|
Auteur | Sujet : [Topic unique] .Net @ Prog |
---|
Publicité | Posté le 02-07-2010 à 19:44:11 |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
edit : en fait il y a vraiment de tout, des méthodes super mal nommées, des trucs très bons... Et il y a même des sommités qui postent là bas apparemment, j'ai vu quelques noms connus, type Scott Guthrie... Message édité par TotalRecall le 05-07-2010 à 18:50:56 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Je ne comprend pas du tout pourquoi tu parles de méthode d'extension (un usage impropre du terme peut être?). Et contains fonctionne aussi sur les types références. J'ai un peu de mal à te suivre. A part ça c'est pas choquant comme truc. En fonction des opérations que tu dois faire sur la liste dans le dico tu peux peut être remplacer le tout par un Lookup (un type générique introduit dans .Net 3, je te laisse trouver un tuto). Message édité par TotalRecall le 07-07-2010 à 18:37:34 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Je parlais de la méthode d'extension bool IEnumerable <Tsource>.Contains(... ) Définie dans System.linq. Je me plante de terme ? Bon bref passons |
TotalRecall | Ah ok. Non je pensais juste à la version "non linq" du Contains, qui vient de ICollection ou un truc du genre. edit : enfin en fait il n'y a pas de Contains autre qu'en méthode d'extension sur les dico, c'est pour les listes évidemment, sorry Pour un dico effectivement Contains ne sert quasi à rien (sauf si tu as déjà la keyvaluepair). Si tu veux passer une lambda pour ta sélection, tu utilises un where, sinon containskey. Message édité par TotalRecall le 07-07-2010 à 18:56:43 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
tomlev |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | L'instance que je vais chercher aura les même valeurs, mais ne sera pas la même que dans le dictionnaire malheureusement.
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | En fait disons en .net 1.1, dès qu'il y avait des collections avec un peu de spécifique à gérer, le mieux etait de developper soit même ses classes de collection et d'élément en héritant des classes de collections et élément de base fournit par le Framework.
Message édité par ov3rflow le 08-07-2010 à 10:37:07 |
Publicité | Posté le 08-07-2010 à 10:36:05 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | C'est tout à fait normal d'abuser des generics, ils sont là pour ça, depuis le temps qu'on les attendais avec .NET 1.1 |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | C'est clair que ça + link, comment ça change la vie |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
Message édité par ov3rflow le 08-07-2010 à 11:16:39 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Bon sinon quand est ce que la sous cat .NET sera visible de la page principale |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | j'avais jamais fait gaffe |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Ouais, enfin s'il fait du .NET au même rythme qu'il s'occupe de son topic "Effets Demos OldSchool en asm"... |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Histoire que ça soit quand même quelque part avant que je le dégage, pour un option type C# vous préférez (même interface dans les deux cas) un type unique:
Message édité par masklinn le 08-07-2010 à 12:56:09 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Nope, il est pourri et il est que pour les values, c'est pas un option type générique. Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 08-07-2010 à 13:34:51 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Sauf que dans ce cas, quand tu unwrap tu dois tester sur HasValue, alors qu'avec les types concrets tu testes sur le type (built-in, une property de moins) et les implés sont inconditionnelles (puisque la condition est résolue à la création des instances). Et tu peux avoir des méthodes/properties spécifiques sur les types concrets, genre Get sur Some qui renverrait directement this.value, mais qui ne serait appellable qu'après avoir casté en Some et donc vérifié que c'était possible (sinon logiquement le compilo gueule) Message édité par masklinn le 08-07-2010 à 13:51:37 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
TotalRecall |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
deliriumtremens sic transit intestinal... | Tiens, au passage, une petite lib utilisée depuis ce matin
|
TotalRecall | Pas mal. Evidemment on peut arriver au même résultat de plein de façons à la mimine mais ça peut être intéressant d'automatiser en s'appuyant sur un substrat commun plutôt que des classes adaptatrice et des constructeurs de recopie dans tous les cas,Surtout lorsque on a pas mal de mappings différents à faire. edit : ajouté au deuxieme post pour info... Message édité par TotalRecall le 12-07-2010 à 13:48:07 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Tiens petite idée de débat : MVC ou Webforms ?
tomlev |
|
alien conspiracy hardtrance addict | Je pose mon drapeau. |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Histoire de remettre 10 frs dans le nourrin, si je veux utiliser Entity Framework avec Oracle, c'est quoi le "mieux" aujourd'hui ? (pas en 2011 ) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
service web REST en VB.NET HeySpread | Requete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net |
impersonalisation sous ASP.NET | [Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg |
Generation d'un GIF en ASP.NET | Appeler un service web .NET sécurisé en Java |
Prog Visual Basic "periodicité" | [Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET |
[VB.NET] Lister des imprimantes réseaux | Fusion de résultats de requêtes dans une unique Table |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog |