Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2477372
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 06-08-2024 à 11:45:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Semi HS, mais vous avez tant que ça besoin de l'accès admin ? Perso une fois ma stack installée, je n'en ai plus besoin que pour les Màj logicielles. Testé chez un client, je devais demander un accès toutes les 2/3 semaines.

 

Bon après ma stack est suffisamment grosse pour emmerder les plus pénibles (node, DotNet avec divers IDE, docker), et j'installe autant que possible sur mon profil, ou utilise docker pour les CLI / env exotiques :o

mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 11:45:38  profilanswer
 

n°2477394
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 06-08-2024 à 18:18:38  profilanswer
 

De moins en moins besoin aujourd'hui, sauf quand je n'ai d'autres choix que de travailler avec WSL. Docker j'ai très souvent des soucis et besoin des accès admin
 
Mais VS, quand il n'est pas lancé en admin, c'est aussi des soucis à répétition, des crash random, des comportements... incompréhensibles, surtout lorsque l'on travaille avec plusieurs instances pour plusieurs solutions
 
Je suis régulièrement amené à travailler en environnement très sécurisé chez des clients sensibles. Finalement la meilleurs pratique est simplement de ne pas nous inclure dans le réseau. Nos PC ne sont plus qu'un simple terminal lambda isolé avec un accès au net. Quand on travaille sur des applications déployée intégralement Azure ou AWS, on a aucun intérêt à avoir une machine enregistré sur le domaine.


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2477397
TotalRecal​l
Posté le 06-08-2024 à 18:28:03  profilanswer
 

De mon côté, chez mon client actuel en remote vu qu'ils hébergent tout eux-même, t'es plutôt obligé d'être en VPN toute la journée, donc avec un pied dans le réseau.

 

Et j'ai besoin des accès admin quasi tout le temps :
- VS dont certaines fonctions/plugins déconnent si pas admin (genre EF Core Power Tools),
- MAJ de tous les outils du quotidien (VS, Notepad++, Kreya, Winmerge, Resharper...), à eux tous cumulés j'en suis à plusieurs installs par semaine
- Les outils un peu "système" comme LockHunter qui ont besoin de privilèges élevés et qui servent assez souvent

 

Partant du fait qu'on installe des trucs "justifiés" et que les admins ne sont absolument pas disponibles, l'idée d'être infantilisé ou de devoir poireauter chaque fois que je dois installer qqch me paraitrait inacceptable.

 

WSL / Docker c'est pas trop mon quotidien (et c'est très bien comme ça :o)


Message édité par TotalRecall le 06-08-2024 à 18:29:06

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2477399
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 06-08-2024 à 18:57:07  profilanswer
 

Ah oui c'est sûr quand tu utilises lockhunter / wireshark / autre débug misère c'est tout de suite plus utile :o

 

Les mises à jour on était arrivé à mettre en place des politiques à base de certificats d'éditeurs de confiance, donc pas de souci de ce côté, ça passait tout seul.

 

Bizarre les problèmes avec VS par contre, pas de souci de mon côté, et pourtant j'ai toujours 3/4 solutions ouvertes. Mais pas trop d'extensions j'avoue, à part les classiques sonar / MS powertools (et pas d'EF core powertools notamment). Mais je ne fais pas de desktop, j'avais entendu que c'était plus galère pour eux niveau stabilité.

 

Docker déconne plus, je dois rebooter mon poste une fois par semaine pour le remettre d'aplomb. Mais je bourrine pas mal aussi de ce côté (habituellement 15 / 20 containers)

n°2477545
Tonneau
Posté le 09-08-2024 à 20:57:33  profilanswer
 

Y a pas longtemps une collègue a été emmerdé avec un développement maison. On fait de l'acquisition d'image via scanner, mais ça ne marchait plus.
Obligé de passer VS en admin pour que ça fonctionne.
J'ai pas suivi la fin de l'histoire mais on en a chier pour découvrir ça déjà.

 

Par contre qu'est ce que c'est instable avec wpf . Obligé de fermer/relancerr VS après des modifs sinon t'a des erreurs qui persistent , qu'elle galère

n°2477559
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 10-08-2024 à 11:52:07  profilanswer
 

Avec une solution type API et un très grand nombre de tests unitaires, les tests finissent régulièrement pas ne plus se lancer si pas en admin. Quel que soit le moteur de test.
En cas d'utilisation de NCrunch, c'est même assez courant.
Avec des projets SpecFlow j'ai aussi eu des soucis très aléatoire qui m'ont fait perdre un temps fou, alors qu'une fois admin, plus aucun problème


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2477561
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 10-08-2024 à 14:06:36  profilanswer
 

C'est quoi très grand ? J'ai eu plusieurs projets entre 5000/10000 tests sur plusieurs projets sans souci avec xunit, avec pourtant du testcontainers / intégration.

 

L'intégration de scanners, pour bosser dans le domaine, je comprends plus que ça merdoie par contre (accès à des ressources natives / drivers).

 

Un REX sur specflow sinon ? Je m'étais tâté à le mettre sur des projets, je me demandais si au quotidien ça n'alourdissait pas le flow d'écriture des tests

Message cité 1 fois
Message édité par Yor_le_Bourrin le 10-08-2024 à 14:09:44
n°2477565
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 10-08-2024 à 14:29:08  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :

C'est quoi très grand ? J'ai eu plusieurs projets entre 5000/10000 tests sur plusieurs projets sans souci avec xunit, avec pourtant du testcontainers / intégration.


Entre 3 et 5k tests. Le symptôme, c'est essentiellement des tests qui ne se lancent plus (no result) jusqu'au redémarrage de VS.
 

Yor_le_Bourrin a écrit :

Un REX sur specflow sinon ? Je m'étais tâté à le mettre sur des projets, je me demandais si au quotidien ça n'alourdissait pas le flow d'écriture des tests


J'ai honnêtement l'impression de perdre un max de temps avec specflow. La seule vrai utilité c'est lorsque tu es sur du test d’intégration et que tu as besoin de construire un grand nombre de dataset pour couvrir de nombreux cas de tests d'un même endpoint. Dans ce cas, un product owner doit normalement être capable de prendre en charge une partie du taf avant même d'attaquer les développements.


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2477567
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 10-08-2024 à 14:56:06  profilanswer
 

OK merci. Tant que je n'ai pas d'équipe QA qui fait du gherkin en parallèle je vais continuer d'éviter du coup :jap:

n°2477568
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 10-08-2024 à 15:30:03  profilanswer
 

Après, si t'en a jamais fait, ça vaut le coup d'essayer au moins pour découvrir le fonctionnement. Je pense que suivant la situation ça peut être pas mal


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
mood
Publicité
Posté le 10-08-2024 à 15:30:03  profilanswer
 

n°2478470
TotalRecal​l
Posté le 01-09-2024 à 17:19:44  profilanswer
 

Hello,  
 
Des gens ici qui ont fait du MAUI déployé sur Android ?  
J'ai bien envie de m'y essayer pour une toute petite appli à usage perso (avant d'inonder le monde avec et devenir le nouveau Bill Gates naturellement :o).
J'ai pas encore pu déployer sur mon Android (il ne suffit pas de copier l'APK généré et l'installer en autorisant les sources inconnues, apparemment faut faire un bricolage manuel pour signer l'app quoi qu'il arrive).
Mais côté VS, ça semble avoir bien maturé avec le temps, l'émulateur Android tourne presque du premier coup, et ça a l'air agréable à développer, le hot reload est bien pratique.  
Par contre ça suce du CPU et de la RAM à un point impressionnant même avec juste le hello world.
 
Je suis curieux de voir ce que ça donnera sur Android, genre s'il faut 15s pour que l'app s'ouvre vu son usage ça ne va pas le faire. Avant de développer le truc je vais tester de déployer un truc minimaliste.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2478478
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-09-2024 à 10:21:30  profilanswer
 

Excellente question ça, ça m'intéresse aussi :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR