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Auteur | Sujet : La programmation d'effets de demos old-school (Assembleur + C) |
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FlorentG | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-12-2007 à 20:18:59 |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | \o/
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FlorentG | Euh ouais, j'étais parti là-dessus |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | et comme assembleur, je te conseille RosAsm. il se suffit à lui même, n'a pas besoin de linker, et truc sympa, il permet de sauvegarder le source du programme directement dans l'exécutable.
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dap++ Script kiddie | Je te conseille FASM, il est multiplateforme, innovant et le projet évolue encore beaucoup, pas comme NASM. http://flatassembler.net/docs.php?article=design --------------- dap.developpez.com |
FlorentG | Maintenant j'ai commencé à donf' sur rosasm, j'étudierais un peu plus tard les différents assembleurs. Là faut que je souvienne de tout, ça fait 5 ans que j'en ai pas fait |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | +1 avec dap++, Fasm est le meilleur assembleur, que tu pourras utiliser quand tu auras récupéré les bases avec Rosasm, qui est également excellent mais surtout qui se suffit à lui même (entêtes Win32 compris) Message édité par Harkonnen le 11-12-2007 à 22:55:58 |
FlorentG | Ouais, en examinant les différents assembleurs dispos, je suis tombé sur HLA, et ça m'a direct moins interressé |
Publicité | Posté le 12-12-2007 à 11:44:03 |
bjone Insert booze to continue | bah initialise un contexte directdraw |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | maintenant, tu me fais la même, mais avec le pixel qui se déplace de gauche à droite, synchronisé avec l'écran |
FlorentG | AYééééééé !
Alors évidemment c'est pas très élégant, mais ça fonctionne :
Message édité par FlorentG le 12-12-2007 à 15:22:11 |
FlorentG | Y'aurait un moyen simple de débugger en mode 13h ? Possible, pas possible ? Parce que là je suis en train de refactoriser, en utilisant mieux les registres, en utilisant la stack pour la méthode outPix, mais ça marche plus |
bjone Insert booze to continue | outPix ne doit pas être callé, mais inliné. |
FlorentG | Uniquement pour des questions de performance, nan ? Là je veux le caller juste pour la science. Je verrais après pour les perfs |
FlorentG | Bon sinon pour le debug j'ai trouvé : Une version debug de dosbox |
bjone Insert booze to continue |
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FlorentG | Effectivement Mais comme j'apprends, je tests quelques trucs. Là j'ai réussi, on push sur la stack la coordonnée x, la y et la couleur. On call la fonction outPix, et ça roule, tout est récupérer dans la stack frame.
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FlorentG | Alors j'ai modifié plein de trucs, notamment les étoiles sous formes de carrés. Au lieu d'utiliser une fonction qui affiche un pixel tout seul, j'ai fait une On peut dessiner une ligne horizontale très facilement : on calcule l'adresse
J'ai utilisé la convention __stdcall, comme en C, pour les appels de fonction.
Faut juste encore modifier la réinitialisation des étoiles. On ne les remets pas
Message édité par FlorentG le 15-12-2007 à 21:47:06 |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | bravo, maintenant tu optimises ce bordel : tu réalises toutes les opérations de tracé dans un buffer, et tu copies ce buffer dans la mémoire écran à chaque VBL |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | et la zik en interuption --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
FlorentG | Je vais voir tout ça ce soir
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Abstro | Quand tu connais à peu près l'asm 16, c'est beaucoup dur de passer au 32 |
bjone Insert booze to continue | non, tu as mêmes moins de restrictions (adressage et instructions/opérandes).
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FlorentG |
Abstro |
FlorentG | Mon double-buffering foire |
Moktar1er No one replies... | C'est bien, à la place t'as fait un stéréogramme |
FlorentG | Héhé, en plus en regardant bien, ça à l'air périodique |
bjone Insert booze to continue |
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dap++ Script kiddie |
--------------- dap.developpez.com |
FlorentG |
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bjone Insert booze to continue |
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bjone Insert booze to continue | [/quotemsg]
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FlorentG | C'est dès lors qu'il faut faire de l'adressage style [machin + eax]. Si je met juste ax, fasm veut pas compiler. |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
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dap++ Script kiddie |
--------------- dap.developpez.com |
bjone Insert booze to continue |
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bjone Insert booze to continue |
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 19-12-2007 à 11:16:34 |
Publicité | Posté le |
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