Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3722 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [algo] rendu planetaire

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°857753
WhatDe
Posté le 25-09-2004 à 20:21:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

pegasus32 a écrit :

pas la peine , l'idee nous aura deja tuée :D

Quand vous entendrez parler d'un jeu révolutionnaire vous penserez à moi  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 20:21:37  profilanswer

n°857767
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-09-2004 à 21:29:06  profilanswer

Merci. :)  
Première impression : j'y comprends rien, mais c'est beau ! :D Et ça tourne bien avec une pauvre Geforce2 MX400 (512 Mo de RAM tout de même).

n°858369
Moktar1er
No one replies...
Posté le 26-09-2004 à 22:24:35  profilanswer

je veux bien jouer sur l'IA
ya (IA :D) de quoi se marrer je pense
par contre, j'ai un peu de mal à suivre le topic ici, donc à l'avance veuillez m'excuser si je harkote, si je débarque etc.

n°858541
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-09-2004 à 20:17:15  profilanswer

drasche a écrit :

l'objectif premier, c'est un jeu solo :o
éventuellement multijoueurs (putain déjà qu'on dit qu'on a le temps, si on se lance dans le multijoueurs, on est cuits :D)

Moi je suis pour le multijoueurs, mais avec un seul serveur (pas de monde persistant).
Le problème du jeu mono, c'est que si jamais on veut par la suite évoluer vers le multi, il y a de fortes chances qu'il y ait quasiment tout à réécrire.

n°858542
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-09-2004 à 20:18:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Moi je suis pour le multijoueurs, mais avec un seul serveur (pas de monde persistant).
Le problème du jeu mono, c'est que si jamais on veut par la suite évoluer vers le multi, il y a de fortes chances qu'il y ait quasiment tout à réécrire.

votons!

je suis contre le multijoueur.

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°858544
Kristoph
Posté le 27-09-2004 à 20:20:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le problème du jeu multi, c'est qu'il ne sert à rien si personne ne paie le serveur ou si presque personne ne viens jouer.

n°858546
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-09-2004 à 20:21:23  profilanswer

Kristoph a écrit :

Le problème du jeu multi, c'est qu'il ne sert à rien si personne ne paie le serveur ou si presque personne ne viens jouer.

de plus ça va disperser de l'énergie au détriment du mode solo  :o

Message édité par schnapsmann le 27-09-2004 à 20:21:32

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°858549
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-09-2004 à 20:22:57  profilanswer

Ben moi je pensais aux étudiants de fac, qui ont un serveur de jeu en permanence... :)

n°858566
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-09-2004 à 20:38:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben moi je pensais aux étudiants de fac, qui ont un serveur de jeu en permanence... :)

ceux là jouent déjà à xpilot [:huit]

---------------
n°858614
pegasus32
Posté le 27-09-2004 à 21:40:50  profilanswer

ce serait bien de d'abord se focaliser sur le solo, le multi c pour + tard ( je pense )

mood
Publicité
Posté le 27-09-2004 à 21:40:50  profilanswer

n°858631
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-09-2004 à 22:03:38  profilanswer

Bon, si la majorité est pour le sqolo, je me rends à la majorité ;)

n°858807
Moktar1er
No one replies...
Posté le 28-09-2004 à 09:22:33  profilanswer

si l'analyse est correctement faite, on peut concevoir 1 jeu solo, mais avec toutes les portes de sorties prévues vers 1 jeu multi

n°858814
docmaboul
Posté le 28-09-2004 à 09:27:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je suis pour aussi. Sinon, pour que le code puisse facilement évoluer, il suffit de coder un serveur qui n'accepte qu'un seul client :D

n°858866
drasche
Posté le 28-09-2004 à 10:53:29  profilanswer

Perso, je suis toujours d'accord sur le principe d'évolutivité, j'ai bien l'intention d'en tenir compte à tous les stades du développement comme j'essaie de le faire à chaque fois que j'implémente quelque chose.

Faire un jeu avec une implémentation multi nous ralentirait fortement je pense, mais aucun problème pour développer un jeu solo en tenant compte des impératifs du multijoueurs.

Ceci dit, si quelqu'un veut s'occuper de l'implémentation spécifique au multijoueurs, ce n'est pas moi qui l'en empêcherai ;)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°859173
drasche
Posté le 28-09-2004 à 15:32:48  profilanswer

Sur base de mon premier draft (un poil amélioré niveau contenu), j'ai commencé un document d'analyse. J'attends les commentaires (et les corrections/updates d'el muchacho) pour continuer ;)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°859489
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-09-2004 à 21:39:54  profilanswer

drasche a écrit :

Sur base de mon premier draft (un poil amélioré niveau contenu), j'ai commencé un document d'analyse. J'attends les commentaires (et les corrections/updates d'el muchacho) pour continuer ;)

Bon comme j'ai pas continué depuis le w-e, je t'envoie mes remarques.

n°859614
docmaboul
Posté le 29-09-2004 à 05:54:31  profilanswer

drasche a écrit :

Ceci dit, si quelqu'un veut s'occuper de l'implémentation spécifique au multijoueurs, ce n'est pas moi qui l'en empêcherai ;)

Ca m'intéresserait bien de m'en occuper.

n°859673
drasche
Posté le 29-09-2004 à 09:43:59  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ca m'intéresserait bien de m'en occuper.

C'est noté ;)

---------------
n°859706
pegasus32
Posté le 29-09-2004 à 10:27:10  profilanswer

Cool, on aura un forum integré dans le jeu en C :D

n°859737
Kristoph
Posté le 29-09-2004 à 10:39:10  profilanswer

Si ca vous interresse, je dois avoir dans mes cartons un petit script qui génère en ensemble d'étoiles en forme de galaxie à spirale. Le tout en 3D.

Voici un screen d'exemple de ce qui est généré :
http://chris.cavalaria.free.fr/testXYZ.png
http://chris.cavalaria.free.fr/testXZ.png
Comme vous le voyez sur la vue de tranche, la couleur représente l'altitude. Chaque point blanc est une étoile.

Message édité par Kristoph le 29-09-2004 à 10:40:00
n°859750
Mr Mala
Posté le 29-09-2004 à 10:42:47  profilanswer

Kristoph a écrit :

Si ca vous interresse, je dois avoir dans mes cartons un petit script qui génère en ensemble d'étoiles en forme de galaxie à spirale. Le tout en 3D.

COOOOOL !!! URL ?  
Vais pouvoir tester ça avec le moteur 3d !!!

n°859764
Kristoph
Posté le 29-09-2004 à 10:50:17  profilanswer

Mr Mala a écrit :

COOOOOL !!! URL ?  
Vais pouvoir tester ça avec le moteur 3d !!!

Attend un peu stp, le script est un peu poussiereux. Je vais essayer de trouver le temps de nettoyer ça avant de le poster.

Edit : en attendant, tu peux essayer d'utiliser ça : Ficher SQL contenant les coordonées des étoiles/planetes

Message édité par Kristoph le 29-09-2004 à 10:52:35
n°859770
drasche
Posté le 29-09-2004 à 10:54:07  profilanswer

Kristoph a écrit :

Voici un screen d'exemple de ce qui est généré :
http://chris.cavalaria.free.fr/testXYZ.png
http://chris.cavalaria.free.fr/testXZ.png
Comme vous le voyez sur la vue de tranche, la couleur représente l'altitude. Chaque point blanc est une étoile.

pas mal du tout :love:

---------------
n°859771
Mr Mala
Posté le 29-09-2004 à 10:54:34  profilanswer

heuuuuu "poussiereux" ... mmmmmmmmh en Basic ZX Spectrum ? :p

Pour les curieux ... une démo 64k ... assez lourd mais impressionnant ... apparament, une création dynamique des textures + "nuages" et "brumes" ...
http://www.pouet.net/prod.php?which=11452

n°859775
Kristoph
Posté le 29-09-2004 à 10:56:38  profilanswer

Mr Mala a écrit :

heuuuuu "poussiereux" ... mmmmmmmmh en Basic ZX Spectrum ? :p

Pour les curieux ... une démo 64k ... assez lourd mais impressionnant ... apparament, une création dynamique des textures + "nuages" et "brumes" ...
http://www.pouet.net/prod.php?which=11452

Poussiereux c'est du 2 ans d'age. Mais comme j'utilise quelques libs externes pour les trucs comme la generation d'images, je ne peux pas réutiliser le script avant d'avoir réinstaller tout ça. Et puis comme je suis au taf là, je ne peux pas trop en faire quand même :D

n°859776
docmaboul
Posté le 29-09-2004 à 10:57:21  profilanswer

drasche a écrit :

C'est noté ;)

Oki. Je vais commencer à réfléchir à un système potable pour pouvoir faire du persistent :love: (sauf si l'idée dérange quelqu'un). A priori, ce n'est pas si complexe que ça.

n°859786
drasche
Posté le 29-09-2004 à 11:03:28  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Oki. Je vais commencer à réfléchir à un système potable pour pouvoir faire du persistent :love: (sauf si l'idée dérange quelqu'un). A priori, ce n'est pas si complexe que ça.

bin vous pouvez toujours réfléchir à plusieurs choses, proposer, on en rediscutera de toute façon pour voir ce qui est le mieux ;)

---------------
n°859793
Mr Mala
Posté le 29-09-2004 à 11:08:17  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ben le seul problème du persistant .. c'est d'avoir un/DES serveur(s) .. et étant donné qu'on part sur l'idée de base qu'on a un budget de 18 cents ça va pas trop le faire ... à moins que certains se sacrifient pour vendre qques-uns de leurs organes ... :D

n°859800
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-09-2004 à 11:12:33  profilanswer

DocMaboul a écrit :

je suis curieux de suivre ça
de trés près
parcequ'au final, dans un premier temps, les bots peuvent être des "joueurs" à part entière
donc on fait du multijoueur en monojoueur pour commencer :D

n°859894
docmaboul
Posté le 29-09-2004 à 12:30:05  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Ben le seul problème du persistant .. c'est d'avoir un/DES serveur(s) .. et étant donné qu'on part sur l'idée de base qu'on a un budget de 18 cents ça va pas trop le faire ... à moins que certains se sacrifient pour vendre qques-uns de leurs organes ... :D

Ca va alors :D
Pour l'instant, j'en ai un qui ne sert à rien (enfin, il est à un pote mais il n'en fait rien; c'est celui dont je me sers pour la démo de mon forum). Enfin, tel que je voyais ça, c'était plutôt un système qui pourrait autant à la fois servir pour faire du monojoueur que du multi.

n°859906
Mr Mala
Posté le 29-09-2004 à 12:40:28  profilanswer

Ce qui serait "marrant", c'est que chaque client soit aussi serveur ( à la P2P ) et que chaque client possède "son" univers dans lequel pourrait venir se balader les autres joueurs ...  
C'est clair que ça amène pas mal de problèmes genre; si le joueur se déconnecte, qu'advient-il des joueurs "connecté" sur son univers à ce moment, etc etc .. mais bon on est bien ici pour poster des idées ... :D

n°859907
multani-1
Posté le 29-09-2004 à 12:40:55  profilanswer

Je sais pas trop comment marche le réseau dans le cas de monde persistant, mais je soumets juste une idée :
il suffit qu'il y ai toujours une personne de connecté pour que le monde soit à peu près connu.
Est-ce qu'un système de monde persistant distribué sur l'ensemble des clients peut-être une bonne idée (outre le fait que ça doit être chaud à mettre en place :o ) ?

Un peu à la manière de Bittorrent. Ca permet d'économiser beaucoup de bande passante et de puissance je pense (pour le serveur au moins [:itm] )
Le principe serait d'avoir un serveur dédié, qui tourne tout le temps, mais qui voit ça charge diminué en fonction du nombre de client connecté. Ainsi, chaque client contribue un peu au role de serveur...

n°859908
multani-1
Posté le 29-09-2004 à 12:41:19  profilanswer

'tin, grilled :o

n°859909
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-09-2004 à 12:42:00  profilanswer

dites, au sujet du langage de script, Squirrel a pas l'air mal, mais apparemment on ne peut le binder qu'à du C
je suis en train d'essayer ceci : http://felix.sourceforge.net/
qui n'a pas l'air mal non plus, et qui peut s'interfacer à du C++

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°859912
Kristoph
Posté le 29-09-2004 à 12:42:39  profilanswer

Pour faire un jeu dans un monde persistant, avec le code source dispo et sans tricherie, il faut s'accrocher. Si en plus vous donnez le controle du jeu aux clients c'est même plus la peine :)

n°859913
Mr Mala
Posté le 29-09-2004 à 12:42:53  profilanswer

multani-1 a écrit :

'tin, grilled :o

pas grâve, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul malade à avoir eu cette idée ! :D

n°859915
Kristoph
Posté le 29-09-2004 à 12:48:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

dites, au sujet du langage de script, Squirrel a pas l'air mal, mais apparemment on ne peut le binder qu'à du C
je suis en train d'essayer ceci : http://felix.sourceforge.net/
qui n'a pas l'air mal non plus, et qui peut s'interfacer à du C++

Un langage de script compilé, comme c'est mignon [:ddr555] Autant écrire du C ou du C++ directement vu comme ça.

n°859918
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-09-2004 à 12:50:21  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Enfin, tel que je voyais ça, c'était plutôt un système qui pourrait autant à la fois servir pour faire du monojoueur que du multi.

:jap:
nous sommes au moins 2

n°859920
multani-1
Posté le 29-09-2004 à 12:51:20  profilanswer

Kristoph a écrit :

Pour faire un jeu dans un monde persistant, avec le code source dispo et sans tricherie, il faut s'accrocher. Si en plus vous donnez le controle du jeu aux clients c'est même plus la peine :)

Spa con non plus [:delarue6]

n°859925
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-09-2004 à 12:55:52  profilanswer

Kristoph a écrit :

Un langage de script compilé, comme c'est mignon [:ddr555] Autant écrire du C ou du C++ directement vu comme ça.

bah, ou est le problème :??:
au contraire, ça ne peut qu'améliorer les performances, faut il que la partie scriptée du jeu tourne obligatoirement sous VM ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°859928
docmaboul
Posté le 29-09-2004 à 12:58:57  profilanswer

drasche a écrit :

bin vous pouvez toujours réfléchir à plusieurs choses, proposer, on en rediscutera de toute façon pour voir ce qui est le mieux ;)

En fait, on a à peu près les mêmes problématiques à résoudre en mulijoueur normal et en persistent. C'est dû à la taille de l'univers. C'est-à-dire que vu le nombre d'objets, on est obligé de gérer un état où les objets sont:
- en sommeil (rien à péter de l'étoile xyz qui est à 20 années-lumière du joueur le plus proche)
- en réveil (au moins un joueur s'en approche)
- en activité (un joueur peut interagir avec)

Ce qui est différent, c'est que dans un multijoueur persistent, on a des shards qui correspondent à une zone logique de l'univers (la zone n'étant pas nécessairement statique). Tous les objets de cette zone sont gérés dans le shard qui lui correspond. Si un objet (comme un joueur par exemple) se trouve proche d'autres shards, on se débrouille pour que les shards communiquent (en faisant un proxy de l'objet dans les shards où l'objet ne se trouve pas).

Dans un multijoueur normal, on ne programme qu'un seul shard ce qui ôte toute la com inter-shards mais on est quand même obligé d'avoir un système de zonage par rapport aux joueurs. Dans les deux cas, on envoit chaque input significatif du joueur (touche, mouvement du joystick) au serveur qui valide, traite et relaie ça aux joueurs impactés avec un système de gestion pour la correction des latences du réseau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?Hebergeur gratuit pour forum en PHP
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pagesUn forum Ruby
JOCE !!!!!! Ce forum plante dans tous les sens, c'est n'importe quoi !créer un forum
faire un forumMacro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
php bb forum[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)