| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] .Net @ Prog |
|---|---|
DiB91 Bwaaaaaaah |
Publicité | Posté le 31-05-2018 à 09:48:55 ![]() ![]() |
OrcusZ Pro AMD | .Net lover |
--------------- Made you your own sentence without believing that of the others... |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DiB91 Bwaaaaaaah |
TotalRecall | Je me dis la même chose. La portabilité je m'en tape mais niveau perfs ça a l'air de carburer encore plus. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
Message édité par TotalRecall le 01-06-2018 à 17:58:30 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DiB91 Bwaaaaaaah | A vous, copains développeurs .NET, quelle est votre avis sur ça :
--------------- Rehost | Collect | Link |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Qu'on s'en fout un peu. Ca fait un moment que MS fait copain-copain avec Git, 3 ans que je bosse avec un Git intégré autour de TFS, donc que derrière ils achètent Github c'est pas déconnant.
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Publicité | Posté le 04-06-2018 à 11:59:12 ![]() ![]() |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ben chez nous TFS fait partie intégrante de nos méthodes de travail.
TotalRecall | Ethiquement, dans le monde informatique j'ai bcp moins de soucis avec Microsoft que Apple, Oracle ou nVidia.
DiB91 Bwaaaaaaah |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
DiB91 Bwaaaaaaah |
TotalRecall | Clair que Git aujourd'hui c'est incontournable. Et savoir à quoi correspondent les trucs autour (Gitlab, etc) pour ne pas avoir l'air à la ramasse si on t'en parle. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Git est le mode de fonctionnement par défaut lors du Setup de TFS et ceci depuis quelques années
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Dans de grosses équipes (>>6 dev), le trunk based est impossible à gérer je trouve --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
DiB91 Bwaaaaaaah | Pareil, je suis contre la multiplication des branches. Quand je suis arrivé ici, le développeur en place avait une approche différente : une seule branche, mais des itérations par shelve / réservation. Inutile de dire que quand je suis arrive, ça a duré 2 semaines avant qu'on crée de belles branches indépendantes et proprement séparées Après, créer des branches à chaque version, c'est pas très relevant non plus... Qui va franchement aller remonter 8~9 ans de code pour l'exécuter ou le livrer (puisque pour la consultation seule, le versionning de TFS le fait déjà naturellement) EDIT : Mais sinon, clairement au quotidien, avoir une seule branche de développement et une de prod, on sent bien qu'il manque un endroit où placer son support versus son développement à long terme (= projets d'évol). Mais en écrivant, je ne peux m'empêcher de constater que ça dépend très fortement des impératifs imposés par le client au final (nombre d'environnements, complexité des environnements, chiffrages/certificats à mettre en place, SI articulés autour....) Message édité par DiB91 le 04-06-2018 à 15:48:33 --------------- Rehost | Collect | Link |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message cité 2 fois Message édité par Taiche le 04-06-2018 à 15:46:59 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
DiB91 Bwaaaaaaah |
TotalRecall | Ca fait des années que je bosse seul (ou quasi) sur les projets dont j'ai la charge, ça fait remonter des souvenirs assez désagréables ces histoires de branching sauvage et de merges Message édité par TotalRecall le 04-06-2018 à 15:53:47 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
master = release courante Apres on ajoute la notion de tag dès qu'on est sur les rc, et on merge vers master quand ca part en prod
Message cité 2 fois Message édité par Implosion du Sord le 04-06-2018 à 16:55:50 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
massanu |
--------------- Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424 |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Tout le monde valide les PR vers integration, qui servent a la revue de code. Le release manager ne fait qu'assembler la RC, aide a les qualifier, et planifier/preparer les déploiements. Et oui, on mere'ge souvent, plusieurs fois par jour. On est même capable au besoin de faire plusieurs release dans la semaine (qui partent en prod), alors que l'on est sur des applications extrêmement sensibles (systemes de paiement) --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
TotalRecall | Pour moi, exécuter un programme depuis une UNC ça déclenche forcément des alertes de sécurité, et à juste titre d'ailleurs. Rien à voir avec les updates Windows, .Net, VS ou autre, ça a toujours été comme ça et c'est très bien.
TotalRecall | J'ai pas osé le suggérer parce que je préfère continuer de vivre dans un monde où ce genre de choses n'existe pas --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Tonneau |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |