|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic unique] .Net @ Prog |
TotalRecall | Bonjour à tous, Bienvenue sur le topic dédié aux langages de la plateforme .Net (C#, VB et pourquoi pas IronRuby, Python...) et technologies satellites (WPF, Webforms, Winforms, Silverlight, LINQ, Entity Framework, WCF...), ainsi que les "portages" tels que Mono et les IDE pour faire du .Net (VS, MonoDevelop, SharpDevelop)... Ceci n'est PAS : Outre le fait d'être un support de discussions, ce topic vise à lister les librairies, liens, bouquins, sites... indispensables à connaître pour tout amateur de .Net : Message édité par TotalRecall le 23-01-2011 à 18:02:00 --------------- Réalisation amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
![]() Publicité | Posté le 14-06-2010 à 14:37:40 ![]() ![]() |
TotalRecall | I / Librairies :
I-1-B / Web :
I-1-F / Collections, extensions à LINQ :
I-2 / payantes :
I-2-B / Manipulations de fichiers :
II-1 / Gratuits : II-1-A / Ecriture du code :
III-1 / Gratuits :
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 19-04-2011 à 20:25:22 --------------- Réalisation amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Liens utiles
Deux podcasts sur le développement parallèle, et l'utilisation des GPUs. Essentiellement axé C++ mais avec des éléments d'information intéressants pour l'avenir et pas mal de références à la TPL (C#) :
Bref test de compétence (très orienté, pas un test généraliste) sur C# : Tutos :
Partie 1 : http://www.dotnetfunda.com/articles/article221.aspx
Rien que la dernière partie évoquée est à lire absolument, le travail de documentation est phénoménal, surtout vu la pauvreté des docs officielles MS en comparaison. On en retrouve le contenu dans C# in a nutshell 4, excellent bouquin au demeurant...
Outils :
Livres sur Entity Framework : Message édité par TotalRecall le 07-02-2012 à 20:46:07 --------------- Réalisation amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | drapal --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
TotalRecall | Hello ! Toi j'étais certain de te voir rapidement vu qu'on se croise sans cesse sur les topics .Net Pour ma part je suis indépendant donc la question n'a pas vraiment d'objet. Les boîtes qui ont des abonnements MSDN ont franchi le cap ou l'envisagent, mais des boîtes qui utilisent vraiment au quotidien les nouveautés de 2010 / .Net 4 je n'en connais pas. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 14-06-2010 à 17:34:26 --------------- Réalisation amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
Elmoricq Modérateur |
TotalRecall | Si je peux me permettre quelques petites remarques : edit : tu peux utiliser un truc explicite plutôt qu'un var pour ton xml puisque le type est connu. Un exemple de truc particulièrement imbittable (et très impressionnant du coup) en LINQ : http://blogs.msdn.com/b/lukeh/arch [...] racer.aspx . Bon, c'est juste pour le sport, dans le monde réel on va éviter. Une page MS avec des exemples de chaque prédicat :
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 16-06-2010 à 12:45:22 --------------- Réalisation amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Fred > c'est un peu compliqué à expliquer et peut être juste temporaire. Message édité par TotalRecall le 15-06-2010 à 10:31:27 --------------- Réalisation amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
![]() Publicité | Posté le 15-06-2010 à 10:30:53 ![]() ![]() |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
TotalRecall | Je te confirme que ça a été fait ! J'en ai déjà vu passer. En même temps mathématiquement la génération de fractales est un truc simple, bien plus que l'écriture d'un raytracer je pense. Il faut juste un support des complexes et de qqes primitives mathématiques de base. Message édité par TotalRecall le 15-06-2010 à 10:47:00 --------------- Réalisation amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | |
TotalRecall | J'ai mis à jour le deuxieme post avec les quelques trucs qui m'ont traversé l'esprit pour se simplifier le .Net au quotidien ! Enjoy !
--------------- Réalisation amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Parmis ce que j'utilise régulièrement
Message édité par ixemul le 16-06-2010 à 14:29:08 |
TotalRecall | Hello ixemul > t'aurais quand même pu faire l'effort de décrire chaque proposition Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 17-06-2010 à 10:09:33 --------------- Réalisation amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Quelques autres en vrac:
|
TotalRecall | Ah merde pendant que tu rédigeais ton post je mettais à jour le deuxieme en pondant mes propres descriptifs... Désolé je ne vais pas changer maintenant (sauf si tu penses que je me suis planté sur un truc). --------------- Réalisation amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | T'embêtes pas, tes decriptifs sont bons
Message édité par ixemul le 17-06-2010 à 10:43:15 |
TotalRecall | Ok ok, c'est changé. J'ai foutu du orange et changé un peu la structure. Dites moi si ça vous plait. --------------- Réalisation amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Et j'ai mis des puces au lieu des tirets --------------- Réalisation amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Ca commence à ressembler à quelque chose |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | En outils Divers, j'utilise également StarUML qui permet de générer les squelettes C# à partir de mon analyse UML |
TotalRecall | Je peux le mentionner mais j'aime pas ce truc, il n'est plus maintenu et il ne gère pas des trucs très très basiques du Framework V2, comme les generics il me semble. Faut s'en tenir à des trucs simplistes et la rétroingéniérie de code est inutilisable du coup.
--------------- Réalisation amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Pas de problèmes, perso je l'utilise par habitude (une vieille habitude |
TotalRecall | J'ai corrigé les puces folles et la phrase pour les libs xls. Pour la numérotation faudra attendre par contre --------------- Réalisation amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | si si, tiens, je lance un débat : la sortie de Silverlight 4 réduit de plus en plus l'écart entre lui et WPF. moi je pense qu'à terme, ces 2 technos vont fusionner et provoqueront la disparition de WPF. des avis ? Message édité par Harkonnen le 18-06-2010 à 17:35:02 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Non, il y aura toujours une grosse distinction entre Silverlight et WPF, deja car je suis d'accord avec fred82 concernant la différence de "framework" (Lourd/Leger). Mais aussi du fait du contexte d'éxecution d'une application SL (avec des droits très restreints par rapport à une application lourde WPF). Une convergence des 2 technos aboutierais à des failles de sécurités énormes concernant les applis SL. |
TotalRecall | Remarquez tout de même qu'avec l'essor du cloud computing on assistera de plus en plus à une convergence RIA/client lourd... Actuellement les arguments avancés par Fred sont parfaitement justes mais à long terme par contre que ce soit au travers de Silverlight/WPF ou d'autre chose (un hybride?) on devrait tendre vers un rapprochement... --------------- Réalisation amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 24-06-2010 à 23:04:12 --------------- Réalisation amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Tiens j'ai réalisé que personne n'avait songé à citer NDepend, du coup je l'ai rajouté. Bon je me lance concernant ta question... On dit que le as est plus "safe" et performant, et vu qu'il est moins chiant à utiliser lorsque on n'est pas sûr du type (pas de risque d'exception), autant l'encourager pour les objets. Pour répondre néanmoins, intuitivement j'aurai tendance à te dire que j'utilise plutôt as sur des hiérarchies d'objets (unboxing depuis de l'object, genre dans les event handlers où le sender est toujours un object), et le casting plutôt sur des types primitifs (pour basculer entre les différents types de flottants et d'entiers par exemple) ou parfois dans le polymorphisme quand je suis sûr de ce que j'ai dans l'instance. Mais ça n'est pas une règle à suivre, plutôt une habitude. Et encore, je dis ça mais si ça se trouve en jetant un oeil dans mon code je serai surpris Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 25-06-2010 à 04:12:29 --------------- Réalisation amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
service web REST en VB.NET HeySpread | Requete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net |
impersonalisation sous ASP.NET | [Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg |
Generation d'un GIF en ASP.NET | Appeler un service web .NET sécurisé en Java |
Prog Visual Basic "periodicité" | [Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET |
[VB.NET] Lister des imprimantes réseaux | Fusion de résultats de requêtes dans une unique Table |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog |