Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2315768
TotalRecal​l
Posté le 24-05-2018 à 14:09:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

nucl3arfl0 a écrit :

Franchement, pour avoir été dev, et être passé du côté IT/hébergement (donc gestion de la prod, mise en prod, etc), faire des modifs avec les fichiers host c'est vraiment dégueulasse.

On utilise un reverse-proxy (ARR) pour les redirections vers les bons ports.
Là où ça commence à devenir la merde, c'est pour la gestion de l'HTTPS avec les certificats et la validation du nom de domaine...

C'est peut être pas propre mais
- C'est simple
- Y a rien à installer/configurer
- Ca permet de mapper tout ce qu'on veut sans restriction de https, de certificat ou de port
- C'est beaucoup mieux qu'avoir 50 trucs qui pointent tous sur "locahost:qqch" ou "localhost/qqch"  
- Tant que c'est en local pur (redirection vers 127.0.0.1), que tu mets des urls explicites (un peu comme dans mon exemple plus haut) je ne vois pas de problème.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 14:09:46  profilanswer

n°2315849
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 25-05-2018 à 14:27:15  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais t'as chiffré le nombre d'emmerdes ? Ca représente quel % de la population des devs ?
Si c'est tous tes devs, peut-être qu'il y a un besoin d'avoir docker et 3 OS virtuels [:dawao] Ou alors t'as un pb de recrutement [:dawao]²
Si c'est une minorité, ba enlève les droits à ces mecs-là et laisse-les aux autres non ?
Les softs installés qu'on sait pas d'où ils sortent, t'as pas un proxy pour bloquer ce genre de truc ?

'fin je sais pas, autant je peux comprendre qu'on veuille éviter que ce soit le merdier sur les ordis, autant le dev c'est quand même une profession où t'as vite des emmerdes si tu peux pas installer telle appli, tel plug-in ou tel service [:spamafote] Qu'on sanctionne les abus oui, mais qu'on mette tout le monde dans le même panier je trouve ça idiot.

Je pense que le problème est côté recrutement, car aucun soucis chez nous

Le nombre d'emmerdes qu'on a quand on est pas admin est monstrueux, ça impose justement des bidouilles énormes ou entraine le squattage de VM pour servir de rebond.
Rien que quand on bosse sur du IIS (non, IIS Express n'est pas IIS, ce sont deux produits différents), ou que l'on développe des services Windows utilisant des ressources externes (IPC ou COM), sans être admin tout devient impossible

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2315946
TotalRecal​l
Posté le 27-05-2018 à 18:42:30  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Je pense que le problème est côté recrutement, car aucun soucis chez nous

Le nombre d'emmerdes qu'on a quand on est pas admin est monstrueux, ça impose justement des bidouilles énormes ou entraine le squattage de VM pour servir de rebond.
Rien que quand on bosse sur du IIS (non, IIS Express n'est pas IIS, ce sont deux produits différents), ou que l'on développe des services Windows utilisant des ressources externes (IPC ou COM), sans être admin tout devient impossible

Pas mieux :love:
Ca fait du bien de se sentir compris :o.
Je comprend parfaitement le besoin d'empêcher les users de base d'installer toutes les merdes qui se faufilent jusqu'à leur boîte mail ou à coups de clés USB, mais il y a un moment où trop de restrictions mène à une situation ingérable pour un utilisateur un peu avancé.

Et dans un autre registre, si on veut maitriser à fond le parc logiciel déployé, on doit s'assurer que tout le monde a ce qu'il faut pour bosser. Chez mon client précédent il n'y avait aucun winmerge-like, aucun client FTP, et comme traitement de texte "avancé" on avait une licence pour Ultraedit qui datait de 2007 ou un truc comme ça :mad: (ce sont juste des exemples, en pratique c'est toute la COGIP qui était un gros bordel).
Et après les mecs s'étonnent de trouver des versions Portables des outils qui vont bien dans les répertoires Documents utilisateur...

Message édité par TotalRecall le 27-05-2018 à 18:43:51

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2315957
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 28-05-2018 à 00:57:05  profilanswer

Rien qu'en prenant l'exemple de git : chaque développeur à ses préférences en terme d'outillages annexe. Je ne vois aucun inconvénient à ce que les dev' avec qui je bosse l'utilise en mode console only, ou via git extension ou tortoise ou...
Le nombre de logiciels ou j'ai pour habitude d'installer des extensions qu'il n'est pas possible de faire sans lancer l'app en admin...
Et je me répète, mais développer des appli tournant dans IIS, il n'est pas concevable de ne pas avoir full accès à la machine.
C'est bien plus qu'un simple outil de travail, c'est une extension des mains des dev'. Séparez-vous des personnes qui posent problème, ou éduquez-les.

Chez nous, les rares soucis sur les machines (75 personnes) sont liés au top-management, et ce sont généralement des problèmes matériel du fait de leur très grand nombre de déplacements par jour.

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2315986
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-05-2018 à 16:46:51  profilanswer

Sinon, je réalise qu'il n'y a que moi qui en ai parlé sur ce topic mais : qui utilise NCrunch ici ? C'est vraiment un outil magnifique et pour avoir joué avec d'autres langages, on a du bol de l'avoir en .Net :)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2315987
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-05-2018 à 16:51:27  profilanswer

Taiche a écrit :

Sinon, je réalise qu'il n'y a que moi qui en ai parlé sur ce topic mais : qui utilise NCrunch ici ? C'est vraiment un outil magnifique et pour avoir joué avec d'autres langages, on a du bol de l'avoir en .Net :)

Tu fais du .NET maintenant ? Avant tu faisais du Java si j'ai bonne mémoire :o
Moi c'est l'inverse : après 11 ans de C#, je me tape maintenant du Java, et ça me saoule [:sisicaivrai]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2315988
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-05-2018 à 16:53:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tu fais du .NET maintenant ? Avant tu faisais du Java si j'ai bonne mémoire :o

Oah, ça fait jamais que 10 ans (dont 8 à temps plein) [:joce] Java j'ai arrêté après m'être tapé un projet de merde avec du Spring mal utilisé et plus de XML à débugger que de Java [:petrus75]

Harkonnen a écrit :

Moi c'est l'inverse : après 11 ans de C#, je me tape maintenant du Java, et ça me saoule [:sisicaivrai]

Encaisse :D Mais pourquoi ce choix ? Des soucis à trouver en .Net ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2315990
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 28-05-2018 à 17:24:38  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah, il faut que j'essaye ça !
EDIT : ah mais leurs licences c'est un beau budget  [:tinostar]

Taiche a écrit :

Oah, ça fait jamais que 10 ans (dont 8 à temps plein) [:joce] Java j'ai arrêté après m'être tapé un projet de merde avec du Spring mal utilisé et plus de XML à débugger que de Java [:petrus75]

Je galère trop à trouver de bons profils .Net  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Implosion du Sord le 28-05-2018 à 17:25:54

---------------
n°2315992
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-05-2018 à 17:57:41  profilanswer

Ah, il faut que j'essaye ça !
EDIT : ah mais leurs licences c'est un beau budget  [:tinostar]

Ouais, dans une COGIP ça s'argumente facilement, dans une boîte plus petite, entre VS et ReSharper, ça peut commencer à chiffrer.

Vala, pareil sur Paris, on a toujours un poste ouvert dans l'équipe depuis X mois... mais Harko est sur Bordeaux et comme il a pas mal chié sur Java à une époque, je me demandais pourquoi il en était "réduit" à ça :D

---------------
n°2315999
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 28-05-2018 à 22:54:00  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais, dans une COGIP ça s'argumente facilement, dans une boîte plus petite, entre VS et ReSharper, ça peut commencer à chiffrer.

Surtout le fait qu'il n'y ai pas de version via abonnement avec package. Pour monter en version, faut repayer :/

Taiche a écrit :

Vala, pareil sur Paris, on a toujours un poste ouvert dans l'équipe depuis X mois... mais Harko est sur Bordeaux et comme il a pas mal chié sur Java à une époque, je me demandais pourquoi il en était "réduit" à ça :D

J'ai encore 5 ou 6 postes de dev' à pourvoir, senior principalement

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 22:54:00  profilanswer

n°2316000
Harkonnen
Posté le 28-05-2018 à 23:49:10  profilanswer

Taiche a écrit :

Ben voilà, c'est mon quotidien : du Spring dans tous les sens, du Java 7 et des fichiers de config XML de 40 écrans de haut imbitables [:sisicaivrai]

Taiche a écrit :

C'est pas un choix [:sadnoir]
J'ai changé de SSII l'année dernière. Ils m'ont embauché sur mes 11 ans d'XP en .NET car ils avaient très peu d'experts C# dans leur équipe. Le problème, c'est qu'à Bordeaux, à part CDiscount, y'a très peu de clients demandeurs de C# (et quand y'en a, c'est des missions courte durées).
Du coup, je me tape des missions en Java, "parce que ça ressemble à C#", en attendant des jours meilleurs et un client valable en C# [:sadnoir]
Ma mission actuelle : JSP / Struts, le tout versionné par ... (attention les yeux)....

Spoiler :

CVS :cry:

Spoiler :

Le tout sous un Eclipse Kepler brandé aux couleurs du client, datant de 2014... vive ma vie [:sadnoir]

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 28-05-2018 à 23:52:44

---------------
n°2316001
Harkonnen
Posté le 29-05-2018 à 00:01:23  profilanswer

Je descends pas en dessous de 42 K, et télétravail :o

---------------
n°2316002
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 29-05-2018 à 01:50:28  profilanswer

On paye bien plus :o

Le télétravail ça dépend du rythme et des conditions. C'est je pense envisageable si la personne vaut vraiment le coup. Du full télétravail je ne pense pas que ce soit envisageable ou gérable pour un nouvel arrivant ici (j'ai moi même fait pas mal de télétravail dans le passé)

Je débarque tout juste dans cette nouvelle boite pour le moment et recrute mes potes/collègues de mes différentes anciennes boites et qui n'en veulent plus des SSII

---------------
n°2316007
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-05-2018 à 07:43:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ben voilà, c'est mon quotidien : du Spring dans tous les sens, du Java 7 et des fichiers de config XML de 40 écrans de haut imbitables [:sisicaivrai]

J'ai changé de SSII l'année dernière. Ils m'ont embauché sur mes 11 ans d'XP en .NET car ils avaient très peu d'experts C# dans leur équipe. Le problème, c'est qu'à Bordeaux, à part CDiscount, y'a très peu de clients demandeurs de C# (et quand y'en a, c'est des missions courte durées).
Du coup, je me tape des missions en Java, "parce que ça ressemble à C#", en attendant des jours meilleurs et un client valable en C# [:sadnoir]
Ma mission actuelle : JSP / Struts, le tout versionné par ... (attention les yeux)....

Spoiler :

CVS :cry:

Spoiler :

Le tout sous un Eclipse Kepler brandé aux couleurs du client, datant de 2014... vive ma vie [:sadnoir]

Putain :D
Sinon, t'as pas pensé faire freelance ? Je le suis depuis 1 an et demi, c'est magique [:vapeur_cochonne]

---------------
n°2316030
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 29-05-2018 à 12:03:19  profilanswer

On paye bien plus :o

Le télétravail ça dépend du rythme et des conditions. C'est je pense envisageable si la personne vaut vraiment le coup. Du full télétravail je ne pense pas que ce soit envisageable ou gérable pour un nouvel arrivant ici (j'ai moi même fait pas mal de télétravail dans le passé)

Je débarque tout juste dans cette nouvelle boite pour le moment et recrute mes potes/collègues de mes différentes anciennes boites et qui n'en veulent plus des SSII

