Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2008865
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-07-2010 à 16:33:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Histoire de remettre 10 frs dans le nourrin, si je veux utiliser Entity Framework avec Oracle, c'est quoi le "mieux" aujourd'hui ? (pas en 2011 :D)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 16:33:28  profilanswer
 

n°2008868
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-07-2010 à 16:53:24  profilanswer
 


 
Oui, je connais ODP.Net (du moins les version plus anciennes) mais même cette dernière version ne parle pas d'Entity Framework.
 
Je désirerais d'ici quelques jours lancer un projet utilisant Entity Framework avec .NET 3.5 (grand groupe d'assurance, nous ne sommes pas prêt de passer en 4.0...). Si quelqu'un a des retours d'expérience, ça m'interesse ;)

n°2008869
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 12-07-2010 à 16:59:39  profilanswer
 

Rien de gratuit, ni de fourni par Oracle ou Microsoft.
 
Donc pour l'instant (mais ça bouge tellement vite par là autour que je suis peut-être à la rue), je dirais qu'il faut regarder du côté d'éditeur tiers :
 
Typiquement dotConnect de Devart
 
De notre côté, on a choisi... de passer à SQL Server (enfin c'est pas encore fait, et d'autres arguments entrent naturellement en ligne de compte).

n°2008873
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-07-2010 à 17:04:27  profilanswer
 

deliriumtremens a écrit :

Rien de gratuit, ni de fourni par Oracle ou Microsoft.
 
Donc pour l'instant (mais ça bouge tellement vite par là autour que je suis peut-être à la rue), je dirais qu'il faut regarder du côté d'éditeur tiers :
 
Typiquement dotConnect de Devart
 
De notre côté, on a choisi... de passer à SQL Server (enfin c'est pas encore fait, et d'autres arguments entrent naturellement en ligne de compte).


 
Devart, j'en ai fait la malheureuse expérience récemment (un autre projet développé au forfait l'utilisant) et c'était plutôt négatif comme retour, plein de problèmes d'accès concurrentiels, je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui :/
 
Si un jour on passe sur SQL server, ce sera une révolution ! (Quoique... on commence à avoir du MOSS2007 et du CRM Dynamics dans le coin... donc on a des licences SQL server qui trainent [:rhetorie du chaos])

n°2009070
TotalRecal​l
Posté le 13-07-2010 à 20:53:58  profilanswer
 

Bon retour d'infos :). La lib que tu préconises est l'un des gros classiques du temps d'ASP.Net 2, depuis il y a des alternatives (à partir de .net 3.5 SP1 : "Url routing" natif, etc), mais elle fonctionne très bien et je m'en sers encore sur certains projets récents.

 

A part ça je crois bien que faire du https correct ça implique certificats et tout ça, et c'est pas une question de réécriture d'url mais de protocole...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 13-07-2010 à 20:57:49

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2009075
TotalRecal​l
Posté le 13-07-2010 à 22:14:00  profilanswer
 

Je ne serai pas catégorique sur le sujet mais pour moi l'url routing est une mécanique indépendante de IIS, pas besoin d'extension particulière. Note que la DLL Urlrewritingnet ne nécessite également pas nécessairement d'intervention sur iis.
Le seul truc à gérer si tu veux générer des urls avec des extensions exotiques (ou pas d'extension) c'est de penser à activer le Wildcard Mapping Jesaipluquoi pour que toutes les requêtes partent bien dans le moteur ASP.Net (même celles pointant sur des fichiers statiques) mais c'est vrai pour toutes les solutions de rewriting avec IIS6.

 

Impressionnant le gag relaté par ton blog. IE6 est le seul à faire ça ? Je ne suis absolument pas familier de ce genre de problématique alors là dessus je ne pourrai pas t'aider, désolé!

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 13-07-2010 à 22:18:31

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2009365
TotalRecal​l
Posté le 15-07-2010 à 22:06:02  profilanswer
 

Merci pour l'astuce :). Moi aussi j'adore Notepad++, c'est de loin mon éditeur préféré.
Pour info comme tu parles de Bash, pour faire de la recherche (et éventuellement avec remplacement) intra-fichier sous windows avec regex et cie, il y a l'utilitaire grepwin.
C'est une petite extension au shell très pratique et qui ne pèse quasi rien.


Message édité par TotalRecall le 15-07-2010 à 22:06:13

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2009672
TotalRecal​l
Posté le 17-07-2010 à 11:04:16  profilanswer
 

Tiens si ça peut vous amuser, j'ai trouvé d'autres frameworks (helpers, etc= pour .net...
Sasa : http://sourceforge.net/apps/trac/sasa/
Lokad : http://abdullin.com/shared-libraries/


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2009711
TotalRecal​l
Posté le 17-07-2010 à 20:01:11  profilanswer
 

Non, c'était pour VOUS amuser j'ai dit :whistle:.
Non sérieusement ce sont des frameworks généralistes visant à combler des manques, par exemple dans Lokad (le deuxieme) on retrouve pas mal de trucs présents dans le framework Dvp. Le plus simple est de cliquer sur le lien et lire la liste ! Hormis les "application blocks" (logging, etc), ce sont bcp des trucs bas niveau.

 

Pour Sasa, je ne sais pas s'il y a une doc synthétique quelque part, il faut se palucher le blog du monsieur, et il y a aussi une doc auto générée (via sandcastle ou un machin du genre) : http://higherlogics.net/sasa/doc/ .

 

Maintenant je n'ai exploré ni essayé aucun des deux, je voulais juste vous faire partager l'info en espérant que ça donnerait à certains envie de creuser. Il y a plein d'autres trucs du même genre !

 

En info on passe notre temps à réinventer bêtement la roue alors qu'en cherchant un peu on pourrait éviter...

 

Je ne sais pas si j'avais déjà donné ce lien sinon : http://csharp-source.net/ , c'est un regroupement de plein de projets open source en .Net (C#, pas VB :na:)

 

Vais mettre tout ça au début du topic...


Message édité par TotalRecall le 17-07-2010 à 20:01:47

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2010837
TotalRecal​l
Posté le 21-07-2010 à 18:38:13  profilanswer
 

http://www.dotnetguru.org/modules. [...] =0&thold=0 Mauvaise nouvelle :(
Je ne l'avais pas vu avant...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 18:38:13  profilanswer
 

n°2011164
TotalRecal​l
Posté le 22-07-2010 à 21:09:04  profilanswer
 

Si linkd supporte les mêmes fonctionnalités que mklink sous 7, en jouant sur le type de lien (jonction et cie), il n'y en a aucune qui change la taille du profil généré ?  
 
Et en changeant dans Outils -> Options -> Importation et exportation de paramètres -> chemin à la con, ça ne fait pas de différence ?
PS : oui je me tape une version fr :cry:
 
Sinon 50Mo c'est vraiment minuscule, fais le comprendre à la DSI de ta boîte, t'es pas responsable de leur connerie [:spamafote].


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2012631
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-07-2010 à 17:51:34  profilanswer
 

ça sent les vacances  :whistle:

n°2012676
TotalRecal​l
Posté le 28-07-2010 à 20:37:53  profilanswer
 

Si tu fais allusion à l'absence de posts sur le topic, dans une semaine je vais me taper du WCF et du MS MVC bien pointu pour une période ultra courte, je vous garantis qu'il y aura des questions :d.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 28-07-2010 à 20:38:27

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2012705
TotalRecal​l
Posté le 28-07-2010 à 22:27:58  profilanswer
 

Hello! Merci pour WCF, je vous dirai ça...
Pour ton topic je lirai en détails demain mais je doute de pouvoir t'aider.

 

Pour les bookmarks de façon directe j'en sais rien, mais ils doivent être dans les fichiers .user / suo associés au projet, donc au pire tu peux peut être les sauvegarder ? (le suo est binaire par contre).
Il y a peut être un plugin VS ou le machin qui sert à manipuler les SUO qu pourrait t'aider.

 

Sous 2010 je me souviens qu'on peut exporter les breakpoints, peut être les bookmarks aussi ?

 

edit : à propos des suo/user, ces fichiers ne sont pas à mettre tels quels dans un repository car sinon ça va foutre la grouille chez les autres utilisateurs...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 28-07-2010 à 22:34:08

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2012709
TotalRecal​l
Posté le 28-07-2010 à 22:32:58  profilanswer
 

Et sinon : http://www.google.fr/search?q=expo [...] ual+studio
Je me doute que tu as essayé mais en tout cas d'autres se sont posés la question, faut voir ce qu'ils se racontent...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2012810
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-07-2010 à 11:09:27  profilanswer
 

ptain, je suis de plus en plus fan de Linq...

Code :
  1. List<string> userlist = xdoc.Descendants("user" ).Select(user => user.Value).ToList();


en une seule ligne, j'extrais les valeurs des balises <user> de mon fichier XML, et je les stocke dans une liste ! splendide :love:

 

edit :seul bémol, j'aurais bien aimé pouvoir faire

Code :
  1. List<string> userlist = xdoc.Descendants("user" ).ToList(user => user.Value);

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 29-07-2010 à 11:10:12

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2012818
TotalRecal​l
Posté le 29-07-2010 à 11:21:44  profilanswer
 

Je trouve la syntaxe actuelle très bien, pour moi ToList sert à déclencher l'évaluation de l'IQueryable et spécifier le format de sortie (Liste, Array dans le cas de ToArray, Lookup, Dico, etc), il n'y a pas lieu d'exposer des surcharges pour gérer en plus des Projections pour que les types contenus soient différents.
ToList et ses copains sont juste des opérateurs de Conversion, point.
En plus ça dérogerait à l'écriture "longue" (sans lambda) des requêtes LINQ où le Select est très bien placé.

 

A part ça c'est clair que Select est l'un des opérateurs les plus utiles. Si tu as besoin de manipuler des collections en entrée pour n'en faire plus qu'une seule penche toi sur SelectMany également.

 

Et lorsque tu te diras "tiens c'est bizarre que MS n'ait pas laissé la possibilité de faire tel ou tel truc" (et crois moi ça viendra à un moment) MoreLinq ou les frameworks comme Dvp sont là pour t'apporter des solutions :).

 

edit : je mets en majuscule Conversion et Projection pour bien faire ressortir la différence de rôle entre les deux opérateurs. Si tu veux t'offrir un peu de lecture sur LINQ : http://odetocode.com/Articles/739.aspx


Message édité par TotalRecall le 29-07-2010 à 11:23:58

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2012976
ov3rflow
Overrage
Posté le 29-07-2010 à 17:22:38  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

ptain, je suis de plus en plus fan de Linq...

Code :
  1. List<string> userlist = xdoc.Descendants("user" ).Select(user => user.Value).ToList();


en une seule ligne, j'extrais les valeurs des balises <user> de mon fichier XML, et je les stocke dans une liste ! splendide :love:
 
edit :seul bémol, j'aurais bien aimé pouvoir faire

Code :
  1. List<string> userlist = xdoc.Descendants("user" ).ToList(user => user.Value);



 
Moi aussi, plus je l'utilise, plus je trouve ça génial :love:
 
 
Par contre je suis tombé sur le code d'un personne qu'il l'utilise un peu trop a mon gout, et ca peut devenir vite illisible  :D  
 

n°2013058
TotalRecal​l
Posté le 30-07-2010 à 00:21:26  profilanswer
 

Ca le devient quand on fait tenir 20 trucs différents à la suite sans aucun retour à la ligne, indentation, commentaire... Comme n'importe quel autre style de code, c'est une question de discipline du dév [:spamafote].


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2013244
ov3rflow
Overrage
Posté le 30-07-2010 à 16:35:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous auriez une idée de composant pour afficher une arborescence de Dossier, avec une jauge représentant la taille occupé par ce répertoire ?
 
En Asp.net, framework 3.5
 
En fait il me faudrait une sorte de treeview, mais avec des colonnes supplémentaires.
 
Enfin l'idée et d'avoir un truc tout fait, et non pas customiser la GridView de base si possible :D
 

n°2013257
ov3rflow
Overrage
Posté le 30-07-2010 à 17:03:08  profilanswer
 

C'est pas exactement ce que je cherchais, mais je crois bien que ca pourrait le faire  :D  
 
Bon j'ai de la modif a faire pour prendre mes données, car j'obtiens les répertoires par web service
 
Merci  :jap:


Message édité par ov3rflow le 30-07-2010 à 17:09:21
n°2014643
TotalRecal​l
Posté le 05-08-2010 à 22:29:35  profilanswer
 

ouki, fait.

 

Justement puisque on cause de WCF j'ai un problème à la con :D.

 

Je génère en Wcf les classes proxies client d'un (gros) service fait en .Net WCF, et l'ami VS me fait une bizarrerie : sur mes champs et propriétés, il vient m'ajouter "Field" à la fin du nom. Pire, dans certains cas ça donne même "...FieldField", c'est ignoble.
J'ai récupéré un projet existant (une méga usine à gaz), je veux juste mettre à jour la référence de service car celui-ci a un peu évolué. J'ai aussi la main sur le service.

 

Apparemment d'autres ont expérimenté le pb mais sans y trouver de solution : http://stackoverflow.com/questions [...] roxy-types
Et là il y a un truc vaguement ressemblant : http://stackoverflow.com/questions [...] ents-and-o
Pas de vraie réponse.

 

Je décris le problème succinctement juste en espérant que quelqu'un l'aura déjà subi et trouvé la parade. Sinon j'essaierai de repartir d'un truc plus léger (côté client ET service) pour voir si le problème se reproduit et m'apparait plus compréhensible...
Je n'ai pas accès du tout au Net au boulot, la lose, du coup je cherche ce soir...


Message édité par TotalRecall le 05-08-2010 à 22:32:24

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2014647
TotalRecal​l
Posté le 05-08-2010 à 22:41:59  profilanswer
 

Hello! Ouais c'est clair. Pourtant en termes de binding et de types trimballés il est très banal mon service. "odd and unexpected" comme disait le mec dans le premier lien :/


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR