Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2309813
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-01-2018 à 14:18:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 :)

Si c'est des noobs total, il faut peut être d'abord commencer par les bases (algorithmie, notions de l'Objet, compilation, scripts vs managé vs compilé etc...).

".NET Framework" c'est TRES vague désormais. On peut aussi bien faire du web front pur facile d'accès (HTML/CSS/JS/Bootstrap/Angular et tous les joujous du moment) que de la gestion de projet BI avec rapports approfondis en temps réel.

Entre ces 2 mondes, il y a effectivement de la programmation orientée objet (dans un des dizaines de langages supportés par le Framework). Ce qu'on peut faire avec est encore super vaste (du site web B2B à de l'appli Android en passant par du client Win32, des webservices, des services Windows...)
Si on recentre encore plus pour s'isoler au plus courant (application Web écrite en C#), alors je conseillerai de partir sur les 3 ou 4 cours d'OpenClassRooms dédiés, qui sont franchement bien foutus et dotés d'exemples très accessibles : https://openclassrooms.com/courses?q=c%23

Dans le temps (j'ai appris comme ça perso, le .NET n'étant à ma connaissance enseigné dans aucune filière), Microsoft proposait ses propres tutos complets, avec exercices corrigés et versions "Express" de l'IDE sous l'appellation "MSDN Coach" ou un truc du genre. Mais ça ne semble plus exister. C'est bien dommage parce que le Coach dédié à l'ASP .NET était vraiment bien foutu et complet.

Enfin pour l'IDE, n'oublie pas que pour des développeurs isolés en contexte d'apprentissage personnel, il y a des versions 100% gratuites des produits Microsoft disponibles légalement :
- Microsoft Visual Studio Community Edition
- Microsoft SQL Server Developper Edition
De quoi démarrer tranquillement sur un poste de développement classique.
Pour ceux qui veulent pousser un peu plus loin, pour moins de 10€ par mois, on peut en plus se monter un petit environnement Azure avec une base de données SQL <2 Go et un peu de stockage TFS.

:)

EDIT : Et surtout, montre leur qu'on peut vraiment tout faire avec du .NET.
A l'école on a tendance à mystifier le .NET (peut être une histoire de coût pour les entreprise des produits Microsoft ?) et à le faire passer pour "la grosse solution bourine de Microsoft qui est lente et qui change tous les 4 matins", en prenant exemple sur des Silverlight, WPF, VB.Net etc etc... Moi, je passe des heures à montrer aux jeunes stagiaires de Licences Pro / DUT / BTS qu'on peut faire des tonnes de choses rapides, efficaces et peu coûteuses avec. Il y a une énorme communauté derrière, les noobs pourront très vite monter en compétence et trouver leur voie de prédilection (design ? front ? back ? web ? mobile ? ...)

Message édité par DiB91 le 12-01-2018 à 14:22:52

---------------
Feedback achats/ventes : cf ma config | http://heyyeyaaeyaaaeyaeyaa.com
mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 14:18:48  profilanswer

n°2309814
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-01-2018 à 14:21:19  profilanswer

Perso j'irais pas faire une prez Bootstrap ou Angular dans le cadre d'une formation .Net pour débutants, quand même :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2309824
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-01-2018 à 15:06:06  profilanswer

Taiche a écrit :

Perso j'irais pas faire une prez Bootstrap ou Angular dans le cadre d'une formation .Net pour débutants, quand même :D

Haha, non c'est sûr, on est d'accord :D
Surtout côté intégration avec de l'ASP .NET (non MVC) :whistle:

Mais apparemment, ce sont des choses qu'on voit dans certaines filières (en utilisation avec php).

---------------
Feedback achats/ventes : cf ma config | http://heyyeyaaeyaaaeyaeyaa.com
n°2309827
ov3rflow
Overrage
Posté le 12-01-2018 à 15:33:41  profilanswer

C'est une journée pour des étudiants, orienté DEV.  S'en suivra ensuite des cours c#, puis ADO.NET et ASP.NET (et pas webforms j'espère :o )

Je trouve que c'est une bonne chose, car j'ai beaucoup de junior qui arrivent chez nous, font des appli WPF ou site web, mais sans connaître les bases du Framework (CLR, GAC, JIT, etc...).  Ils sont médusés quand je leur fait voir qu'on peux régénérer le code c# à partir d'une dll.

Donc mon objectif est de faire une présentation du Framework, de l'origine, jusqu'à .NET core, avec un détail rapide de chaque brique et a quoi elle sert (ASP.NET, WPF, WCF, etc..), pour au moins qu'ils aient les mot clés et le fonctionnement général.

J'aimerais un peu les faire manipuler, genre que chacun développe une dll et que le copain après décompile. Aussi pourquoi pas jouer avec les redirection d'assembly (jouer avec Fuslogvw.exe? ),  un exercice d'utilisation la reflexion aussi, ... a creuser.

Bref, mais dans tous les cas, j'ai moyennement envie de partir de 0 pour faire une présentation, même si je sans que je vais pas y couper.  Il y a quelques présentation sur le NET, mais je les trouves souvent incomplètes / approximative, ou pas à jour par rapport à .NET Standard / .NET Core

Donc si jamais vous avez les bons pointeurs sur des présentations sympa ou schéma qui roxxe.

Edit: Bon déjà ya de la matière ici: https://blogs.msdn.microsoft.com/ce [...] to-use-it/

Message édité par ov3rflow le 12-01-2018 à 15:43:14
n°2309876
TotalRecal​l
Posté le 13-01-2018 à 17:37:50  profilanswer

Rien à voir avec .Net, mais cool quand même :o : https://whatwebcando.today/

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR