|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic unique] .Net @ Prog |
Publicité | Posté le 06-08-2024 à 11:45:38 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | De moins en moins besoin aujourd'hui, sauf quand je n'ai d'autres choix que de travailler avec WSL. Docker j'ai très souvent des soucis et besoin des accès admin
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
TotalRecall | De mon côté, chez mon client actuel en remote vu qu'ils hébergent tout eux-même, t'es plutôt obligé d'être en VPN toute la journée, donc avec un pied dans le réseau. Et j'ai besoin des accès admin quasi tout le temps : Partant du fait qu'on installe des trucs "justifiés" et que les admins ne sont absolument pas disponibles, l'idée d'être infantilisé ou de devoir poireauter chaque fois que je dois installer qqch me paraitrait inacceptable. WSL / Docker c'est pas trop mon quotidien (et c'est très bien comme ça ) Message édité par TotalRecall le 06-08-2024 à 18:29:06 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Avec une solution type API et un très grand nombre de tests unitaires, les tests finissent régulièrement pas ne plus se lancer si pas en admin. Quel que soit le moteur de test.
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Yor_le_Bourrin | C'est quoi très grand ? J'ai eu plusieurs projets entre 5000/10000 tests sur plusieurs projets sans souci avec xunit, avec pourtant du testcontainers / intégration. L'intégration de scanners, pour bosser dans le domaine, je comprends plus que ça merdoie par contre (accès à des ressources natives / drivers). Un REX sur specflow sinon ? Je m'étais tâté à le mettre sur des projets, je me demandais si au quotidien ça n'alourdissait pas le flow d'écriture des tests Message cité 1 fois Message édité par Yor_le_Bourrin le 10-08-2024 à 14:09:44 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Yor_le_Bourrin | OK merci. Tant que je n'ai pas d'équipe QA qui fait du gherkin en parallèle je vais continuer d'éviter du coup |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Après, si t'en a jamais fait, ça vaut le coup d'essayer au moins pour découvrir le fonctionnement. Je pense que suivant la situation ça peut être pas mal --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le 10-08-2024 à 15:30:03 |
TotalRecall | Hello, --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DiB91 Bwaaaaaaah |
TotalRecall | Je m'auto-réponds avec un petit CR . J'ai pu y passer un peu de temps et je suis arrivé à mon objectif (j'ai une TODO list de 2 pages mais l'app fonctionne bien pour un MVP ). Je confirme dans l'ensemble mes remarques plus haut : Mais une fois que tout est Côté dev : Côté exécution sur l'Android final : J'ai été content de voir que sur mon "vieux" Xiaomi 11 d'il y a un peu plus de 2 ans, ça tourne très bien malgré l'abstraction .Net/MAUI. En tout cas maintenant tous les jours depuis 10j elle fait le job auquel je la destinais, donc je suis satisfait . Message édité par TotalRecall le 06-10-2024 à 15:56:09 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DiB91 Bwaaaaaaah |
TotalRecall | De rien, je l'ai fait justement parce que t'as répondu donc y avait au moins un intéressé potentiel
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DiB91 Bwaaaaaaah | Je vais m'y intéresser un de ces jours, une envie me démange d'écrire une app client HFR en C# mais bon, c'est le courage qui manque pour le moment
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
TotalRecall | Euh c'est du legacy avec du pas-Core dedans ? Message édité par TotalRecall le 20-11-2024 à 18:21:46 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Tonneau | .net 4.6.1 Message édité par Tonneau le 20-11-2024 à 18:59:26 |
TotalRecall | En super résumé, à forcer l'utilisation d'une version spécifique d'une librairie quand il y a plusieurs possibilités. Ca devient bordélique justement quand tu déploies parce que c'est perdu au fond du fichier de configuration : si ça a bougé en dev mais qu'on ne reporte pas la modif en prod, ça fait tout exposer (erreur d'assembly binding) parce que les versions ne correspondent plus. Parfois il n'y a pas de "conflit de version" possible, donc on peut supprimer complètement les lignes (qui risquent de revenir par nuget). En .Net Core t'as à peu près la même chose dans les fichiers .runtimeconfig.json et .deps.json, sauf que là c'est des fichiers qui ne contiennent QUE ça donc c'est bcp plus simple : tu les déploies avec l'appli sans t'inquiéter de rien, contrairement à un app.config ou web.config qui contient 150 paramètres utilisateur et connectionstrings à ne surtout pas déployer. Pour les cas vraiment tricky, y a des (vieux) outils pour détecter ces erreurs au démarrage et voir qu'est ce qui n'a pas été trouvé, il me semble que c'est fuslogvw.exe (mais j'ai pas ouvert ça depuis 10 ans moi, je te raconte tout ça de mémoire, donc à vérifier). C'est typiquement le genre de choses que MS a bien amélioré depuis le FW .Net : le format de projet SDK, les fichiers de conf en JSON, et récemment les fichiers .slnx, etc etc. edit : et condoléances pour ta version antique du FW Message édité par TotalRecall le 20-11-2024 à 19:17:34 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Tonneau | Je vois. Merci pour les éclaircissements. |
TotalRecall | Généralement c'est plus dans un esprit "si le projet a l'air fait pour une vieille version mais qu'en t'en as une plus récente sous la main, essaye plutôt de la prendre elle". Message édité par TotalRecall le 20-11-2024 à 20:02:41 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Tonneau | Ce qui est fou c'est que j'avais pas une erreur de build ou de runtime. |
TotalRecall | rabbitmq.client doit lui même avoir un troupeau de dépendances dont certaines qui se font choper par les redirects donc ça gueule quand il monte l'assembly et ce qui vient avec et qu'il commence à taper dedans.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Tonneau | Autant avec newtonsoft.json j'ai eu une erreur ou il n'arrive pas a charger l'assembly avec le publickeytoken XXXX, mais la, non, il va jusqu'à l'ouverture de la connexion et te jettes un erreur d'accès réseau (timeout, ou pas d'accès a l'IP demandée).
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
service web REST en VB.NET HeySpread | Requete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net |
impersonalisation sous ASP.NET | [Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg |
Generation d'un GIF en ASP.NET | Appeler un service web .NET sécurisé en Java |
Prog Visual Basic "periodicité" | [Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET |
[VB.NET] Lister des imprimantes réseaux | Fusion de résultats de requêtes dans une unique Table |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog |