Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [algo] rendu planetaire

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°892083
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-11-2004 à 20:28:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
déjà, il faut faire un inventaire précis des différentes taches de programmation :
- IA
- code réseau
- code graphique
- code utile (gestion des I/O, fenêtres, scripts d'extension, son, etc...)

pour ma part, je veux bien me charger du code utile, et aider pour le code réseau. la partie graphique m'intéresserait également, mais je suis complètement largué à ce niveau (j'en suis encore à faire de la 3D à coup de Bresenham, de Phong et de Gouraud :sweat:)

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 20:28:46  profilanswer

n°892087
Kristoph
Posté le 06-11-2004 à 20:32:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

déjà, il faut faire un inventaire précis des différentes taches de programmation :
- IA
- code réseau
- code graphique
- code utile (gestion des I/O, fenêtres, scripts d'extension, son, etc...)

pour ma part, je veux bien me charger du code utile, et aider pour le code réseau. la partie graphique m'intéresserait également, mais je suis complètement largué à ce niveau (j'en suis encore à faire de la 3D à coup de Bresenham, de Phong et de Gouraud :sweat:)

Pour gagner du temps sur la gestion des I/O, je suggère simplement d'utiliser ça : http://icculus.org/physfs/

n°892088
drasche
Posté le 06-11-2004 à 20:32:53  profilanswer

bin au niveau graphique, les choses sont claires: on utilise un moteur donc a priori, pas de prog 3D de bas niveau.

Quant au code réseau, c'est ultra basse priorité pour l'instant.

Comme je le disais dans un post précédent, le premier objectif, ce serait d'avoir un vaisseau qui puisse voyager (y compris en atmosphère) et basta, on aurait déjà la partie de navigation et pilotage complète.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°892093
WhatDe
Posté le 06-11-2004 à 20:43:08  profilanswer

Une méthode facile: chacun code le jeu de son côté et quand tout le monde a fini on prend le mieux fait [:whatde]

n°892105
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-11-2004 à 20:59:09  profilanswer

De toute façon, je pense que dans un premer temps, il faufrait réaliser une maquette relativement simple en quelques semaines à 2 mois (disons), qui devrait permettre de soulever quelques lièvres et de voir les difficultés qu'on n'a pas prévues. Ce qui permettra de repartir rapidement sur une structure plus ambitieuse par la suite.

n°892107
drasche
Posté le 06-11-2004 à 21:00:47  profilanswer

Que mettrait-on dans cette maquette?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°892112
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2004 à 21:03:38  profilanswer

ouahhhh un commité de pilotage ...

pourquoi vous le faites pas en .net ou en java votre jeu ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°892114
drasche
Posté le 06-11-2004 à 21:05:15  profilanswer

nan :o

---------------
n°892117
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2004 à 21:06:57  profilanswer

Mr Mala a écrit :

"Nraynaud : Ultimate Quest for Bretelles" ... ça, ça fait ouineur non ? :D

drasche a écrit :

une idée de jeu Flash consacré à nraynaud? [:cupra]

[/hs]

Mr Mala a écrit :

( "Trouve les Bretelles Magiques de Nraynaud avant que ton pantalon ne tombe à tes chevilles ..." ... bon là, j'arrête paske ça devient totalement HS ! :D )

on parle de moi dans les topics où j'ai pas de drapal ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°892119
chrisbk
-
Posté le 06-11-2004 à 21:10:18  profilanswer

t'es un peu notre figure de proue a nous [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 21:10:18  profilanswer

n°892120
drasche
Posté le 06-11-2004 à 21:13:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

on parle de moi dans les topics où j'ai pas de drapal ?

puisque t'es là, ça te dirait pas de faire l'analyse technique et mise au point des standards qu'on utilisera pour coder (histoire que chacun chie une merde illisible pour les autres dans son coin) ? [:itm]

---------------
n°892121
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2004 à 21:13:50  profilanswer

dommage, en misant sur une techno moderne, vous auriez peut-être gagné un développeur de talent.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°892122
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2004 à 21:14:47  profilanswer

drasche a écrit :

puisque t'es là, ça te dirait pas de faire l'analyse technique et mise au point des standards qu'on utilisera pour coder (histoire que chacun chie une merde illisible pour les autres dans son coin) ? [:itm]

j'ai 29 pages de retard, t'as pas un site web que je regarde plus tôt ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°892123
chrisbk
-
Posté le 06-11-2004 à 21:14:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

dommage, en misant sur une techno moderne, vous auriez peut-être gagné un développeur de talent.

qui aurait passé 15jours a se demander comment gerer le clic droit de la souris ? [:god]

Moi chui pour .net tiens [:god]

n°892128
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-11-2004 à 21:18:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai 29 pages de retard, t'as pas un site web que je regarde plus tôt ?

cf post 1.

n°892141
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2004 à 21:36:28  profilanswer

mais y'a plein de mots dedans !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°892142
drasche
Posté le 06-11-2004 à 21:38:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais y'a plein de mots dedans !

Lis déjà les 2 premiers morceaux de texte, si ça t'intéresse pas, tu es dispensé de lire le reste :D

---------------
n°892144
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2004 à 21:40:20  profilanswer

merde, y'avait pas d'entête et de numéros de page dans le document. C'est pas sérieux ça /o\

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°892155
drasche
Posté le 06-11-2004 à 21:53:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

merde, y'avait pas d'entête et de numéros de page dans le document. C'est pas sérieux ça /o\

Tu vas pas chipoter sur les détails hein :o
Ton traitement de texte te l'affiche dans la barre de statut [:icon12]

---------------
n°892158
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2004 à 21:58:44  profilanswer

drasche a écrit :

Comme je le disais dans un post précédent, le premier objectif, ce serait d'avoir un vaisseau qui puisse voyager (y compris en atmosphère) et basta, on aurait déjà la partie de navigation et pilotage complète.

je suis pas *du tout* d'accord, c'est un jeu de commerce, il faut donc démarrer le projet par du commerce. développper une infrastructure de commerce qui grossira avec le jeu, alors que parler tout de suite de 3D est casse-gueule : ça veut dire partir sur le plus gros risque technologique (parce que ça va pinailer sur le choix du framework, qui lui-même influera sur le développement de tout l'aspect voyage, et que ça va impliquer un bon paquet de travail) sans avoir :
1) de backbone sur lequel s'accrocher  
2) dégagé la moindre contrainte structurelle (si on a pas assez de contrainte, le choix est trop vaste, ça va "vibrer" beaucoup, mais la décision sera pas "dominante" des autres).

Je ne renie pas que les risques technologiques doivent être gérés tôt, mais à mon avis, c'est trop tôt, ça pourrait être emmerdant par la suite.

Rien à voir, mais je suggère d'accrocher tous les devs au même IDE et sur les même outils, sinon il va y avoir en permanence "adaptation d'impédence" dans la circulation du code, et le langage commun va s'adapter au moins-disant. Par contre, je ne citerais pas de noms, j'ai pas étudié le domaine (pour C++). Je pense qu'on peut mettre comme contrainte qu'on doit trouver un IDE qui tourne sur les mêmes plateformes que le jeu.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°892159
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2004 à 21:59:24  profilanswer

drasche a écrit :

Ton traitement de texte te l'affiche dans la barre de statut [:icon12]

j'ai imprimé [:itm]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°892185
Kristoph
Posté le 06-11-2004 à 22:30:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

je suis pas *du tout* d'accord, c'est un jeu de commerce, il faut donc démarrer le projet par du commerce. développper une infrastructure de commerce qui grossira avec le jeu, alors que parler tout de suite de 3D est casse-gueule : ça veut dire partir sur le plus gros risque technologique (parce que ça va pinailer sur le choix du framework, qui lui-même influera sur le développement de tout l'aspect voyage, et que ça va impliquer un bon paquet de travail) sans avoir :
2) dégagé la moindre contrainte structurelle (si on a pas assez de contrainte, le choix est trop vaste, ça va "vibrer" beaucoup, mais la décision sera pas "dominante" des autres).

Je ne renie pas que les risques technologiques doivent être gérés tôt, mais à mon avis, c'est trop tôt, ça pourrait être emmerdant par la suite.

Rien à voir, mais je suggère d'accrocher tous les devs au même IDE et sur les même outils, sinon il va y avoir en permanence "adaptation d'impédence" dans la circulation du code, et le langage commun va s'adapter au moins-disant. Par contre, je ne citerais pas de noms, j'ai pas étudié le domaine (pour C++). Je pense qu'on peut mettre comme contrainte qu'on doit trouver un IDE qui tourne sur les mêmes plateformes que le jeu.

A part Emacs et Eclipse il n'y a pas grand chose comme IDE multiplateforme.

n°892193
drasche
Posté le 06-11-2004 à 22:38:04  profilanswer

nraynaud> En ce qui concerne les IDE, chacun est libre, l'essentiel est que ça compile avec GCC. Sous Windows, le choix de l'IDE serait donc logiquement DevCPP, mais je suppose qu'Eclipse a aussi ce qu'il faut pour gérer ce compilateur.

Concernant les choix à faire (y compris la maquette), ben j'aimerais qu'on le fasse à plusieurs, et je ne pense pas être le plus qualifié ici pour faire le design technique. Je sais que chacun vient en fonction de ses disponibilités (notamment Mr Mala qui est assez occupé ;)) mais faudrait qu'on trouve un moment qu'on en discute tous ensemble :o

---------------
n°892204
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2004 à 23:10:06  profilanswer

drasche a écrit :

l'essentiel est que ça compile avec GCC.  

si tu pars sur un critère aussi faible, alors on est déjà dans le moins-disant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°892214
Kristoph
Posté le 06-11-2004 à 23:31:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

si tu pars sur un critère aussi faible, alors on est déjà dans le moins-disant.

Pardon :??:  :heink:

n°892225
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2004 à 23:54:24  profilanswer

gcc n'offre rien comme service autour du code, je suppose qu'il parle de make ou autoconf, mais à l'âge de la compilation incrémentale et des headers précompilé, c'est plus très adapté, les compilos de dev doivent collaborer avec l'IDE (compilation à la méthode près, construction des caches de symboles etc.). Et les IDEs font une invasion dans le projet.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°892226
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-11-2004 à 23:54:40  profilanswer

au fait, il faut penser à définir le format du fichier de sauvegarde :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°892228
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-11-2004 à 23:55:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

+1 Backbone d'abord, développement d'une architecture si possible souple et extensible, et pensée de sorte qu'il soit possible de greffer la 3D sans tout casser. Un peu comme Lorill a fait pour lucane.

Au fait, on peut p-ê se servir de ce dernier pour la communication, ne serait-ce que pour son module de dessin en live et son forum.

Harko a écrit:

Citation :

C'est subordonné aux structures de données utilisées, ne mettons pas la charrue avant les boeufs.

Message édité par el muchacho le 07-11-2004 à 00:00:29
n°892230
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2004 à 23:59:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

t'as des aigreurs d'estomac ? on sait même pas ce qu'il va y avoir dedans, comment tu veux choisir ?  
"on prend XML parce XML c'est dans 01 info toutes les semaine" ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°892232
Kristoph
Posté le 07-11-2004 à 00:04:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

gcc n'offre rien comme service autour du code, je suppose qu'il parle de make ou autoconf, mais à l'âge de la compilation incrémentale et des headers précompilé, c'est plus très adapté, les compilos de dev doivent collaborer avec l'IDE (compilation à la méthode près, construction des caches de symboles etc.). Et les IDEs font une invasion dans le projet.

bof, du moment que ça compile pas trop lentement, que les perfs du binaire sont bonnes moi ça me va.

Pour l'analyse du code c'est à l'IDE de le faire, pas au compilateur. D'ailleurs, ctags est largement suffisant pour pas mal de projets et pourtant c'est vraiment basique.

Pour ce qui est de la gestion de projet, automake/autoconf sont bien plus que de simples makefile ( même si je ne peux pas supporter la complexité des fichiers à écrire pour faire marcher cette usine à gaz ) Heureusement, kdevelop sert directement de frontend à cette chose et ça aide beaucoup.

n°892241
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2004 à 00:11:48  profilanswer

donc on est effectivement dans le moins-disant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°892244
drasche
Posté le 07-11-2004 à 00:16:14  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Prépare toi psychologiquement à y sauvegarder toute une galaxie :whistle: (puisque celle-ci est créée aléatoirement à chaque nouvelle partie)

---------------
n°892255
Kristoph
Posté le 07-11-2004 à 00:20:19  profilanswer

drasche a écrit :

Prépare toi psychologiquement à y sauvegarder toute une galaxie :whistle: (puisque celle-ci est créée aléatoirement à chaque nouvelle partie)

Oui mais quand même, à moins que la generation prenne breaucoup de temps, il suffit d'enregistrer la seed du generateur al&étoire et c'est bon.

n°892256
chrisbk
-
Posté le 07-11-2004 à 00:20:35  profilanswer

drasche a écrit :

tu sauve la graine initiale

(trop dur)

n°892270
drasche
Posté le 07-11-2004 à 00:32:49  profilanswer

Euh non la seed ne suffira pas.

---------------
n°892280
chrisbk
-
Posté le 07-11-2004 à 00:35:55  profilanswer

bin ske ton algo est mauvais alors [:god]

n°892283
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2004 à 00:37:00  profilanswer

+1 sur drasche, si y'a plusieurs tirage au cours de l'évolution des planètes, il faut, soit rejouer toute l'évolution de la planète à la désérialisation soit stocker l'état de la planète, soit, beaucoup plus fin, exprimer l'évolution de la planète sous forme d'équation horaire (état = f(temps) avec f non récursive) ce qui est, à mon avis l'objectif à tenter.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°892286
chrisbk
-
Posté le 07-11-2004 à 00:38:13  profilanswer

deuxieme solution, tu dois etre capable de pouvoir calculer la pos de la planete a n'importe quel t et pas seulement en fonction de t-1

n°892288
drasche
Posté le 07-11-2004 à 00:39:40  profilanswer

chrisbk a écrit :

bin ske ton algo est mauvais alors [:god]

T'as surtout mal lu [:icon12] (contrairement à nraynaud qui vient de t'expliquer pourquoi).

Message édité par drasche le 07-11-2004 à 00:40:13

---------------
n°892295
drasche
Posté le 07-11-2004 à 00:40:51  profilanswer

chrisbk a écrit :

deuxieme solution, tu dois etre capable de pouvoir calculer la pos de la planete a n'importe quel t et pas seulement en fonction de t-1

Oui, ça on peut.

---------------
n°892296
Kristoph
Posté le 07-11-2004 à 00:40:52  profilanswer

Si l'univers est vraiment vaste, on ne peut plus vraiment se permettre de le générer au complet. On aboutira alors sans doute comme dans Frontier à un générateur intégré au jeu et qui calcule les planètes uniquement quand on s'en approche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?Hebergeur gratuit pour forum en PHP
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pagesUn forum Ruby
JOCE !!!!!! Ce forum plante dans tous les sens, c'est n'importe quoi !créer un forum
faire un forumMacro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
php bb forum[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)