Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  80  81  82
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2509783
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 12-11-2025 à 10:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez hop au boulot, dotnet 10 est de sortie : https://devblogs.microsoft.com/dotn [...] dotnet-10/

mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 10:39:34  profilanswer

n°2509785
TotalRecal​l
Posté le 12-11-2025 à 11:57:35  profilanswer

Et VS 2026 aussi, ça devrait aller bien ensemble :d

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2509797
jungledede
Posté le 12-11-2025 à 14:48:42  profilanswer

Maintenant que les soft supportent enfin net 8 depuis cette année  [:didierlachance:5] (coucou NI  [:ilovezadig:1]

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2540131
TotalRecal​l
Posté le 03-08-2026 à 19:10:31  profilanswer

Plop,

Je dépoussière ce topic pour une petite question :
Je développe actuellement une petite appli en .Net pour une association.  

Pour l'instant ça tourne sur un serveur à moi.
Je pense souscrire un abonnement dédié, pour assurer de la haute dispo, et prendre un engagement 3 ans pour être peinard et profiter d'une bonne offre à la souscription.

J'ai besoin de peu de choses : du .Net 10, environ 100Mo de stockage, un domaine que je peux souscrire à part ou avec, et un service mail (SMTP accessible pour l'appli + webmail et IMAP/POP éventuel si des mails sont envoyés vers le domaine) et éventuellement du SQL Server Express (pour l'instant je suis parti sur Sqlite mais on peut changer :o).

En cherchant j'ai découvert lws par exemple : https://www.lws.fr/hebergement_web_windows.php .  
161,64 €HT pour trois ans, c'est pas mal. Mais je ne connaissais pas du tout.
Par le passé j'ai aussi utilisé smarterasp : https://www.smarterasp.net/hosting_plans
5 ans après ils sont toujours là donc c'est que la boîte ne va pas couler trop vite :o

Y a des dizaines d'hébergeurs comme ça, donc c'est pas facile de faire un choix :D.  

J'hésite aussi entre deux approches très différentes :  
- Soit je prends un VPS chez Hetzner par exemple (comme ça je peux le squatter pour d'autres choses, mais plus de configuration à prévoir il me faut un service mail, si possible inclus sans avoir à me palucher l'install d'un MailEnable par exemple)
- Soit je prends un hébergement "intégré" du style IONOS / LWS / SmarterAsp avec une console d'administration restrictive mais pas grand chose à configurer.

Merci à ceux qui seront inspirés :o :jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2540133
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 03-08-2026 à 19:14:33  profilanswer

Pourquoi ne pas simplement mettre dans un container l'appli ? Ça t'ouvre tous les hébergeurs cloud sans différence de config.

Message cité 1 fois
Message édité par Yor_le_Bourrin le 03-08-2026 à 19:15:13
n°2540165
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-08-2026 à 08:20:02  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Pourquoi ne pas simplement mettre dans un container l'appli ? Ça t'ouvre tous les hébergeurs cloud sans différence de config.

+1

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  80  81  82
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)