Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [algo] rendu planetaire

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°1082345
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 13-05-2005 à 15:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oui :)  p1 qu'est ce que j'ai pu y jouer

sinon, en fait il y a pas longtemps, j'ai joué à Star Wars galaxies que j'ai trouvé vraiment excellent,  c'est pas loin de l'ideal de l'elite que j'avais en tête
mis a part le fait que ce n'est pas un univers infini ( moins d'une dizaine de planetes mais sur chacune, par contre l'univers est super detaillé au niveau flore,faune,villes)  .. et le fait qu'on ne peut pas atterir à la mano sur les planetes :/

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 15:06:40  profilanswer

n°1082723
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-05-2005 à 20:49:05  profilanswer

chrisbk a écrit :

ah bin si tu vois un moyen de mapper proceduralement ce bordel

http://medieval.mrugala.net/Archit [...] iliers.jpg

ou  

http://medieval.mrugala.net/Archit [...] ogives.jpg

je t'ecoute :d

t'en est ou dans ton moteur ? J'ai pu rien foutu depuis des mois, j'hesite a reprendre sur differents trucs la, je sens un debut de motivation se reformer [:god]

je nettoyes pour pas avoir trop honte quand je lacherai les sources :D

pi là j'ai aussi nettoyé le circuit de refoidissement de ma caisse qui était plein de rouille :/
bref ça nettoyes ça nettoyes

n°1084307
Kristoph
Posté le 15-05-2005 à 16:42:30  profilanswer

Je viens de tomber sur http://libnoise.sf.net/ il n'y a pas longtemps et ça a l'air pas mal. Mais surtout, il y a un de leurs exemples qui est très interressant :)

http://libnoise.sourceforge.net/ex [...] index.html

n°1084492
drasche
Posté le 15-05-2005 à 18:27:00  profilanswer

J'ajoute à la liste :jap:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1110514
LeGreg
Posté le 07-06-2005 à 05:53:12  profilanswer

Pour ceux que ça interesse il y a une video de Spore
l'un des prochains jeu de Maxis,  
http://www.pqhp.com/cmp/gdctv/

Rien à voir ? pas tout à fait parce qu'il y a une modélisation
intéressante des planètes, systèmes solaires, galaxies, apparemment tout en procédural.

Il y a une séance de terraforming (et une pauvre créature qui fait les frais de l'absence d'atmosphère) et une autre séance de destruction style "étoile noire" ou "Captain Blood". L'idée de base a um parti pris pas du tout réaliste, planètes minuscules, style cartoon mais la réalisation globale est plutot intéressante.

n°1111463
chrisbk
-
Posté le 07-06-2005 à 16:53:35  profilanswer

legreg, piske t'es la [:dawa]

j'avais un peu (bcp) quitté la 'scene' 3d, et la je reviens jeter un coup d'oeil. Pour me remettre en jambe jpensais faire un pety moteur de paysage (statique) et donc je regardais les technos existante. j'ai jamais été fan des geomipmap, donc poubelle. Reste principalement apres tri du meme genre chucked lod (ce que je pensais faire initialmeent, en utilisant un ROAM 'dégradé' pour calculé les niveaux de details) et la je viens de tomber sur le geoclipmap, qui a l'air recent. T'as deja vu un peu de feedback la dessus ? niveau comportement sur vieille becane (~1ghz] et tout ? Sur le principe ca a pas l'air mal, quoique assez violent niveau IO (sauf si on a un super encodeur comme eux)

bref, merci [:petrus75]

n°1111762
LeGreg
Posté le 07-06-2005 à 19:50:04  profilanswer

Pas d'expérience de première main, non
par contre si tu te procures le dernier GPU gems 2
tu as un article de Geometry clipmaps sur le GPU.

Les fichiers du bouquins sont sur le site de Nvidia:
http://download.nvidia.com/develop [...] Index.html

Et la page d'un des auteurs (Hugues Hoppe pour ceux qui connaissent):
http://research.microsoft.com/~hoppe/
(l'article en question y est téléchargeable mais pas tout le bouquin ;) )

n°1111815
chrisbk
-
Posté le 07-06-2005 à 20:45:39  profilanswer

ah bin j'ai un beau pdf qui doit venir du site au sieur Hoppe (qui revient souvent dans les trucs de pointe quand emme [:petrus75]), c'etait surtout un retour de premiere main que j'attendais :d

---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°1115895
Ethanz
Posté le 10-06-2005 à 15:44:19  profilanswer

Et elite commen ca avance (en passant) ?

n°1115961
chrisbk
-
Posté le 10-06-2005 à 16:45:23  profilanswer

comme un cadavre porté par une riviere : il se fait de plus en plus indistinct a l'horizon

---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 16:45:23  profilanswer

n°1115986
drasche
Posté le 10-06-2005 à 16:54:24  profilanswer

chrisbk a écrit :

comme un cadavre porté par une riviere : il se fait de plus en plus indistinct a l'horizon

:fuck:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1116119
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-06-2005 à 18:09:42  profilanswer

chrisbk a écrit :

Il grossit, il grossit.  

Spoiler :

Mais c'est uniquement dû aux gaz créés par l'état de décomposition avancé.

[:dehors2]

n°1118781
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-06-2005 à 21:11:27  profilanswer

Il est arrivé sans se pressé Zorro et j'ai prié Adeline pour qu'elle revienne...

bon j'ai mis à jour mon bordel.
j'ai fait un copié collé d'une license gpl dans les sources... (license.txt)
et y'a un about.txt avec mon copyright et mon petit nom. (ché pas du tout si c'est bien compliant tout ça, m'en fous vous me direz après :D)

dans le bundle de 20Mo avec l'exe et les modèles: (qui sont pas de moi pompé à gauche à droite, y'a ptet des pbs de licenses, j'en sais rien...)

http://membres.lycos.fr/bjone/files/dxengine.7z
(edit: ha oui si ça ramouille un poil c'est normal, j'ai mis une palette de modèle dont certains sont un peu violent nivo géométrie pour pas grand chose, genre l'apollo qui est un exemple 3DSMax)

le D3DX9 nécessaire:
http://membres.lycos.fr/bjone/files/d3dx9_25.7z
(a mettre dans le system32 ou le répertoire où sera dé7zippé dxengine.7z)

le plugins d'export 3DS:
http://membres.lycos.fr/bjone/files/bmlexport.7z

la doc html qui sert à rien (z'etes prévenus):
http://membres.lycos.fr/bjone/files/dxengine_doc.7z
(qui était dans les anciens zip que j'avais fait tourné à un moment)

les sources:

du moteur à la con (R)(C)(TM)(DTC):
http://membres.lycos.fr/bjone/file [...] sources.7z

de l'exporteur max: (idem)
http://membres.lycos.fr/bjone/file [...] sources.7z

et... j'ai oublié de mettre la DLL d'export pour 3DS. donc je ferais un 7z plus tard.... sfait

concernant le code, c'est pas trop mal sur certains endroits, très crade sur d'autres, bref je fais ce que je peux avec mes cheveux. bref y'a du respin a faire dans le bordel.

y'a du boost, de la stl, des templates maisons, des truc qui vont gicler plus tard.
c'est du directx (prout sur ceux qui veulent pas du dx)
pour l'audio c'est du fmod (moins prout mais prout qd même que ceux qui en veulent pas), mais le regain de l'OpenAl j'y passerai ptet plus tard.
y'a du TinyXml, du zziplib (qui est plustôt chiant avec le recul, fodra que je trouves une autre lib)

maintenant dans ma todo-list, autre que nettoyer je vais voir dans un premier temps entre gérer le bump et enfin faire tout un système de shaders pour les objets, ou commençer à faire mumuse avec novodex (a oui autant je suis pas contre lacher fmod pour l'OpenAl plus tard, autant novodex j'y resterai passke j'aimerai bien jouer avec un PhysX quand il sortira)

et c'est un projet VC++ 2003.  

bref c'est comme ça c'est kado, vous en faites ce que vous voulez, moi je vais manger là tout de suite.

-------------------

les bouts de lib:
le projet que j'utilise pour TinyXml:
http://membres.lycos.fr/bjone/files/tinyxml_vs.7z

projet perso zlib vs 2003 avec les .lib pour lier en statique:
http://membres.lycos.fr/bjone/files/zlib-msvc71.7z

projet perso zziplib vs 2003 avec les .lib statiques:
http://membres.lycos.fr/bjone/files/zziplib-msvc71.7z
nota que zlib est fusionné dans les .lib (pas besoin des précédentes) pour tenter d'avoir un max de perf. :/
fetch.h est corrigé, dans le config y'avait un truc par rapport à l'option const machin de gcc qui permet d'indiquer au compilo que le retour d'une fonction est invariant pour les mêmes paramètres d'entrée, et ce machin (un #define) n'était pas utilisé dans le fetch, ce qui faisait que vc++ gueulait (bref c'est cool les #define pour la portabilité, mais c'est mieux quand on s'en sert)

donc autrement fo pomper fmod, tinyxml, zlib, zziplib, le dernier sdk du dx9.
et pour le binaire déjà compilé, il faut lancer l'install du redistribuable du dernier sdk du dx9, car maintenant le D3DX est sorti en DLL et non lié en statique (donc un peu plus comme le glut maintenant).

bref voili voilo, je sais pas si j'ai oublié quelque chose....

snapshot: http://membres.lycos.fr/bjone/files/snapshot.jpg

Message édité par bjone le 14-06-2005 à 00:06:42
n°1118798
Kristoph
Posté le 13-06-2005 à 21:28:03  profilanswer

C'est bien sympa mais va y avoir du boulot avant que j'arrive à utiliser le truc. Faudrait déjà trouver un décompresseur 7zip qui s'installe facilement sous nux et après porter le code DX :)

Ca va prendre un peu de temps tout ça :o

PS : pour de la physique, je ne sais pas quelle licence il y a sur novodex mais je pense qu'un jeu dans l'espace peut se contenter d'un moteur maison ou d'un simple ODE

Message édité par Kristoph le 13-06-2005 à 21:29:18
n°1118858
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-06-2005 à 21:45:17  profilanswer

update pour plugin 3DS

n°1118864
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-06-2005 à 21:49:51  profilanswer

en fait le plus interressant si tu veux faire de l'OpenGl, c'est de prendre les fichiers .BML du pack de 20Mo

et de les loader en essayant de comprendre le BML.H (ou j'ai mis un texte qui décrit la structure interne)

et d'essayer de le faire traçer le plus rapidement possible par rapport à l'OpenGl.

l'exporteur 3DS (bmlexport) étant je pense dans une certaine  mesure assez interressant vu qu'il prépare plus que correctement les modèles pour un traçage efficace (regroupement de la géométrie par matériau, optimisation IB 16bits, optimisation VB), bref c'est ptet ça qui va le plus vous interresser par rapport au projet Elite.

je recommande aussi chaudement l'emploi de Xml pour décrire les trucs (point d'attaches aux vaisseaux, etc, etc...)

Message édité par bjone le 13-06-2005 à 22:10:16
n°1118867
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-06-2005 à 21:54:12  profilanswer

doc à la con en cours d'upload.

n°1118884
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-06-2005 à 22:06:05  profilanswer

projets pour les libs tierces en upload (c'est lent multimachin)

n°1118929
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-06-2005 à 22:52:01  profilanswer

D3DX9_25.7z en cours d'upload c'est le D3DX du sdk du Dx9 utilisé (c'est +/- l'équivalent du GLUT pour ceux qui connaissent)

n°1118941
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-06-2005 à 23:01:30  profilanswer

voilà c'était ma contribution minimale.

n°1118947
chrisbk
-
Posté le 13-06-2005 à 23:07:51  profilanswer

bjone t'es un loser paske t'utilise pas les geoclipmap [:klem3i1]

n°1118950
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-06-2005 à 23:08:45  profilanswer

y'a un windowsien avec une machine potable (rad9600+) pour me dire que ça marche ?

n°1118953
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-06-2005 à 23:10:23  profilanswer

chrisbk a écrit :

bjone t'es un loser paske t'utilise pas les geoclipmap [:klem3i1]

je te proute.

moi je veux d'abord des modèles destructibles pour que les destroyers puissent s'éperonner joyeusement... (et que quand les chasseurs se crashent dans un destroyer ça fasse un trou marrant)

Message édité par bjone le 13-06-2005 à 23:10:55
n°1118956
chrisbk
-
Posté le 13-06-2005 à 23:11:44  profilanswer

non mais tu fais des destroyers en geclipmap hein ?

http://www.math.uni-bremen.de/~jus [...] ery_e.html  

[:god]

n°1118957
chrisbk
-
Posté le 13-06-2005 à 23:12:01  profilanswer

tu fais faire comment, de la CSG en live ?

n°1118966
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-06-2005 à 23:18:40  profilanswer

j'en sais rien encore, c'est un doux rêve que je caresse depuis quelques temps déjà  [:sisicaivrai]

n°1118967
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-06-2005 à 23:20:00  profilanswer

de toutes façon il faut que ce soit hardware-friendly :/

n°1118969
chrisbk
-
Posté le 13-06-2005 à 23:21:02  profilanswer

jsais pu comment y faisait, red faction

enfin, le pb c'est pas tellement de faire le trou (au pire de la csg, c'est du bins sur BSP), c'est d'avoir de la coherence dans le mesh final, et la stune autre paire de manche

n°1118970
chrisbk
-
Posté le 13-06-2005 à 23:21:34  profilanswer

ah oué le BSP hardware friendly, brosse toi :d

bin tu fais du VB dynamique et t'update a l'occas

n°1118987
nraynaud
lol
Posté le 13-06-2005 à 23:44:23  profilanswer

chrisbk a écrit :

non mais tu fais des destroyers en geclipmap hein ?

http://www.math.uni-bremen.de/~jus [...] ery_e.html  

[:god]

une question con : comme une sait qu'une caméra c'est ouvert qu'à 60° et qu'un observateur ne passe pas sa vie à regarder ses pieds, on pourrait pas déplacer le centre de la grille de sur-échantillonnage du centre optique vers l'intersection entre le bord du bas du champ de vision et le sol ? voire même encore plus en avant ? (genre mettre le bord du sur-échatillonnage au bord inférieur du champ de vision)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1118990
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-06-2005 à 23:46:53  profilanswer

ouais j'étais exactement en train de penser à ça.

en aussi de faire de l'IB dynamique.

t'as le modèle qui maintiens le VB/IB du modèle intègre.

et quand tu fragmentes tu fais sauter les triangles d'un IB propre à chaque entitée :/

en fait ce que je veux plus faire c'est des modèles de vaisseaux, tu pêtes la carlingue, tu vois un peu de structure à l'interieure, et y'a des débris et des mecs qui sont éjectés en ragdoll :D

n°1118998
chrisbk
-
Posté le 13-06-2005 à 23:55:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

une question con : comme une sait qu'une caméra c'est ouvert qu'à 60° et qu'un observateur ne passe pas sa vie à regarder ses pieds, on pourrait pas déplacer le centre de la grille de sur-échantillonnage du centre optique vers l'intersection entre le bord du bas du champ de vision et le sol ? voire même encore plus en avant ? (genre mettre le bord du sur-échatillonnage au bord inférieur du champ de vision)

L'idée semble bonne, mais en cas de rotation sans translation tu vas soit devoir faire desmises a jour du couple vertices/index , soit voir du details tout pas beau. Donc au final, mieux vaut etre au centre de la zone haut detail (videmment, ca sert a rien qu'elle fasse 50x50cm..)

Message édité par chrisbk le 13-06-2005 à 23:56:45
n°1119000
the real m​oins moins
Posté le 13-06-2005 à 23:57:18  profilanswer

[:ciler]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1119002
chrisbk
-
Posté le 13-06-2005 à 23:57:57  profilanswer

bjone a écrit :

en fait ce que je veux plus faire c'est des modèles de vaisseaux, tu pêtes la carlingue, tu vois un peu de structure à l'interieure, et y'a des débris et des mecs qui sont éjectés en ragdoll :D

bah ca a la CSG c'est ok :d ske je voulais dire par integre, c'est que si tu coupes ton vaisseau en deux bin faut savoir que ton vaisseau est coupé en deux, et pas que les deux parties continuent de naviguer ensemble comme d'un seul homme (si je puis dire)

n°1119003
chrisbk
-
Posté le 13-06-2005 à 23:58:39  profilanswer

ouiiiiii ? [:klem3i1] si tu as des questions n'hesite pas, notre equipe d'experts est la pour te repondre [:klem3i1]

n°1119005
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-06-2005 à 23:58:51  profilanswer

bon la nuit porte conseil, j'aurai ptet des visions [:le bob]

luc utilise la force, non pas comme ça, ton iterator est à chier

n°1119006
nraynaud
lol
Posté le 13-06-2005 à 23:59:49  profilanswer

chrisbk a écrit :

L'idée semble bonne, mais en cas de rotation sans translation tu vas soit devoir faire desmises a jour du couple vertices/index , soit voir du details tout pas beau. Donc au final, mieux vaut etre au centre de la zone haut detail (videmment, ca sert a rien qu'elle fasse 50x50cm..)

et faire des trucs ronds plutôt que carrés ? c'est possible (enfin, ça reste optimisé je veux dire) ? puis ensuite virer le mileu du rond qui de toutes façon est hors-champ ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1119008
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-06-2005 à 00:00:09  profilanswer

chrisbk a écrit :

bah ca a la CSG c'est ok :d ske je voulais dire par integre, c'est que si tu coupes ton vaisseau en deux bin faut savoir que ton vaisseau est coupé en deux, et pas que les deux parties continuent de naviguer ensemble comme d'un seul homme (si je puis dire)

oué ça aussi (l'un n'empêche pas l'autre)...

n°1119009
nraynaud
lol
Posté le 14-06-2005 à 00:00:41  profilanswer

chrisbk a écrit :

ouiiiiii ? [:klem3i1] si tu as des questions n'hesite pas, notre equipe d'experts est la pour te repondre [:klem3i1]

c'est Masklinn qui fait le niveau 2 ? [:klem3i1]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1119012
chrisbk
-
Posté le 14-06-2005 à 00:03:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

et faire des trucs ronds plutôt que carrés ? c'est possible (enfin, ça reste optimisé je veux dire) ? puis ensuite virer le mileu du rond qui de toutes façon est hors-champ ?

le rond c'est chiant pour les mises a jour. L'avantage la du carré, c'etait l'acces sous forme de tore (en faisant des modulos sur x et y) au vertex buffer (enfin, la ou tu fous tes points quoi) alors qu'avec des ronds ca vite devenir l'enfer. (pis le carré/rectangle, c'est quand meme pratique a manipuler)

par ontre j'ai pas compris l'histoire de virer le rond du milieu ? tu parles du rond sur lequel est l'utilisateur ? Bah ca me semble osé, s'il regarde ses pieds il faudra bien l'afficher. Mieux vaut laisser le near clip s'occuper de ca.  

Actuellement en 3d on pinaille moins sur les triangles, on a generalement meilleur emps d'en envoyer trop a la carte graphique que trop vouloir en virer avec bcp de boulot coté CPU

n°1119014
nraynaud
lol
Posté le 14-06-2005 à 00:06:35  profilanswer

chrisbk a écrit :

Actuellement en 3d on pinaille moins sur les triangles, on a generalement meilleur emps d'en envoyer trop a la carte graphique que trop vouloir en virer avec bcp de boulot coté CPU

mon cher Krisse de Béka, si vous nous parliez des avancée récentes en terme de rendu 3D temps réel et des perspectives d'avenir ? [:klem3i1]

15 min, 5 powerpoint [:cravate_bretelles]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?Hebergeur gratuit pour forum en PHP
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pagesUn forum Ruby
JOCE !!!!!! Ce forum plante dans tous les sens, c'est n'importe quoi !créer un forum
faire un forumMacro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
php bb forum[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)