| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique] .Net @ Prog |
Yor_le_Bourrin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-11-2025 à 10:39:34 ![]() ![]() |
TotalRecall |
jungledede |
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
TotalRecall | Plop,
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Yor_le_Bourrin | Pourquoi ne pas simplement mettre dans un container l'appli ? Ça t'ouvre tous les hébergeurs cloud sans différence de config. Message cité 1 fois Message édité par Yor_le_Bourrin le 03-08-2026 à 19:15:13 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
TotalRecall | Pas faux, c'est pas long à ajouter, surtout que l'app ne dépend pas de grand chose... C'est clair que ça élimine la dépendance à l'environnement, je le fais dans le cadre pro pour du microservice mais là je vois ça comme une app unique, et j'aime bien être en environnement Windows et pouvoir me balader dans mes logs et mon arborescence sans me faire chier. C'est pas comme si j'allais en déployer 20 autres aussi en conteneurs... Message édité par TotalRecall le 06-08-2026 à 18:01:48 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DiB91 Bwaaaaaaah | Oups les gars, j'ai un trou, peut être pourriez-vous me débloquer... J'ai ressorti du placard le code d'une appli web en ASP .NET Core MVC (.NET 10) avec Entity Framework Core (base SQL Server). Dans mes souvenirs il y avait d'imbitables lignes de commandes à saisir pour faire des migrations, mais là, j'ai fait à la va vite en DB First comme on disait en 2012 (j'ai prévu une refonte totale de cette appli, mais pour le moment, elle doit tourner encore un peu comme ça...) EDIT : OK c'est bon, j'ai retrouvé mes notes antiques, la clé c'est la commande "Scaffold-DbContext" Name= Microsoft.EntityFrameworkCore.SqlServer -OutputDir Models -Force" Message édité par DiB91 le 27-08-2026 à 12:01:27 --------------- Rehost | Collect | Link |
TotalRecall | Y a des extensions bien foutues pour faire le scaffolding ou les migrations sans se palucher la CLI. Message édité par TotalRecall le 27-08-2026 à 15:53:53 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Publicité | Posté le 27-08-2026 à 16:02:51 ![]() ![]() |
Yor_le_Bourrin | Avec les LLMs / agents la CLI n'est vraiment pas un souci, surtout que même avec la CLI EFCore ça a toujours été simple. Avant c'était une autre paire de manches oui |
DiB91 Bwaaaaaaah |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Yor_le_Bourrin |
Je parlais bien de générer la ligne de commande, à coller dans un ps1 / sh pour ceux qui ont la flemme d'ouvrir la doc. Le coût énergétique ne doit pas être si éloigné d'ailleurs, entre la recherche de l'url de la doc et l'affichage de la doc vs l'évaluation en flash, voire en local pour ma part. L'idée de faire scaffold une DB par un LLM ne m'avait même pas traversé l'esprit |
TotalRecall | Pourtant y en a qui font ce genre de trucs, et ça m'énerve --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |