Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5202 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [algo] rendu planetaire

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°865515
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-10-2004 à 20:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kristoph a écrit :

Moi je suis pour les scripts qui s'executent pendant le jeu. Je parle un peu par experience ici.

Imaginez que l'on commence par décrire des choses en XML ( l'enchainement des animations et des effets graphiques par exemple ), très vite, on va se retrouver avec un langage de script codé en XML : on commencera par avoir besoin de faire des branchements conditionels, puis on aura besoin de fonctions, puis de fonctions avec paramètres, puis de structures de boucle etc...

Ca en deviens très vite ingerable, lourd, verbeux et très hermetique pour ceux qui veulent apprendre à s'en servir.

Je ne pense pas que DocM pense à un système comme ça, mais à qq chose de plus traditionnel, essentiellement en C++ (pour le jeu, pas pour les écrans statiques), avec une partie scriptée pour le chargement des modèles. C'est en effet une voie parfaitement valable, si ce n'est qu'elle impose dès le départ d'avoir une vision parfaitement claire du jeu et donc une doc détaillée absolument complète qui prévoit à l'avance la possibilité de toutes les évolutions possibles. Ce qui n'est pour le moment pas notre cas. j'ai lu qq part que les auteurs de worldforge (un framework de MORPG), par exemple, avaient une spec détaillée de 400 pages.
Juste pour savoir, c'est quoi, ton XP dans le domaine ?

Message édité par el muchacho le 05-10-2004 à 20:50:40
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 20:42:05  profilanswer

n°865518
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-10-2004 à 20:45:55  profilanswer

je pense qu'il faut pas tout confondre.

le XML peut servir de sérialisation, pour les propriétées des vaisseaux: textures/matérieux, audio, etc....

pour le script, ça peut servir pour un système d'événements.

mais vu que ce pseudo Elite sera essentiellement basé sur un environnement dynamique, et pas sur un système à mission, je doutes de l'utilité de scripts.

edit: remarque si, peut être pour décrire les interactions entre acteurs vis à vis des castes et suivant le contexte....

Message édité par bjone le 05-10-2004 à 20:47:36
n°865527
Kristoph
Posté le 05-10-2004 à 20:56:06  profilanswer

bjone a écrit :

je pense qu'il faut pas tout confondre.

le XML peut servir de sérialisation, pour les propriétées des vaisseaux: textures/matérieux, audio, etc....

pour le script, ça peut servir pour un système d'événements.

mais vu que ce pseudo Elite sera essentiellement basé sur un environnement dynamique, et pas sur un système à mission, je doutes de l'utilité de scripts.

edit: remarque si, peut être pour décrire les interactions entre acteurs vis à vis des castes et suivant le contexte....

Et le système de FX aussi. On ne peux pas faire un jeu avec simplement 3 modèles qui se battent en duel dans l'écran. Il faut décrire les emmeteurs de particules, les enchainements des animations, les points d'apparition des missiles et des lasers etc...

Il y a aussi la GUI et les evenements associés qui se fait beaucoup plus facilement si le langage n'est pas compilé et s'il est plus facile de manipuler des closures que en C++.

Et puis, il nous faut un système pour décrire les missions que le joueur va être ammené à remplir.

n°865542
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-10-2004 à 21:03:48  profilanswer

Kristoph a écrit :

Et le système de FX aussi. On ne peux pas faire un jeu avec simplement 3 modèles qui se battent en duel dans l'écran. Il faut décrire les emmeteurs de particules, les enchainements des animations, les points d'apparition des missiles et des lasers etc...

Il y a aussi la GUI et les evenements associés qui se fait beaucoup plus facilement si le langage n'est pas compilé et s'il est plus facile de manipuler des closures que en C++.

Et puis, il nous faut un système pour décrire les missions que le joueur va être ammené à remplir.

Ce qui m'amène à cette petite réflexion : si tout le monde se presse au portillon pour le code (c'est normal, nous sommes des programmeurs), j'ai bien peur qu'il n'y ait plus personne pour le contenu... ce qui serait dommage. C'est pour cela que l'aide de non-programmeurs pour faire les graphismes les modèlkes 3D, éventellement les sons, etc sera la bienvenue.

Message édité par el muchacho le 05-10-2004 à 21:05:43
n°865547
WhatDe
Posté le 05-10-2004 à 21:10:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce qui m'amène à cette petite réflexion : si tout le monde se presse au portillon pour le code (c'est normal, nous sommes des programmeurs), j'ai bien peur qu'il n'y ait plus personne pour le contenu... ce qui serait dommage. C'est pour cela que l'aide de non-programmeurs pour faire les graphismes les modèlkes 3D, éventellement les sons, etc sera la bienvenue.

Ca doit être full sur le forum graphisme. En plus y'a pleins de mecs doués (pas comme ici :whistle:)

n°865549
Kristoph
Posté le 05-10-2004 à 21:11:05  profilanswer

WhatDe a écrit :

Ca doit être full sur le forum graphisme. En plus y'a pleins de mecs doués (pas comme ici :whistle:)

:kaola:

n°865591
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-10-2004 à 22:01:48  profilanswer

schnapsmann a écrit :

petit rapel pour les systèmes de coordonées :whistle:

pour donner un ordre de grandeur, notre voie lactée est un disque d'environ 25000 pc d'une épaisseur de 5000pc en son centre.  

25000pc = 2.36*10^15m

Si on veut avoir un système de coordonnées avec un précision d'1 mètre, il faut employer un codage qui mémorise au moins 16 décimales.

Les doubles suffisent tout juste avec leur mantisse sur 53 bits.

A mon avis il vaut mieux se fendre d'un double système de coordonnées:
- au niveau galactique: en u.a (500 secondes lumière)
- au niveau local: en mètres (ou peut être moins?)

Je me suis mal fait comprendre : pour le jeu, on s'en fout, du niveau galactique ! On transite d'un point à un autre de la Galaxie via un Portail ou un trou de vers, une petite anim psychédélique, et basta, terminé. Y'a aucune 3D la-dedans. Ce qui nous importe, c'est ce qui se passe à l'intérieur d'un cube (ou d'un sphère) de dimension représentable par un 32 ou un 64 bits ou deux niveaux de 32 bits, je sais pas, et on dimensionne notre domaine et tous les éléments qui y gravitent dans cette échelle, en fonction de la précision nécessaire pour les calculs. Parce que ce qui se passe ailleurs dans l'univers, on s'en balance.

Message édité par el muchacho le 05-10-2004 à 22:04:32
n°865602
Kristoph
Posté le 05-10-2004 à 22:14:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je me suis mal fait comprendre : pour le jeu, on s'en fout, du niveau galactique ! On transite d'un point à un autre de la Galaxie via un Portail ou un trou de vers, une petite anim psychédélique, et basta, terminé. Y'a aucune 3D la-dedans. Ce qui nous importe, c'est ce qui se passe à l'intérieur d'un cube (ou d'un sphère) de dimension représentable par un 32 ou un 64 bits ou deux niveaux de 32 bits, je sais pas, et on dimensionne notre domaine et tous les éléments qui y gravitent dans cette échelle, en fonction de la précision nécessaire pour les calculs. Parce que ce qui se passe ailleurs dans l'univers, on s'en balance.

Une remarque : moi je choisirais la precision de manière à pouvoir représenter un système solaire complet correctement. On ne va pas écraser un système pour le faire rentrer dans des limitations techniques qui ne sont que des prejugés performanciens prématurés :o

Les double c'est très bien, c'est très performant et ça permet de représenter un système solaire complet au milimètre pret. Que demander de plus ???

n°865608
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-10-2004 à 22:24:10  profilanswer

Hop, pour la culture, une page sur les AI utilisées dans divers jeux (voir "Current games" ) :
http://www.gameai.com/ai.html

n°865610
drasche
Posté le 05-10-2004 à 22:27:11  profilanswer

Kristoph a écrit :

Une remarque : moi je choisirais la precision de manière à pouvoir représenter un système solaire complet correctement. On ne va pas écraser un système pour le faire rentrer dans des limitations techniques qui ne sont que des prejugés performanciens prématurés :o

Les double c'est très bien, c'est très performant et ça permet de représenter un système solaire complet au milimètre pret. Que demander de plus ???

ptain mais on s'en fout de la précision au millimètre [:mlc]

une planète serait placée au kilomètre près, c'est bien assez [:kiki] (et les étoiles à l'année-lumière près non?)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 22:27:11  profilanswer

n°865630
Kristoph
Posté le 05-10-2004 à 22:43:18  profilanswer

drasche a écrit :

une planète serait placée au kilomètre près, c'est bien assez [:kiki] (et les étoiles à l'année-lumière près non?)

Mais non justement, on a besoin du placement a milimètre pret pour pouvoir traiter les déplacements des vaisseaux ( bon d'accord, pas au milimètre, mais plus que ce que permet un float ). Du moment que l'on place les vaisseaux avec des double, il faut faire pareil pour les autres corps spaciaux pour des raisons de coherence.

Il n'y a aucun interet à faire un système multi base pour placer les objets dans le système solaire comme proposé quand les double suffisent largement. C'est se compliquer la vie pour rien !

n°865639
pegasus32
Posté le 05-10-2004 à 22:46:37  profilanswer

drasche a écrit :

c'etait une expression je crois  :D
Et par ailleurs je suis tout à fait d'accord avec lui, la précision est très importante pour les vitesses lentes genre au décollage/atterissage

Message édité par pegasus32 le 05-10-2004 à 22:47:49
n°865679
Kristoph
Posté le 05-10-2004 à 22:59:16  profilanswer

Je vois bien la phase atterrissage sauvage sur une planète quand tu approche a moins de 300m de la surface tout doucement, genre a 3-4m/s pour pas te planter, et *paf*, a ce moment la planète décide de se déplacer de 1km :D

Message édité par Kristoph le 05-10-2004 à 22:59:30
n°865684
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 05-10-2004 à 23:12:10  profilanswer

Kristoph a écrit :

Je vois bien la phase atterrissage sauvage sur une planète quand tu approche a moins de 300m de la surface tout doucement, genre a 3-4m/s pour pas te planter, et *paf*, a ce moment la planète décide de se déplacer de 1km :D

c'est clair qu'il faut une bonne précision à l'échelle humaine, car sinon comment réaliser des phases d'accostage sas à sas ([:huit]), des collisions detectées correctement, ...

c'est un aspect absolument primordial d'un point de vue technique :o

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°865724
docmaboul
Posté le 06-10-2004 à 01:12:22  profilanswer

schnapsmann a écrit :

c'est clair qu'il faut une bonne précision à l'échelle humaine, car sinon comment réaliser des phases d'accostage sas à sas ([:huit]), des collisions detectées correctement, ...

c'est un aspect absolument primordial d'un point de vue technique :o

long double roulaize [:azzaro75]

n°865756
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-10-2004 à 08:02:57  profilanswer

Kristoph a écrit :

Que l'API d'Ogre accepte des double sans broncher ? C'est je croiz le problème fondamental soulevé par Nyat. J'ai pas encore vraiment regardé, mais si Ogre travaille avec des float, ça va être sport...

n°865757
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-10-2004 à 08:09:24  profilanswer

Autre lecture intéressante, des gars qui ont créé des "game engines" avec Ogre :
http://www.ogre3d.org/phpBB2/viewt [...] le&start=0

Forum Ogre en français : http://www.ogre-fr.net/

Message édité par el muchacho le 06-10-2004 à 08:17:19
n°865765
chrisbk
-
Posté le 06-10-2004 à 08:37:20  profilanswer

Mr Mala a écrit :

vas chier .. et je pèse mes mots ! :(
Vas jouer avec ton d3d !

[:icon7]

Schnapsman : vous en etes meme pas digne :mmmmfff:

n°865766
chrisbk
-
Posté le 06-10-2004 à 08:38:44  profilanswer

drasche a écrit :

bin oui mais pourquoi on se ferait chier à compiler? :o

bin, pourquoi pas ? pour le gain en vitesse par exemple ? a deux langages de script equivalent, je preferais un compilé a un interpreté. (c'est mon avis et je le partage(tm))

n°865769
drasche
Posté le 06-10-2004 à 08:48:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Que l'API d'Ogre accepte des double sans broncher ? C'est je croiz le problème fondamental soulevé par Nyat. J'ai pas encore vraiment regardé, mais si Ogre travaille avec des float, ça va être sport...

De toute façon, on n'a encore rien décidé, on expérimente tout au plus pour l'instant ;)  On pourrait même en arriver à faire le moteur nous-mêmes (ce que je ne souhaite pas, ça nous ferait gagner un temps fou)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°865795
chrisbk
-
Posté le 06-10-2004 à 09:24:56  profilanswer

Zavez lu la doc de gamasutra sur le rendu planétaire avant de vous empoignez, au moinsque ? :o me semble qu'il y a des trucs sur comment travailler en float sans pour autant se planter en précision

n°865798
drasche
Posté le 06-10-2004 à 09:25:47  profilanswer

Bon en fait... si on veut se contenter de cloner Elite (ce qui est clairement le but), je me demande pourquoi on se casserait le cul à modéliser la galaxie. Il suffit de modéliser le système planétaire dans lequel on se trouve et basta (encore un truc qui va nous faire gagner un temps fou).

---------------
n°865799
drasche
Posté le 06-10-2004 à 09:26:38  profilanswer

chrisbk a écrit :

Zavez lu la doc de gamasutra sur le rendu planétaire avant de vous empoignez, au moinsque ? :o me semble qu'il y a des trucs sur comment travailler en float sans pour autant se planter en précision

DocMaboul me disait fort justement qu'il était très facile de se planter avec les floats :o (même en VB j'en ai fait l'expérience [:petrus75])

---------------
n°865801
chrisbk
-
Posté le 06-10-2004 à 09:38:23  profilanswer

drasche a écrit :

DocMaboul me disait fort justement qu'il était très facile de se planter avec les floats :o (même en VB j'en ai fait l'expérience [:petrus75])

chui ben d'accord mais vu que ta CG travaille en float, zb y compris, ben fodra quand meme se palucher de la doc a ce sujet [:jagstang]

n°865835
Kristoph
Posté le 06-10-2004 à 10:46:41  profilanswer

Interressant ces articles sur Gamasutra. C'est fait par le codeur de glelite.sf.net ( projet qui n'avance pas vraiment :/ )

Citation :

After all rendering problems have been fixed, you run into precision problems with object positions. Using floats, you can't model positions accurately once you get out past 1,000 km from the origin. The most obvious symptom appears when you try to move the camera (or any other object) when it's far away from the origin. When a position contains really large numbers, a relatively small velocity will be completely dropped as a rounding error. Sometimes it will be dropped in 1 axis, sometimes in 2, and sometimes in all 3. When the velocity gets high enough along a specific axis, the position will start to "jump" in noticeably discrete amounts along that axis. The end result is that both the direction and magnitude of your velocity vector end up being ignored to a certain extent.

Is it time to resort to doubles yet? Yes. I don't think there's any way around it with object position. There's no number magic you can work that will give you extra digits of precision without cost. TANSTAAFL. Luckily, you only need doubles for object positions. Everything else can still be represented with floats, and almost every math operation you perform will still be a single-precision operation. The only time you need double-precision operations is when you're updating an object's position or comparing the positions of two objects. And with 15 digits of precision, you get better precision way out at 1000 times Pluto's orbit than you get with floats dealing with one planet at the origin.

n°865849
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-10-2004 à 11:01:26  profilanswer

[:cupra]
c'est à ça qu'on reconnait les vedettes dans un topic : elles postent peu, mais chacune de leur interventions déclenche des pages de réaction (en l'occurence l'utilité du script) :whistle:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°865913
pegasus32
Posté le 06-10-2004 à 12:08:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:cupra]
c'est à ça qu'on reconnait les vedettes dans un topic : elles postent peu, mais chacune de leur interventions déclenche des pages de réaction (en l'occurence l'utilité du script) :whistle:

:D  
Mais faudrait qu'on se mette d'accord
Le probleme, c'est que j'ai essayé de me faire un avis sur les propos de chacun ( vu que j'ai jamais utilisé de script) mais les arguments se contredisent tout le temps  :lol:  

Alors : scripts interprétés : OUI ou NON?
( sachant que les sectaires risquent de se barrer suivant le choix :D )

Message édité par pegasus32 le 06-10-2004 à 12:08:23
n°865921
Mr Mala
Posté le 06-10-2004 à 12:21:11  profilanswer

pegasus32 a écrit :

Le problème, c'est que je n'ai pas l'impression qu'on ait définit clairement l'objectif de l'utilisation des scripts ... faudrait peut-être d'abord se mettre d'accord sur le QUOI avant de décider du COMMENT ...

Message édité par Mr Mala le 06-10-2004 à 12:21:25
n°865922
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-10-2004 à 12:23:09  profilanswer

pegasus32 a écrit :

je suis pas contre, mais il faut faire gaffe à ce qui est scripté, ne pas scripter de parties critiques :/

n°865953
drasche
Posté le 06-10-2004 à 12:53:50  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Le problème, c'est que je n'ai pas l'impression qu'on ait définit clairement l'objectif de l'utilisation des scripts ... faudrait peut-être d'abord se mettre d'accord sur le QUOI avant de décider du COMMENT ...

Comme toujours dans un développement informatique: on choisit les solutions techniques une fois les spécifications arrêtées, et on n'y est pas encore.

---------------
n°866456
Kristoph
Posté le 06-10-2004 à 19:55:54  profilanswer

drasche a écrit :

Comme toujours dans un développement informatique: on choisit les solutions techniques une fois les spécifications arrêtées, et on n'y est pas encore.

Up ! Comme tu as cassé l'ambiance ! [:ddr555]

n°866687
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-10-2004 à 22:26:39  profilanswer

drasche a écrit :

[:benou_+1]

n°867407
Kristoph
Posté le 07-10-2004 à 20:47:40  profilanswer

Re up, alors ça y est, le projet est mort ?

n°867412
drasche
Posté le 07-10-2004 à 20:49:23  profilanswer

même pas en rêve :o
je bosse, stout :o

(accessoirement je fais connaissance avec l'Elite original [:cupra])

Message édité par drasche le 07-10-2004 à 20:49:43

---------------
n°867450
pegasus32
Posté le 07-10-2004 à 21:09:06  profilanswer

drasche a écrit :

elite2 j'espere, pas le 1?  :D

n°867463
drasche
Posté le 07-10-2004 à 21:18:51  profilanswer

oui, tout de même ;)

---------------
n°867531
Kristoph
Posté le 07-10-2004 à 22:05:51  profilanswer

drasche a écrit :

Bien :love:

Si tu as besoin de conseils sur l'atterrissage sauvage ou sur le voyage sans autopilote n'hesite pas à demander :D

n°867722
drasche
Posté le 08-10-2004 à 01:04:37  profilanswer

Histoire de relancer un peu le topic, on va revoir un peu la situation (après 25 pages, il est temps :D):

Le but initial du projet est de cloner Elite avec les technos actuelles et rien de plus, rien de moins. Et bien CA NE VAS PAS DU TOUT!!!

Je dis que ça ne va pas parce qu'un jour, monsieur Braben pourrait nous faire un gros caca nerveux (j'en ai vu des témoignages sur le net, il n'aime pas trop les vulgaires clones d'Elite). Donc, pas question de récupérer quelconque donnée du jeu original. Seul subsistera le gameplay. Le manuel du jeu est une base de départ, mais il sera loin d'être suffisant.

Donc, tant qu'à faire, il faudrait apporter un vrai plus, pas seulement techniquement. Mais quoi? Personnellement, je verrais bien une refonte complète de l'interface. J'ai joué un peu à Elite mais je n'arrive pas à encadrer son interface. C'est indéniablement un truc sur lequel on peut travailler, pour le rendre plus intuitif.

En fait, puisque le souhait du vrai initiateur du projet, Mr Mala, est réellement d'avoir un Elite au goût du jour sans rien de plus, je propose d'ajouter de nouvelles options, sans gêner le gameplay original. Donc je garde sous le coude mon idée d'avoir un univers avec un background complet et dynamique derrière et tout. Si le joueur veut s'en passer, et bien qu'il s'en passe :D  Il n'aura qu'à ignorer les évènements qui se passent et point barre.

Si je peux me créer ma galaxie comme j'en avais l'idée au départ, je suis toujours pour. Par contre, l'idée de modéliser la galaxie comme on en a longuement discuté sur quelques pages, c'est non. Selon le jeu original lui-même, rien ne se passe pendant les trajets hyperspatiaux. Si on maintient cet aspect des choses (le voulez-vous? Mr Mala? [:cupra]), alors on s'ôte une épine du pied, mais n'empêche pas la réalisation d'un mode multi.

Toujours à propos de cet univers, j'ai remarqué dans Elite qu'on représente fort peu les interlocuteurs (et qu'ils sont souvent humains). Au départ, je voulais créer des races, de vraies races distinctes. Ca ne nous semble pas poser problème, donc c'est OK.

Les arbres technologiques différents par race? C'est chaud mais il suffit d'un esprit très créatif et on peut y arriver. De toute façon, les similitudes seront énormes, les matières premières sont les mêmes à peu de choses près dans la galaxie (c'est ce peu de choses qu'il faut gérer intelligemment pour créer des spécifités à chaque race).

Si certains veulent absolument gérer la dynamique de la navigation et qu'on puisse voyager en toute liberté dans la galaxie, s'arrêter dans le vide sidéral ou envisager jusqu'à un combat en hyperespace ou autre joyeuseté, ça va entrer en conflit avec le projet et il faudrait envisager carrément un autre projet ou un projet frère :/  En fait, je ne le cache pas, j'ai toujours envie de créer une galaxie dans laquelle je me déplacerais tout à fait librement. Cela peut être compatible avec l'esprit Elite si on décide d'ignorer cette dynamique.

Une autre idée à creuser, c'est un beau petit tuto intégré au jeu pour prendre le joueur débutant par la main. Genre à chaque nouvelle situation, l'ordinateur intervient discrètement pour signaler l'existence de telle ou telle fonction.

Bon mais qu'est-ce que je raconte? Ya rien de changé en fait! [:ddr555]

Un peu de lecture, c'est ce qu'on appelle une fan fiction, inspirée ici d'Elite (et d'autres choses) que j'ai pondue avant-hier soir pour me mettre dans le bain du jeu dont je rêve :o

On est toujours en phase brainstorming, les idées de jeu et gameplay sont toujours la priorité :jap:

Message édité par drasche le 08-10-2004 à 01:05:07

---------------
n°867735
Mr Mala
Posté le 08-10-2004 à 02:12:15  profilanswer

Je suis ok sur ces principes de base ..

Et pis si il y a encore des contestataires, c'est CA qu'on va faire !!!  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

Message édité par Mr Mala le 08-10-2004 à 03:16:44
n°867771
drasche
Posté le 08-10-2004 à 09:32:29  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Je suis ok sur ces principes de base ..

Et pis si il y a encore des contestataires, c'est CA qu'on va faire !!!  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

[:ddr555]

j'en suis ravi :jap:

---------------
n°867828
farib
Posté le 08-10-2004 à 10:42:12  profilanswer

goldorak go ! rétro laser ! astero hache  transfer !

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?Hebergeur gratuit pour forum en PHP
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pagesUn forum Ruby
JOCE !!!!!! Ce forum plante dans tous les sens, c'est n'importe quoi !créer un forum
faire un forumMacro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
php bb forum[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)