Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [algo] rendu planetaire

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°1144979
drasche
Posté le 09-07-2005 à 17:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sachant qu'Elite proposait 2 vues extérieures, Space Geeks proposera ces mêmes vues extérieures :D

Pour le reste, mmmmmh faudra que je me trouve Freespace 2 :p

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 17:05:57  profilanswer

n°1145991
chrisbk
-
Posté le 11-07-2005 à 09:54:49  profilanswer

Citation :

...Where does one begin? These guys have not only lost the plot, they've also moved on to a different plane of reality altogether...

n°1146056
the real m​oins moins
Posté le 11-07-2005 à 10:53:10  profilanswer

y'a un eu une bile sur space geeks !? :love:

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1146086
chrisbk
-
Posté le 11-07-2005 à 11:04:57  profilanswer

:d ca collait assez bien je trouvais, stout [:dawao]

n°1146104
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 11-07-2005 à 11:14:17  profilanswer

s'en est ou ? on peut voir des screenshots ? on peut jouer ? en reseau ? [:dawa]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°1146121
drasche
Posté le 11-07-2005 à 11:25:37  profilanswer

simogeo a écrit :

s'en est ou ? on peut voir des screenshots ? on peut jouer ? en reseau ? [:dawa]

C'est encore sur papier. Non. Non. Non.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1146145
chrisbk
-
Posté le 11-07-2005 à 11:41:28  profilanswer

meme pas un screenshot du papier ?

n°1146181
drasche
Posté le 11-07-2005 à 11:58:25  profilanswer

Mmmmh à la réflexion, j'ai bien un bout de page web avec des dessins destinés à Space Geeks... mais non! [:dawa]

---------------
n°1147386
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 12-07-2005 à 07:44:01  profilanswer

chrisbk a écrit :

[:simogeo]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°1150384
drasche
Posté le 14-07-2005 à 23:34:55  profilanswer

chrisbk a écrit :

A part la doc de game design et mes notes, ya rien :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 23:34:55  profilanswer

n°1150389
chrisbk
-
Posté le 14-07-2005 à 23:43:20  profilanswer

l'angoisse de la feuille blanche ?

n°1150390
drasche
Posté le 14-07-2005 à 23:44:08  profilanswer

Elle est loin d'être blanche la feuille :o

C'est parce que je ne montre pas tout [:zaib3k]

---------------
n°1152384
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-07-2005 à 11:55:31  profilanswer

drasche a écrit :

A part la doc de game design et mes notes, ya rien :o

ça fait plaisir  :o  :p

n°1152394
drasche
Posté le 18-07-2005 à 12:02:05  profilanswer

Nan mais on bosse hein :D (mrmala, harko et moi du moins)

Pis mes notes deviennent très encombrantes ces derniers temps :sweat:

C'est juste que pour l'instant, on travaille un peu chacun dans son coin mais ça va bouger très bientôt :)

---------------
n°1158354
drasche
Posté le 24-07-2005 à 16:21:48  profilanswer

Salut depuis l'appart de MrMala [:draschke]

On bosse ferme :ange:

---------------
n°1167307
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-08-2005 à 20:08:37  profilanswer

Salut, j'ai pas lu le topic depuis la derniere fois mais je voulais savoir ou sa en est maintenant?

n°1167339
drasche
Posté le 01-08-2005 à 20:46:55  profilanswer

Je ferai une annonce offielle d'ici deux semaines pour dire que le projet est aband... déménage sur son propre forum ;)

(le temps de lancer une batterie de tests et s'assurer que tout fonctionne)

---------------
n°1167735
drasche
Posté le 02-08-2005 à 12:02:22  profilanswer

Relançons donc le schmilblick: j'ai fait un premier layout du forum et j'ai provisoirement ceci, sachant que la découpe est en sections/catégories, et entre parenthèses, une éventuelle description. Suivant les besoins, je découperai également en sous-catégories.

• Space Geeks Universe (Here is all about the background of the games)

- History (Background story of the universe)
- The factions ((Here we talk about the factions and everything directly related to them.)
- Technology (In-universe technologies are discussed here)

• Space Geeks: Travelers of the Galaxy (This section is dedicated to the original Space Geeks project)

- Guidelines / General discussion
- Stellar cartography (Galaxy creation and management)
- Traders and politics
- Navigation and Tactical
- Technology
- 3D engine
- Artificial intelligence
- In-game sound and music
- In-game graphics
- The scenario

Commentaires souhaités et bienvenus :jap:

Les plus observateurs auront remarqué deux bizarreries dans ce layout. Je parle de "original Space Geeks project" et de "games" (au pluriel).

La première idée derrière tout ça est d'avoir un background de base pour appuyer le scénario qui se greffera en option au jeu. Je le rappelle à ce sujet que l'objectif de Space Geeks n'a pas changé: il doit être possible de jouer à Space Geeks comme on jouait à Elite, avec les mêmes options. Des options supplémentaires seront disponibles à plus long terme, mais elles doivent rester des options: un scénario, résoudre une série d'énigmes, poursuivre des combats, de manière à former une aventure faite de toutes pièces, un peu plus qu'une simple série de missions à accomplir. Mais comme on n'a pas encore développé ce scénario, je ne peux pas en dire plus pour l'instant. Toutefois, ça ne remet pas en question mon idée de créer un nouvel univers différent à chaque nouvelle partie.

La seconde idée, c'est que ce background sera développé progressivement avec le temps pour développer parallèlement ou ultérieurement (suivant les ressources disponibles) d'autres jeux basés sur le même univers. Et actuellement, deux autres projets de jeu ont vu le jour. Ils seront gratuits comme le projet initial, mais pas libres pour des raisons que j'expliquerai plus tard (genre quand le forum sera public).

Je ne le cache pas, mes ambitions pour Space Geeks ont gonflé plus vite que mon estomac durant les 10 derniers mois. L'objectif, concernant l'univers du jeu, est d'aller vers quelque chose d'aussi touffu que l'univers étendu de Star Wars (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas l'intention de voir ça réalisé en 1 an mais plutôt en 10 ou 20).

Qu'est-ce qui est prêt actuellement?

A 100%? Rien.

Le game design a besoin d'un coup de peigne et que j'y apporte de multiples précisions (bien que, quand on dit qu'on veut un clone d'Elite, ya pas grand chose à écrire: il suffit de connaître le jeu original)

J'ai beaucoup bossé sur une liste de technologies in-game, avec un niveau de détails apparemment très élevé par rapport à la moyenne de ce qu'on trouve dans les jeux analogues [:petrus75] (c'est du moins ce qu'on m'a dit, je ne m'étais absolument pas soucié d'un quelconque point de comparaison). La liste n'est pas encore finie, il manque des détails ici et là mais rien d'essentiel.

Durant ces 6 derniers mois, j'ai aussi bossé épisodiquement sur le game design d'un second jeu, web-based, massivement multijoueurs. Il prendra évidemment un point de vue différent de Space Geeks. Les bases de ce jeu pourront être implémentées en un mois ou deux d'après mes estimations. Je ne veux pas encore trop en parler pour l'instant, pas tant qu'il ne sera pas bien avancé. Plus de détails seront donnés sur le forum quand il sera en ligne (sous 15 jours).

Et pour ceux qui pensent que je passe mon temps à courir plusieurs lièvres à la fois, je leur répondrai que j'ai *besoin* d'avoir un emploi du temps varié, et que je n'ai pas l'intention de programmer sur Space Geeks (du moins le projet initial), je pense sincèrement ne pas avoir le niveau pour ça. Je me concentre donc sur le développement des deux game designs, du background du jeu, et de l'univers Space Geeks.

Il a peut-être fait fort calme ces derniers temps, parce que je n'avais pas grand chose à dire sans doute, mais je n'ai jamais cessé de travailler sur Space Geeks et j'ai fermement l'intention d'aller jusqu'au bout de ce projet, si jamais il a une fin (par projet, j'entends l'univers Space Geeks dans sa globalité, pas seulement le jeu initial).

Message édité par drasche le 02-08-2005 à 12:59:58

---------------
n°1167819
drasche
Posté le 02-08-2005 à 13:23:02  profilanswer

Certes, et en plus ce topic approche les 12 mois d'existence donc il sera plus que temps que je lache un peu, et j'aurai laché tout avant la date fatidique du 10 septembre 2005 ;)

---------------
n°1168918
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-08-2005 à 14:41:53  profilanswer

chrisbk a écrit :

J'imagine que c'est par hommage que la date de sortie de la 0.01 coincidera avec l'arrivée du premier homme sur pluton ?

:kaola:  

au fait je me suis aperçu d'un bug débile dans mon code, je me suis trompé entre un Execute() et un ExecuteAll(), et du coup pour les modèles qui nécessitent plusieurs DrawIndexedPrimitive pour rester avec un IndexBuffer 16bits, avec le même matériau, je traçais l'objet au carré..... :D  
A priori ça impactait pas les modèles que j'utilisais jusqu'alors, mais ce weed-end je suis tombé un Nostromo sympa de 300K triangles, d'ailleurs modélisé comme une quiche avec 8371 nodes de 16 triangles / 8 vertexs, que j'ai collapsé pour avoir 9 blocs de 50K vertexs, et je comprenais pas au rendu ça ramait, et en traçant en debug, je me suis aperçu que j'avais 81 appels de DIP au lieu de 9...  [:sisicaivrai]

Message édité par bjone le 03-08-2005 à 14:51:11
n°1168956
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-08-2005 à 15:02:21  profilanswer

sinon j'ai fait un edit pour rajouter un "pas" qui manquait dans mon texte.....

un jocebug aurait-il frappé ?

mais pourquoi ce topic  :cry:  
discussion, les mecs qui ont des problèmes d'agp dans hardware oui  :cry:  
mais nous non  :cry:  

on travaillait si intensément sur ce projet  :whistle:

n°1168958
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-08-2005 à 15:03:30  profilanswer

splendide :D
avec une porte des étoiles on devrait pouvoir stabiliser le wormhole :D

n°1169020
Kristoph
Posté le 03-08-2005 à 15:45:09  profilanswer

Quand est ce que l'on peut essayer ces trucs chez nous ? Meme une version pre alpha 0.0.1 :)

PS:Il y a eu du delete par ici non ?

Message édité par Kristoph le 03-08-2005 à 15:45:40
n°1169533
drasche
Posté le 03-08-2005 à 23:59:20  profilanswer

http://www.nightwing.easynet.be/fi [...] Design.pdf

Petite refonte du game design, j'ai corrigé quelques incohérences (mais il en reste probablement) et éclairci 2 ou 3 points à propos des technologies portal-like:

Portal: crée un tunnel d'accélération supraluminique entre 2 terminaux; les vitesses sont les mêmes que celles données par un warpdrive (jusqu'à 1000c).
Distrans: replie l'espace entre 2 terminaux (exactement comme décrit dans Hypérion: déplacement instantané)

Un truc que je n'ai pas ajouté dans le GD mais que je mentionne dans mon arbre technologique: le jumpdrive: permet à un vaisseau d'exécuter un saut instantané d'un point à un autre de l'espace. Limité à une race comme toute techno donnant un avantage tactique considérable.

Moins Moins: si tu as quelque chose à me dire, viens donc me le dire en privé, je suis toute ouïe (enfin, demain parce que là c'est dodo).

---------------
n°1169544
the real m​oins moins
Posté le 04-08-2005 à 00:15:36  profilanswer

Kristoph a écrit :

PS:Il y a eu du delete par ici non ?

un certain nombre de fois oui [:god]
pour rien en plus; jveux dire, pas de la grosse pollution pourrie, mais des questions, certes peut-être un peu piquantes, mais somme toute assez pertinentes [:drwatson]

n°1169546
the real m​oins moins
Posté le 04-08-2005 à 00:16:49  profilanswer

drasche a écrit :

Moins Moins: si tu as quelque chose à me dire, viens donc me le dire en privé, je suis toute ouïe (enfin, demain parce que là c'est dodo).

ben j't'ai dit des choses, ça a été effacé.
(tu me lis?  [:mestraim])

n°1169548
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2005 à 00:16:58  answer

Ça serait possible d'avoir la possibilité d'utiliser un vaisseau archange sans se faire écrabouiller la gueule sur le tableau de bord ?

n°1169550
drasche
Posté le 04-08-2005 à 00:17:56  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ben j't'ai dit des choses, ça a été effacé.
(tu me lis?  [:mestraim])

Exceptionnellement oui. Pour le reste, c'est pas le sujet du topic et je l'ai dit clairement dans le premier post: pas de HS.

---------------
n°1169551
drasche
Posté le 04-08-2005 à 00:18:35  profilanswer

eeeeeeuh non on ne va pas être aussi mauvais que ça :p
(en plus c'est dans Endymion ça :D)

---------------
n°1169564
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2005 à 00:38:31  answer

Nan c'était une proposition en l'air, comme t'as l'air d'avoir le soucis du détail. [:petrus75]

Sinon c'est possible d'avoir des infos sur l'avancement du jeu en lui-même genre moteur graphique, IA, partie réseau etc. enfin bref la programmation, où ça en est ? Et les graphismes ?

Pourquoi ne pas créer un projet sur sourceforge.net par exemple ?

n°1169566
the real m​oins moins
Posté le 04-08-2005 à 00:39:46  profilanswer

drasche a écrit :

Exceptionnellement oui. Pour le reste, c'est pas le sujet du topic et je l'ai dit clairement dans le premier post: pas de HS.

drasche, modo ! [:shay]

n°1169567
the real m​oins moins
Posté le 04-08-2005 à 00:41:13  profilanswer

je me permet de répondre: nulle part. mais ça vient, hein.

la question est pour quoi. en 2 mots.

bon j'arrete [:djswad]

n°1169572
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2005 à 00:47:32  answer

Pourquoi tant de médisance, il y a déjà un scénario bien fourni visiblement c'est déjà ça ! Avec le gameplay, c'est à mon avis l'élément essentiel d'un bon jeu.

n°1169573
the real m​oins moins
Posté le 04-08-2005 à 00:48:08  profilanswer

ben pour rien, c'est gratos.

n°1169829
drasche
Posté le 04-08-2005 à 13:57:56  profilanswer

Pour le moment, zéro ligne de code (officiellement, on ne sait jamais ce qu'on peut récupérer d'un essai ou d'une démo). On en est toujours à faire des choix techniques, tester des API ici et là, particulièrement les moteurs 3D (enfin là c'est plutôt le domaine d'Harkonnen et MrMala [:petrus75]). Pour ma part, je me concentre sur l'arbre technologique, le background de l'univers du jeu, quand je ne fignole pas mon forum (que j'utiliserai pour héberger la suite des discussions).

Aujourd'hui je suis à nouveau en train de me demander comment gérer les coordonnées galactiques de façon à ce que ça reste optimisé sur un x86 (même si elle ne doit pas être grande à l'arrivée, j'ai l'intention de gérer une galaxie entière, genre 5000 étoiles, plus si la puissance machine me le permet). Faudra que je relise les premières pages du topic parce qu'on en a déjà pas mal discuté.

Pour sourceforge, oui, mais pas maintenant. On hostera les sources sur un autre serveur. SourceForge servirait uniquement pour les releases, et vu qu'on n'a rien à releaser, ça vaut pas le coup. Le host pour les sources est réservé depuis un bout de temps et finalement, là aussi c'était trop tôt.

---------------
n°1169832
drasche
Posté le 04-08-2005 à 13:59:08  profilanswer

C'est aussi le plus difficile à obtenir sur un jeu aussi complexe.

---------------
n°1169939
Kristoph
Posté le 04-08-2005 à 15:34:14  profilanswer

drasche a écrit :

Aujourd'hui je suis à nouveau en train de me demander comment gérer les coordonnées galactiques de façon à ce que ça reste optimisé sur un x86 (même si elle ne doit pas être grande à l'arrivée, j'ai l'intention de gérer une galaxie entière, genre 5000 étoiles, plus si la puissance machine me le permet). Faudra que je relise les premières pages du topic parce qu'on en a déjà pas mal discuté.

C'est pas très dur ça. A moins de vouloir un système de déplacement comme dans Celestia, il suffit d'avoir un système de coordonées capable de placer un point dans un gros système solaire et c'est bon. En effet, l'espace est tellement rempli de vide que les joueurs ne vont pas passer beaucoup de temps dans l'espace profond.

n°1170486
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-08-2005 à 11:03:42  profilanswer

surtout que c'est du détail d'implémentation qui peut être chamboulé 10x pendant le développement.

n°1170493
drasche
Posté le 05-08-2005 à 11:07:28  profilanswer

bjone a écrit :

surtout que c'est du détail d'implémentation qui peut être chamboulé 10x pendant le développement.

J'avoue que je ne l'avais pas vu comme ça: notamment parce que le joueur doit pouvoir se situer grâce à ces coordonnées.

Mais je suis d'accord sur le point de vue de Krystoph, notamment parce que l'Elite original (corrigez moi si je me trompe) ne permettait pas de combats pendant un voyage en hyperespace.

Euh ça fonctionne comment avec Celestia déjà? :??: (j'y ai peu joué et n'ai pas fait attention à ce point précis [:joce])

---------------
n°1170549
Kristoph
Posté le 05-08-2005 à 12:02:27  profilanswer

drasche a écrit :

J'avoue que je ne l'avais pas vu comme ça: notamment parce que le joueur doit pouvoir se situer grâce à ces coordonnées.

Mais je suis d'accord sur le point de vue de Krystoph, notamment parce que l'Elite original (corrigez moi si je me trompe) ne permettait pas de combats pendant un voyage en hyperespace.

Euh ça fonctionne comment avec Celestia déjà? :??: (j'y ai peu joué et n'ai pas fait attention à ce point précis [:joce])

Avec Celestia, il y a un système de coordonées unifié. Tu voyages vraiment vraiment entre les système quand tu te déplaces d'un système à un autre. Tu peux t'arreter dans l'espace profond et changer de destination si tu veux. Et quand tu t'approche d'un système avec des planètes, tu vois celles-ci "sortir" de l'étoile quand tu t'approche assez.

n°1170552
chrisbk
-
Posté le 05-08-2005 à 12:04:09  profilanswer

drasche a écrit :

ouais enfin faut pas melanger

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?Hebergeur gratuit pour forum en PHP
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pagesUn forum Ruby
JOCE !!!!!! Ce forum plante dans tous les sens, c'est n'importe quoi !créer un forum
faire un forumMacro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
php bb forum[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)