Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Java] Le topic-passage-obligé pour débutants !

n°1531823
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 21-03-2007 à 19:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

t'as les sources, tu regardes.
c'est très instructif.

bon oui ok suis un gros flemmard  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 19:06:13  profilanswer

n°1545329
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 19-04-2007 à 17:13:17  profilanswer

Mais c'est encore moi !

Je me demandais si y avait moyen d'avoir un paramètre optionnel dans l'appel d'une méthode.
Pour l'instant, j'ai l'impression que si je veux un paramètre optionnel je dois créer deux méthodes : une avec un paramètre, une avec deux paramètres.

Potentiellement, ça peut vite devenir lourdingue de multiplier les méthodes. Y a un autre moyen ?

n°1545399
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-04-2007 à 18:58:57  profilanswer

t'as un exemple ? parce que ca peut résulter d'une mauvaise conception...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1548946
totoffe38
Posté le 25-04-2007 à 23:31:17  profilanswer

Bonjour, je suis en train de potasser le livre SCJP d'apress, et j'ai un petit souci:

Voici un bout d'exemple de code dans le livre, pas de problème ça marche.

Citation :

class TestNested {
 public static void main(String[] args) {
   String ext = "From external class";
   MyTopLevel mt = new MyTopLevel();
   mt.createNested();
   MyTopLevel.MyInner inner = mt.new MyInner();
   inner.accessInner(ext);            
 }
}

class MyTopLevel{
  private String top = "From Top level class";
   MyInner minn = new MyInner();
   public void createNested() {  
        minn.accessInner(top);
   }  
   class MyInner {
       public void accessInner(String st) {
          System.out.println(st);
       }
    }
}

Ensuite ils expliquent que:

Citation :

Note how an inner class is instantiated from an external class:  

MyTopLevel mt = new MyTopLevel();
MyTopLevel.MyInner inner = mt.new MyInner();

First you instantiate the outer class, and then you use the newoperator on its instance to
instantiate the inner class. Also, you include the name of the outer class when you are declaring the
object reference for the inner class. These two lines of code could also be written in the following
line if MyInnerClasswere not static:

MyTopLevel.MyInner inner = new MyTopLevel().new MyInner();

Ce qui me pose problème c'est ce que j'ai mis en gras. Visiblement il y a une faute de frappe, déjà il faudrait lire "MyInner class", mais c'est surtout le "were not static" que je ne comprends pas.

Sa phrase dit que le remplacement peut se faire si la classe MyInner n'était pas déclarée static. Or elle ne l'est pas, donc l'auteur s'est-il trompé? A-t-il voulu dire que le remplacement peut se faire si "MyInner est static"?  :??:  

Merci de votre aide.

EDIT: bon ben j'ai testé la classe java avec le remplacement, et le code marche toujours. Donc il semblerait que l'auteur se soit trompé, et que le remplacement peut se faire si MyInner n'est pas static. J'ai même viré la création de l'instace mt (issu de la classe MyTopLevel) pour vérifier. Mais ce qui est bizarre, c'est que du coup j'ai accès à la méthode accessInner (non static) alors qu'aucun instance de la classe n'a été créé. Est-ce que le fait que la méthode soit "public" fait tout marcher ou c'est autre chose?

Message édité par totoffe38 le 25-04-2007 à 23:52:28
n°1548994
totoffe38
Posté le 25-04-2007 à 23:49:12  profilanswer

Djebel1 a écrit :

Je me demandais si y avait moyen d'avoir un paramètre optionnel dans l'appel d'une méthode.
Pour l'instant, j'ai l'impression que si je veux un paramètre optionnel je dois créer deux méthodes : une avec un paramètre, une avec deux paramètres.

oui c'est possible, ça s'appelle "Methods with a variable number of parameters". C'est une nouveauté de J2SE5.0 justement.

Message cité 2 fois
Message édité par totoffe38 le 25-04-2007 à 23:49:52
n°1551823
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 01-05-2007 à 14:51:47  profilanswer

Temps de réponse long, j'étais en vacances ^^

Jubijub a écrit :

t'as un exemple ? parce que ca peut résulter d'une mauvaise conception...

là comme ça non j'en ai plus en tête :p j'ai résolu mon problème autrement et je sais plus trop où c'était ^^

totoffe38 a écrit :

oui c'est possible, ça s'appelle "Methods with a variable number of parameters". C'est une nouveauté de J2SE5.0 justement.

Et on fait comment ? :)

n°1551846
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-05-2007 à 16:50:15  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Pour l'utilisation qu'il veut la syntaxe est super moche si je ne me plante pas, et les deux paramètres doivent avoir le même type en bonus.

Si on veut un paramètre "par défaut" en java il vaut encore mieux passer par une seconde méthode avec un paramètre supplémentaire, sinon c'est la dèche si les paramètres doivent être de types différents (il faut faire des casts dans tous les sens toussa).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1551853
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 01-05-2007 à 17:13:13  profilanswer

k thx Masklinn :)

n°1551854
the real m​oins moins
Posté le 01-05-2007 à 17:16:44  profilanswer

ptain mais ça vous arracherait la gueule de lire la premiere page? [:mlc]

n°1551956
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 01-05-2007 à 21:30:01  profilanswer

drapal
Je commence une fomation de developpeur informatique option internet et on va bouffe du java (pour l'instant procédurale) donc je drapalise car je pense que cela va bien m'aider  
:)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 21:30:01  profilanswer

n°1552074
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-05-2007 à 10:23:56  profilanswer

pour rester dans l'esprit du topic, je recommanderais la série de bouquin O'reilly des Head First...

Ces bouquins sont *extrêmement* bien foutu pour apprendre un sujet, qu'on y connaisse rien, ou qu'on s'y connaisse un peu en ayant appris sur le tas / en ayant eu des cours de fac de merde.

Les bouquins sont rigolos, c'est très didactique...ce qui est très sympa dans cette série, c'est qu'ils partent d'une explication ultra basique, qu'ils étoffent vraiment en step by step. l'intéret c'est qu'on est pas perdu en route par des raccourcis pas évidents, ou l'auteur qui maitrise pas forcément son sujet (on part de A...magie, on arrive à B, le comment, ben on va le passer sous silence).
l'intéret aussi c'est qu'ils explorent toutes les voies de garage, en expliquant pourquoi ce sont de fausses bonnes idées

Centrés sur le Java y'a :
- head first on java (pas testé)
- head first on servlet & JSP (prepa pour la certif web developper) : celui ci est super : je l'ai acheté, très didactique. Il me sert bcp et je me rend compte que mon cours de web java à la fac était nul à chier, je comprends mieux un tas de problème que j'ai pu avoir par le passé

les autres head first sont orienté conception objet (celui sur les DP a l'air génial), et tous utilisent le java comme langage support..

Par curiosité, y'en a un pour préparer la certif PMI (la certif des chefs de projet) j'ai pas vu de sample, mais si c'est du même acabit, c'est du lourd.

Bref, autant la qualité des o'reilly chutte en général (les manning sont souvent bien meilleurs), autant cette série est génial pour se faire une base solide sur un sujet

Message édité par Jubijub le 02-05-2007 à 23:52:50

---------------
n°1552814
hyptnos
Posté le 02-05-2007 à 23:45:10  profilanswer

merci jubijub pour ton retour.
je regarderais cela quand j'aurais un peu de sousou pour un bouquin :)

Je suis bien avancé dans les cours, j'ai 5 exo d'avance sur le reste de la promo en général. J'adore ce que je fais et j'arrive a bien comprendre. Peut etre du à mes connaissance en PHP surement, cela m'a permis d'avoir des bases solide sur les variable, condition, boucle, tableau....

La je dois faire le jeu du pendu en java procédural. On va voir si j'ai du mal ou pas. Et après j'attaque le chapitres des fonctions.

Pourquoi j'ai pas fait développeur avant moi. :)

n°1558458
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-05-2007 à 21:24:05  profilanswer

hyptnos a écrit :

Pourquoi j'ai pas fait développeur avant moi. :)

pauvre fou... fuis si tu  le peux

n°1558729
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2007 à 11:09:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

pauvre fou... fuis si tu  le peux

[:rofl]

---------------
n°1558855
hyptnos
Posté le 11-05-2007 à 13:14:16  profilanswer

Non non au contraire lol
Sinon la j'ai fini les cours de Java Procédurale (avec a la fin des notion d'objet) le tout en 2 semaine et demi alors qu'il reste encore 3 semaine sur le planning. Je sais pas ce que je vais faire lol.

n°1558887
masklinn
Posté le 11-05-2007 à 14:10:35  profilanswer

Je suggère d'apprendre à coder.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1558931
brisssou
8-/
Posté le 11-05-2007 à 14:58:35  profilanswer

java procédurale = en fait non = caca

http://www.google.com/search?q=think+in+java

Message édité par brisssou le 11-05-2007 à 14:59:36

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1559045
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-05-2007 à 16:56:30  profilanswer

hyptnos a écrit :

Non non au contraire lol

si si au contraire, lolilol

hyptnos a écrit :

Sinon la j'ai fini les cours de Java Procédurale (avec a la fin des notion d'objet)

des cours de java procédural avec un peu d'objet à la fin... intéressant comme apprentissage pour un langage orienté objet et pas du tout procédural. je serais toi, avant de fuir le métier de développeur, je fuirais l'école qui te dispense ces cours.

hyptnos a écrit :

le tout en 2 semaine et demi alors qu'il reste encore 3 semaine sur le planning. Je sais pas ce que je vais faire lol.

3 semaines, ça te laisse le temps de lire un bon bouquin sur les designs patterns (au hasard : Tête la première Design Patterns, chez O'Reilly), puis de lire le bouquin dont Brissou te donne le lien.
et s'il te reste un peu de temps, cherche une autre école

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1559084
the real m​oins moins
Posté le 11-05-2007 à 17:49:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

3 semaines, ça te laisse le temps de lire un bon bouquin sur les designs patterns (au hasard : Tête la première Design Patterns, chez O'Reilly), puis de lire le bouquin dont Brissou te donne le lien.

dans l'ordre inverse plutot [:pingouino]
et encore, les dp, sans experience, ça l'avancera a rien [:pingouino]

n°1559177
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-05-2007 à 21:02:05  profilanswer

je savais meme pas qu on pouvait faire du procedural en java [:joce]

sinon j ai mis du temps a comprendre pourquoi il fallait ouvrir un thread pour un gui (et personne se moque [:mmmfff])
dans le cours de sun ils disaient que je comprendrais plus tard et ca me faisait chier de pas comprendre
j avaiis meme essayé de comprendre le cours sur les thread et ca donnait rien

la ca va un peu mieux mais j aimerais bien trouver un bouquin sur la poo
mais un truc facile a lire ...tij est chiant comme la mort :/ (mais bon plein de trucs m echappaient encore)
en fait je comprends a peu pres des trucs comme l heritage toussa mais j ai tendance a faire de la merde
j arrive pas a discerner quand je dois creer une autre classe ou une classe enfant, des fois tout le monde se marche sur les pieds...
bref j aimerais bien apprendre tout ca mais pas avec un prof soporifique ^^

n°1559212
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2007 à 22:26:10  profilanswer

essaye les bouquins "head first" de chez Oreilly...c assez ludique, c'est pas mal...y'en a un sur la POO et le design Objet

sinon y'a un bouquin assez technique mais qui explique ça assez bien, c'est Effective Java, de Joshua Bloch (c'est le gars qui a designé une partie de l'API Java), et le bouquin donne des conseils classés par thème : la vie/la mort d'un objet, classes/interfaces, etc...

et chaque thème comporte 5-10 conseils, et chaque conseil est décrit avec exemples, explication, etc...c'est pas pas foutu

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 11-05-2007 à 22:29:38

---------------
n°1559225
the real m​oins moins
Posté le 11-05-2007 à 22:47:05  profilanswer

mIRROR a écrit :

tij est chiant comme la mort :/

beh, si CE bouquin est chiant, t'est pas pret d'en lire beaucoup à mon avis...
cela dit, (pour moi en tous cas) comme tous les bouquins techniques, si tu le lis pas avec des projets concrets derrière la tête (i.e. pour pouvoir de suite à quoi appliquer ce que tu apprends en lisant)

mIRROR a écrit :

en fait je comprends a peu pres des trucs comme l heritage toussa mais j ai tendance a faire de la merde
j arrive pas a discerner quand je dois creer une autre classe ou une classe enfant, des fois tout le monde se marche sur les pieds...

de deux choses l'une: soit t'essaies de mettre la charrue avant les boeufs (la frustration du débutant, patience, ça viendra avec l'experience, les pieces du puzzles finissent par se mettre en place d'elles meme... ou pas...) soit t'es juste pas fait pour ce métier :D

n°1559411
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-05-2007 à 15:07:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

essaye les bouquins "head first" de chez Oreilly...c assez ludique, c'est pas mal...y'en a un sur la POO et le design Objet

sinon y'a un bouquin assez technique mais qui explique ça assez bien, c'est Effective Java, de Joshua Bloch (c'est le gars qui a designé une partie de l'API Java), et le bouquin donne des conseils classés par thème : la vie/la mort d'un objet, classes/interfaces, etc...

et chaque thème comporte 5-10 conseils, et chaque conseil est décrit avec exemples, explication, etc...c'est pas pas foutu

il a l air pas mal le bloch :jap:

beh, si CE bouquin est chiant, t'est pas pret d'en lire beaucoup à mon avis...
cela dit, (pour moi en tous cas) comme tous les bouquins techniques, si tu le lis pas avec des projets concrets derrière la tête (i.e. pour pouvoir de suite à quoi appliquer ce que tu apprends en lisant)

de deux choses l'une: soit t'essaies de mettre la charrue avant les boeufs (la frustration du débutant, patience, ça viendra avec l'experience, les pieces du puzzles finissent par se mettre en place d'elles meme... ou pas...) soit t'es juste pas fait pour ce métier :D

pour ce metier surement je fais ca pour le fun :o
mais oui je manque enormement de patience et je crois que tij me faisait chier justement parce que j avais rien de concret derriere

n°1559474
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-05-2007 à 22:39:50  profilanswer

le mieux pour apprendre le dev c'est de te lire vite fait les bases du langage, et te lancer dans la réalisation d'une petite appli utilitaire (genre un générateur de hash MD5, n'importe quoi qui te passe par la tête), en t'astreignant :  
- à réfléchir à ce que tu fais
- te documenter chaque fois que tu abordes des choses nouvelles

apprendre par l'exemple ça marche mieux

---------------
n°1559480
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-05-2007 à 23:03:01  profilanswer

bah en general dans les passages un peu tendus j ai un cahier sous la main pour poser l algo
et pour la petite appli j ai un generateur de mandelbrot qui attend depuis un bail  
mais tel que je me connais je vais tout foutre ca bien cradement dans la meme classe donc spoursa je cherchais un bon bouquin :P

n°1559545
hyptnos
Posté le 13-05-2007 à 11:32:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

si si au contraire, lolilol

des cours de java procédural avec un peu d'objet à la fin... intéressant comme apprentissage pour un langage orienté objet et pas du tout procédural. je serais toi, avant de fuir le métier de développeur, je fuirais l'école qui te dispense ces cours.

et s'il te reste un peu de temps, cherche une autre école

Chercher une autre ecole, trop tard ,et c'est la seule qui me paie sur la moyenne de mes ancvien salaire. De plus je suis malentendant et l'afpa est le rare centre a etre en association avec la cotorep et autre organisme tel que cap emploi.
Ensuite le java procédurale c'est pour apprendre la base de la programation je pense  (les boucles, les conditions, etc...) et je dis que la fin avec de l'objet mais oui et non enfin non, c'est plus que l'on doit créer un nouvel objet FichierDirect (une classe qu'il on dit créer je pense) pour apprendre l'écriture, lecture, modification et manipulation d'un fichier txt. L'exo etait de faire une programme de gestion d'annuaire téléphonique, en utilisant des fonctions et le fichier txt mais c'est vrai que c'est pas vraiment objet c'est moi qui a dit objet car on créer une nouvelle instance de la classe (enfin je crois que cela se nomme comme ca) mais c'est clair que j'avais pour but de m'acheter un bon bouquin quand meme mais quand j'aurais des sousous car la c'est la misere. Et surtout que pour le moment les profs s'occupe pas trop de mois vu l'avance que j'ai sur tout le monde. J'ai fini justement c'est annuaire téléphonique. Apres on a une semaine de language algorythmique (apres le procédurale (donc dans 3 semaine)) et ensuite java orienté objet puis java avancé puis J2EE.

La formation dure 11 mois quand meme.

n°1559820
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 14-05-2007 à 08:58:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

N'importe quoi, le java peut très bien servir de support à l'apprentissage des bases de la prog, j'ai eu droit à ça à l'iut, la POO venant au trimestre suivant.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1559861
the real m​oins moins
Posté le 14-05-2007 à 10:11:37  profilanswer

:jap:
(t'as juste un peu de boilerplate que tu comprends pas chiant a recopier, comparé a... du basic par exemple:D)

n°1560024
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 14-05-2007 à 12:34:07  profilanswer

Exact:

- "euh msieur pourquoi faut toujours ecrire 'public static void main (String [] args)' " ?
- tais toi et code, on verra plus tard

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1560025
masklinn
Posté le 14-05-2007 à 12:36:17  profilanswer

:jap:
(t'as juste un peu de boilerplate que tu comprends pas chiant a recopier, comparé a... du basic par exemple:D)

PYTHON /FOU/ /FOU/ /FOU/

---------------
n°1560275
brisssou
8-/
Posté le 14-05-2007 à 16:45:33  profilanswer

je comprends pas le sens profond de cette phrase :

Citation :

Dangling references to objects in that class loader would prevent garbage collection.

ça vient de

Je vois bien qu'ils disent que c'est une bonne idée de virer les références aux objets dans ce ClassLoader, mais en quoi ça évite le ramasse-miettes ?

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1560336
the real m​oins moins
Posté le 14-05-2007 à 17:45:03  profilanswer

ben si t'as une reference a un objet *quelque part*, il sera jamais collecté..

n°1560353
masklinn
Posté le 14-05-2007 à 17:54:58  profilanswer

brisssou a écrit :

je comprends pas le sens profond de cette phrase :

Citation :

Dangling references to objects in that class loader would prevent garbage collection.

ça vient de

Je vois bien qu'ils disent que c'est une bonne idée de virer les références aux objets dans ce ClassLoader, mais en quoi ça évite le ramasse-miettes ?

http://www.szegedi.org/articles/memleak.html

Il a eu des problèmes avec ça, lire son article te permettra probablement de comprendre ce qui se passe ;)

---------------
n°1560409
hyptnos
Posté le 14-05-2007 à 20:04:41  profilanswer

La le prof ma filer un exo a faire vu que j'avais plus rien a faire grrrrrr ma bien fait galerer

Faire une programme qui donne le resultat du jeu de la tour de Hanoï, tout ca pour maitrisé les fonction recursives, autant j'ai pas eu de mal avec la suite de fibonacci avec fonction recursive autant la j'ai bien galerer. Ne savant pas comment commencer j'ai glaner des infos sur le net et j'ai trouver l'algorythme textuel a partir de la j'ai fait ma fonction recursive, ca fonctionne mais je comprend pas le procédé que suis le code pour arrivé au resultat.
Le prof était étonné également à la vu du code, il va voir ca avec moi demain je pense.

n°1560415
Congton
Posté le 14-05-2007 à 20:20:58  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question brève, comment on fait pour permettre à un internaute de laisser un commentaire qui s'affiche directement sur la page ?  

Euh...j'espère que la question ne vous embête pas trop! Si c'est le cas, sorry.

Bien à vous,

Quê-Mai

n°1560560
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-05-2007 à 11:28:59  profilanswer

hyptnos a écrit :

La le prof ma filer un exo a faire vu que j'avais plus rien a faire grrrrrr ma bien fait galerer

Faire une programme qui donne le resultat du jeu de la tour de Hanoï, tout ca pour maitrisé les fonction recursives, autant j'ai pas eu de mal avec la suite de fibonacci avec fonction recursive autant la j'ai bien galerer. Ne savant pas comment commencer j'ai glaner des infos sur le net et j'ai trouver l'algorythme textuel a partir de la j'ai fait ma fonction recursive, ca fonctionne mais je comprend pas le procédé que suis le code pour arrivé au resultat.
Le prof était étonné également à la vu du code, il va voir ca avec moi demain je pense.

si tu postes pas le code on va avoir du mal à t'expliquer :)

par ailleurs ce topic se veut comme une source d'info, tu devrais peut etre créer un topic séparé pour parler de ton problème

---------------
n°1560853
hyptnos
Posté le 15-05-2007 à 21:34:25  profilanswer

Oui oui mais c'est bon la le souci n'est plus la :)
j'ai commencé réellement le java objet la :) c'est plus pareil pfiouuu

Créer un class abonné qui va créer nom Prenom et tel et que l'on va stocké dans une liste chainé. Donc la c'est bon c'est fait maintenant le prof m'a demander de pouvoir supprimé une des liste de la chaine arf ca devient autre chose la :p

n°1561104
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-05-2007 à 12:55:37  profilanswer

tu mets quoi derrière ta liste chainée ?

t'utilises une linkedList ?

---------------
n°1561113
hyptnos
Posté le 16-05-2007 à 13:12:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu mets quoi derrière ta liste chainée ?

t'utilises une linkedList ?

Non pas de linkedList c'est comme ca que je voulais commencé mais j'ai galerer un peu

je créer une class abonne

Code :
  1. public class Abonne
  2. {
  3. String nom;
  4. String prenom;
  5. String tel;
  6. Abonne eSuivant;
  7. }

ensuite
une classe pour les fonction (j'ai aps tout mis juste la classe d'ajout dans la liste ici)

Code :
  1. public static Abonne AddAbo(Abonne index)
  2. {
  3.  int nbrAbonne = 0;
  4.  Abonne memAdresse = index;
  5.  Abonne a;
  6.  do
  7.  {
  8.   a = new Abonne ();
  9.   System.out.print("Saisir le nom : " );
  10.   a.nom = Console.lireStr();
  11.   System.out.print("Saisir le prenom : " );
  12.   a.prenom = Console.lireStr();
  13.   System.out.print("Saisir le tel : " );
  14.   a.tel = Console.lireStr();
  15.   a.eSuivant = memAdresse;
  16.   memAdresse = a; //au suivant !
  17.   System.out.println("Voulez vous saisir un autre abonne ? (o / n) " );
  18.   char choix = Console.lireC();
  19.   SuiteEnr(choix);
  20.  } // fin du do
  21.  while (suiteEnr != false);
  22.   System.out.println("Appuyer sur une touche pour retourner au menu" );
  23.   Console.lireStr();
  24.  return  memAdresse;

et une classe pour le main (Attention doit y avoir des trucs un peu barbare dedans lol) ^^

Code :
  1. class MenuAbo
  2. {
  3. public static void main (String[] args)
  4. {
  5.  String choiceMenu = "0";
  6.  Abonne ma = null;
  7.  do
  8.  {
  9.   JsystemDos.jcls();
  10.   System.out.println(" 1 : --> Ajouter des Abonnes (liste chainee) " );
  11.   System.out.println();
  12.   System.out.println(" 2 : --> Affiche les Abonne (liste chainee) " );
  13.   System.out.println();
  14.   System.out.println(" 3 : --> Rechercher un Abonne (liste chainee) " );
  15.   System.out.println();
  16.   System.out.println(" 4 : --> Teste présence (liste chainee) " );
  17.   System.out.println();
  18.   System.out.println();
  19.   System.out.println(" q : --> Quitter le programme... " );
  20.   System.out.println();
  21.   choiceMenu = Console.lireStr();
  22.   if (choiceMenu.compareTo("1" )==0)
  23.   {
  24.    JsystemDos.jcls();
  25.    ma = Test1Abonne.AddAbo(ma);
  26.   }
  27.   if (choiceMenu.compareTo("2" )==0)
  28.   {
  29.    JsystemDos.jcls();
  30.    Test1Abonne.Affiche(ma);
  31.   }
  32.   if (choiceMenu.compareTo("3" )==0)
  33.   {
  34.    JsystemDos.jcls();
  35.    System.out.println();
  36.    System.out.println("Recherche d'un nom dans la liste chaine : " );
  37.    System.out.print("Nom : " );
  38.    String nomSearch = Console.lireStr();
  39.    Test1Abonne.Search(nomSearch, ma);
  40.   }
  41.   if (choiceMenu.compareTo("4" )==0)
  42.   {
  43.    JsystemDos.jcls();
  44.    Test1Abonne.TestListe(ma);
  45.   }
  46.   if ((choiceMenu.compareTo("1" )!=0) && (choiceMenu.compareTo("2" )!=0)
  47.    &&(choiceMenu.compareTo("3" )!=0)&&(choiceMenu.compareTo("q" )!=0)
  48.    &&(choiceMenu.compareTo("4" )!=0))
  49.   {
  50.    JsystemDos.jcls();
  51.    System.out.println("Mauvaise Saisie"+"\n" );
  52.    System.out.println("Appuyer sur une touche pour retourner au menu" );
  53.    Console.lireStr();
  54.   }
  55.  }
  56.  while (choiceMenu.compareTo("q" )!=0);
  57. }
  58. }

Voila en gros

donc actuellement je peux
-creer une liste chainé et écrire dedans (en recupérant le pointeur)
-lister la liste
-vérifier si liste est vide ou pleine  
-ecrire à la suite de la liste

maintenant faut que je puisse supprimer et modifier

^^

n°1561157
masklinn
Posté le 16-05-2007 à 14:20:38  profilanswer

[:pingouino]

---------------
n°1561206
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-05-2007 à 14:50:20  profilanswer

c'était donc surtout le code de ta liste qui était intéressant :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Java] Outil de gestion de "composants"; GraphEdit "like"[Java/xml] Caractères à la con ds un .xml généré en dom
Cryptage md5 & javaGénération d'images en Java (server side)
[Java] [Resolu] Erreur ODBC État de curseur non valide[JAVA] caractères accentué différents selon OS
[JAVA] Pb affichage caractèrecréer un répertoire en java
copier-coller en javapassage de c++ a php
Plus de sujets relatifs à : [Java] Le topic-passage-obligé pour débutants !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)