| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
Robindesbois Sur le forum le 23/04/2001 | Reprise du message précédent :
--------------- Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/history-walk/ |
Publicité | Posté le 01-12-2025 à 09:52:27 ![]() ![]() |
froc |
Message édité par froc le 07-12-2025 à 10:28:12 --------------- FlickR - FB - panoramiques |
wildmary You make my heart sing | salut --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
GladiaS | Salut, Si c'est pour du blog, pourquoi ne pas payer un hébergement perso, et installer un wordpress ou autre ? PS: pendant un temps 500px était une sorte de concurrent à flickr, mais j'avais l'impression que c'était pour les pro. Peut-être que j'avais mal compris ? ou bien que ça a changé, c'était il y a fort fort longtemps Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 24-02-2026 à 23:32:04 --------------- --- Gladia --- |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
wildmary You make my heart sing | Oui j'ai pas été très claire, je reconnais Message édité par wildmary le 25-02-2026 à 09:26:08 --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
GladiaS | Hello,
Message édité par GladiaS le 05-03-2026 à 05:38:18 --------------- --- Gladia --- |
cartemere | perso c'est google photos
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 26-02-2026 à 18:14:14 |
GnomoVTT |
Publicité | Posté le 27-02-2026 à 11:02:26 ![]() ![]() |
wildmary You make my heart sing | --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
cartemere |
|
isa1ko ex- isamu1024 | Vidéo sympa sur la gestion et la compréhension des ISO
|
GnomoVTT |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | hello, quel accessoire il faut entre une super clamp ( https://www.manfrotto.com/global-fr [...] inium-035/ ) et un APN pour pouvoir y fixer ledit APN de façon un minimum pratique ? Je m'y perds un peu entre tous les accessoires et systèmes de fixation disponibles. --------------- i have pondered for FAR TOO LONG |
true-wiwi | C'est quoi ton besoin ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | accrocher mon APN à une barre horizontale. Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 13-03-2026 à 13:03:29 --------------- i have pondered for FAR TOO LONG |
GladiaS | Salut,
Message édité par GladiaS le 14-03-2026 à 01:00:02 --------------- --- Gladia --- |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Darth Carotte Jeune bleubite | Salut... Je débute doucement dans le monde de la photo et j'ai un petit Sony ZVE10 (oui je sais, c'est normalement pour la vidéo), avec l'objectif kit, un petit 30mm orienté Macro (le SEL30M35 pour les intimes), et je me dis que tant qu'à avoir un appareil en APS-C et tant qu'à aimer faire de la macro en voulant aller chercher les insectes... ça pourrait être une bonne idée d'acheter un 90mm macro stabilisé (typiquement le SEL90M28G)... Je sais que ça peut faire un gros objectif sur un appareil aussi compact sans viseur... mais est ce une bonne ou une très mauvaise idée ? --------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
Darth Carotte Jeune bleubite |
Message édité par Darth Carotte le 28-03-2026 à 15:47:48 --------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
Jp03 In Cagole we trust | Déjà, faut comprendre le "triangle d'exposition", et l'influence des paramètres ISO + vitesse + ouverture qui sont tous les 3 liés, et qui impactent sur le résultat de la photo, et servent aussi à définir ceque l'on veut faire voir.
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 16-04-2026 à 11:27:20 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
mathias r |
|
onina |
Si tu lis l'anglais, je recommande r/photoclass, t'as des cours (gratos) qui sont hyper bien faits (tu peux les suivre sans participer à rien d'autre). Message cité 1 fois Message édité par onina le 16-04-2026 à 12:41:59 |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
mathias r |
|
GnomoVTT |
goodsky | Je suis nouveau dans la photographie, je m'intéresse à la photographie de proche (insectes ou pièces de monnaie) et les objets de loin (oiseaux à 5 mètres)... je me demande quels objectifs avoir pour ces 2 choses différentes. J'ai une canon Sl2. Je viens d'acheter la 75-300mm ef de canon pour les oiseaux (je ne sais pas si j'ai bien fait ?). Pour les affaires (macro ?) y'a t-il quelque chose sur amazon de pas chere ( en bas de 200$ canadien sur le site d'amazon ) , c'est pour débuter et apprendre. Si oui que me conseillez vous ? merci |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | le critère le plus important pour un objectif macro c'est le facteur d'agrandissement, un "vrai" objectif macro c'est un facteur d'agrandissement d'au moins 1. Ce qui n'empêche pas de prendre des photos de près avec des objectifs pas spécialement prévus pour la macro mais qui ont quand même un facteur d'agrandissement assez élevé (par exemple 0,5). De toute façon pour 200 CAD il va sûrement falloir faire des compromis. Je dirais d'essayer de prendre des photos de près avec ton objectif qui a le plus grand facteur d'agrandissement (attention si c'est un zoom en général le facteur d'agrandissement est meilleur à une focale donnée), de voir si tu es loin de ce que tu recherches en termes de résultat, et d'en déduire ce dont tu as besoin pour ton nouvel objectif. --------------- i have pondered for FAR TOO LONG |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | À part ça, je me posais une question concernant le post processing et plus précisément sur la partie tone mapping. Si je comprends bien, classiquement on a une courbe en S, l'idée étant que la partie au centre du S (la plus verticale) cible le point d'intérêt de l'image, de façon à augmenter son contraste local au maximum et donc le faire ressortir.
--------------- i have pondered for FAR TOO LONG |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule |
--------------- c cui ki di ki é |
onina |
Tu peux tenter mais y'a des chances que ça rende un peu bizarre, sauf cas particuliers ? Sur la courbe des tons, franchement y'a que les essais qui te donnent une bonne idée de ce que ça donne. Oui en théorie tu fais un S, mais y'a des fois où ton S a une drôle de tête parce que c'est pas le plus approprié. Faut pas essayer de trop rechercher un trop scientifique, tes yeux sont les meilleurs juges. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |