|
Auteur | Sujet : [Topic unique] .Net @ Prog |
---|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Reprise du message précédent : --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Publicité | Posté le 26-12-2023 à 17:36:37 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Yor_le_Bourrin |
|
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
Pour Automapper, j'aime pas non plus. Chez mon client actuel y a quelques mois j'ai tenté de pousser des trucs que je juge plus transparents, comme Mapperly qui fonctionne par génération de code et qui offre pas mal de customisation. edit : et j'ai pas compris pourquoi le 2e lien ? Message édité par TotalRecall le 28-12-2023 à 15:35:09 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Pour moi, on en revient aux records qui sont à mon avis la meilleure solution pour les DTO. Le seul problème est effectivement la signature à rallonge mais face aux gains multiples dont on a déjà parlé plus haut et le fait que l'alternative c'est une classe avec un ctor par défaut + des props settables, ba à choisir je préfère nettement le premier. En gros, mon utilisation depuis quelque temps : DTO/POCO => record, besoin de logique et de méthodes "non triviales" => class. Message édité par Taiche le 28-12-2023 à 15:44:55 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Yor_le_Bourrin | 'Tain la lourdeur |
Publicité | Posté le 28-12-2023 à 16:07:52 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Bonjour par ici
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Je@nb Kindly give dime | Azure communication services ? |
Yor_le_Bourrin | Mon client actuel utilise https://www.brevo.com/fr/ . Peu / pas de blocage chez les clients, API simple ou SMTP au choix Message édité par Yor_le_Bourrin le 10-01-2024 à 08:55:42 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Merci beaucoup.
Yor_le_Bourrin | Trop petit pour un azure ?
|
Je@nb Kindly give dime |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah bah j'avais une (mauvaise) idée conçue sur le sujet Je vais tester aussi --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | Bon bah j'ai mis en place l'envoi via Azure
Message édité par DiB91 le 11-01-2024 à 17:09:03 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Yor_le_Bourrin | Top ! L'envoi via async ne fera probablement pas aller plus vite par contre, c'est juste le thread de iis qui sera libéré pour une autre requête. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Oui voilà, le délai d'envoi ne me gêne pas trop, c'est plus le blocage du thread principal qui m'embête.
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
DiB91 Bwaaaaaaah | Bonjour Besoin d'un petit hint de la part d'un vétéran de l'ASP .NET MVC (.NET Framework) parmi vous Et c'est tout ! Le fichier en question (passé en paramètre) existe, et n'est pas locké en lecture/écriture dans un autre processus. Ca semble faire suite à 2 dernières opérations effectuées sur cette application : L'application est écrite en ASP .NET MVC 5 et tourne sur une machine Windows Server 2019, sous IIS. Vous avez déjà vu une telle exception ? Message édité par DiB91 le 13-02-2024 à 09:24:28 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
meta67 | C'est un path en dur ou en relatif ? |
DiB91 Bwaaaaaaah | Normalement, la navigation sur cette appli se fait via des URL complètes, mais c'est vrai que quand ces erreurs arrivent, l'URL demandée est alors sous sa forme relative oui Exemple ici sur une qui vient juste d'arriver : EDIT : par contre c'est vrai que ça ne semble concerner qu'1 ou 2 fichiers, les URL demandées sont tout le temps les 2 mêmes. Message édité par DiB91 le 13-02-2024 à 09:42:58 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
kao98 ... | https://referencesource.microsoft.c [...] til.cs,185
--------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Merci !
DiB91 Bwaaaaaaah | Bonjour
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
DiB91 Bwaaaaaaah | ! EDIT : C'est absolument parfait !! Je vais bricoler un poil le script pour qu'il prenne en charge d'autres langages (oui j'ai des .vbproj et des .sqlproj...) et qu'il retourne la version un peu plus clairement (noeud TargetFrameworkVersion quand il est dispo), mais merci pour l'idée, c'est exactement ce qu'il me fallait ! Message édité par DiB91 le 24-05-2024 à 16:06:55 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
J'ai encore trop peu de collègues qui ont se réflexe AI pour les petits trucs ou les algos basiques
j'ai généré une nouvelle version a partir de la première de Yor_le_Bourrin
bien évidemment je n'ai pas testé Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 24-05-2024 à 17:36:17 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Yor_le_Bourrin |
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
TotalRecall | Si t'as besoin d'un rapport structuré c'est pas top, mais moi pour avoir ça en 30 secondes je fais une recherche sur TargetFramework avec notepad++ ou grepwin en filtrant sur les .csproj.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DiB91 Bwaaaaaaah |
DiB91 Bwaaaaaaah | Hello les copains
Tu n'as plus rien de natif, c'est très chiant... mais en gros il faut créer un layout réseau à partir de l'installer Sur une machine avec accès à internet, commence par télécharge l'installer qui te concerne : https://learn.microsoft.com/en-us/v [...] the-layout Tu trouvera au besoin des infos complémentaires dans les deux liens que j'ai indiqué ci-dessus, ainsi que dans celui-ci sur l'installation via un layout
EDIT 2 : alternatives Message édité par Implosion du Sord le 24-07-2024 à 15:17:20 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
DiB91 Bwaaaaaaah |
TotalRecall | Je réagis super tardivement, désolé. Dans les grosses boîtes, quand on se retrouve devant une situation frustrante comme ça, j'irais pas à l'encontre de la DSI en cherchant des bidouilles de contournement. D'une part si on s'en sort malgré leurs restrictions les mecs ne comprendront pas à quel point leur politique à la con nous emmerde au quotidien, et d'autre part si un truc foire parce qu'on se retrouve obligé de brancher une clé USB vérolée ou si un mdp Admin se retrouve dans la nature à force de se passer ce genre d'astuces, je ne voudrais pas me faire défoncer plus tard par le RSSI pour avoir sciemment contourné la sécurité, même avec de bonnes intentions. Si ils veulent bloquer pendant plusieurs jours un gars qui coûte >500€/j parce qu'ils ne sont pas foutus de préparer une machine ou de laisser les experts installer les outils dont ils ont besoin, c'est LEUR faute, donc LEUR problème, et celui de la boîte. Faut juste les y confronter, pas le résoudre si on ne te demande rien. Perso, le jour où un client me coupe Internet ou mon accès admin sur ma machine de travail principale, c'est simple, je me casse. Et me parlez pas du contexte de sécurité selon le secteur d'activité et cie. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 04-08-2024 à 17:33:34 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Yor_le_Bourrin | Semi HS, mais vous avez tant que ça besoin de l'accès admin ? Perso une fois ma stack installée, je n'en ai plus besoin que pour les Màj logicielles. Testé chez un client, je devais demander un accès toutes les 2/3 semaines. Bon après ma stack est suffisamment grosse pour emmerder les plus pénibles (node, DotNet avec divers IDE, docker), et j'installe autant que possible sur mon profil, ou utilise docker pour les CLI / env exotiques |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
service web REST en VB.NET HeySpread | Requete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net |
impersonalisation sous ASP.NET | [Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg |
Generation d'un GIF en ASP.NET | Appeler un service web .NET sécurisé en Java |
Prog Visual Basic "periodicité" | [Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET |
[VB.NET] Lister des imprimantes réseaux | Fusion de résultats de requêtes dans une unique Table |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog |