| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
o-wilde | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 23-06-2026 à 18:40:55 ![]() ![]() |
Darth Carotte Jeune bleubite |
Perso, ce qui m'a fait choisir le V860III par rapport au TT685... c'est les batteries rechargeable en USB-C.
--------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | J'ai le v860III, j'en suis très content. Par contre un flash un peu plus compact n'aurais pas été de refus. Je l'ai aussi testé en flash principal pour commander un second v860III, j'ai trouvé l'ergonomie du bordel degueulasse et jamais compris la manip à faire (en gros j'estime que c'était plus lié à du coup de bol en appuyant sur les boutons au pif pour faire l'association qu'en suivant un process clair). Sinon j'ai pas grand chose à lui reprocher. Quelques fois j'ai des éclairs qui se déclenchent pas sur des rafales mais c'est pas courant et c'est sur des grosses rafales. A noter que Godox vient récemment de sortir le V1mid, version compacte à tête tubulaire.
Message cité 2 fois Message édité par PierrotLeDingue le 24-06-2026 à 13:23:03 |
Darth Carotte Jeune bleubite | Du coup après essai en magasin photo... j'ai pris un TT350... Moins puissant, mais moins lourd, moins encombrant, plus en adéquation avec mon besoin actuel.
Publicité | Posté le 25-06-2026 à 20:05:34 ![]() ![]() |
tri-x | Oui je vois ce que tu veux dire, après 24-70mm avec une ouverture et une qualité d'image équivalente c'est facilement 1000 euros de plus. |
ilium Candeur et décadence |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Message édité par PierrotLeDingue le 02-07-2026 à 11:39:36 |
Darth Carotte Jeune bleubite | Ah oui tiens, j'ai oublié le retex... Les piles en USB-C là pour un flash, c'est une fausse bonne idée. Temps de recyclage trop long et ça tient 10 coup de flash à 1/4...
Message cité 1 fois Message édité par Darth Carotte le 02-07-2026 à 16:29:28 --------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
92i PSN : the_Tchoune |
|
Darth Carotte Jeune bleubite |
Jp03 In Cagole we trust | Tu n'as pas d'iso auto en mode Manuel.
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 07-07-2026 à 21:21:38 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
tri-x |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | l'iso je le laisse toujours en auto, les boitiers gérent très bien maintenant, surtout en mode borné à 12k iso max.
|
onina |
Je crois qu'on appelle ça quand même mode manuel (M donc) avec iso auto. Message cité 1 fois Message édité par onina le 07-07-2026 à 22:56:07 |
92i PSN : the_Tchoune |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
c'est ça l'expo tu la choisi et le boitier règle l'iso en conséquence, et c'est tellement bien géré sur la plupart des hybrides modernes Message édité par btbw03 le 08-07-2026 à 11:38:17 |
tri-x | Autre question, pour le focus vous faites quoi ?
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | BBF la plupart du temps --------------- IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS |
Jp03 In Cagole we trust | Servo sauf pour sujet inerte --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
onina |
tri-x |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | oui on vit en 2026 partir sur un reflex aujourd'hui .... faut vraiment mais vraiment soit pas du tout avoir de tune ou ... non en fait y'a pas d'autres raisons pour choisir un reflex
ai servo = focus continu, oui toujours dans ce mode ici. BBF de temps en temps. Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 09-07-2026 à 16:40:50 |
tri-x |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol |
--------------- Galerie Perso HFR |
tri-x | Oui j'avais un 40mm f2.8 stm pancake, un canon 100mm f2.8L et un sigma 70-200 f2.8. Je viens de compléter avec un sigma 24-35 f2 art, le rendu est magnifique (désolé c'est pas très technique). |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |