Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [algo] rendu planetaire

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°1182605
blastman
just me !
Posté le 23-08-2005 à 17:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

drasche a écrit :

Non. Tu veux participer?

au codage pourquoi pas :D

si vous avez besoin d'un graphiste/infographiste je peux peut-être vous en trouver un

Message édité par blastman le 23-08-2005 à 17:18:52

---------------
http://www.blastmanu.info
mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 17:11:27  profilanswer

n°1182617
drasche
Posté le 23-08-2005 à 17:23:15  profilanswer

blastman a écrit :

au codage pourquoi pas :D

si vous avez besoin d'un graphiste/infographiste je peux peut-être vous en trouver un

Ca nous intéresse :jap:

L'adresse du forum est dans le premier message ;)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1182872
drasche
Posté le 23-08-2005 à 23:40:35  profilanswer

Up :o
(changement de titre inside :ange:)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1183477
D@MS
Posté le 24-08-2005 à 15:32:44  profilanswer

Salut c'est moi le graphiste/infographiste que blastman parlé, moi je suis partant mais je tiens a dire que niveau 3D je connais pas mais pour le reste pas de pb, envoyer moi un MP si vous avez besoin de mes services.

n°1183493
drasche
Posté le 24-08-2005 à 15:50:13  profilanswer

Bienvenue :jap:

---------------
n°1184685
mongroidus
Posté le 25-08-2005 à 22:54:55  profilanswer

C'est interessant votre projet, mais je m'y connais malheuresement pas assez en C++ pour vous aider mais c'est pas l'envie qui m'en manque.

Vous utilisez quoi comme outils pour coder? visual? ou du gratos?

n°1184695
the real m​oins moins
Posté le 25-08-2005 à 23:01:16  profilanswer

coder ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1184722
mongroidus
Posté le 25-08-2005 à 23:31:23  profilanswer

oui pour editer le code source

n°1184723
the real m​oins moins
Posté le 25-08-2005 à 23:32:27  profilanswer

euh [:slackerbitch]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1184733
chrisbk
-
Posté le 25-08-2005 à 23:51:19  profilanswer

le code source ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 23:51:19  profilanswer

n°1184734
drasche
Posté le 25-08-2005 à 23:51:31  profilanswer

mongroidus a écrit :

C'est interessant votre projet, mais je m'y connais malheuresement pas assez en C++ pour vous aider mais c'est pas l'envie qui m'en manque.

Vous utilisez quoi comme outils pour coder? visual? ou du gratos?

Du gratos, ou Visual Studio 2003 si tu le possèdes.

---------------
n°1184735
chrisbk
-
Posté le 25-08-2005 à 23:52:55  profilanswer

[:pingouino] bonjour la guere pour la portabilité

n°1184868
mongroidus
Posté le 26-08-2005 à 09:45:49  profilanswer

oui je parlais du code source....
Dites je pourrais avoir de la doc pour savoir comment vous procedez si vous voulez bien m'en donner bien sure, ca m'interesse vachement !

n°1184882
drasche
Posté le 26-08-2005 à 09:58:50  profilanswer

Un lien vers la doc se trouve ici: http://spacegeeks.dyndns.org/sgf/t [...] =9&topic=2

---------------
n°1185023
mongroidus
Posté le 26-08-2005 à 11:41:58  profilanswer

merci :)

n°1185233
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 13:53:27  answer

Emacs, pour les hommes, les vrais. :o

Sous w1nfUc|< gratos il y a Dev-C++ mongroidus. ;)

n°1185240
chrisbk
-
Posté le 26-08-2005 à 13:58:35  profilanswer

wtf bullshit, dont use emacs its crapy, vi is teh best for l33t coderz warior multimedia portable open source gnu

n°1185243
blastman
just me !
Posté le 26-08-2005 à 14:00:32  profilanswer

oui, pour les hommes qui ont une 3éme main :D (référence au raccourcis d'emacs)

Message édité par blastman le 26-08-2005 à 14:01:07

---------------
http://www.blastmanu.info
n°1185327
mongroidus
Posté le 26-08-2005 à 14:46:52  profilanswer

oui je me le suis pris celui ci, faut juste que je me remette au C++, la dernière fois c'etait y'a 2 ans en cours et c'etait que des exemples de daube qu'on codait  [:zaib3k]  

n°1186154
Kronosse
Posté le 27-08-2005 à 23:20:48  profilanswer

J'ai quelque conaissances pour faire des modeles 3d, si je peu vous être utiles.

Message édité par Kronosse le 29-08-2005 à 12:06:28
n°1186660
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-08-2005 à 23:58:24  profilanswer

ouch, pas d'email en public si tu veux pas te faire botiser la  tête.

n°1188226
Kristoph
Posté le 30-08-2005 à 21:14:18  profilanswer

je suis tombé la dessus si vous voulez de l'inspiration pour un générateur de galaxie :

http://www.jongware.com/galaxy1.html

Pour les devs C/ASM avertis seulement ;)

n°1188234
drasche
Posté le 30-08-2005 à 21:37:51  profilanswer

:love:

added :jap:
merci :)

---------------
n°1190858
Kristoph
Posté le 02-09-2005 à 19:58:24  profilanswer

Le deuxième et le troisième chapitre sont dispos :

http://www.jongware.com/galaxy2.html
http://www.jongware.com/galaxy3.html  <-- A voir, génération des planètes d'un système

n°1190898
drasche
Posté le 02-09-2005 à 20:59:29  profilanswer

ça me fera de la lecture dans le train tiens! :D

Merci :)

---------------
n°1191299
drasche
Posté le 03-09-2005 à 19:44:23  profilanswer

Ca bouge:

http://www.spacegeeks.org/
http://library.spacegeeks.org/

---------------
n°1191694
Kristoph
Posté le 04-09-2005 à 18:13:03  profilanswer

Pas très pratique ce wiki que l'on ne peut pas éditer.

n°1191970
drasche
Posté le 05-09-2005 à 00:13:32  profilanswer

C'est fait exprès :D (paranoïa inside)

J'ai pas vraiment fini de le remplir en fait :sweat:

Tu pensais faire un truc précis?

---------------
n°1191981
Kristoph
Posté le 05-09-2005 à 00:46:31  profilanswer

Ajouter les liens vers les parties 4 et 5 sur le générateur de galaxie de Frontiers et corriger mon nick qui a été honteusement massacré :D

n°1191984
drasche
Posté le 05-09-2005 à 00:53:40  profilanswer

Kristoph a écrit :

Ajouter les liens vers les parties 4 et 5 sur le générateur de galaxie de Frontiers et corriger mon nick qui a été honteusement massacré :D

han mince, j'avais pas fait gaffe :sweat:

Euh pour les parties supplémentaires, elles sont référencées directement dans le premier lien pourtant :??:

Sinon la conclusion (je m'y attendais) :D

Citation :

Minor adjustments to the code will unevitably lead to a universe very similar to Frontier's, and if anyone is going to use it in a commercial project it would be interesting to see how much you'll have to change before Frontier Developments reckons it's not worth a law suit.

Parce que le mec avoue avoir faire pas mal de reverse engineering :D  Mais c'est quand même une bonne source d'infos pour savoir comment s'y prendre :jap:

---------------
n°1192039
Kristoph
Posté le 05-09-2005 à 09:55:10  profilanswer

drasche a écrit :

han mince, j'avais pas fait gaffe :sweat:

Euh pour les parties supplémentaires, elles sont référencées directement dans le premier lien pourtant :??:

Oui c'est vrai mais je m'en suis rendu compte après avoir essayé d'éditer la page :p

drasche a écrit :

Sinon la conclusion (je m'y attendais) :D

Citation :

Minor adjustments to the code will unevitably lead to a universe very similar to Frontier's, and if anyone is going to use it in a commercial project it would be interesting to see how much you'll have to change before Frontier Developments reckons it's not worth a law suit.

Parce que le mec avoue avoir faire pas mal de reverse engineering :D  Mais c'est quand même une bonne source d'infos pour savoir comment s'y prendre :jap:

Le but initial était de reproduire à l'identique le générateur de galaxie. Pour preuve son visionneur externe qu'il donne sur le même site. Après, si qq veux faire une partie de JDR dans l'univers cela ferait un bon outils aussi etc...

Le plus interressant je trouve c'est la grande simplicité du truc. On voit bien que le code pour généré une galaxie n'est pas compliqué et n'a pas besoin d'être mais qu'une grande part de travail vient probablement du tuning. Pour preuve les quelques constantes sorties de nulle part utilisée :)

n°1192186
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-09-2005 à 12:45:46  profilanswer

Kristoph a écrit :

Le plus interressant je trouve c'est la grande simplicité du truc. On voit bien que le code pour généré une galaxie n'est pas compliqué et n'a pas besoin d'être mais qu'une grande part de travail vient probablement du tuning. Pour preuve les quelques constantes sorties de nulle part utilisée :)

on applaudira aussi le générateur de noms de planètes [:ddr555]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1192191
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 05-09-2005 à 12:47:55  profilanswer

j'aimerais participer a ce magnifique projet mais je ne sais rien faire [:jean-guitou] (enfin presque)

Message édité par betsamee le 05-09-2005 à 12:48:21
n°1192208
drasche
Posté le 05-09-2005 à 13:09:46  profilanswer

betsamee a écrit :

j'aimerais participer a ce magnifique projet mais je ne sais rien faire [:jean-guitou] (enfin presque)

C'est quoi le "presque"? File-nous ton CV, on va voir ce qu'on peut te proposer [:petrus75]

---------------
n°1192216
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 05-09-2005 à 13:27:32  profilanswer

le presque c'est par ordre de competence sql,php,vb/vba et c++/java niveau fac (y a 5 ans [:petrus75])

j'ai en revanche une qualite (pas que des defauts) c'est que si j'ai besoin de connaitre un langage je l'apprend tres rapidement

n°1192220
lennelei
Posté le 05-09-2005 à 13:34:19  profilanswer

Bonjour à tous. Je tenais juste à vous dire que si ce projet avance bien, vous allez remplacer Carmack dans ma liste des divinités :D
Plus sérieusement, je viens tout juste (à ma grande honte) de tomber sur ce topic que je ne connaissais pas, et je voulais dire que j’étais de tout cœur avec vous.

Je me proposerai bien de vous aider, mais je vais déjà essayer de rattraper mon retard en lisant tout ce que vous avez pu écrire sur le projet… je verrai bien si il y’a des petites tâches (correspondant à mes maigres compétences) sur lesquelles je peux vous aider après ;)

Voilà, encore une fois bonne chance, et surement à bientôt !

n°1192222
drasche
Posté le 05-09-2005 à 13:37:19  profilanswer

betsamee a écrit :

le presque c'est par ordre de competence sql,php,vb/vba et c++/java niveau fac (y a 5 ans [:petrus75])

j'ai en revanche une qualite (pas que des defauts) c'est que si j'ai besoin de connaitre un langage je l'apprend tres rapidement

Tu sais, moi aussi le C++ ça remonte à longtemps. J'ai acheté un bouquin pour me mettre à jour, mais pas encore eu le temps de m'y mettre :spamafote:

Sinon des idées pour le background, les races, le scénario, tout cela est accepté aussi :o

Ce que j'aurais aimé faire, mais que je ne ferai pas par manque de temps (justement), c'est un clone de MediaWiki. Fonctionnellement il est pas trop mal, mais les perfs sont désastreuses. On m'avait conseillé Wikka mais je laisse tomber (fonctionnellement trop faible mais très véloce)

(les temps de génération de MediaWiki, même sur ma bête de course, sont désastreux)

Message édité par drasche le 05-09-2005 à 13:37:39

---------------
n°1192224
drasche
Posté le 05-09-2005 à 13:38:59  profilanswer

lennelei a écrit :

Bonjour à tous. Je tenais juste à vous dire que si ce projet avance bien, vous allez remplacer Carmack dans ma liste des divinités :D
Plus sérieusement, je viens tout juste (à ma grande honte) de tomber sur ce topic que je ne connaissais pas, et je voulais dire que j’étais de tout cœur avec vous.

Je me proposerai bien de vous aider, mais je vais déjà essayer de rattraper mon retard en lisant tout ce que vous avez pu écrire sur le projet… je verrai bien si il y’a des petites tâches (correspondant à mes maigres compétences) sur lesquelles je peux vous aider après ;)

Voilà, encore une fois bonne chance, et surement à bientôt !

Salut :)

Pour rattraper ton retard, c'est simple: lire le manuel d'Elite et se dire qu'on va remettre toutes ses fonctionnalités dans la première version [:petrus75] Le reste attendra bien un peu [:petrus75]

Merci pour ton intérêt :jap:

---------------
n°1192278
lennelei
Posté le 05-09-2005 à 14:12:15  profilanswer

drasche a écrit :

Salut :)

Pour rattraper ton retard, c'est simple: lire le manuel d'Elite et se dire qu'on va remettre toutes ses fonctionnalités dans la première version [:petrus75] Le reste attendra bien un peu [:petrus75]

Merci pour ton intérêt :jap:

pour le manuel d'elite, je pense le connaitre presque par coeur (en tout cas, je connais certainement celui de frontier et first encounters ;))

mais bon, bonne idée, je vais les ressortir de ma cave !

n°1192303
lennelei
Posté le 05-09-2005 à 14:34:03  profilanswer

Pendant que j'y pense, un premier avis rapide:

j'ai vu (sauf erreur de ma part) que vous aviez prévu d'implémenter un "générateur de galaxie" (avec des planetes et autres objets générés aléatoirement) ? Ca sonne super bien ;) mais je me demande si cela ne serait pas mieux d'utiliser une galaxie "fixe" (en tout cas en ce qui concerne les planètes) ?

Pour moi, cela présente déjà 3 grands avantages:
1. plus simple ;)
2. facilite l'esprit communautaire: les space geekers pourront discuter de routes commerciales, des planetes intéressantes, etc.
3. possibilité de générer dés le départ une galaxie "découpée" entre plusieurs races => possibilité au joueur de choisir une race au début, et d'explorer les confins de la galaxie pour découvrir les autres races (et technos associées).

Evidement, pour moi, le point le plus important reste le point n° 2... aahhhh, le nombre d'heures passées sur les sites fans de Frontier pour étudier la cartographie du système... que de souvenirs. Je trouverai dommage de manquer cela ! Pouvoir discuter stratégie commerciale, et pourquoi pas, zone d'exploration intéressante, stratégie militaire, tourisme, attrait scientifique, wormholes, trous noirs, épaves de vaissaux, zone de chasse (un peu comme dans le film "la planete au trésor": des grosses betes qui se baladent dans l'espace), etc... sur un forum, ou même (on peut réver ;)) directement à travers l'interface du jeu ?!

Bon, ce n'était qu'une idée rapide qui m'est venue en jetant un oeil sur le projet, mais je voulais en parler rapidement de ce point ;)

a+

edit: pour commencer, je pense que je vais vous faire une compilation de toutes les idées qui me sont venues pendant mes heures de jeux à Frontier... dés que je l'aurai finie, je vous tiendrai au courant ;)

Message édité par lennelei le 05-09-2005 à 14:37:38
n°1192309
Kristoph
Posté le 05-09-2005 à 14:39:29  profilanswer

lennelei a écrit :

Pendant que j'y pense, un premier avis rapide:

j'ai vu (sauf erreur de ma part) que vous aviez prévu d'implémenter un "générateur de galaxie" (avec des planetes et autres objets générés aléatoirement) ? Ca sonne super bien ;) mais je me demande si cela ne serait pas mieux d'utiliser une galaxie "fixe" (en tout cas en ce qui concerne les planètes) ?

Pour moi, cela présente déjà 3 grands avantages:
1. plus simple ;)
2. facilite l'esprit communautaire: les space geekers pourront discuter de routes commerciales, des planetes intéressantes, etc.
3. possibilité de générer dés le départ une galaxie "découpée" entre plusieurs races => possibilité au joueur de choisir une race au début, et d'explorer les confins de la galaxie pour découvrir les autres races (et technos associées).

Evidement, pour moi, le point le plus important reste le point n° 2... aahhhh, le nombre d'heures passées sur les sites fans de Frontier pour étudier la cartographie du système... que de souvenirs. Je trouverai dommage de manquer cela ! Pouvoir discuter stratégie commerciale, et pourquoi pas, zone d'exploration intéressante, stratégie militaire, tourisme, attrait scientifique, wormholes, trous noirs, épaves de vaissaux, zone de chasse (un peu comme dans le film "la planete au trésor": des grosses betes qui se baladent dans l'espace), etc... sur un forum, ou même (on peut réver ;)) directement à travers l'interface du jeu ?!

Bon, ce n'était qu'une idée rapide qui m'est venue en jetant un oeil sur le projet, mais je voulais en parler rapidement de ce point ;)

a+

edit: pour commencer, je pense que je vais vous faire une compilation de toutes les idées qui me sont venues pendant mes heures de jeux à Frontier... dés que je l'aurai finie, je vous tiendrai au courant ;)

Ca tombe bien, Frontier utilise un générateur de galaxie justement :) Voir justement l'article qui détaille le fonctionnement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?Hebergeur gratuit pour forum en PHP
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pagesUn forum Ruby
JOCE !!!!!! Ce forum plante dans tous les sens, c'est n'importe quoi !créer un forum
faire un forumMacro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
php bb forum[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)