Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Programmation jeux video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation jeux video

n°513413
red factio​n
Posté le 12-09-2003 à 14:59:32  profilanswer
 

Cette année je fini mes etudes d'info (bac+3). Pour mon stage j'ai le choix entre aller dans un entreprise classique (en gros je risque de faire du reseaux, bd ,mfc bref des trucs classique ou aller le faire dans une boite de programmation de jeux video (genre infogramme par exemple)  
 
 
jhesite bcp entre ces 2 choix . dhabitude ceux qui ont termine leur etudes ne font pas ca, mais g bcp fait d'opengl et de directx pendant ces dernieres annees (et qq demos aussi)
 
 
 
donc voila si qqn qui a travaille dans un de ces deux domaines pouvait donner son avis ,ce qu'il en pense.....
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 14:59:32  profilanswer
 

n°513423
darklord
You're welcome
Posté le 12-09-2003 à 15:05:13  profilanswer
 

[:blueflag]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°513428
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-09-2003 à 15:07:46  profilanswer
 

[:abnocte invictus]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°513429
chrisbk
-
Posté le 12-09-2003 à 15:08:00  profilanswer
 

ben fais ce qui t'atire le plus. Si tu t'eclate a trifouiller du D3D, essaye de voir a trouver du taf la dedans... Perso je suis comme toi, je prefere de tres loin le graphique au reseaux (sans parler des bases de donnees). Tu peux aussi regarder a droite a gauche, on fait pas que du graphique que dans les JV et j'ai eu l'occas de faire deux fois un stage interessant dans l'imagerie medicale

n°513782
LeGreg
Posté le 13-09-2003 à 00:20:13  profilanswer
 

Tu peux faire du réseau ou des bases de donnée dans une boite de jeu et alors là ça devient marrant :D
 
LeGreg

n°513887
LeGreg
Posté le 13-09-2003 à 11:37:44  profilanswer
 

je ne suis pas sur qu'Infogrames (Atari maintenant)  
ait eux-memes beaucoup de développement en interne
j'ai plutot l'impression qu'ils ont beaucoup de sous-traitant, petites boites qui développent exclusivement pour eux, parfois des sous-parties de jeux.
(ex: Etranges Libellules qui fait surtout les graphismes, Eden Studios qui fait des jeux de voiture, etc.. pour se restreindre aux boites françaises)
 
Tu auras beaucoup plus de chances en postulant directement dans chacune de ces boites qu'en postulant chez Infogrames.
 
Tu as déjà un accord pour un stage où tu commences à chercher  
et tu as des contacts?
 
LeGreg

n°513888
polo021
Posté le 13-09-2003 à 11:41:10  profilanswer
 

[:drapo]
C'est quoi les boites?
T'as trouvé facilement?
 MP si tu veux  ;)


Message édité par polo021 le 13-09-2003 à 11:43:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Programmation jeux video

 

Sujets relatifs
cherche cours de programmationwindows ou linux : comment inclure de la video ?
Newbee en recherche d'un bon bon logiciel de programmationProgrammation graphique : choix d'un toolkit
[Programmation windows en C++] Recherche d'un bon tutorial...la fin des langages de programmation... sous Windows evidemment
cherche pro de la programmationNouveau dans la programmation ESIEE
Comment s'appelle la programmation complète de la connexion a distance[divers] débutant en programmation WINDOWS
Plus de sujets relatifs à : Programmation jeux video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR