Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Programmation windows en C++] Recherche d'un bon tutorial...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Programmation windows en C++] Recherche d'un bon tutorial...

n°488905
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 16-08-2003 à 18:04:33  profilanswer
 

Salut amis programmeurs  :hello:  
 
Je programme depuis un moment en php et j'aimerais bien passer à autre chose pour augmenter ma culture générale  :) J'ai donc décidé de me lancé dans le C++... j'ai lu quelques petits tutos, mais ceux-ci en restent généralement aux bases de ce langage de programmation, je veux dire par là qu'au final on se retrouve avec une jolie petite fenêtre dos.
 
J'aimerais bien pouvoir tater des fenêtres, des check box et d'autres petites merveilles du genre, malheureusement je ne trouve pas de didactitiels (tuto pour les infirmes  :o) pour de vrais débutants comme moi  :( .
 
Quelqu'un aurait une bonne adresse à me filer, en français ou en anglais ?


---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 18:04:33  profilanswer
 

n°488907
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-08-2003 à 18:09:11  profilanswer
 

Evolvox a écrit :

Salut amis programmeurs  :hello:

tu vas vite me maudir
 

Evolvox a écrit :

Je programme depuis un moment en php et j'aimerais bien passer à autre chose pour augmenter ma culture générale  :)

effectivement, c'est maigre pour le moment[/citation]

Evolvox a écrit :

J'ai donc décidé de me lancé dans le C++... j'ai lu quelques petits tutos, mais ceux-ci en restent généralement aux bases de ce langage de programmation, je veux dire par là qu'au final on se retrouve avec une jolie petite fenêtre dos.

apprendre les bases d'un langage" portable très sain comme le C++ est une bonne chose: tu te concentres au maximum sur les idiomes du langage. quand tu as un bon bagage, tu attaques l'API particulière de ton système, normalement facilement
 

Evolvox a écrit :

J'aimerais bien pouvoir tater des fenêtres, des check box et d'autres petites merveilles du genre, malheureusement je ne trouve pas de didactitiels (tuto pour les infirmes  :o) pour de vrais débutants comme moi  :( .
 
Quelqu'un aurait une bonne adresse à me filer, en français ou en anglais ?

voir plus haut. ça te sert pas à grand chose de partir direct dans l'API, tu vas buter à la moindre virgule. alors soit tu patientes et te forme lentement, pour ensuite en venir aux windowseries, soit tu change direct de langage our un truc un peu plus facile (la programmation de IHM en C/C++ est très fastidieuse)

n°488910
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-08-2003 à 18:13:12  profilanswer
 

et je rajouterai: la programmation c'est pas du bricolage, envisage dans tous les cas l'acquisition d'ouvrages sérieux

n°488914
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 16-08-2003 à 18:16:40  profilanswer
 

Ouais c'est pas encourageant tout ça... Mais je ne te maudis pas pour autant, pas encore :o
 
Je me disais qu'il valait mieux essayer de se mettre directement au développement Windows en C++ plutôt qu'utiliser Visual Basic qui permet de faire une interface graphique plus ou moins facilement, mais qui n'a pas une très bonne réputation me trompe-je ?


Message édité par Evolvox le 16-08-2003 à 18:22:03

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°488915
polo021
Posté le 16-08-2003 à 18:17:45  profilanswer
 

non tu te trompes-te pas  :o

n°488916
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 16-08-2003 à 18:20:07  profilanswer
 

Taz a écrit :

et je rajouterai: la programmation c'est pas du bricolage, envisage dans tous les cas l'acquisition d'ouvrages sérieux


 
La programmation c'est pas du bricolage au moment ou il y a des "utilisateurs" derrière. Là je veux juste m'amuser, découvrir les fonctions, m'amuser un peu quoi  :)  
 
Sinon questions bouquins,  investir dans du Bjarne Stroustrup c'est bien ou c'est déjà trop complexe pour un débutant ?


---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°488917
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-08-2003 à 18:20:23  profilanswer
 

vu que t'as pas des masses d'expérience/connaissances, pourquoi ne pas te tourner des des langags interprétés comme Perl/Python/Ruby, c'est pas populaire sous windows (quoi que) mais parfaitement fonctionnel et les interfaces graphiques sont facilement réalisables. et c'est autre chose que VB...

n°488918
farib
Posté le 16-08-2003 à 18:20:34  profilanswer
 

Taz a écrit :

 
voir plus haut. ça te sert pas à grand chose de partir direct dans l'API, tu vas buter à la moindre virgule. alors soit tu patientes et te forme lentement, pour ensuite en venir aux windowseries, soit tu change direct de langage our un truc un peu plus facile (la programmation de IHM en C/C++ est très fastidieuse)


 
 
 
soit tu changes direct d'API [:cupra]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°488921
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 16-08-2003 à 18:23:31  profilanswer
 

Taz a écrit :

vu que t'as pas des masses d'expérience/connaissances, pourquoi ne pas te tourner des des langags interprétés comme Perl/Python/Ruby, c'est pas populaire sous windows (quoi que) mais parfaitement fonctionnel et les interfaces graphiques sont facilement réalisables. et c'est autre chose que VB...


 
Je ne connais pas je vais me renseigner, merci  :jap:


---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°488995
kha69
Posté le 16-08-2003 à 19:27:36  profilanswer
 

Le Java est aussi un tres bon langage pour commencer car tres rigoureux et bien documente et mutliplateforme.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 19:27:36  profilanswer
 

n°489280
leneuf22
Posté le 17-08-2003 à 00:28:06  profilanswer
 

Il faut d'abord que tu demandes si tu veux entamer direct la programmation orientée objet... si tu ne veux pas, Python, C++ et Java ne sont pas pour toi.
Sache que ces langages demandent d'être plus rigoureux qu'un langage "traditionnel" (si j'ose le terme...) et c'est une bonne chose.
Par contre ça te correspond peut-être pas (moi même j'ai eu du mal à apprecier cette façon de penser/coder) et tu peux trouver ça chiant à mourir (ce que je te souhaite pas !).
 
Le hic c'est qu'en langage non-objet, si tu veux arriver vite à quelque chose de graphique t'as pas trop le choix. Mais il ne vaut pas forcément mieux non plus de s'orienter vers le langage le plus facile pour y arriver.  
 
Ça dépend aussi de ce que tu comptes acquérir à long terme.
La suite C -> C++ ->Autres langages objets me parait pas mal, mais le C n'est pas forcément très attrayant et accessible.
 
J'ai aucun langage en particulier à te conseiller, je veux juste que tu te poses les bonnes questions avant de te lancer.

n°489357
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 17-08-2003 à 02:02:18  profilanswer
 

La POO ça a toujours été mystérieuse pour moi, même en suivant quelques cours online sur le sujet, j'ai jamais été foutu de comprendre clairement de quoi il s'agissait.  :sweat:  
 
Suite à vos commentaires, je me suis renseigné sur le python et parcouru un tutorial sur ce langage. Vous n'allez pas le croire, mais à l'aide d'un très très bon cours (linké par Taz sur un autre topic  :jap: ), je commence enfin à piger les concepts de classes, méthodes, objets... De plus, j'ai été capable de construire une ébauche de code très facilement et rapidement ! Le langage est clair et concis, un vrai plaisir :)
 
Le Python m'a l'air très bien pour me familiariser avec la POO, de plus il semble très facile de créer une interface graphique digne de ce nom ! Je suis tout motivé là  :wahoo:  
 
Je pense que je vais m'y mettre à fond et essayer de bien maîtriser le sujet, puis revenir plus tard pour me lancer à pieds joints dans le C++ ou le Java.
 
Vos commentaires sont les bienvenus bien entendu  :hello:


Message édité par Evolvox le 17-08-2003 à 02:03:08

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Programmation windows en C++] Recherche d'un bon tutorial...

 

Sujets relatifs
Bureau windows webla fin des langages de programmation... sous Windows evidemment
cherche pro de la programmation[db2] client d'administration sur Windows ?
moteur de recherche multicritére ?recherche script pour aboutir sur une page qd .htaccess faux
recherche site interpolationNouveau dans la programmation ESIEE
[Windows] gethostbyname 
Plus de sujets relatifs à : [Programmation windows en C++] Recherche d'un bon tutorial...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR