| |||||
| Auteur | Sujet : [Java] Le topic-passage-obligé pour débutants ! |
|---|---|
Djebel1 Nul professionnel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-03-2007 à 19:06:13 ![]() ![]() |
Jubijub Parce que je le VD bien |
totoffe38 |
Message cité 2 fois Message édité par totoffe38 le 25-04-2007 à 23:49:52 |
Djebel1 Nul professionnel | Temps de réponse long, j'étais en vacances ^^
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Djebel1 Nul professionnel | k thx Masklinn |
the real moins moins | ptain mais ça vous arracherait la gueule de lire la premiere page? |
hyptnos GT : Gui iom | drapal
|
Publicité | Posté le 01-05-2007 à 21:30:01 ![]() ![]() |
Jubijub Parce que je le VD bien | pour rester dans l'esprit du topic, je recommanderais la série de bouquin O'reilly des Head First... Ces bouquins sont *extrêmement* bien foutu pour apprendre un sujet, qu'on y connaisse rien, ou qu'on s'y connaisse un peu en ayant appris sur le tas / en ayant eu des cours de fac de merde. Les bouquins sont rigolos, c'est très didactique...ce qui est très sympa dans cette série, c'est qu'ils partent d'une explication ultra basique, qu'ils étoffent vraiment en step by step. l'intéret c'est qu'on est pas perdu en route par des raccourcis pas évidents, ou l'auteur qui maitrise pas forcément son sujet (on part de A...magie, on arrive à B, le comment, ben on va le passer sous silence). Centrés sur le Java y'a : les autres head first sont orienté conception objet (celui sur les DP a l'air génial), et tous utilisent le java comme langage support.. Par curiosité, y'en a un pour préparer la certif PMI (la certif des chefs de projet) j'ai pas vu de sample, mais si c'est du même acabit, c'est du lourd. Bref, autant la qualité des o'reilly chutte en général (les manning sont souvent bien meilleurs), autant cette série est génial pour se faire une base solide sur un sujet Message édité par Jubijub le 02-05-2007 à 23:52:50 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
hyptnos GT : Gui iom | merci jubijub pour ton retour.
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
hyptnos GT : Gui iom | Non non au contraire lol
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Je suggère d'apprendre à coder. --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
brisssou 8-/ | java procédurale = en fait non = caca http://www.google.com/search?q=think+in+java Message édité par brisssou le 11-05-2007 à 14:59:36 --------------- HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
the real moins moins |
|
mIRROR Chevreuillobolchévik | je savais meme pas qu on pouvait faire du procedural en java |
Jubijub Parce que je le VD bien | essaye les bouquins "head first" de chez Oreilly...c assez ludique, c'est pas mal...y'en a un sur la POO et le design Objet sinon y'a un bouquin assez technique mais qui explique ça assez bien, c'est Effective Java, de Joshua Bloch (c'est le gars qui a designé une partie de l'API Java), et le bouquin donne des conseils classés par thème : la vie/la mort d'un objet, classes/interfaces, etc... et chaque thème comporte 5-10 conseils, et chaque conseil est décrit avec exemples, explication, etc...c'est pas pas foutu Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 11-05-2007 à 22:29:38 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
the real moins moins |
|
mIRROR Chevreuillobolchévik |
|
Jubijub Parce que je le VD bien | le mieux pour apprendre le dev c'est de te lire vite fait les bases du langage, et te lancer dans la réalisation d'une petite appli utilitaire (genre un générateur de hash MD5, n'importe quoi qui te passe par la tête), en t'astreignant : --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
mIRROR Chevreuillobolchévik | bah en general dans les passages un peu tendus j ai un cahier sous la main pour poser l algo
|
hyptnos GT : Gui iom |
|
boulax Inserer phrase hype en anglais |
--------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
the real moins moins |
|
boulax Inserer phrase hype en anglais | Exact:
--------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
brisssou 8-/ | je comprends pas le sens profond de cette phrase :
--------------- HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris |
the real moins moins | ben si t'as une reference a un objet *quelque part*, il sera jamais collecté.. |
hyptnos GT : Gui iom | La le prof ma filer un exo a faire vu que j'avais plus rien a faire grrrrrr ma bien fait galerer
|
Congton | Bonjour,
|
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
hyptnos GT : Gui iom | Oui oui mais c'est bon la le souci n'est plus la |
hyptnos GT : Gui iom |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Java] Outil de gestion de "composants"; GraphEdit "like" | [Java/xml] Caractères à la con ds un .xml généré en dom |
| Cryptage md5 & java | Génération d'images en Java (server side) |
| [Java] [Resolu] Erreur ODBC État de curseur non valide | [JAVA] caractères accentué différents selon OS |
| [JAVA] Pb affichage caractère | créer un répertoire en java |
| copier-coller en java | passage de c++ a php |
| Plus de sujets relatifs à : [Java] Le topic-passage-obligé pour débutants ! | |