'ai un compteur de messages que j'incrémente à chaque fois donc je me casse pas le cul avec des count [:joce] Ma table de catégories reprend les infos de synthèse dont j'ai besoin pour afficher ma page d'index principal, idem pour la relation existante entre chaque cat et ses topics. Vous faites ça aussi il me semble, non? :??:

donc redondance d'info donc tu es déja plus normalisé  [:marc]

---------------
Pour les sudistes :)
n°1112346
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-06-2005 à 11:16:16  profilanswer

skeye a écrit :

Qu'est-ce qui est mieux, se branler sur 1 milliseconde de gagnée à la génération de ta page, ou sur la logique de l'archi de ta base? [:moule_bite]

1 milliseconde multiplié par 2000 user online, ca fait quand meme 2 secondes  [:pepe le putois]  
c'est pas mal comme optimisation...

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1112353
skeye
Posté le 08-06-2005 à 11:19:35  profilanswer

fabien a écrit :

1 milliseconde multiplié par 2000 user online, ca fait quand meme 2 secondes  [:pepe le putois]  

[:tartragnan]

---------------
n°1112358
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-06-2005 à 11:21:07  profilanswer

skeye a écrit :

Je te pose des questions, juste, là, hein...[:skeye]
Votre façon de faire me parait franchement étrange, mais puisque vous êtes beaucoup à le faire je voudrais savoir à quel point ça se justifie, c'est tout...

ben on essaye de faire le moins de requete et jointure que possible  :hello:  

---------------
n°1112361
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-06-2005 à 11:23:15  profilanswer

ya pas que le temps qui compte, ya aussi la charge serveur.

enfin, bref tu m'as l'air tetu, tu devrai faire un forum selon ta facon et on comparera les perfomances pour voir ;)

---------------
n°1112367
skylight
Made in France.
Posté le 08-06-2005 à 11:24:23  profilanswer

fabien a écrit :

Oui, sauf qu'en informatique, on ne compte pas betement comme des maths, hein [:boidleau]

n°1112386
skeye
Posté le 08-06-2005 à 11:32:17  profilanswer

fabien a écrit :

ya pas que le temps qui compte, ya aussi la charge serveur.

enfin, bref tu m'as l'air tetu, tu devrai faire un forum selon ta facon et on comparera les perfomances pour voir ;)

Je vois pas les choses comme ça du tout.
En faisant 2000 fois la même requête 1ms plus vite, je gagne pas 2000ms, je perds 1999fois le temps que met la requête à s'exécuter...[:petrus75]
'fin bref, personnellement avant de penser comme ça je chercherais d'autres pistes d'opti...et faire un forum j'y songe, mais ce sera pas pour tout de suite quoi qu'il arrive.

---------------
n°1112395
zion
Plop
Posté le 08-06-2005 à 11:38:13  profilanswer

fabien a écrit :

Pourquoi vous ne comparez toujours vos forums que sur les performances et pas sur le look'n feel, l'ergonomie, les fonctionnalités utiles et futiles, ...?

Parce que bon, quasi tous les forums ici peuvent tenir une charge en général bien supérieure à ce qu'ils supportent, donc pourquoi une course à la ms comme ca?  :heink:

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°1112402
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 08-06-2005 à 11:40:01  profilanswer

Mon forum il est plus fort que le tien nah !!!
Il bug oui, mais plus vite :p

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1112403
skylight
Made in France.
Posté le 08-06-2005 à 11:40:11  profilanswer

zion a écrit :

Pourquoi vous ne comparez toujours vos forums que sur les performances et pas sur le look'n feel, l'ergonomie, les fonctionnalités utiles et futiles, ...?

Parce que bon, quasi tous les forums ici peuvent tenir une charge en général bien supérieure à ce qu'ils supportent, donc pourquoi une course à la ms comme ca?  :heink:

Il verront bien leur mère quand je vais sortir ma version :lol:
Avis perso, mais je suis du même avis que toi... moi je privilégie l'ergonomie et l'interface, aux performances.
Tous les forums se ressemblent...
De toutes manières, le jour où j'aurais 2000 connectés en permanence, j'aurai le temps d'y repenser. Mais ce n'est pas le but recherché...

n°1112406
drasche
Posté le 08-06-2005 à 11:40:44  profilanswer

cinocks a écrit :

-Apres y'a un avantage sur la gestion des verrous. Pourquoi avoir un impact sur toutes les cat si on en consulte qu'une de precise?
-Moins il y aura de conflit, plus le moteur sera tranquille.

Clairement ça aide pour le verrouillage. Et c'est la principale raison pour laquelle j'ai splité. Sans cela, un seul message à un seul moment pourrait être posté sur mon forum (il n'y a pas que ça mais c'est la fonction la plus utilisée). C'est le revers de la médaille de mon choix au niveau des indexes si je veux garantir l'intégrité des données.

Mais c'est mis dans le readme, c'est un forum expérimental  [:jagstang]

---------------
n°1112423
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-06-2005 à 11:50:25  profilanswer

zion a écrit :

on essaye de battre un record pour arriver dans le guiness des records [:banzai]
sinon, pour les fonctionnalité tu as phpbb et ipb :o

---------------
n°1112424
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-06-2005 à 11:51:28  profilanswer

C'est le plus logique.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1112425
skylight
Made in France.
Posté le 08-06-2005 à 11:51:48  profilanswer

fabien a écrit :

on essaye de battre un record pour arriver dans le guiness des records [:banzai]

Ca sert à rien, DrMaboul vous a grillé.

n°1112426
scull
Posté le 08-06-2005 à 11:51:50  profilanswer

fabien a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Drôle de concept

---------------
n°1112433
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-06-2005 à 11:53:53  profilanswer

scull a écrit :

Mon forum il est plus fort que le tien nah !!!
Il bug oui, mais plus vite :p

[:tartragnan]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1112436
zion
Plop
Posté le 08-06-2005 à 11:54:47  profilanswer

fabien a écrit :

Ah, donc parce qu'ils ont des milliers de forums ils ne nous reste plus rien à innover en terme d'interface et c'est plus possible d'améliorer l'ergonomie? Et leur organisation est parfaite?

Pourquoi pas, c'est une façon de voir...

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°1112440
Harkonnen
Modérateur
Posté le 08-06-2005 à 11:55:54  profilanswer

skylight a écrit :

Ca sert à rien, DrMaboul vous a grillé.

clair ptain [:ddr555]
tout le monde se foutait de sa gueule, mais à l'arrivée, c'est lui qui a ridiculisé tout le monde

---------------
n°1112443
scull
Posté le 08-06-2005 à 11:57:33  profilanswer

Carrément, il reste pas mal de chose à inventer sur les forums. Ouvrir la porte au blog, créer des vrai module de recherche, favoriser les échanges entre membre, l'administration, améliorer le référencement ect...

Trop de truc à faire donc

---------------
n°1112444
Harkonnen
Modérateur
Posté le 08-06-2005 à 11:57:58  profilanswer

pis c'est Zion qu'a raison :o
tous les forums présentés ici ont peu ou prou les mêmes fonctionnalités, la même gueule, et tout !
ah ça, pour se branler la nouille sur 1ms gagnée sur un index bien placé, y'a du monde, mais pour implémenter LA feature qui tue, celle qui fera dire à son auteur "mon forum ne ressemble à aucun autre", y'a plus personne :o

---------------
n°1112451
rosco
Posté le 08-06-2005 à 11:59:32  profilanswer

skeye a écrit :

et faire un forum j'y songe, mais ce sera pas pour tout de suite quoi qu'il arrive.

Sûr, y a un autre boulot avant [:joce]

n°1112453
skeye
Posté le 08-06-2005 à 11:59:56  profilanswer

rosco a écrit :

Sûr, y a un autre boulot avant [:joce]

:whistle:

---------------
n°1112456
cinocks
Posté le 08-06-2005 à 12:00:31  profilanswer

e-deby a écrit :

donc redondance d'info donc tu es déja plus normalisé  [:marc]

tout depend de la forme normale employée :o

---------------
MZP est de retour
n°1112503
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 08-06-2005 à 12:25:51  profilanswer

bon, GG faut qu'on se bouge on qu'on la trouve ce idée de feature qui tue tout :o

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1112513
drasche
Posté le 08-06-2005 à 12:32:28  profilanswer

Harkonnen a écrit :

clair ptain [:ddr555]
tout le monde se foutait de sa gueule, mais à l'arrivée, c'est lui qui a ridiculisé tout le monde

On attend impatiemment ton forum en ASM :o

---------------
n°1112515
drasche
Posté le 08-06-2005 à 12:33:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

pis c'est Zion qu'a raison :o
tous les forums présentés ici ont peu ou prou les mêmes fonctionnalités, la même gueule, et tout !
ah ça, pour se branler la nouille sur 1ms gagnée sur un index bien placé, y'a du monde, mais pour implémenter LA feature qui tue, celle qui fera dire à son auteur "mon forum ne ressemble à aucun autre", y'a plus personne :o

Je me souviens, il y a bien longtemps, quelqu'un avait présenté un forum dont la page d'index n'affichait pas les catégories en lignes mais disposées en grille de carrés, un pour chaque cat. A part ça effectivement, tous les forums se ressemblent...

---------------
n°1112517
skylight
Made in France.
Posté le 08-06-2005 à 12:35:12  profilanswer

zion a écrit :

Ah, donc parce qu'ils ont des milliers de forums ils ne nous reste plus rien à innover en terme d'interface et c'est plus possible d'améliorer l'ergonomie? Et leur organisation est parfaite?

Pourquoi pas, c'est une façon de voir...

Grave... PhpBB n'offre pas le WYSIWYG, les versions imprimables, les changements de CSS en live, l'editeur interactif de thème, les messages eclairs, les smileys personnalisables, les personnalisation d'interface en drag & drop ... merde j'en ai trop dit [:boidleau]

n°1112518
skylight
Made in France.
Posté le 08-06-2005 à 12:35:52  profilanswer

drasche a écrit :

Je me souviens, il y a bien longtemps, quelqu'un avait présenté un forum dont la page d'index n'affichait pas les catégories en lignes mais disposées en grille de carrés, un pour chaque cat. A part ça effectivement, tous les forums se ressemblent...

Olivier51: http://www.codeur.org/forum/
 ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)