|
Auteur | Sujet : [Topic unique] .Net @ Prog |
---|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Reprise du message précédent :
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Publicité | Posté le 24-08-2022 à 11:48:10 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Bon sang !
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Bonne question ! Je suis curieux de ce qui est à la mode et pérenne en client lourd. Et qui n'impose pas des trucs pénibles du genre signature, store Microsoft, etc pour leur diffusion. Ca fait des années que j'ai fait que du Web dans le cadre pro, du coup quand je fais du client lourd je me tourne vers les seuls trucs que je maitrise : Winform et parfois WPF. Dans ton cas tu veux juste le support de Windows, RAF du cross platform ? C'est quand même très à la mode donc les frameworks "récents" en tiennent compte, ce qui les limite parfois par rapport aux bonnes vieilles technos pleines de possibilités et de contrôles en tout genre, même moribondes... Message édité par TotalRecall le 08-09-2022 à 17:43:55 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah bah j'ai exactement le même "profil" pour le développement .NET
TotalRecall | Aidez moi à y voir clair SVP, en gros on a vu passer : Je suis largué en fait, heureusement qu'on peut toujours faire du Winform et du WPF Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 08-09-2022 à 18:15:17 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Message édité par Implosion du Sord le 16-09-2022 à 12:50:04 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le 08-09-2022 à 19:03:13 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Tu peux aussi faire du desktop avec électron.net --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
TotalRecall | Bien résumé, mais ce sur quoi je me disais largué dans le sujet c'est surtout l'angle "Qu'est ce qui vit encore dans ce bordel, qui a un designer graphique digne de ce nom et qui n'est pas chiant à déployer (Store MS, etc)" . --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Il fut un temps j'ai fait 2~3 trucs en GTK# aussi
meta67 |
Message édité par Implosion du Sord le 08-09-2022 à 21:51:29 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
DiB91 Bwaaaaaaah | Donc ça veut dire qu'avec MAUI, on fait de l'UWP like, avec Xamarin ? Ca se diffuse / se betateste / s'installe comment côté Windows ? Via le MS Store (ça produit des .exe ?) ? Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 09-09-2022 à 09:51:21 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | On me dit dans l'oreillette que MAUI est une évolution de `Xamarin.Forms` avec comme changement majeur la possibilité de target des plateformes tel que Mac desktop et Windows desktop. Les habitués de Xamarin.Forms ne sont normalement pas perdus.
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah, ça ça m'intéresse.
Perso je suis pas fan des ORM (autre que Dapper) et ai horreur du code-first. La raison est simple : je me retrouve systématiquement sur des projets avec des problèmes de performances dès qu'un ORM est utilisé (généralement EF ou NH). Pour moi c'est bon pour du prototyping ou des applications non critiques et à faible trafic Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 16-09-2022 à 14:47:04 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Yor_le_Bourrin | Il faut garder en tête qu'EF core a bien progressé niveau perfs. En mode no tracking, la différence par rapport à dapper s'est bien réduite (5% de mémoire sur des benchs officiels avec .net 6). Une stratégie commune, surtout en cas d'utilisation de CQRS, est d'utiliser dapper pour la lecture et EF pour les écritures : on obtient ainsi le meilleur des mondes. Message cité 1 fois Message édité par Yor_le_Bourrin le 16-09-2022 à 17:47:14 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Le truc dont 99% des entreprises se tamponnent bien profond... --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Yor_le_Bourrin | Clair, rien que le suivi des modifications des SP dans la majorité des boîtes fait peur... |
Message édité par Implosion du Sord le 19-09-2022 à 15:39:13 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Je continue de suivre ma formation EF Core 6, ça a bien changé depuis EF classique et du coup je revois un peu ma position dessus :
DiB91 Bwaaaaaaah | Si les préco sont suivies et que c'est bien SQL Server (ou tout autre SGDB supporté) qui gère les PK des tables, à priori t'es à peu près safe. Je crois qu'EF autorisait la seconde hypothèse, mais qu'EF Core impose de déléguer ça au SGDB. Message édité par DiB91 le 22-09-2022 à 11:11:48 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | J'ai regardé un peu plus en détail, globalement on a des QueryFilter, ça ne devrait pas poser de soucis ça. Au pire, suivant le context utilisé, les filtres sont pas les mêmes et c'est ce qui est attendu je crois.
Message édité par Implosion du Sord le 22-09-2022 à 11:47:18 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
DiB91 Bwaaaaaaah | Bon, à priori ces 2 types sont compatibles mutuellement (je ne connais pas Postgre, mais je ne vois pas ce qui pourrait poser problème dans la conversion json > text, pour peu que l'encodage soit propre). --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Message édité par Implosion du Sord le 22-09-2022 à 12:01:28 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
DiB91 Bwaaaaaaah | aaaah oui, en effet Message édité par DiB91 le 22-09-2022 à 11:51:16 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Pour le fait d'avoir plusieurs dbContext, pour moi c'est normalement utilisé dans le but de couvrir plusieurs domaines, voir target des bases différentes. Il y a d'autres utilités ? Ca ne me semble pas être une approche des plus standards --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
DiB91 Bwaaaaaaah | Moi je me sers régulièrement de plusieurs dbContext dans mes projets, mais c'est, comme tu le dis, pour accéder à plusieurs bases de données distinctes, qu'on veut garder séparées.
Message édité par Implosion du Sord le 06-10-2022 à 16:12:16 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le |