Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2428217
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 06-10-2022 à 16:08:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

dites vous avez des sites/twitters/autres pour monitorer les problemes sur azure ?

 

ya une panique au taf car visiblement les DNS sont en mode loterie et ça foire sur 50% des calls, et j'aimerais être sûr que ça vient pas de chez azure avant de me tirer une balle


Tu as cette page : https://status.azure.com/fr-fr/status
et sinon Azure Service Health sur ton portail
ensuite, sur presque chaque ressource Azure, tu as accès à un menu "Resource health" qui peut aider à analyser, ainsi que "Diagnose and solve problems" qui fait un certain nombre de check sur ta ressource et son setup


Message édité par Implosion du Sord le 06-10-2022 à 16:12:16

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 16:08:49  profilanswer
 

n°2428222
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-10-2022 à 16:28:06  profilanswer
 

Tout est dans le vert, mais déconne pas, pose ce flingue, on va trouver une solution :o


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2428226
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-10-2022 à 16:33:24  profilanswer
 

merci pour toutes ces infos. à vrai dire je cherchais plus une source tiers pour justement sortir un peu du azure© mais merci pour la liste exhaustive.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2428232
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-10-2022 à 17:08:12  profilanswer
 
n°2428234
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 06-10-2022 à 17:19:57  profilanswer
 


un bon réflexe en effet
 

TheCreator a écrit :

merci pour toutes ces infos. à vrai dire je cherchais plus une source tiers pour justement sortir un peu du azure© mais merci pour la liste exhaustive.


Il y a aussi le support Azure, surtout si vous avez souscrit à une offre Standard ou Pro-direct
En tous cas, bon chance pour votre problème


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2432000
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-11-2022 à 13:27:24  profilanswer
 

coucou

 

ya moyen avec efcore de sort sur une colonne texte en la traitant comme du numérique ?

 

en gros je peux avoir comme valeurs 1,2,3500,B,Final...

 

un simple sort va sortir 1,11,12,2,21

 

un .PadLeft(10, ' ') n'est pas traductible en sql donc erreur

 

un Convert.ToInt32 crash si c'est pas strictement un nombre

 

vous feriez quoi ?

 

edit:
https://stackoverflow.com/a/26116816

 

les solutions proposées sont de faire in memory mais c'est mort pour mon volume de data
ou de faire en sql brut mais c'est dégueulasse, et chiant à intégrer avec tous les autres sorts dynamiques

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 11-11-2022 à 13:33:55

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2432004
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 11-11-2022 à 13:40:37  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

coucou

 

ya moyen avec efcore de sort sur une colonne texte en la traitant comme du numérique ?

 

en gros je peux avoir comme valeurs 1,2,3500,B,Final...

 

un simple sort va sortir 1,11,12,2,21

 

un .PadLeft(10, ' ') n'est pas traductible en sql donc erreur

 

un Convert.ToInt32 crash si c'est pas strictement un nombre

 

vous feriez quoi ?


Solution 1 : Je ferai un fix du modèle de données (et de son alimentation / réémise du stock) pour que les chiffres soient préfixés par autant de zéro que nécessaire, permettant un tri alphabétique

 

Solution 2 : création d'une colonne calculée pour pré-traiter les donnes avec ajout de prefix '0' sur les nombres et requêtage via cette colonne

 

Solution 3 : colonne calculée en charge d'identifier les numériques ('[is_numeric] : boolean') et requêtage en deux fois via filtre sur cette colonne pour d'abord avoir les numériques sur lesquels tu fais ton traitement, puis l'alpha

 

Solution 4 : Sort alpha, Split sur > 'a', convert de la première liste en numérique et Sort, Concat des listes


Message édité par Implosion du Sord le 11-11-2022 à 13:42:28

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2432005
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-11-2022 à 13:43:40  profilanswer
 

:jap:
 
je pensais à une vue aussi.
 
je vais voir ce que je fais avec ça, merci.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2432006
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 11-11-2022 à 13:47:15  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

:jap:

 

je pensais à une vue aussi.

 

je vais voir ce que je fais avec ça, merci.


D'ailleurs, je te souhaite de ne pas avoir de data mixte type "027abc"

 

C'est SQL serveur ? Tu peux générer une vue en effet, a base de plusieurs CTE qui pré-filtre ta data (évite les requêtes imbriquées et les 'OR')


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2432007
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-11-2022 à 13:48:34  profilanswer
 

moi aussi je pleure quand je vois ces data mais c'est le business qui a le dernier mot :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2022 à 13:48:34  profilanswer
 

n°2432028
TotalRecal​l
Posté le 11-11-2022 à 16:42:16  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

:jap:

 

je pensais à une vue aussi.

 

je vais voir ce que je fais avec ça, merci.


Je me suis posé la même question il y a quelques mois pour des DateTime, mais ça revient un peu au même genre de problématiques (donc d'approche) :
https://stackoverflow.com/questions [...] ework-core

 

Comme bricolage j'ai notamment trouvé ce comportement assez fun : https://stackoverflow.com/a/68730005/461444

 

Dans mon cas, j'ai fini par faire des vues, mais en fonction du modèle de données (besoin des FK pour la navigation, volume de données prévu...) c'est pas forcément une solution acceptable.


Message édité par TotalRecall le 11-11-2022 à 16:42:58

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2438643
TotalRecal​l
Posté le 20-01-2023 à 17:02:54  profilanswer
 

Hello !
Bonne année à tous !  
Bah alors, le .Net c'est mort en 2023 ?
Pourtant avec .Net 7 y a plein de trucs sympas à bricoler. Notamment pour tout ce qui est Blazor, et Minimal API.
Même si beaucoup doivent déjà connaître, voilà deux chaînes youtube sympa avec des vidéos thématiques de quelques minutes sur des fonctionnalités récentes :
https://www.youtube.com/@IAmTimCorey/videos
https://www.youtube.com/@nickchapsas/videos


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2438647
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-01-2023 à 17:34:07  profilanswer
 

.Net à fond ici [:dawao] Mais de mon point de vue, la technique ne reste qu'un outil ; l'avantage de .Net (C# dans mon cas mais j'ai un collègue à fond sur F#) c'est que les avancées se font souvent au bénéfice de la lisibilité, de la solidité du code.
Les records, le pattern matching, la nullabilité... tous ces trucs-là je les ai adoptés et je me verrais pas revenir en arrière.
 
Mais ça reste des outils dans l'espace de la solution, alors qu'à mon avis la plupart des devs feraient mieux de passer plus de temps dans l'espace du problème [:dawao] Mieux cerner, comprendre le besoin avant de partir bille en tête sur la conception et l'implémentation d'une solution.
 
Merci pour les liens, je connaissais déjà Nick Chapsas qui a un format très sympa.
 
Bonne année :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2438652
TotalRecal​l
Posté le 20-01-2023 à 17:49:46  profilanswer
 

C'est clair !

 

Déjà se donner la peine de bien cerner le problème avant d'essayer d'écrire la solution comme tu dis c'est essentiel, et pourtant ça passe largement au dessus de certains.

 

Ajoutons à ça que plein de personnes se croient bons développeurs juste parce qu'ils arrivent à un truc qui fonctionne, moi ça fait >25 ans que j'écris du code, dans pas mal de langages, et pourtant même encore aujourd'hui je vois bien que je pourrais progresser, en particulier en terme d'architecture objet (appliquer les bons design patterns, mieux découper certains trucs) et d'analyse.
On peut tous écrire des trucs qui fonctionnent. Les rendre élégants, courts, réutilisables, évolutifs et maintenables ça c'est une autre histoire !
Alors ça me fait rigoler les gens qui font une formation "mise à niveau" pour devenir développeur-architecte-chef-de-projet en 6 mois. Ou alors c'est juste qu'en fait je suis vraiment très con et très lent :whistle:

 

Oui Chapsas il est très bon.
Parfois je suis largué devant certaines de ses vidéos où il part sur des trucs super pointus en optimisation pour des cas qui n'intéressent pas 99% des développeurs :D. Je ne dis pas que l'optimisation c'est mal hein, juste que parfois ça ne sert à rien d'écrire du code unsafe super exotique pour gagner 30ns dans un traitement, alors qu'à côté de ça tu dépends d'un serveur SQL et d'un client à l'autre bout du web où tu as 500ms de latence.
Mais au moins c'est instructif même si ça ne sert généralement pas dans le monde réel :d.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 20-01-2023 à 17:50:59

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2438653
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-01-2023 à 17:51:41  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai un sentiment mitigé pour MAUI...
 
La techno est bonne, ça fait plaisir, mais impossible en l'état de sortir une appli windows standalone... (obligé de faire installer WinUI 3 sur les postes clients) Grrr... le même merdier qu'avec UWP :/
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2438656
TotalRecal​l
Posté le 20-01-2023 à 17:55:31  profilanswer
 

Ah ouais, on en parlait il y a quelques mois.
Je suis sans doute un vieillard rétrograde, mais j'ai vraiment pas réussi à me faire à ces machins et les contraintes qui vont avec pour mes dévs perso.  
Du coup je reste en Winform (bouh), WPF, ou en Web MVC Core.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2438663
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-01-2023 à 18:19:11  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ah ouais, on en parlait il y a quelques mois.
Je suis sans doute un vieillard rétrograde, mais j'ai vraiment pas réussi à me faire à ces machins et les contraintes qui vont avec pour mes dévs perso.  
Du coup je reste en Winform (bouh), WPF, ou en Web MVC Core.


 
Bha moi, au délà des devs perso, j'ai un devoir d'architecture pro à donner, je suis obliger de passer par des études sur toutes ces nouvelles techno pour orienter nos dev.
 
En l'état, on n'y va pas. On reste sur forms/WPF/ASP.NET/core blazor web.
 
J'ai toujours dans les cartons un wrapper WPFqui utilise cef chromium pour des applis nécessitant d'inclure du Web dans une appli Desktop (cas le plus flagrant -> utilisation de leaflet.js dans une app WPF), et j'attends beaucoup de MAUI pour pouvoir faire ça de manière native (et ne plus avoir à livrer d'exe de 300Mo car le machin embarque un chromium...)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2438674
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 20-01-2023 à 19:06:43  profilanswer
 

J'ai fait passer une équipe sous winui. Ça ne fonctionne pas si mal, les perfs dépassent wpf.

 

Petit bémol sur le packaging qui est plus complexe, avec le Windows app runtime à déployer à part.

n°2438677
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-01-2023 à 19:43:05  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

C'est clair !  
 
Déjà se donner la peine de bien cerner le problème avant d'essayer d'écrire la solution comme tu dis c'est essentiel, et pourtant ça passe largement au dessus de certains.
 
Ajoutons à ça que plein de personnes se croient bons développeurs juste parce qu'ils arrivent à un truc qui fonctionne, moi ça fait >25 ans que j'écris du code, dans pas mal de langages, et pourtant même encore aujourd'hui je vois bien que je pourrais progresser, en particulier en terme d'architecture objet (appliquer les bons design patterns, mieux découper certains trucs) et d'analyse.
On peut tous écrire des trucs qui fonctionnent. Les rendre élégants, courts, réutilisables, évolutifs et maintenables ça c'est une autre histoire !
Alors ça me fait rigoler les gens qui font une formation "mise à niveau" pour devenir développeur-architecte-chef-de-projet en 6 mois. Ou alors c'est juste qu'en fait je suis vraiment très con et très lent :whistle:
 
Oui Chapsas il est très bon.  
Parfois je suis largué devant certaines de ses vidéos où il part sur des trucs super pointus en optimisation pour des cas qui n'intéressent pas 99% des développeurs :D. Je ne dis pas que l'optimisation c'est mal hein, juste que parfois ça ne sert à rien d'écrire du code unsafe super exotique pour gagner 30ns dans un traitement, alors qu'à côté de ça tu dépends d'un serveur SQL et d'un client à l'autre bout du web où tu as 500ms de latence.
Mais au moins c'est instructif même si ça ne sert généralement pas dans le monde réel :d.


+1 pour tout [:romf]
Sur les formations de 6 mois, j'ai un avis mitigé. Je pense que c'est très bien pour donner de bonnes bases à des gens qui veulent se reconvertir, mais trouver un job dans la foulée est probablement très compliqué. Déjà en sortant d'école d'ingé c'est pas simple en ce moment, alors les profils un peu plus exotiques, je suis pas certain que les recruteurs soient à fond. Enfin, beaucoup de ces formations orientent vers du dev front, et le dev front ba c'est pas la grosse folie en termes d'offres en ce moment... y en a hein, mais moins que du back.
Bref, je pense qu'il y a certainement de bonnes formations dans le lot et je les mettrais pas toutes dans le même panier, mais pour trouver un taf ensuite ça doit pas être simple.
 
'fin bon chu HS [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2438680
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 20-01-2023 à 20:52:57  profilanswer
 

Je fais du donet6.0 sur WSL2 en ce moment


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2438689
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2023 à 09:10:00  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :

Je fais du donet6.0 sur WSL2 en ce moment


Pareil, mais en containers docker :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2438690
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-01-2023 à 09:18:49  profilanswer
 

Ah chez mon client actuel, on vient de migrer notre application phare en de .NET 4.0 à .NET 4.6.2 après une longue analyse de risques de régression et de migration côté CI...
La stack WPF MVVM (sans PRISM) tient bon...  :whistle:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2438691
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2023 à 09:21:54  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ah chez mon client actuel, on vient de migrer notre application phare en de .NET 4.0 à .NET 4.6.2 après une longue analyse de risques de régression et de migration côté CI...
La stack WPF MVVM (sans PRISM) tient bon... :whistle:


Comment facturer une migration pour un risque quasi nul :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2438693
TotalRecal​l
Posté le 21-01-2023 à 10:03:00  profilanswer
 

Grave. Et tout ça pour migrer vers un truc qui doit plus être supporté ou pas loin. Allez avoue ils sont encore sous Windows 7 :d ?
C'était pas possible de viser plus haut, genre 4.8 ?

 

Rien à voir mais Microsoft a sorti une 4.8.1 en catimini cette année ! Le truc marrant c'est que c'est un update mineur mais les applis développées avec ne sont compatibles avec rien, c'est genre Windows server 2022 et windows 10 21h2 ou rien.


Message édité par TotalRecall le 21-01-2023 à 10:10:24

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2438694
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 21-01-2023 à 10:11:15  profilanswer
 

4.6.2 est la version la plus ancienne encore supportée de .net framework en effet, et pas forcément pour longtemps (lié au support du Windows associé).

 

De mémoire niveau impacts il y en a quand même quelques uns, genre TLS 1.2 doit être supporté par tes serveurs en face.

n°2438697
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-01-2023 à 11:28:40  profilanswer
 

Vous vous doutez bien que pour une petite équipe "Front Office" de 6 prestataires, on est à des années lumières d'entrer dans les discussions et les choix... Quant à leur logique et leur légitimité ... :D

 

Côté stack, les développeurs comme moi, utilisons des choses assez modernes (laptops HP de 2022, sous Windows 10 21H2 bien sûr, et Visual Studio 2022 Pro blindé de patchs de rétro compatibilité...) mais en effet, côté prod et même côté CI/CD, c'est archaïque (des jobs Jenkins qui tournent sur un WS2016, dont la config s'appuie sur des fichiers .bat ou parfois des Powershell et qui déversent nos dizaines de Go d'installers non optimisés sur un dépôt Nexus)... Et encore on se plaint pas, sur certains projets, c'est Build > Build All > copier > coller sur clé USB > ascenseur > "tiens Jean-Mi, le livrable de la v1.6.2.5.4.815.188.15, comment vont les gosses ?"

 

Ca "marche", mais clairement c'est bancale, et en toute honnêteté, il doit bien y avoir 1 bon build sur 3 qui ne passe pas, et on met plus de temps à chercher pourquoi qu'à développer...
Mais bon, Azure DevOps  coûterait trop cher ...

 

C'est l'héritage de ces boites françaises de la tech des années 90~2000 où il était presque charté de tabasser gratuitement sur Microsoft, pour signer aveuglément et confier 100% du business à Oracle/Sybase/Atlassian/SAP etc...
Vers la mi 2000, les vieux bougres ont commencé à partir au soleil, et laisser la place aux jeunes geeks de l'OpenSource et de l'Unix qui ont essayé de faire cohabiter tout ça avec du MySQL/Git/JAVA etc...
Ca donne une espèce de collection de soupes totalement non newtoniennes impossible à maintenir en un ensemble propre, chacune gérée tant bien que mal par un bureau d'étude dédié...

 

C'est au moins 75% des missions sur lesquelles j'ai bossé depuis 2010.

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 21-01-2023 à 11:30:05

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2438707
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-01-2023 à 14:26:10  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Vous vous doutez bien que pour une petite équipe "Front Office" de 6 prestataires, on est à des années lumières d'entrer dans les discussions et les choix... Quant à leur logique et leur légitimité ... :D


Nous on est une petite équipe back end de 6 personnes (+1 chef, le seul interne), ba j'aime autant te dire qu'on va pas venir nous faire chier sur la version de .Net. On tient tout le back d'un site de e-commerce, plus un paquet d'APIs sur des sujets internes.
 
À un moment c'est à l'équipe d'imposer la façon de bosser ; je veux bien qu'il y ait un historique, un budget, etc... mais faut aussi savoir ce qu'on veut et surtout challenger l'existant. Je passe ma vie à ça, pour améliorer le quotidien de tout le monde, que ce soit sur la méthodo (on est passé de Scrum 2 semaines à du Kanban avec une vrai approche produit), sur les outils (on a généralisé l'utilisation de R#, NCrunch, Miro), sur nos relations avec le métier...
On se prend des murs tout le temps mais à chaque fois on y met un coup de marteau et on revient à la charge. Au bout d'un moment, ça tombe et on passe au suivant [:spamafote] Ça marche pas non plus tout le temps, y a des murs trop difficiles à faire tomber (car inscrits dans la culture de la boîte par exemple). Après faut être plusieurs à cogner ; si j'étais seul à me battre avec 5 autres en mode "le boulot c'est alimentaire je fais ce qu'on me dit et le strict minimum", je me serais barré depuis un moment.
 
Je ne préjuge pas de ton environnement de travail, j'imagine bien qu'il y a des contraintes que je ne connais pas et que c'est pas si simple, mais ta généralisation du début "vous vous doutez bien" laisse supposer qu'une équipe doit forcément subir les décisions des autres. On entre dans les discussions et les choix quand on montre qu'on fait preuve de recul, de réflexion et de constructivité vis-à-vis du business et du management. C'est là que tu acquiers une vraie légitimité et que tu peux commencer à être entendu, peu importe la taille de l'équipe :)


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2438717
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 21-01-2023 à 17:31:08  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Pareil, mais en containers docker :D


Natif en debug et certains env, docker pour le reste et la prod :o


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2438723
TotalRecal​l
Posté le 21-01-2023 à 18:52:55  profilanswer
 


Qu'est ce que je déteste ce genre de boîtes [:hardbox]  
Depuis 10 ans je fais tout pour esquiver ce genre de missions.  
Je suis plutôt dans l'état d'esprit de Taiche, même si l'inertie plombe vite mon enthousiasme :o
 


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2438724
TotalRecal​l
Posté le 21-01-2023 à 18:55:48  profilanswer
 

A part ça ces jours-ci je fais joujou avec https://fast-endpoints.com/ , un package pour faire des microservices / minimal api en .Net 6.
C'est vraiment sympa, si vous avez ce genre de besoins. La doc permet de monter un petit service en un minimum de code, et quelques minutes avec une simplicité extrême.
J'ai pas essayé de pousser le truc à ses limites, mais tous mes essais ont étés super positifs.  
 
Y a que pour faire marcher l'authentification JWT que ça déconne chez moi et la doc ne donne pas tout.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2440477
TotalRecal​l
Posté le 17-02-2023 à 19:23:06  profilanswer
 

Des pratiquants de Blazor ?
Je trouve ça vraiment sympa depuis que j'en fais, je pense que je vais y passer pour mes futurs dév MVC Core, sachant qu'on peut mixer du MVC Core razor "classique" et du blazor dans le même projet, donc transition en douceur possible.
 
Mais le gros avantage à mon goût c'est le nombre de composants sympas et puissants disponibles gratuitement en toute facilité.
 
Quelques bibliothèques :
https://blazor.radzen.com/
https://blazorstrap.io/V5/V5/components/toast
https://www.matblazor.com/AutocompleteList
https://blazorise.com/docs/components/card
 
En bonus un système de grille assez léger mais plutôt complet et facile d'usage :  
https://aspnet.github.io/quickgridsamples/
 
Quand je vois le nombre de composants pour MVC Core (ou autre) qui sont payants ou sont des usines à gaz en JS d'un autre âge, c'est épatant de voir le niveau de qualité de ceux là.  
Genre Radzen c'est comme du Telerik mais avec le prix en moins :D.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2440487
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 18-02-2023 à 09:21:50  profilanswer
 

Par curiosité, vu que je ne connais personne qui fait du blazor, tu t'en sers en quel mode ? Webassembly ? SignalR ? Desktop ?

n°2440501
TotalRecal​l
Posté le 18-02-2023 à 23:32:20  profilanswer
 

Web uniquement.
 
SignalR, pas encore eu l'occasion de le mettre en pratique faute de besoin sur un cas concret même si j'avais testé à l'époque.
 
Par contre un jour j'aurai probablement l'occasion de l'intégrer au forceps à mes applis Windows, j'ai plein de trucs encore en winform où parfois c'est pas évident de trouver le contrôle adéquat pour certains usages, notamment sur de l'affichage de graphiques/statistiques. Mais évidemment ça implique un truc "hybride" qui a ses propres limites en plus d'un manque évident de cohérence visuelle.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2440502
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 19-02-2023 à 09:09:07  profilanswer
 

Ok :jap:. Effectivement le desktop classique tu as rapidement besoin d'une lib graphique, et elle est payante contrairement au web. Typiquement nous on est passé à syncfusion pour winui 3

n°2440525
TotalRecal​l
Posté le 19-02-2023 à 17:09:32  profilanswer
 

C'est clair, et quand tu utilises des choses comme du Winform c'est d'autant plus dur de trouver des libs gratuites, clean, design et encore maintenues (version du framework cible, etc).
 
Même si en open source pour cibler les versions actuelles du FW il suffit généralement de forker, mettre à jour quelques dépendances, et recompiler pour que ça passe.


Message édité par TotalRecall le 19-02-2023 à 17:09:46

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2441345
TotalRecal​l
Posté le 24-02-2023 à 16:23:07  profilanswer
 

Pour ceux qui se prennent la tête avec Process pour exécuter des trucs en ligne de commande, et choper la sortie (ce qui peut parfois être assez pénible quand il y a bcp de données, il faut écouter l'événement OutputDataReceived sinon ça freeze dès que le buffer est plein, etc), un package sympa qui fait plein de trucs : https://github.com/Tyrrrz/CliWrap
 
Le nommage des méthodes n'est pas toujours super intuitif, mais c'est puissant et beaucoup plus propre et direct que Process (API fluent, etc)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2441349
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 24-02-2023 à 17:19:08  profilanswer
 

Merci pour ce partage, je note ça dans un coin au cas où :jap:

 

En ce moment, je fais du BenchmarkDotNet presque à temps plein ! Ça change de mon boulot habituel !


Message édité par Implosion du Sord le 24-02-2023 à 17:20:07

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2445973
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-05-2023 à 10:08:41  profilanswer
 

Coucou ! :o
 
Vous savez si c'est possible de faire cohabiter dans le même projet ASP .NET Core MVC (en .NET 7.0) une application web MVC et des contrôleurs WebAPI avec Swagger ?
 
J'ai l'impression que dès que Swagger est activé dans la config (app.UseSwagger()), ça défonce toute les routes mappées, custom ou par défaut, donc ça occulte le site web "public" :/
 
Ca m'ennuierait de faire du custom dans un contrôleur MVC qui ne répond qu'aux POST par exemple, le fait d'avoir un Swagger côté serveur m'aiderait bien ...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2445977
TotalRecal​l
Posté le 08-05-2023 à 10:40:44  profilanswer
 

Je l'avais fait sans problème avec la v6, il fallait juste faire les bonnes routes. Il me semble que j'avais fait une Area pour le site et une pour le WS.
Tu as mappe explicitement tes routes ? Et contrôleurs ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2445985
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 08-05-2023 à 12:50:00  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Coucou ! :o

 

Vous savez si c'est possible de faire cohabiter dans le même projet ASP .NET Core MVC (en .NET 7.0) une application web MVC et des contrôleurs WebAPI avec Swagger ?

 

J'ai l'impression que dès que Swagger est activé dans la config (app.UseSwagger()), ça défonce toute les routes mappées, custom ou par défaut, donc ça occulte le site web "public" :/

 

Ca m'ennuierait de faire du custom dans un contrôleur MVC qui ne répond qu'aux POST par exemple, le fait d'avoir un Swagger côté serveur m'aiderait bien ...


Oui ça fonctionne. Dans mes souvenirsl faut que Swagger soit déclaré avant MVC dans ta pipeline avec une route explicit et que ta route ne soit pas partagée avec MVC (aucun contrôleur MVC dessus).
Ça remonte a longtemps, mais il y avait une histoire de base class aussi sur les contrôleurs, mais c'était peut être pas en Core


Message édité par Implosion du Sord le 08-05-2023 à 12:53:53

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2445987
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-05-2023 à 13:16:45  profilanswer
 

OK super merci les gars.
Je vais jeter un œil à la config de mes routes  :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR