Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  762  763  764
Page Suivante
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°6174078
o-wilde
Posté le 23-06-2026 à 18:40:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Darth Carotte a écrit :


Ca a l'air clairement mieux que ce que j'ai en tout cas. Merci.
 
Y'en a d'entre vous qui ont le godox V860III ? C'es un bon investissement ou c'est une idée à la con et y'a beaucoup mieux pour un photographe amateur doté d'un sony ZV-E10 et d'un 90mm macro dans la même gamme de prix.


 
Tu veux faire quoi avec?
Uniquement de la macro ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 18:40:55  profilanswer
 

n°6174083
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-06-2026 à 20:40:45  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Non mais j'ai deux TT685 II (le modèle en dessous) pour faire du studio (avec un X2T pour les commander) et j'en suis pleinement satisfait. Je ne sais plus quelles sont les différences avec les V860III car mes recherches datent de l'année dernière, en tout cas je n'ai pas eu de mauvaise surprise et si ça répond à tes besoins sur le papier, j'aurais tendance à dire que c'est un bon choix.
 
(je dis ça en tant que photographe du dimanche, pas en tant que pro)

Perso, ce qui m'a fait choisir le V860III par rapport au TT685... c'est les batteries rechargeable en USB-C.
 

o-wilde a écrit :


 
Tu veux faire quoi avec?
Uniquement de la macro ?


 
Macro, un peu de portrait en intérieur en me disant qu'à long terme, avec la commande à distance pour d'autres godox, ça pourrait être un plus.


---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°6174084
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 23-06-2026 à 21:04:01  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

Perso, ce qui m'a fait choisir le V860III par rapport au TT685... c'est les batteries rechargeable en USB-C.
 


 
Ah ok, perso au contraire pour ce use case je préfère les accus justement, j'ai pris une boîte d'eneloops et un chargeur et ça roule. Mais bon, préférence personnelle.


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°6174085
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 23-06-2026 à 21:11:07  profilanswer
 

Tant que tu y es, en accessoire sympa pour aller avec tu as la combo GODOX SR-2, AK-R1 et V-11C pour la couleur


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°6174097
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-06-2026 à 11:24:01  profilanswer
 

J'ai le v860III, j'en suis très content. Par contre un flash un peu plus compact n'aurais pas été de refus. Je l'ai aussi testé en flash principal pour commander un second v860III, j'ai trouvé l'ergonomie du bordel degueulasse et jamais compris la manip à faire (en gros j'estime que c'était plus lié à du coup de bol en appuyant sur les boutons au pif pour faire l'association qu'en suivant un process clair).
Avec un boitier dédié style X3Pro ça doit être beaucoup plus facile.

 

Sinon j'ai pas grand chose à lui reprocher. Quelques fois j'ai des éclairs qui se déclenchent pas sur des rafales mais c'est pas courant et c'est sur des grosses rafales.
J'ai aussi pu tester le SAV via Digixo (acheté la bas), pris en garantie 100% pour l'écran LCD cassé alors que je l'ai fait tomber et ça se voyait qu'il avait pris un coup avec l'écran fissuré avec le point d'impact bien visible.

 

A noter que Godox vient récemment de sortir le V1mid, version compacte à tête tubulaire.
En format rectangle, la version compact est le V480 qui est pas mal aussi.

 


tips : il y a un sujet dédié aux flash sinon

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 24-06-2026 à 13:23:03
n°6174119
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-06-2026 à 15:12:09  profilanswer
 

Du coup après essai en magasin photo... j'ai pris un TT350... Moins puissant, mais moins lourd, moins encombrant, plus en adéquation avec mon besoin actuel.
 
Et pour palier à mon plan de batterie rechargeable en USB-C... j'ai pris ça :
https://www.amazon.fr/dp/B0BV2KY89Q?th=1
 
De la pile AA rechargeable en USB-C :o
 
Me reste plus qu'à attendre la livraison des batteries.
 

PierrotLeDingue a écrit :


 

tips : il y a un sujet dédié aux flash sinon



J'aurai dû m'en douter, y'a un sujet pour tout ici.


---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°6174121
tri-x
Posté le 25-06-2026 à 15:43:51  profilanswer
 

Vous pensez quoi du sigma 24-35mm f2 art pour de la photo de paysage, usage voyage ?
 
C'est pour monter sur mon canon 6d.  
 
Dans le même genre de focale j'ai un 40mm pancake 2.8 stm. Qui est ultra portable mais qui limite. Je sais pas si je vais y gagner en piqué et en netteté.


Message édité par tri-x le 25-06-2026 à 15:45:33
n°6174122
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-06-2026 à 17:00:08  profilanswer
 

j'ai eu ce 24-35 f/2.
Bon objectif, mais vendu rapidement car usage très restrictif, et pas forcément "grand angle"
Surtout pour du paysage...
 
J'ai préféré le Tamron 15-30 f/2.8


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6174127
tri-x
Posté le 25-06-2026 à 18:45:52  profilanswer
 

Tu entends quoi par usage très restrictif ? Quand je regarde le flickr du tamron, je ne vois que du paysage, alors que le sigma c'est beaucoup plus varié.


Message édité par tri-x le 25-06-2026 à 19:05:59
n°6174129
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-06-2026 à 20:05:34  profilanswer
 

Restrictif = spécialisé.

 

L'inverse de "polyvalent"

 


Pour du paysage ou architecture, je préfère un UGA que commencer à 24 (pour m'arrêter à 35)

 

Auquel cas, si tu te satisfais de 24 comme mini, alors le 24-70 est beaucoup + polyvalent !


Message édité par Jp03 le 25-06-2026 à 20:07:58

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 20:05:34  profilanswer
 

n°6174130
tri-x
Posté le 25-06-2026 à 20:22:38  profilanswer
 

Oui je vois ce que tu veux dire, après 24-70mm avec une ouverture et une qualité d'image équivalente c'est facilement 1000 euros de plus.

n°6174131
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-06-2026 à 21:04:52  profilanswer
 

Tu as Sigma et Tamron qui font des 24-70 f/2.8 monture EF
 
Canon, c'est + cher...
 
On trouve tout ça en occasion, évidemment


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  762  763  764
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)