Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Java] Le topic-passage-obligé pour débutants !

n°1524715
sebi
Posté le 06-03-2007 à 18:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Giz a écrit :

j'ai lu sur un autre forum :

Citation :

Don't use the "default" package for anything serious; you can't import such
a class.

kind regards,

Jos

tu avais trouvé toi meme la reponse a ton probleme.

repackage ton jar et ca marchera

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 18:14:16  profilanswer

n°1524729
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-03-2007 à 18:25:47  profilanswer

vu le jar, je suis pas certain qu'il soit de lui...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1524731
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-03-2007 à 18:29:29  profilanswer

Ca a même l'air d'être un bug jamais résolu du compilo:

http://bugs.sun.com/bugdatabase/vi [...] id=4743555  

Citation :

the compiler does not import the default package
unless it is the current package.

(le compilateur n'importe pas le "default package" [le package non nommé] à moins que ce soit le package courant (que la classe actuelle ne soit pas dans un package nommé))

Ils ont corrigé le tutoriel au lieu de corriger le compilo :o

Et trouvé ici: http://mindprod.com/jgloss/import.html

Citation :

You can't use classes in the default package from a named package. So except for tiny experiments, always put your classes in a named package of the form com.mindprod.xxx or org.hans.xxx i.e. your domain name backwards, all lower case.

Voilaaa :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1524737
Giz
Posté le 06-03-2007 à 18:37:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca a même l'air d'être un bug jamais résolu du compilo:

http://bugs.sun.com/bugdatabase/vi [...] id=4743555  

Citation :

the compiler does not import the default package
unless it is the current package.

(le compilateur n'importe pas le "default package" [le package non nommé] à moins que ce soit le package courant (que la classe actuelle ne soit pas dans un package nommé))

Ils ont corrigé le tutoriel au lieu de corriger le compilo :o

Et trouvé ici: http://mindprod.com/jgloss/import.html

Citation :

You can't use classes in the default package from a named package. So except for tiny experiments, always put your classes in a named package of the form com.mindprod.xxx or org.hans.xxx i.e. your domain name backwards, all lower case.

Voilaaa :o

Merci  :hello: Enfin un qui donne une réponse clair !

N.B. : le .jar ne viens pas de moi, je l'ai juste ajouter à "build path". Bref, le gars je l'ai eu au tél et je lui ai dis de me remailer son .jar SANS "default package".

n°1524749
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-03-2007 à 18:47:14  profilanswer

tu remarqueras qu'elle vient immédiatement après un exposé clair et complet de ton problème ;) et que c'est probablement pas par hasard :whistle:

---------------
n°1524752
masklinn
Posté le 06-03-2007 à 18:48:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu remarqueras qu'elle vient immédiatement après un exposé clair et complet de ton problème ;) et que c'est probablement pas par hasard :whistle:

Exactement, je n'ai personnellement fait que rechercher sur les bases de ce que sebi2706 avait pu trouver :jap:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1527049
doop62
Posté le 11-03-2007 à 14:18:26  profilanswer

Bonjour bon moi je suis vraiment une débutante dans l'informatique ce que je voudrais savoir c'est comment on fait pour activer les contrôles active X, parceque quand par exemple je vais dans un site de tchat il m'affiche une barre en haut et me di : vos paramétres personnels ne vous permette pas d'utiliser les contrôles active X....
Pouvez vous m'aider svp merci! :)

n°1527069
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-03-2007 à 16:31:16  profilanswer

je vois ton problème, mais je vois pas ce que ca fait dans ce topic, ni dans la catégorie Programmation...ici on parle de java...

Il te faut aller poser ta question dans cette catégorie : Software & réseau ( http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm )

---------------
n°1527460
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 12-03-2007 à 16:32:14  profilanswer

Plop, me revoilou avec une question de noob (pour changer) !

Quand je définis les attributs de mes classes, je ne sais pas quel type il vaut mieux utiliser :  
par exemple pour un attribut représentant l'ID d'un objet, il vaut mieux utiliser un type primitif int par exemple, ou il vaut mieux utiliser un wrapper Integer par exemple ?

En gros, y a pas une règle du genre "utilisez toujours le type le plus primitif possible pour vos attributs" ou autre ?

n°1527466
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-03-2007 à 16:39:53  profilanswer

y'a une époque il était recommandé de toujours utiliser des types primitifs, parce que c'est normalement plus rapide...maintenant avec toutes les optimisations que fait le compilateur et la JVM à l'exécution, je sais pas si c'est toujours valide...
Tu peux tjs en utiliser, avec l'autoboxing t'es plus vraiment emmerdé

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 16:39:53  profilanswer

n°1527502
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 12-03-2007 à 17:48:22  profilanswer

ok merci :)

n°1528281
cooltwan
Posté le 14-03-2007 à 11:51:03  profilanswer

Salut !
dans une appli java, comment lire la memoire dispo dans la jvm et comment savoir la memoire occupée actuellement ?

n°1528315
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-03-2007 à 13:14:03  profilanswer

Runtime.getRuntime().freeMemory();
Runtime.getRuntime().maxMemory()

mais si c pour faire une tentative d'optimisation de la garbage collection, attends toi à trouver un nraynaud avec sa pelle à clou :D

---------------
n°1528390
cooltwan
Posté le 14-03-2007 à 14:25:46  profilanswer

c'est pas le but :D

n°1530148
esox_ch
Posté le 18-03-2007 à 18:26:03  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une question probablement stupide mais qui m'embête depuis quelques temps. J'ai un serveur apache HTTP qui publie certaines pages web. L'une d'entre-elles contient une applet que j'ai crée. Cette applet à besoin pour fonctionner de certaines librairie non inclues dans la jre. Ma question est donc : Comment faire pour que l'utilisateur lambda, n'ayant que la jre standard puisse quand même exécuter mon applet?
On m'a parlé de mettre les lib en questions dans le classpath d'apache mais après quelques recherches je n'ai trouvé que le classpath pour des serveurs tomcat, et je ne désire pas en installer un  (ça serait bête d'installer un monstre pareil pour une petite applet). J'ai entendu parler du fait qu'il serait possible d'inclure les lib en questions dans le jar qui contient l'applet aussi mais je dois manifestement mal m'y prendre parce que ça ne marche pas.

est-ce que qqn pourrait m'expliquer?

merci

n°1530149
the real m​oins moins
Posté le 18-03-2007 à 18:32:13  profilanswer

esox_ch a écrit :

On m'a parlé de mettre les lib en questions dans le classpath d'apache

[:rofl]

sinon ché pas :D

n°1530163
esox_ch
Posté le 18-03-2007 à 19:23:52  profilanswer

Content de t'avoir fait rire :D
Tu peux m'expliquer pour que je me couche moins con ? :D

n°1530199
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-03-2007 à 20:52:07  profilanswer

une applet s'execute côté client, donc si tu mets tes libs côté serveur, ca va pas marcher...

par contre si tes libs sont des jar, je crois qu'il a pas de moyens simple de référencer des jars dans un jar (ca a pu changer avec les releases récentes je suis plus trop au courant)

http://java.sun.com/docs/books/tut [...] wnman.html
le premier point couvre exactement ton besoin

sinon question à la ronde : si on dézippe le jar de la librairie, et qu'on fout les class dans le jar, elles sont sensées être accessibles non ?

---------------
n°1530201
souk
Tourist
Posté le 18-03-2007 à 20:54:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

sinon question à la ronde : si on dézippe le jar de la librairie, et qu'on fout les class dans le jar, elles sont sensées être accessibles non ?

ben oui [:souk]

n°1530222
the real m​oins moins
Posté le 18-03-2007 à 21:29:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

par contre si tes libs sont des jar, je crois qu'il a pas de moyens simple de référencer des jars dans un jar (ca a pu changer avec les releases récentes je suis plus trop au courant)

* rien à voir avec des releases récents, ça fait longtemps-longtemps qu'on peut spécifier un classpath dans le manifest d'un jar
* oui mais c'est pas nécessairement légal.

n°1530264
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-03-2007 à 22:53:38  profilanswer

référencer des jar accessibles sur le filesystem oui, référencer des jars situés dans le jar, on peut pas...

ct sur ça que je m'interrogeais, et le java tutorial est clair là dessus :  

Citation :

Note : The Class-Path header points to classes or JAR files on the local network, not JAR files within the JAR file or classes accessible over internet protocols. To load classes in JAR files within a JAR file into the class path, you must write custom code to load those classes. For example, if MyJar.jar contains another JAR file called MyUtils.jar, you cannot use the Class-Path header in MyJar.jar's manifest to load classes in MyUtils.jar into the class path.

---------------
n°1530960
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 20-03-2007 à 11:23:09  profilanswer

Plop,  

ptite question sur les collections et les vecteurs : c'est quoi exactement les différences ? Un vecteur est-il une collection ?

Concrètement, j'ai juste besoin d'un "tableau" de taille variable contenant une liste d'objets, je pensais donc utiliser un vecteur. J'ai faux ? Vaut mieux utiliser une collection (genre un HashSet) ?

n°1530980
masklinn
Posté le 20-03-2007 à 11:48:10  profilanswer

Djebel1 a écrit :

Plop,  

ptite question sur les collections et les vecteurs : c'est quoi exactement les différences ? Un vecteur est-il une collection ?

Concrètement, j'ai juste besoin d'un "tableau" de taille variable contenant une liste d'objets, je pensais donc utiliser un vecteur. J'ai faux ? Vaut mieux utiliser une collection (genre un HashSet) ?

Je pense que tu devrais lire Trail: Collections, ça te ferait du bien [:petrus75].

Une Collection n'est rien de plus qu'un conteneur d'objets quelconque, une structure regroupant n objets en un objet unique [:jagstang]  

Après si on parle précisément du framework Collection en java, Vector est bien une classe du Framework, une classe par ailleurs dépréciée qui n'existe encore que pour des raisons de rétrocompatibilité.

Pour un tableau de taille variable, on utilise habituellement une ArrayList.

---------------
n°1531010
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 20-03-2007 à 12:24:41  profilanswer

Merci pour l'info et le lien :)

n°1531181
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 20-03-2007 à 16:57:50  profilanswer

Une autre question : je veux une collection d'objets ordonnés et sans doublons. Je pense utiliser un TreeSet, j'ai bon ?

Du coup, la classe qui va être "collectionnée" doit implémenter l'interface Comparable. J'ai bon ?

Du coup si j'ai bien suivi je dois implémenter la méthode :
public int compareTo(Object obj)

Mais j'aurais voulu vérifier que l'objet passé en paramètre est bien de la même classe que celle qui implémente cette méthode.
On fait comment pour savoir que deux objets sont de la même classe ?

Et cette classe doit-elle forcément implémenter la méthode equals ou on s'en tape ? Puisque je lis que compareTo() doit être cohérent avec equals().

n°1531203
masklinn
Posté le 20-03-2007 à 17:16:30  profilanswer

Djebel1 a écrit :

Une autre question : je veux une collection d'objets ordonnés et sans doublons. Je pense utiliser un TreeSet, j'ai bon ?

Ca me semble bien :jap:

Djebel1 a écrit :

Du coup, la classe qui va être "collectionnée" doit implémenter l'interface Comparable. J'ai bon ?

Et réimplémenter equals afin que equals et compatable soient cohérents l'un avec l'autre [:aloy]  
(lis bien la javadoc sur Comparable, c'est important)

Djebel1 a écrit :

Du coup si j'ai bien suivi je dois implémenter la méthode :
public int compareTo(Object obj)

et bool equals(Object o)

Djebel1 a écrit :

On fait comment pour savoir que deux objets sont de la même classe ?

instanceof + cast, par contre je te conseille de faire une recherche sur le topic, il me semble que des gens avec plus de connaissance que moi en java (Nraynaud et TheRealMoinsMoins pour ne pas les nommer) ont pas mal discuté de l'implémentation d'equals et compareTo dans le sujet.

---------------
n°1531231
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 20-03-2007 à 17:52:35  profilanswer

Merci, je vais donc rechercher des infos dans le sujet. Mais ça m'amène à des questions plus générales sur les exceptions, que du coup je vais poser avant de faire la recherche :D

Voilà ce que je pensais faire :

Code :
  1. public int compareTo(Object obj)
  2. {
  3.     if (obj instanceof Stage) {
  4.         Stage stage = (Stage) obj;
  5.         if (stage.getLeftBound() < this.getLeftBound()) {
  6.             return -1;
  7.         } else if (stage.getLeftBound() > this.getLeftBound()) {
  8.     return 1;
  9.         } else {
  10.     return 0;
  11.         }
  12.     } else {
  13.         return 0;
  14.     }
  15. }

Mais moi ça me gonfle que ça retourne une valeur si l'objet passé en paramètre n'est pas du type que je souhaite, ça n'a aucun sens. Je pensais donc utiliser une ClassCastException.

Code :
  1. public int compareTo(Object obj)
  2. {
  3.     try {
  4. Stage stage = (Stage) obj;
  5.     
  6.         if (stage.getLeftBound() < this.getLeftBound()) {
  7.     return -1;
  8. } else if (stage.getLeftBound() > this.getLeftBound()) {
  9.     return 1;
  10.         } else {
  11.     return 0;
  12.         }
  13.     } catch (ClassCastException e) {
  14.         //gestion de l'exception
  15.     }
  16. }

Mais là je me fais envoyer bouler parce que la méthode ne retourne pas forcément un int.

Donc ma question : y a pas moyen de "courcircuiter" le type attendu du retour d'une méthode quand celle-ci génère une exception ? Que si mon objet n'est pas du type attendu, ça génère un message d'erreur et ça s'arrête là.

n°1531243
the real m​oins moins
Posté le 20-03-2007 à 18:01:09  profilanswer

clairement, tu ne peux pas retourner 0 à compareTo si l'objet n'est meme pas de la même classe, puisqu'ils ne peuvent fondamentalement pas être égaux.
la ClassCastException étant une RuntimeException, tu peux (dois) la laisser remonter, pas la catcher.

Code :
  1. public int compareTo(Object obj)  {
  2.     Stage stage = (Stage) obj;
  3.            
  4.     if (stage.getLeftBound() < this.getLeftBound()) {
  5.         return -1;
  6.     } else if (stage.getLeftBound() > this.getLeftBound()) {
  7.         return 1;
  8.     } else {
  9.         return 0;
  10.     }
  11. }

Message édité par the real moins moins le 20-03-2007 à 18:01:27
n°1531246
masklinn
Posté le 20-03-2007 à 18:07:40  profilanswer

Si tu regardes la définition de compareTo dans la javadoc tu noteras que:

Citation :

Throws:
    ClassCastException - if the specified object's type prevents it from being compared to this Object.

Nraynaud me corrigera si je me plante, mais je dirais donc d'ajouter un "throws ClassCastException" à ta définition de méthode et de faire ton cast sans te soucier du reste e.g.

Code :
  1. public int compareTo(Object obj) throws ClassCastException {
  2.    Stage stage = (Stage) obj;
  3.    if(stage.getLeftBound() < this.getLeftBound()) {
  4.        return -1;
  5.    } else if(stage.getLeftBound() > this.getLeftBound()) {
  6.        return 1;
  7.    } else {
  8.        return 0;
  9.    }
  10. }

edit: et merde, grillé par moinmoin [:sisicaivrai]
(mais moi j'ai ajouté le throws pour la documentation :o :o :o)

Message édité par masklinn le 20-03-2007 à 18:09:49

---------------
n°1531254
the real m​oins moins
Posté le 20-03-2007 à 18:30:20  profilanswer

ouais sjuste pour la doc, spa nécessaire sinon :)

n°1531255
the real m​oins moins
Posté le 20-03-2007 à 18:32:35  profilanswer

euh d'ailleurs jme trompe peut-être, mais à vue de nez la méthode pourrait etre simplifiée en

Code :
  2.     return ((Stage) obj).getLeftBound()) - this.getLeftBound();
  3. }

(et il est d'ailleurs probable que ce soit un peu faux, je devine que tu as une borne droite et que donc dans le cas ou les 2 bornes gauches sont égales tu voudras comparer la droite :D)

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 20-03-2007 à 18:32:43
n°1531258
masklinn
Posté le 20-03-2007 à 18:37:46  profilanswer

the real moins moins a écrit :

euh d'ailleurs jme trompe peut-être, mais à vue de nez la méthode pourrait etre simplifiée en

Code :
  2.     return ((Stage) obj).getLeftBound()) - this.getLeftBound();
  3. }

(et il est d'ailleurs probable que ce soit un peu faux, je devine que tu as une borne droite et que donc dans le cas ou les 2 bornes gauches sont égales tu voudras comparer la droite :D)

Mmmm je sais pas, compareTo doit explicitement renvoyer 1, 0 ou -1 non? Parce que là il peut renvoyer n'importe quelle valeur entre MINT_INT et MAX_INT, t'es sûr que c'est correct?

Faudrait peut-être le clamper à [-1, 1] :o

---------------
n°1531287
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 20-03-2007 à 20:18:57  profilanswer

Merci pour toutes ces réponses :)

Si ma méthode throws la ClassCastException sans être catch par la méthode appelante, ça pêtera à la gueule de l'utilisateur tout pareil que sans le throw, aucune différence ?

Et donc là, la ClassCastException va pêter à la gueule de l'utilisateur, y a vraiment aucun moyen de la traiter et de tout stopper à la place, sans les messages d'erreur habituels ? (genre "votre développeur est un boulet, merci d'aller l'insulter" ).

Et pour confirmation, les runtime exceptions, on les laisse pêter gentillement à la gueule de l'utilisateur d'une manière générale ?

(sinon pour votre simplification de l'algo, c'est faisable en bornant le résultat de la soustraction en effet. Par contre la compréhension est ptet moins immédiate pour un mec qui reprend le code. De toute façon je dois check la borne droite quand les bornes gauches sont  égales (ce qui ne doit en théorie jamais arriver mais j'aime pas les "en théorie" ))

Message cité 1 fois
Message édité par Djebel1 le 20-03-2007 à 20:33:57
n°1531291
the real m​oins moins
Posté le 20-03-2007 à 20:44:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Mmmm je sais pas, compareTo doit explicitement renvoyer 1, 0 ou -1 non? Parce que là il peut renvoyer n'importe quelle valeur entre MINT_INT et MAX_INT, t'es sûr que c'est correct?

oui

n°1531311
masklinn
Posté le 20-03-2007 à 21:52:33  profilanswer

Djebel1 a écrit :

Et donc là, la ClassCastException va pêter à la gueule de l'utilisateur

C'est le problème de la personne utilisant tes classes s'il fait n'importe quoi [:spamafote]

---------------
n°1531620
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 21-03-2007 à 14:55:43  profilanswer

Toujours une question sur mon TreeSet ^^
ici je lis :

Citation :

Adds the specified element to this set if it is not already present.

Niquel.
Mais ici, rien n'est précisé. Cette méthode ajoute-t-elle tous les éléments de la collection passée en paramètre en veillant à ne pas faire de doublons comme add(), ou génère-t-elle une exception s'il y a un doublon ?

n°1531647
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-03-2007 à 15:18:49  profilanswer

En java, les exceptions doivent être déclarées. Qu'es-ce que tu vois comme exception levée et dans quel cas ?

n°1531656
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 21-03-2007 à 15:24:56  profilanswer

Bah je sais pas trop, une exception de doublonnage ? :D
M'enfin j'aimerais surtout savoir si addAll a le même comportement que add, à savoir :

n°1531733
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-03-2007 à 16:48:48  profilanswer

Oui :spamafote:

Cela revient à appeler la méthode add avec pour argument chaque élément de la liste que tu aurais passé au addAll.

n°1531770
the real m​oins moins
Posté le 21-03-2007 à 17:20:42  profilanswer

Djebel1 a écrit :

Bah je sais pas trop, une exception de doublonnage ? :D
M'enfin j'aimerais surtout savoir si addAll a le même comportement que add, à savoir :

t'as les sources, tu regardes.
c'est très instructif.

n°1531823
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 21-03-2007 à 19:06:13  profilanswer

the real moins moins a écrit :

t'as les sources, tu regardes.
c'est très instructif.

bon oui ok suis un gros flemmard  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Java] Outil de gestion de "composants"; GraphEdit "like"[Java/xml] Caractères à la con ds un .xml généré en dom
Cryptage md5 & javaGénération d'images en Java (server side)
[Java] [Resolu] Erreur ODBC État de curseur non valide[JAVA] caractères accentué différents selon OS
[JAVA] Pb affichage caractèrecréer un répertoire en java
copier-coller en javapassage de c++ a php
Plus de sujets relatifs à : [Java] Le topic-passage-obligé pour débutants !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)