Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  756  757  758
Page Suivante
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°6165522
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Posté le 01-12-2025 à 09:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

il n'y a pas à se "sentir bête".
c'est un topic d'entraide, fait pour échanger et apprendre des choses :)

C'est ce que j'adore sur HFR, cet esprit d'entraide
Et j'ai appris des choses, merci

cartemere a écrit :

il n'y a pas à se "sentir bête".
c'est un topic d'entraide, fait pour échanger et apprendre des choses :)

(et j'apprends que l'onglet "détail" de l'explorateur Windows n'est pas capable d'afficher les coordonnées GPS des EXIFs :D )

Ma question aura au moins servi à ça  :o  
Il faut avouer que ... c'est loin d'être convivial, le fait que les coordonnées GPS des EXIF n'apparaissent pas dans l'onglet détail  :??:

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/history-walk/
mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 09:52:27  profilanswer

n°6165612
cartemere
Posté le 03-12-2025 à 16:19:12  profilanswer

ouaip, je comprends pas trop l'idée d'avoir un onglet détail qui... n'affiche pas les détails ...  [:transparency]  

mais bon, venant de l'OS où il faut cliquer sur le bouton "démarrer" pour pouvoir "arrêter" la machine...  [:tinostar]

n°6165732
froc
Posté le 07-12-2025 à 10:11:44  profilanswer

:hello:

Je sais que c'est presque du hs, mais je sais pas où poser la question  :whistle:

Je viens de recevoir l'annonce du prochain paiement pour Flickr (compte 'pro') : c'est moi ou c'est carrément x2 par rapport à l'année dernière ??
Déjà que ça m'avait piqué, mais là je pense que je vais lâcher l'affaire  :sarcastic:

EDIT : je viens de voir que c'était le tarif pour 2 ans..
Mais bon, vu ce que je m'en sers depuis 2 ans, je pense que je vais zapper....
Si vous connaissez une alternative gratuite, voire moins onéreuse, je prends :jap:

EDIT2  :ange:  : je viens de voir l'évolution des prix :  
 Abonnement annuel 92,70 € en 2020
 Abonnement de 2 ans 65,88 € en 2023
 Abonnement de 2 ans 118,58 € en 2024

et là 148 pour 2 ans....  :fou:  

Message édité par froc le 07-12-2025 à 10:28:12

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°6168555
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-02-2026 à 14:09:43  profilanswer

salut :hello:  

Est-ce que tu as trouvé ton bonheur depuis, froc ?
Justement ce matin j'ai demandé un export de mes données à Flickr... Ça me fait chier de quitter parce que depuis des années j'y héberge les photos que j'utilise ensuite sur mon blog mais finalement j'ai lâché ledit blog depuis longtemps et j'en ai marre de payer de plus en plus cher juste pour le plaisir de l'archive, en quelque sorte, il est temps de tourner la page :/
Régulièrement je me dis que je vais me remettre à faire des photos et les publier mais finalement je le fais peu alors tant pis... Bref, s'il y a une solution gratuite (ou éventuellement plus économique) satisfaisante, je prends !

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°6168562
GladiaS
Posté le 24-02-2026 à 23:26:41  profilanswer

Salut,
C'est pour de l'archivage ou pour du photoblog ?
Je n'ai pas d'alternative à Flickr, mais je ne comprends pas ton usage au final, surtout si tu ne publies plus trop de photos, ni sur flickr ni sur le blog.

Si c'est pour du blog, pourquoi ne pas payer un hébergement perso, et installer un wordpress ou autre ?

PS: pendant un temps 500px était une sorte de concurrent à flickr, mais j'avais l'impression que c'était pour les pro. Peut-être que j'avais mal compris ? ou bien que ça a changé, c'était il y a fort fort longtemps :lol:
https://500px.com/

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 24-02-2026 à 23:32:04

---------------
--- Gladia ---
n°6168571
Gnomovtt
Posté le 25-02-2026 à 08:52:52  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,
C'est pour de l'archivage ou pour du photoblog ?
Je n'ai pas d'alternative à Flickr, mais je ne comprends pas ton usage au final, surtout si tu ne publies plus trop de photos, ni sur flickr ni sur le blog.

Si c'est pour du blog, pourquoi ne pas payer un hébergement perso, et installer un wordpress ou autre ?

PS: pendant un temps 500px était une sorte de concurrent à flickr, mais j'avais l'impression que c'était pour les pro. Peut-être que j'avais mal compris ? ou bien que ça a changé, c'était il y a fort fort longtemps :lol:
https://500px.com/

500px c'est un concurrent de flickr, après le partage en dehors de 500px est compliqué.
La grosse plusvaleur de flickr  c'est d'avoir les exports de lien avec des tailles différentes pour partager partout.

Depuis que instagram est arrivé, le patage de photo a perdu pas mal de solutions web.
Flickr est devenu bien trop cher pour ce qu'il apporte :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°6168573
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-02-2026 à 09:25:48  profilanswer

Oui j'ai pas été très claire, je reconnais :D

En fait je mets mes photos sur Flickr pour les "exposer"/partager et j'en profite pour les intégrer depuis là à mon blog. C'est pour que je parle d'archive : finalement je ne publie plus grand chose (en général quelques unes en septembre, au retour des vacances), je n'échange pas vraiment avec les gens sur Flickr (je ne fais que consulter les comptes auxquels je suis abonnée) et je ne garde mon abonnement payant que parce que si je repasse en gratuit ils vont me supprimer la moitié de mes photos et elles ne seront plus visibles sur mon blog, que je n'alimente plus lui-même de toute façon :/

Finalement hier j'ai téléchargé toutes mes photos Flickr et les ai rebalancées dans mon Google Photos. Elles sont bêtement rangées par date, je crois que je vais m'employer à les redistribuer en albums et faire avec ça, tout simplement.

J'ai regardé un peu 500px mais je crois que j'ai vraiment la flemme de me relancer dans une nouvelle plateforme en fait :sleep:  
Et Insta c'est dommage, ça n'est plus du tout orienté photo en plus du fait que fonctionnellement c'est plus que pauvre, pas de moteur de recherche, pas d'intégration externe, pas de classement. L'idée de départ d'un partage "instantané" était sympa mais ne remplace pas le côté galerie de Flickr.
C'est dommage, j'aime vraiment beaucoup Flickr mais le prix devient vraiment prohibitif.

Message édité par wildmary le 25-02-2026 à 09:26:08

---------------
n°6168621
GladiaS
Posté le 25-02-2026 à 22:41:23  profilanswer

Hello,

Ok :)
J'allais dire un drive classique (donc google photo ou d'autres) et c'est ce que tu as fait.

Y a une catégorie "photography" sur Deviant-Art sinon, mais je ne sais pas comment ça fonctionne ni combien ça coûte ni si c'est similaire à flickr pour le partage etc. https://www.deviantart.com/tag/photography

Message édité par GladiaS le 05-03-2026 à 05:38:18

---------------
--- Gladia ---
n°6168665
cartemere
Posté le 26-02-2026 à 18:09:21  profilanswer

perso c'est google photos
quand on rajoute les photos dans une galerie publique, on peut ensuite récupérer les liens.
c'est comme ça que je partage mes clichés sur le topic des CR de voyage par exemple :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74294202

l'inconvénient, c'est que les photos sont très compressées, et que la dégradation de qualité est visible.
(contrairement à flickr... même si flickr apporte du sharpening que je kiffe pas trop)
mais pour l'usage que j'en fais, c'est amplement suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 26-02-2026 à 18:14:14
n°6168684
Gnomovtt
Posté le 27-02-2026 à 11:02:26  profilanswer

cartemere a écrit :

perso c'est google photos
quand on rajoute les photos dans une galerie publique, on peut ensuite récupérer les liens.
c'est comme ça que je partage mes clichés sur le topic des CR de voyage par exemple :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74294202

l'inconvénient, c'est que les photos sont très compressées, et que la dégradation de qualité est visible.
(contrairement à flickr... même si flickr apporte du sharpening que je kiffe pas trop)
mais pour l'usage que j'en fais, c'est amplement suffisant.

tu récupères comment l'url pas plein format pour le partage (sur google photo)?

Je met aussi tout sur google photo c'est mon archivage pratique et simple :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 27-02-2026 à 11:02:26  profilanswer

n°6168707
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-02-2026 à 17:02:26  profilanswer

:jap:  

C'est vrai que je fais ça pour partager des trucs sur HFR, je pourrais aussi m'en servir ailleurs [:klemton]

Pour récupérer l'url de partage, de mémoire, j'affiche la photo et je fais sois clic-droit soit ouvrir dans un nouvel onglet : elle se met à la taille de la fenêtre ou tu peux bidouiller les dimensions dans l'url une fois copiée/collée.

---------------
n°6168996
cartemere
Posté le 04-03-2026 à 16:19:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu récupères comment l'url pas plein format pour le partage (sur google photo)?

Je met aussi tout sur google photo c'est mon archivage pratique et simple :)

=> je vais sur la galerie publique
=> je dimensionne la fenêtre de mon browser pour avoir la dimension que je souhaite
(le javascript dans google photos va automatiquement adapter l'url de la photo pour la télécharger dans la résolution native du browser)
=> clic droit sur l'image => copier le lien
=> j'ai une url accessible directement :)  

n°6169516
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 12-03-2026 à 10:44:48  profilanswer

Vidéo sympa sur la gestion et la compréhension des ISO

https://www.youtube.com/watch?v=ZWS [...] 2hmzLgPGyC

n°6169521
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-03-2026 à 11:06:11  profilanswer

mais les capteurs modernes sont iso invariants ou presque, non ?  
J'ai l'impression que son explication a 10 ans de retard.

---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°6169546
Gnomovtt
Posté le 12-03-2026 à 15:30:11  profilanswer

cartemere a écrit :

=> je vais sur la galerie publique
=> je dimensionne la fenêtre de mon browser pour avoir la dimension que je souhaite
(le javascript dans google photos va automatiquement adapter l'url de la photo pour la télécharger dans la résolution native du browser)
=> clic droit sur l'image => copier le lien
=> j'ai une url accessible directement :)  

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°6169601
Ivy gu
Posté le 13-03-2026 à 11:22:58  profilanswer

hello, quel accessoire il faut entre une super clamp ( https://www.manfrotto.com/global-fr [...] inium-035/ ) et un APN pour pouvoir y fixer ledit APN de façon un minimum pratique ? Je m'y perds un peu entre tous les accessoires et systèmes de fixation disponibles.

---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°6169611
true-wiwi
Posté le 13-03-2026 à 12:55:24  profilanswer

C'est quoi ton besoin ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°6169613
Ivy gu
Posté le 13-03-2026 à 13:03:10  profilanswer

accrocher mon APN à une barre horizontale.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 13-03-2026 à 13:03:29

---------------
n°6169647
GladiaS
Posté le 14-03-2026 à 00:56:06  profilanswer

Salut,
Sur les trepieds il y a des "plateau à fixation rapide" pour pouvoir clipser et clipser l'appareil en un instant
https://www.manfrotto.com/global-fr [...] 1-4-200pl/
on le voit fixé sur la rotule, avec le levier qui bloque :
https://www.manfrotto.com/global-fr [...] rc2-155rc/

Sinon il existe les gorillapod, et choisir le modèle en fonction du poids de ton appareil
https://i.ibb.co/hRg3dDn1/image.png

EDIT: a propos du clamp, l'illustration de celui pour les jumelles pourra peut-être t'aiguiller sur ce qu'il te faut comme accessoires supplémentaires ?
https://i.ibb.co/fd5F1qgr/image.png

Message édité par GladiaS le 14-03-2026 à 01:00:02

---------------
--- Gladia ---
n°6169787
true-wiwi
Posté le 16-03-2026 à 22:13:30  profilanswer

Ivy gu a écrit :

accrocher mon APN à une barre horizontale.

Comme l'a proposé Gladias, gorillapod  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°6170297
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-03-2026 à 13:46:30  profilanswer

Salut... Je débute doucement dans le monde de la photo et j'ai un petit Sony ZVE10 (oui je sais, c'est normalement pour la vidéo), avec l'objectif kit, un petit 30mm orienté Macro (le SEL30M35 pour les intimes), et je me dis que tant qu'à avoir un appareil en APS-C et tant qu'à aimer faire de la macro en voulant aller chercher les insectes... ça pourrait être une bonne idée d'acheter un 90mm macro stabilisé (typiquement le SEL90M28G)... Je sais que ça peut faire un gros objectif sur un appareil aussi compact sans viseur... mais est ce une bonne ou une très mauvaise idée ?  

Dans l'absolu, j'aimerai éviter de changer de boitier en sachant que ce ZVE10 fait déjà des photos très correct xD

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°6170301
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 28-03-2026 à 14:22:24  profilanswer

Ce boitier est très bien pour faire des photos, et tu ne seras pas sûrement pas limité par le boitier si tu aimes faire des photos macro et que tu découvres ce domaine. Le SEL90M28G est très bien, tu pourras t'éloigner davantage de tes sujets qu'avec le 30mm, ou te rapprocher pour prendre des choses plus petites. Pour des insectes, tu auras peut-être besoin aussi de lumière.  
Le viseur n'est pas un problème, la compacité de l'appareil non plus.  
Si tu prends tes photos dans la nature, tu seras plus vraisemblablement plus limité par ta stabilité et la lumière car plus tu te rapproches d'un sujet, plus tu vas vouloir une grande profondeur de champ donc fermer ton objo, et lui faire en plus de l'ombre avec ton appareil... Tu peux commencer par prendre l'objo d'occasion, si il ne te convient pas tu pourras toujours le revendre :)

n°6170304
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-03-2026 à 15:44:15  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

Ce boitier est très bien pour faire des photos, et tu ne seras pas sûrement pas limité par le boitier si tu aimes faire des photos macro et que tu découvres ce domaine. Le SEL90M28G est très bien, tu pourras t'éloigner davantage de tes sujets qu'avec le 30mm, ou te rapprocher pour prendre des choses plus petites. Pour des insectes, tu auras peut-être besoin aussi de lumière.  
Le viseur n'est pas un problème, la compacité de l'appareil non plus.  
Si tu prends tes photos dans la nature, tu seras plus vraisemblablement plus limité par ta stabilité et la lumière car plus tu te rapproches d'un sujet, plus tu vas vouloir une grande profondeur de champ donc fermer ton objo, et lui faire en plus de l'ombre avec ton appareil... Tu peux commencer par prendre l'objo d'occasion, si il ne te convient pas tu pourras toujours le revendre :)

C'était prévu comme ça. Acheter d'occasion parce que ça fait un beau budget... Je voulais aussi me prendre un petit flash genre "godox TT350S" qui a l'air assez léger et faire un diffuseur à base de boite de pringles et de papier calque. Ca fera setup de gitan mais tant pis. Ca vous semble cohérent ?

Message édité par Darth Carotte le 28-03-2026 à 15:47:48

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°6170329
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-03-2026 à 14:50:29  profilanswer

Ivy gu a écrit :

mais les capteurs modernes sont iso invariants ou presque, non ?
J'ai l'impression que son explication a 10 ans de retard.

Ça veut dire quoi être ISO invariant ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6170330
Ivy gu
Posté le 29-03-2026 à 16:10:39  profilanswer

https://tutoflo.fotoflo.net/iso-invariance/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  756  757  758
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)