Si je ne m'abuse ça semble très bien payer pour du Senior dans ta région ? Étrange que tu ne trouve personne  :??:

---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°2316034
Harkonnen
Posté le 29-05-2018 à 13:14:12  profilanswer

Taiche a écrit :

Putain :D
Sinon, t'as pas pensé faire freelance ? Je le suis depuis 1 an et demi, c'est magique [:vapeur_cochonne]

J'y pense... et puis j'oublie...
Je suppose que j'ai besoin d'une certaine sécurité... Etre freelance, ça veut dire bouffer des pâtes au début le temps de se constituer un portefeuille client, être confronté à des tonnes de paperasse, etc...  
Je pourrais le faire, oui, mais j'ai jamais vraiment osé franchir le pas... :/
Si tu as des tuyaux, je suis preneur :jap:

---------------
n°2316045
TotalRecal​l
Posté le 29-05-2018 à 15:39:19  profilanswer

Taiche a écrit :

Je connais mais je ne l'utilise pas.  
Pas trop l'utilité, sachant que les outils Resharper (dotCover, dotTrace etc) couplés à un bon outil d'IC (Teamcity chez moi) couvre déjà une bonne partie des fonctionnalités de NCrunch, et que (pour autant que je sache) je n'ai pas assez besoin du reste pour avoir envie de payer pour  [:barracus:3].

Un autre truc payant sympa (mais qui ne sert pas à la même chose, rien à voir, juste intéressant à connaître quoi) c'est NDepend. Il faut pas mal de pratique et bouffer du CQL pour l'utiliser à fond mais même sans ça ça rend déjà pas mal de services. Et c'est créé par un français [:justin_bridou]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2316046
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-05-2018 à 15:40:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'y pense... et puis j'oublie...
Je suppose que j'ai besoin d'une certaine sécurité... Etre freelance, ça veut dire bouffer des pâtes au début le temps de se constituer un portefeuille client, être confronté à des tonnes de paperasse, etc...  
Je pourrais le faire, oui, mais j'ai jamais vraiment osé franchir le pas... :/
Si tu as des tuyaux, je suis preneur :jap:

Alors ouais, j'ai plein de tuyaux mais du coup stun peu HS [:dawao] Je te MP quand j'ai un peu plus de temps :D
TL;DR : avec un bon profil et le marché de l'emploi actuel, faut y aller. C'est normal d'avoir un peu les foies, mais en fait y a des options pour se détendre.
(pour les lecteurs de ce post que le passage en freelance intéresse, .Net ou autre chose, n'hésitez pas à me MP aussi :jap: )

---------------
n°2316047
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-05-2018 à 15:43:20  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Je connais mais je ne l'utilise pas.  
Pas trop l'utilité, sachant que les outils Resharper (dotCover, dotTrace etc) couplés à un bon outil d'IC (Teamcity chez moi) couvre déjà une bonne partie des fonctionnalités de NCrunch, et que (pour autant que je sache) je n'ai pas assez besoin du reste pour avoir envie de payer pour  [:barracus:3].

R# pour le suivi des TU en temps réel, j'ai vite testé, fait la gueule et relancé NCrunch. Pour l'instant c'est pas au niveau. Je trouve NCrunch incomparable quand tu fais un fix ou un dev, surtout en TDD. NCrunch c'est pas pour l'IC, c'est vraiment pendant le dev, pas après avoir commité et lancé le build TC ou TFS. Pas la même fonction.
Maintenant vala, je comprends qu'on ne sente pas en avoir besoin, j'ai pas d'actions chez eux, juste que je trouve l'outil vraiment top (je l'utilise quotidiennement depuis 3 ans).

---------------
n°2316048
TotalRecal​l
Posté le 29-05-2018 à 15:47:40  profilanswer

Je ne dois pas être dans la bonne région, moi c'est des bons clients que je galère à trouver [:fing fang fung]  
Je suis indépendant, ma dernière mission (3 ans et 1/2) s'est terminée en mars et depuis je cherche. On me propose des trucs sous payés, ou inaccessibles, j'attends une offre raisonnable, ou éventuellement en télétravail (au moins partiel) mais je commence à trouver le temps long :o :sarcastic:

Harkonnen a écrit :

...

L'horreur quoi. C'est le souci à être en SSII, si ils peuvent te faire plaisir en t'envoyant sur des trucs qui t'intéressent ils le feront, mais si ils ne peuvent pas ils t'enverront sur ce genre de missions en t'expliquant que le marché du travail est ce qu'il est, et que tu dois faire des efforts.
Et je déteste entendre un ((technico))-commercial me dire que "java, C# ou php c'est presque pareil, de toute façon c'est que du code, les principes sont les même" [:fegafobobos:2]  
Bien content de ne pas être en SSII, rien que pour ne pas me taper ce genre de discours ou des missions java :whistle:.  

[:cupra] Genre quoi ? [:le lobby du poney]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2316049
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-05-2018 à 15:50:00  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Je ne dois pas être dans la bonne région, moi c'est des bons clients que je galère à trouver [:fing fang fung]  
Je suis indépendant, ma dernière mission (3 ans et 1/2) s'est terminée en mars et depuis je cherche. On me propose des trucs sous payés, ou inaccessibles, j'attends une offre raisonnable, ou éventuellement en télétravail (au moins partiel) mais je commence à trouver le temps long :o :sarcastic:

Si t'es prêt à bosser en région parisienne, je peux t'aider [:dawao]

---------------
n°2316050
TotalRecal​l
Posté le 29-05-2018 à 15:50:33  profilanswer

Taiche a écrit :

R# pour le suivi des TU en temps réel, j'ai vite testé, fait la gueule et relancé NCrunch. Pour l'instant c'est pas au niveau. Je trouve NCrunch incomparable quand tu fais un fix ou un dev, surtout en TDD. NCrunch c'est pas pour l'IC, c'est vraiment pendant le dev, pas après avoir commité et lancé le build TC ou TFS. Pas la même fonction.
Maintenant vala, je comprends qu'on ne sente pas en avoir besoin, j'ai pas d'actions chez eux, juste que je trouve l'outil vraiment top (je l'utilise quotidiennement depuis 3 ans).

Dans mon raisonnement le serveur d'IC servait aussi "pendant le dév". C'est sûr que le truc qui traque les régressions en arrière plan (et autres features) a ses avantages, mais si à chaque commit ton serveur fait tourner tes TU ça revient *à peu près* au même.
Après *on est d'accord*, c'est différent dans la philosophie, et NCrunch fait aussi des trucs en plus et a l'avantage de pouvoir tout faire en local (il me semble), même si il faut une bonne machine pour ça. Etc.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2316051
TotalRecal​l
Posté le 29-05-2018 à 15:51:59  profilanswer

Taiche a écrit :

Alors ouais, j'ai plein de tuyaux mais du coup stun peu HS [:dawao] Je te MP quand j'ai un peu plus de temps :D
TL;DR : avec un bon profil et le marché de l'emploi actuel, faut y aller. C'est normal d'avoir un peu les foies, mais en fait y a des options pour se détendre.
(pour les lecteurs de ce post que le passage en freelance intéresse, .Net ou autre chose, n'hésitez pas à me MP aussi :jap: )

Eventuellement si ça vous dit on peut se faire un MP collectif pour ceux que ça intéresse de causer freelance en développement et en .Net, vu qu'apparemment on est plusieurs concernés. Sachant qu'hormis les trucs sensibles ou perso on peut aussi discuter de tout ici.
Et j'avais créé sur Prog il y a quelques temps un topic sur exactement ce sujet qui n'a pas eu trop de succès, si ça vous dit.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 29-05-2018 à 15:54:19

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2316052
TotalRecal​l
Posté le 29-05-2018 à 15:53:23  profilanswer

Taiche a écrit :

Si t'es prêt à bosser en région parisienne, je peux t'aider [:dawao]

Des offres pour la RP j'en ai à la pelle :D.  
Sauf si y a moyen d'arriver à un truc avec une sérieuse part de télétravail, non ça ne me tente pas trop malheureusement. Mais merci :jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2316053
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-05-2018 à 15:53:35  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Eventuellement si ça vous dit on peut se faire un MP collectif pour ceux que ça intéresse de causer freelance en développement et en .Net, vu qu'apparemment on est plusieurs concernés.

[:theorie du ok] intéressé ! même si je suis plutôt satisfait pour le moment

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2316054
TotalRecal​l
Posté le 29-05-2018 à 15:55:00  profilanswer

Je crée un MP, ceux qui veulent venir n'ont qu'à poster ici :).

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2316057
Harkonnen
Posté le 29-05-2018 à 16:28:12  profilanswer

TotalRecall a écrit :

L'horreur quoi. C'est le souci à être en SSII, si ils peuvent te faire plaisir en t'envoyant sur des trucs qui t'intéressent ils le feront, mais si ils ne peuvent pas ils t'enverront sur ce genre de missions en t'expliquant que le marché du travail est ce qu'il est, et que tu dois faire des efforts.
Et je déteste entendre un ((technico))-commercial me dire que "java, C# ou php c'est presque pareil, de toute façon c'est que du code, les principes sont les même" [:fegafobobos:2]  
Bien content de ne pas être en SSII, rien que pour ne pas me taper ce genre de discours ou des missions java :whistle:.  

Celle où je suis est assez arrangeante, j'ai bien senti que ça les faisait chier de m'envoyer là où je suis actuellement. Mais je préfère encore ça que de poireauter en intercontrat. Et puis bon, je me dis que j'ajoute la corde "Java" à mon arc, même si, effectivement, c'est très proche de C# (en moins bien, et c'est pas un troll : rien que l'absence de LINQ me fait chier, et vu que je code en Java 7, je peux m'asseoir sur l'API stream() (qui est loin d'être aussi fun que LINQ d'ailleurs)

TotalRecall a écrit :

Je crée un MP, ceux qui veulent venir n'ont qu'à poster ici :).

_o/

---------------
n°2316069
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 29-05-2018 à 17:48:52  profilanswer

OrcusZ a écrit :

Si je ne m'abuse ça semble très bien payer pour du Senior dans ta région ? Étrange que tu ne trouve personne  :??:

"Dans ma région"  [:eraser17]  Je pense que tu ne sais pas ou je suis

---------------
n°2316070
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 29-05-2018 à 17:53:08  profilanswer

Ils ne veulent que des embauches en CDI. J'essaye de les faire changer d'avis car j'ai quelques personnes indep que j'aimerai faire venir

---------------
n°2316071
TotalRecal​l
Posté le 29-05-2018 à 18:02:38  profilanswer

Ah ok [:vizera]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2316109
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 30-05-2018 à 09:54:44  profilanswer

"Dans ma région"  [:eraser17]  Je pense que tu ne sais pas ou je suis

Si j'ai bien suivie Sud Ouest non ?  

J'accepte l'humiliation publique si je me suis trompé   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par OrcusZ le 30-05-2018 à 09:55:02

---------------
n°2316151
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 30-05-2018 à 16:06:04  profilanswer

OrcusZ a écrit :

Si j'ai bien suivie Sud Ouest non ?  

J'accepte l'humiliation publique si je me suis trompé   :lol:

C'est ce qu'il me semblait :o
Je n'ai presque jamais mis les pieds dans cette région de France :lol:  
Je suis à Paris moi :o

---------------
n°2316170
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 30-05-2018 à 16:56:23  profilanswer

C'est ce qu'il me semblait :o
Je n'ai presque jamais mis les pieds dans cette région de France :lol:  
Je suis à Paris moi :o

:lol:  :lol:  

Putain je devrais vraiment tourner 7 fois mes pouces avant de taper sur le clavier.
Je connais pas trop le marché parisien, mais les offres que j'ai reçues été pas "rentable" pour combler les dépenses du quotidien. ( bon je ne suis pas senior non plus  :p )

---------------
n°2316176
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-05-2018 à 17:13:02  profilanswer

OrcusZ a écrit :

Je connais pas trop le marché parisien, mais les offres que j'ai reçues été pas "rentable" pour combler les dépenses du quotidien. ( bon je ne suis pas senior non plus  :p )

Bin merde alors [:pingouino] Soit t'as un train de vie de prince saoudien, soit on a voulu méchamment t'entuber sur le tarif...

---------------
n°2316181
TotalRecal​l
Posté le 30-05-2018 à 18:34:50  profilanswer

Faut voir, le logement sur Paris par exemple ça coûte vite cher, et faut se taper les TEC. Et les parisiens surtout.
Facturer 100€/jour en plus ok, mais si c'est pour que la différence parte en charges et frais divers, plus se taper plein d'emmerdes non merci.

edit : en plus OrcusZ est un enfant, regarde son âge sur son profil [:ocolor]

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 30-05-2018 à 18:35:47

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2316203
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 31-05-2018 à 01:05:19  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Faut voir, le logement sur Paris par exemple ça coûte vite cher, et faut se taper les TEC. Et les parisiens surtout.
Facturer 100€/jour en plus ok, mais si c'est pour que la différence parte en charges et frais divers, plus se taper plein d'emmerdes non merci.

Les "parisiens" sont simplement globalement des provinciaux...
Les cout des logements sont de mon point de vu largement compensés par les salaires.
Partout en France on trouve sans soucis du boulot dans le dev' logiciel, mais j'ai coutume de dire que à Paris on ne trouve pas mais que l'on choisit ou l'on veut travailler.

Si des dev' .Net expérimentés ou senior à Paris souhaitent changer pour un poste en interne, MP moi

(Et j'ai personnellement bien moins de transport qu'avant de venir vivre à Paris)

(L'age sur le profil HFR n'est pas forcément le vrai ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par Implosion du Sord le 31-05-2018 à 01:06:40

---------------
n°2316209
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-05-2018 à 09:05:02  profilanswer

Les "parisiens" sont simplement globalement des provinciaux...
Les cout des logements sont de mon point de vu largement compensés par les salaires.
Partout en France on trouve sans soucis du boulot dans le dev' logiciel, mais j'ai coutume de dire que à Paris on ne trouve pas mais que l'on choisit ou l'on veut travailler.

Si des dev' .Net expérimentés ou senior à Paris souhaitent changer pour un poste en interne, MP moi

(Et j'ai personnellement bien moins de transport qu'avant de venir vivre à Paris)

Absolument pas non :jap:
C'est une légende urbaine de l'IT ça, domaine où les salaires ne sont pas du tout indexés dans des beaux tableaux.
Le coup de "tu sors d'une école d'ingé, tu peux donc démarrer à 35k", c'était valable il y a 10 ans.
Désormais, chacun fait un peu à sa sauce, et c'est même pas rare de passer 2~3 ans sans augmentation voire de perdre quelques centaines d'euros d'une mission à une autre.
Côté presta d'ailleurs, c'est purement la lotterie. Tu peux tomber sur une mission de dingue pour une SSII de dingue où à 25 ans tu vas palper 50k€, mais tu peux très bien aussi rester sous les 40k tout en enchainant les missions dans toutes les compagnies d'assurance/banque du monde...

Et non, il n'y a pas d'IT (développement j'entends) partout en France.
De plus en plus de sociétés se dé-délocalisent et migrent leur siège sur Paris, Boulogne, Issy ou encore La Défense où c'est carrément plus prestigieux de recevoir des clients qu'à Caen, Metz ou Saint-Jean-de-la-Fistule.
Même en Essonne (Evry~Brétigny), j'ai eu un mal de chien à trouver quelque chose d'intéressant en .NET où il doit y avoir 3 ou 4 groupes qui le pratiquent.
En revanche, je suis complètement d'accord avec toi. Avant de me rapprocher de chez moi, j'ai fait pas mal de presta sur Paris et LaDefense, et clairement, on peut se payer le luxe de choisir sa mission oui...

A mon sens, dans ce métier, la solution c'est le télé-travail : pas (ou peu) de coûts pour la société, pas besoin de trop de locaux, juste 2~3 salles de réunion.
Bien sûr faut rassurer les patrons, soigner ses recrutements... Mais ça coûte à mon avis bien moins cher de payer une fois par mois un aller-retour TGV, que d'enchainer les périodes d'essai rompues à forcer les mecs à faire 50 km de TEC tous les matins...

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 31-05-2018 à 09:11:26

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2316211
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-05-2018 à 09:19:44  profilanswer

DiB91 a écrit :

Absolument pas non :jap:
C'est une légende urbaine de l'IT ça, domaine où les salaires ne sont pas du tout indexés dans des beaux tableaux.
Le coup de "tu sors d'une école d'ingé, tu peux donc démarrer à 35k", c'était valable il y a 10 ans.
Désormais, chacun fait un peu à sa sauce, et c'est même pas rare de passer 2~3 ans sans augmentation voire de perdre quelques centaines d'euros d'une mission à une autre.
Côté presta d'ailleurs, c'est purement la lotterie. Tu peux tomber sur une mission de dingue pour une SSII de dingue où à 25 ans tu vas palper 50k€, mais tu peux très bien aussi rester sous les 40k tout en enchainant les missions dans toutes les compagnies d'assurance/banque du monde...

Justement. On a suffisamment de choix en RP pour notre boulot que le gars qui stagne en salaire ou carrière dans une SSII pendant 5 ou 6 ans, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même [:spamafote] Et être à 40k à 25 ans c'est pas déconnant non plus. Chacun fait peut-être à sa sauce mais y a clairement des fourchettes de salaire qui se trouvent assez vite pour peu qu'on discute avec les gens.

On a beaucoup dérivé sur le topic, moi je veux bien continuer la discussion mais peut-être sur un topic plus approprié ? Au hasard celui des salaires, dans Emploi/études [:dawao]

---------------
n°2316216
TotalRecal​l
Posté le 31-05-2018 à 09:30:08  profilanswer

Plus haut il disait aussi qu'il n'est pas senior, donc à mon avis là si. D'où la petite vanne :ange:

Taiche a écrit :

On a beaucoup dérivé sur le topic, moi je veux bien continuer la discussion mais peut-être sur un topic plus approprié ? Au hasard celui des salaires, dans Emploi/études [:dawao]

Perso si vous voulez bien ça ne me dérange pas que vous  continuiez ici, si on fait du .Net c'est aussi pour gagner nos vies, donc parler de salaires ou de l'état du marché n'est pas hors sujet.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2316217
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 31-05-2018 à 09:47:51  profilanswer

TotalRecall a écrit :

#HS ON

Je suis peut être un enfant, mais j'en ai déjà deux à charge ahah #vieparticulière
Et oui c'est bien mon âge sur mon profil.

Donc tout de suite le prix du logement va déjà poser problème, déjà que dans la région ou je vis actuellement, le prix de l'immo est pas donner.
Après, j'ai l'impression que les boites qui font du .Net sont rares, et donc les développeurs aussi, mais que la plupart des entreprises ne suivent pas...

Aujourd'hui je vais pas me plaindre, pour 2ans d'xp je gagne très très bien ma vie.
#HS OFF

Et comme dit Taiche, on a trop dérivé...  Revenons à nos Moutons avec la sortie Release de .Net 2.1  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par OrcusZ le 31-05-2018 à 09:48:51

---------------
n°2316219
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-05-2018 à 09:48:55  profilanswer

.NET 2.1 ??? :D

---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)