Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  80  81  82
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2509783
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 12-11-2025 à 10:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez hop au boulot, dotnet 10 est de sortie : https://devblogs.microsoft.com/dotn [...] dotnet-10/

mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 10:39:34  profilanswer

n°2509785
TotalRecal​l
Posté le 12-11-2025 à 11:57:35  profilanswer

Et VS 2026 aussi, ça devrait aller bien ensemble :d

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2509797
jungledede
Posté le 12-11-2025 à 14:48:42  profilanswer

Maintenant que les soft supportent enfin net 8 depuis cette année  [:didierlachance:5] (coucou NI  [:ilovezadig:1]

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2540131
TotalRecal​l
Posté le 03-08-2026 à 19:10:31  profilanswer

Plop,

Je dépoussière ce topic pour une petite question :
Je développe actuellement une petite appli en .Net pour une association.  

Pour l'instant ça tourne sur un serveur à moi.
Je pense souscrire un abonnement dédié, pour assurer de la haute dispo, et prendre un engagement 3 ans pour être peinard et profiter d'une bonne offre à la souscription.

J'ai besoin de peu de choses : du .Net 10, environ 100Mo de stockage, un domaine que je peux souscrire à part ou avec, et un service mail (SMTP accessible pour l'appli + webmail et IMAP/POP éventuel si des mails sont envoyés vers le domaine) et éventuellement du SQL Server Express (pour l'instant je suis parti sur Sqlite mais on peut changer :o).

En cherchant j'ai découvert lws par exemple : https://www.lws.fr/hebergement_web_windows.php .  
161,64 €HT pour trois ans, c'est pas mal. Mais je ne connaissais pas du tout.
Par le passé j'ai aussi utilisé smarterasp : https://www.smarterasp.net/hosting_plans
5 ans après ils sont toujours là donc c'est que la boîte ne va pas couler trop vite :o

Y a des dizaines d'hébergeurs comme ça, donc c'est pas facile de faire un choix :D.  

J'hésite aussi entre deux approches très différentes :  
- Soit je prends un VPS chez Hetzner par exemple (comme ça je peux le squatter pour d'autres choses, mais plus de configuration à prévoir il me faut un service mail, si possible inclus sans avoir à me palucher l'install d'un MailEnable par exemple)
- Soit je prends un hébergement "intégré" du style IONOS / LWS / SmarterAsp avec une console d'administration restrictive mais pas grand chose à configurer.

Merci à ceux qui seront inspirés :o :jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2540133
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 03-08-2026 à 19:14:33  profilanswer

Pourquoi ne pas simplement mettre dans un container l'appli ? Ça t'ouvre tous les hébergeurs cloud sans différence de config.

Message cité 1 fois
Message édité par Yor_le_Bourrin le 03-08-2026 à 19:15:13
n°2540165
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-08-2026 à 08:20:02  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Pourquoi ne pas simplement mettre dans un container l'appli ? Ça t'ouvre tous les hébergeurs cloud sans différence de config.

+1

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2540324
TotalRecal​l
Posté le 06-08-2026 à 18:00:54  profilanswer

Pas faux, c'est pas long à ajouter, surtout que l'app ne dépend pas de grand chose... C'est clair que ça élimine la dépendance à l'environnement, je le fais dans le cadre pro pour du microservice mais là je vois ça comme une app unique, et j'aime bien être en environnement Windows et pouvoir me balader dans mes logs et mon arborescence sans me faire chier. C'est pas comme si j'allais en déployer 20 autres aussi en conteneurs...
C'est plutôt un avis sur les hébergeurs que je cite qui me tente (LWS, smarterAsp, hetzner...).

Message édité par TotalRecall le 06-08-2026 à 18:01:48

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  80  81  82
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)