| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
zygo_mkii #AlwaysBetter | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par zygo_mkii le 29-05-2026 à 20:39:06 --------------- #BadNewsForYou |
Publicité | Posté le 29-05-2026 à 20:36:52 ![]() ![]() |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | je dirais photos en basse luminosité, ou qui nécessitent un téléobjectif, ou qui mettent une importance sur le bokeh par exemple. L'ergonomie est aussi très différente
--------------- Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪ |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
C'est marrant parce que je trouve que le parallèle est bon mais la conclusion pas du tout, je pense qu'il n'existe pas plus de vraie photo que de juste orthographe La photo au smartphone c'est un ensemble de contraintes et un ensemble de libertés, comme n'importe quel choix qu'on fait sur le matériel en fait Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 29-05-2026 à 20:44:35 --------------- Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪ |
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 29-05-2026 à 22:20:33 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Mais ça n'existe quasiment plus, les reflex. Ça fait des années que les constructeurs sont passés au mirrorless. Donc c'est bizarre de vouloir comparer une techno morte avec des smartphones modernes. --------------- Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪ |
zygo_mkii #AlwaysBetter |
--------------- #BadNewsForYou |
Publicité | Posté le 30-05-2026 à 09:10:06 ![]() ![]() |
true-wiwi |
En gros tu compares deux boitiers qui ont vingt ans d'écart. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Laska- |
cartemere |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
cartemere |
|
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
Message cité 1 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 31-05-2026 à 07:32:38 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 31-05-2026 à 10:13:39 |
ilium Candeur et décadence |
Evidemment qu'il est toujours pertinent, il ne s'est pas subitement arrêté de fonctionner. Par contre investir massivement dessus n'est sans doute pas la bonne idée parce qu'il est progressivement retiré de la majorité des catalogues. Quant à la visée électronique, elle a énormément progressé et c'est très agréable... même si personnellement je garde une préférence pour l'optique. Message édité par ilium le 31-05-2026 à 10:50:22 |
Laska- |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 01-06-2026 à 02:18:08 |
helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol | Ma petite contribution au débat
--------------- Galerie Perso HFR |
ilium Candeur et décadence |
|
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 01-06-2026 à 11:09:08 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | tu parles d'un capteur qui fait la taille de ton petit ongle ... |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Darth Carotte Jeune bleubite |
Message cité 1 fois Message édité par Darth Carotte le 04-06-2026 à 11:41:42 --------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
Laska- | Un peu de patience et on pourra comparer tout ça |
ilium Candeur et décadence |
|
Darth Carotte Jeune bleubite |
--------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
Gabii |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | visite sur google street view, photos via google images et c'est marre --------------- Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |





