|
Auteur | Sujet : [Topic unique] .Net @ Prog |
---|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Reprise du message précédent :
Message édité par Implosion du Sord le 06-10-2022 à 16:12:16 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le 06-10-2022 à 16:08:49 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Tout est dans le vert, mais déconne pas, pose ce flingue, on va trouver une solution --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Je@nb Kindly give dime |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | coucou ya moyen avec efcore de sort sur une colonne texte en la traitant comme du numérique ? en gros je peux avoir comme valeurs 1,2,3500,B,Final... un simple sort va sortir 1,11,12,2,21 un .PadLeft(10, ' ') n'est pas traductible en sql donc erreur un Convert.ToInt32 crash si c'est pas strictement un nombre vous feriez quoi ? edit: les solutions proposées sont de faire in memory mais c'est mort pour mon volume de data Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 11-11-2022 à 13:33:55 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Solution 2 : création d'une colonne calculée pour pré-traiter les donnes avec ajout de prefix '0' sur les nombres et requêtage via cette colonne Solution 3 : colonne calculée en charge d'identifier les numériques ('[is_numeric] : boolean') et requêtage en deux fois via filtre sur cette colonne pour d'abord avoir les numériques sur lesquels tu fais ton traitement, puis l'alpha Solution 4 : Sort alpha, Split sur > 'a', convert de la première liste en numérique et Sort, Concat des listes Message édité par Implosion du Sord le 11-11-2022 à 13:42:28 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
C'est SQL serveur ? Tu peux générer une vue en effet, a base de plusieurs CTE qui pré-filtre ta data (évite les requêtes imbriquées et les 'OR') --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le 11-11-2022 à 13:48:34 |
TotalRecall |
Comme bricolage j'ai notamment trouvé ce comportement assez fun : https://stackoverflow.com/a/68730005/461444 Dans mon cas, j'ai fini par faire des vues, mais en fonction du modèle de données (besoin des FK pour la navigation, volume de données prévu...) c'est pas forcément une solution acceptable. Message édité par TotalRecall le 11-11-2022 à 16:42:58 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Hello !
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | C'est clair ! Déjà se donner la peine de bien cerner le problème avant d'essayer d'écrire la solution comme tu dis c'est essentiel, et pourtant ça passe largement au dessus de certains. Ajoutons à ça que plein de personnes se croient bons développeurs juste parce qu'ils arrivent à un truc qui fonctionne, moi ça fait >25 ans que j'écris du code, dans pas mal de langages, et pourtant même encore aujourd'hui je vois bien que je pourrais progresser, en particulier en terme d'architecture objet (appliquer les bons design patterns, mieux découper certains trucs) et d'analyse. Oui Chapsas il est très bon. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 20-01-2023 à 17:50:59 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Pour ma part, j'ai un sentiment mitigé pour MAUI...
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
TotalRecall | Ah ouais, on en parlait il y a quelques mois.
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Je fais du donet6.0 sur WSL2 en ce moment --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah chez mon client actuel, on vient de migrer notre application phare en de .NET 4.0 à .NET 4.6.2 après une longue analyse de risques de régression et de migration côté CI... --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
TotalRecall | Grave. Et tout ça pour migrer vers un truc qui doit plus être supporté ou pas loin. Allez avoue ils sont encore sous Windows 7 ? Rien à voir mais Microsoft a sorti une 4.8.1 en catimini cette année ! Le truc marrant c'est que c'est un update mineur mais les applis développées avec ne sont compatibles avec rien, c'est genre Windows server 2022 et windows 10 21h2 ou rien. Message édité par TotalRecall le 21-01-2023 à 10:10:24 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DiB91 Bwaaaaaaah | Vous vous doutez bien que pour une petite équipe "Front Office" de 6 prestataires, on est à des années lumières d'entrer dans les discussions et les choix... Quant à leur logique et leur légitimité ... Côté stack, les développeurs comme moi, utilisons des choses assez modernes (laptops HP de 2022, sous Windows 10 21H2 bien sûr, et Visual Studio 2022 Pro blindé de patchs de rétro compatibilité...) mais en effet, côté prod et même côté CI/CD, c'est archaïque (des jobs Jenkins qui tournent sur un WS2016, dont la config s'appuie sur des fichiers .bat ou parfois des Powershell et qui déversent nos dizaines de Go d'installers non optimisés sur un dépôt Nexus)... Et encore on se plaint pas, sur certains projets, c'est Build > Build All > copier > coller sur clé USB > ascenseur > "tiens Jean-Mi, le livrable de la v1.6.2.5.4.815.188.15, comment vont les gosses ?" Ca "marche", mais clairement c'est bancale, et en toute honnêteté, il doit bien y avoir 1 bon build sur 3 qui ne passe pas, et on met plus de temps à chercher pourquoi qu'à développer... C'est l'héritage de ces boites françaises de la tech des années 90~2000 où il était presque charté de tabasser gratuitement sur Microsoft, pour signer aveuglément et confier 100% du business à Oracle/Sybase/Atlassian/SAP etc... C'est au moins 75% des missions sur lesquelles j'ai bossé depuis 2010. Message cité 2 fois Message édité par DiB91 le 21-01-2023 à 11:30:05 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
TotalRecall |
TotalRecall | A part ça ces jours-ci je fais joujou avec https://fast-endpoints.com/ , un package pour faire des microservices / minimal api en .Net 6.
TotalRecall | Des pratiquants de Blazor ?
Yor_le_Bourrin | Par curiosité, vu que je ne connais personne qui fait du blazor, tu t'en sers en quel mode ? Webassembly ? SignalR ? Desktop ? |
TotalRecall | Web uniquement.
Yor_le_Bourrin | Ok . Effectivement le desktop classique tu as rapidement besoin d'une lib graphique, et elle est payante contrairement au web. Typiquement nous on est passé à syncfusion pour winui 3 |
TotalRecall | C'est clair, et quand tu utilises des choses comme du Winform c'est d'autant plus dur de trouver des libs gratuites, clean, design et encore maintenues (version du framework cible, etc). Message édité par TotalRecall le 19-02-2023 à 17:09:46 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Pour ceux qui se prennent la tête avec Process pour exécuter des trucs en ligne de commande, et choper la sortie (ce qui peut parfois être assez pénible quand il y a bcp de données, il faut écouter l'événement OutputDataReceived sinon ça freeze dès que le buffer est plein, etc), un package sympa qui fait plein de trucs : https://github.com/Tyrrrz/CliWrap
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Merci pour ce partage, je note ça dans un coin au cas où En ce moment, je fais du BenchmarkDotNet presque à temps plein ! Ça change de mon boulot habituel ! Message édité par Implosion du Sord le 24-02-2023 à 17:20:07 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
DiB91 Bwaaaaaaah | Coucou !
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
TotalRecall | Je l'avais fait sans problème avec la v6, il fallait juste faire les bonnes routes. Il me semble que j'avais fait une Area pour le site et une pour le WS.
Message édité par Implosion du Sord le 08-05-2023 à 12:53:53 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
DiB91 Bwaaaaaaah | OK super merci les gars. --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le |