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Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°4520410
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-01-2012 à 21:27:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense me prendre un cable switch pour utiliser mon GRD plus discrètement dans le metro ou dans la rue,  
est-ce que vous pensez que ca apporte un gros plus en situation (le déclencheur la main dans la poche, ne pas donner l'impression qu'on utilise l'appareil)
 
http://www.ricoh.com/r_dc/support/ [...] 04415.html


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
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Posté le 14-01-2012 à 21:27:42  profilanswer
 

n°4520424
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-01-2012 à 21:48:27  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

mais ça t'a amené là où t'en est maintenant  ;)


raison de plus, je tiens à mon job [:gidoin]


Message édité par double clic le 14-01-2012 à 21:48:32

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4520425
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-01-2012 à 21:49:04  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Je pense me prendre un cable switch pour utiliser mon GRD plus discrètement dans le metro ou dans la rue,  
est-ce que vous pensez que ca apporte un gros plus en situation (le déclencheur la main dans la poche, ne pas donner l'impression qu'on utilise l'appareil)
 
http://www.ricoh.com/r_dc/support/ [...] 04415.html


ça serait sans fil je dis pourquoi pas, mais le fil qui pend de l'appareil et qui va dans la poche c'est [:paysan]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4520441
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-01-2012 à 22:09:17  profilanswer
 

double clic a écrit :


ça serait sans fil je dis pourquoi pas, mais le fil qui pend de l'appareil et qui va dans la poche c'est [:paysan]


 
ba ouai je sais bien mais j'en connais pas de sans fil, à mois qu'il en existe qui puissent s'adapter sur le hotshoe ? :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4520443
capsone
Pfiou !
Posté le 14-01-2012 à 22:10:04  profilanswer
 

-the_unforgiven- a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://img.i [...] 640_12.jpg
 
c'est possible ca ?  [:gratgrat]  
les yeux s'illuminent avec un flash ?  
 
je ne peux pas tester moi meme, j'ai pas de flash sous la main  [:transparency]


fake, ça donne ça :
 
http://farm8.staticflickr.com/7160/6696912035_3d9a9a8565.jpg
 
 
[:rofl]


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Ma galerie
n°4520492
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-01-2012 à 22:25:34  profilanswer
 

capsone a écrit :


fake, ça donne ça :
 
[url]http://farm8.staticflickr.com/7160/6696912035_3d9a9a8565.jpg[/url]
 
 
[:rofl]


go topic autoportrait  :lol:


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si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4520735
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 15-01-2012 à 03:04:50  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai une question:
 
voilà, sur un D5100 avec un sigma 120-400 4.5/5.6, puis je ajouter un doubleur de focale (type sigma ou autre) en 1.4 ou 2.0X ?
 
Merci


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Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°4520737
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 15-01-2012 à 03:24:06  profilanswer
 
n°4521052
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-01-2012 à 13:49:17  profilanswer
 

thebikerfou a écrit :

bonjour,
 
j'ai une question:
 
voilà, sur un D5100 avec un sigma 120-400 4.5/5.6, puis je ajouter un doubleur de focale (type sigma ou autre) en 1.4 ou 2.0X ?
 
Merci


tu peux, mais tu perdras l'autofocus.


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Tell me why all the clowns have gone.
n°4521479
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 15-01-2012 à 21:19:54  profilanswer
 

double clic a écrit :


tu peux, mais tu perdras l'autofocus.


 
 
ok merci... c'est uniquement pour de la photo de la lune etc donc cela me dérange pas.
 
Par contre, je passerait en full manuel ?(ouverture etc?) ou alors le renvoi des data lumière sera quand meme disponible?


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Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
mood
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Posté le 15-01-2012 à 21:19:54  profilanswer
 

n°4521483
capsone
Pfiou !
Posté le 15-01-2012 à 21:31:17  profilanswer
 

pour la lune mieux vaut faire en full manuel, genre f/10, 1/100s, 200iso ou un truc dans le genre :o


Message édité par capsone le 15-01-2012 à 21:42:56

---------------
Ma galerie
n°4521500
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-01-2012 à 21:42:20  profilanswer
 

thebikerfou a écrit :

ok merci... c'est uniquement pour de la photo de la lune etc donc cela me dérange pas.
 
Par contre, je passerait en full manuel ?(ouverture etc?) ou alors le renvoi des data lumière sera quand meme disponible?


la mesure d'exposition continuera à marchera normalement. mais bon, j'espère que t'aimes vraiment beaucoup les photos de la lune, parce qu'un TC juste pour ça c'est cher payé quand même :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°4521503
Kewyn
The World still the same
Posté le 15-01-2012 à 21:44:41  profilanswer
 

c'est pas mieux de faire un crop? (kifkif plutôt)


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There's just less in it
n°4521535
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 15-01-2012 à 22:16:10  profilanswer
 

bon j'ai un 400 sur un apsc donc bon.. sa fait deja une bonne focale.. je vais faire quelques test .. je verai bien


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Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°4523016
jc66
Posté le 16-01-2012 à 22:14:02  profilanswer
 

Bonsoir.  J'ai un canon 24-70 f2.8 et j'aimerais savoir comment faire pour avoir la mise au point sur l'infini à f2.8.
 
C'est peut être une question con, mais la dernière fois je devait faire une photo de groupe dans une petite pièce assez sombre. Donc j'ai ouvert à f2.8 me suis mis au maxi au fond de la pièce (en gros à 3 m du groupe), j'ai fait la mise au point sur une personne située au milieu, et bien ceux du fond sont sortis flous.
 
Donc à part pousser les murs ou mettre un flash (que je n'ai pas mis car pas de flash externe), je n'ai pas trouvé comment faire une mise au point sur l'infini.
 
Merci


---------------
http://www.mouly-jean-claude.fr
n°4523027
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 16-01-2012 à 22:18:09  profilanswer
 

si tu fais la mise au point à l'infini tu vas avoir tout le monde de flou, surtout :D dans ce cas, faut fermer et monter en ISO ou flasher, y a pas de miracle :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°4523046
jc66
Posté le 16-01-2012 à 22:34:38  profilanswer
 

double clic a écrit :

si tu fais la mise au point à l'infini tu vas avoir tout le monde de flou, surtout :D dans ce cas, faut fermer et monter en ISO ou flasher, y a pas de miracle :o


 
Mouais, c'est bien ce que je pensais aussi. Soit pousser les murs, soit flasher, soit monter en iso. Par contre pour l'infini je savait pas que sa rendrait flou.
 
Merci et bonne soirée  ! ;)


Message édité par jc66 le 16-01-2012 à 22:35:32

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http://www.mouly-jean-claude.fr
n°4523071
tifrere
Junos power
Posté le 16-01-2012 à 22:46:11  profilanswer
 

thebikerfou a écrit :

bon j'ai un 400 sur un apsc donc bon.. sa fait deja une bonne focale.. je vais faire quelques test .. je verai bien


j'ai testé des photos de la lune au 70-200 f2.8 avec et sans TC bah en croppant on arrive à un résultat pas dégueulasse sans TC qui est très proche du résultat avec.
 
J'avais posté les photos et les crops qq parts si ca t'intéresse
 
edit : voilà : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4334412

Message cité 1 fois
Message édité par tifrere le 16-01-2012 à 22:51:43
n°4523073
JL35
Posté le 16-01-2012 à 22:47:05  profilanswer
 

Citation :

Par contre pour l'infini je savait pas que sa rendrait flou.


Bizarre ta question... la mise au point à l'infini par définition c'est pour avoir net ce qui se trouve à l'infini. Pour avoir net ce qui se trouve à 3 m il faut faire la mise au point sur 3 m. Après c'est l'ouverture qui joue sur la profondeur de champ (autour des 3 m)

Message cité 1 fois
Message édité par JL35 le 16-01-2012 à 22:48:32
n°4523151
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 16-01-2012 à 23:15:42  profilanswer
 

tifrere a écrit :


j'ai testé des photos de la lune au 70-200 f2.8 avec et sans TC bah en croppant on arrive à un résultat pas dégueulasse sans TC qui est très proche du résultat avec.
 
J'avais posté les photos et les crops qq parts si ca t'intéresse
 
edit : voilà : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4334412


 
 
merci bien ... bon vais d"ja bosser sans doubleur.. je verai bien .


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Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°4523218
capsone
Pfiou !
Posté le 16-01-2012 à 23:37:14  profilanswer
 

JL35 a écrit :

Citation :

Par contre pour l'infini je savait pas que sa rendrait flou.


Bizarre ta question... la mise au point à l'infini par définition c'est pour avoir net ce qui se trouve à l'infini. Pour avoir net ce qui se trouve à 3 m il faut faire la mise au point sur 3 m. Après c'est l'ouverture qui joue sur la profondeur de champ (autour des 3 m)


je crois qu'il confuse avec l'hyper focale :)


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Ma galerie
n°4523480
jc66
Posté le 17-01-2012 à 08:32:44  profilanswer
 

capsone a écrit :


je crois qu'il confuse avec l'hyper focale :)


 
 
Exact. Mais c'est bon, j'ai trouvé .  Merci à tous    :jap:


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http://www.mouly-jean-claude.fr
n°4527550
Unicorn
Posté le 20-01-2012 à 09:57:01  profilanswer
 

salut ! sur les exif y  a aucune indication sur le mode de prise de vue  ? auto p av tv m...  ?

n°4527568
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-01-2012 à 10:21:20  profilanswer
 

si, en général c'est visible avec le logiciel du constructeur :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°4527575
LionG
Posté le 20-01-2012 à 10:24:51  profilanswer
 

jc66 a écrit :

Bonsoir.  J'ai un canon 24-70 f2.8 et j'aimerais savoir comment faire pour avoir la mise au point sur l'infini à f2.8.
 
C'est peut être une question con, mais la dernière fois je devait faire une photo de groupe dans une petite pièce assez sombre. Donc j'ai ouvert à f2.8 me suis mis au maxi au fond de la pièce (en gros à 3 m du groupe), j'ai fait la mise au point sur une personne située au milieu, et bien ceux du fond sont sortis flous.
 
Donc à part pousser les murs ou mettre un flash (que je n'ai pas mis car pas de flash externe), je n'ai pas trouvé comment faire une mise au point sur l'infini.
 
Merci


 
Bonjour.
 
Lorsque l'on se trouve dans une situation où c'est sombre, on peut utiliser l'ouverture du diaphragme comme outil de luminosité (car au début, c'est la première vocation de l'ouverture). Mais effectivement, le problème étant que même en faisant une mise au point sur une zone au milieu, ce sera net avant tout à l'endroit où tu auras effectué cette mise au point (ou bien manuellement ou bien par autofocus), car l'ouverture est tributaire de la profondeur de champ. Il faut donc diaphragmer.
 
L'apport de luminosité devra être réguler par un temps de pose suffisamment long. Si la pièce est tellement sombre que tu n'arrives pas avec un temps de pose suffisamment long sans risquer d'enregistrer le flou de leur bouger et de ton propre bouger, même un trépied ne te servira à rien du tout.
 
C'est pour ça qu'il faut amplifier le capteur (tant mieux, tu es sur gros capteur). Passes mettons à 1600 ISO, tout en maintenant une focale en équivalent argentique de mettons 50mm, et optes pour 1/50ème voire 1/40ème de seconde ou 1/30ème (après c'est au talent de la personne  :D ).
 
Tu n'y arrives toujours pas ? 2 solutions :
 
1 - L'évitement de situations critiques : tu allumes la lumière, tu ouvres les volets.
2 - Production d'un éclair par le flash.
 
Personnellement, il m'est arrivé pendant qu'il fait nuit de réaliser des clichés en utilisant l'ouverture de diaphragme comme régulateur de luminosité tout en faisant une mise au point manuelle en un lieu précis, en acceptant un peu de sacrifice sur la profondeur de champ (sans trépied, optique lumineuse obligatoire). Ben tu vois, c'est une situation qui n'est pas si éloignée de la tienne parce que réaliser des clichés de paysages nocturnes sans trépied ni surface stable inclue le risque de son propre bouger en cas de longs temps de pose. Donc même en amplifiant ton capteur, tu es bien obligé d'ouvrir ton diaphragme. Solution n°2 pour une grande profondeur de champ.
 
Cordialement.

n°4528463
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 21-01-2012 à 01:54:09  profilanswer
 

c'est vrais que l'AF des reflex ne fonctionne plus a partir d'une certaine fermeture ? Même quand y'a bcp de lumière ? La limite est fixe quelque soit la luminosité ?


---------------

n°4528510
Master_Jul
Posté le 21-01-2012 à 10:14:44  profilanswer
 

J'ai posté ce message dans le topic du 5D car on avait quelques commentaires de débutants mais je me suis dit que ça pourrait avoir sa place ici.
 
Ce sont des conseils pour la prise de vue avec des conditions de lumière faible, en mode manuel et sur la correction d'exposition.
 
Le first post a été laissé un peu à l'abandon, ça serait sympa de le reprendre en ajoutant quelques articles et les meilleurs sites / blogs, bouquins pour les débutants. Je suis dispo si ça intéresse. :)
 

Master_Jul a écrit :

Personnellement, si les conditions de luminosité sont faibles et que je suis à main levée, je me mets en mode manuel pour fixer une vitesse correspondant à la recommandation générale 1/focale avec une vitesse minimum de 1/50. Faites des essais, pour ma part j'ai du mal à être sûr de faire une photo nette en dessous de 1/50 avec un objectif non stabilisé.
 
Comme l'a très bien expliqué double clic, ouverture, temps d'exposition et iso sont liés de manière égale (cf. triangle d'exposition).
 
1/50e de seconde minimum pour ne pas avoir de flou de bougé
 
En mode manuel, je me suis donc chargé de mon temps d'exposition à 1/50. Je sais que mon appareil en mode AV n'aurait de tout façon cherché que des valeurs supérieures la plupart du temps (je rappelle que je parles de conditions d'éclairages faibles).
 
Choisir son ouverture pour avoir la bonne profondeur de champ
 
On garde donc le contrôle sur l'ouverture, que l'on cherchera à garder la plus grande possible à cause de la faible lumière. Cependant, dans certains cas, on doit fermer pour gagner un peu de profondeur de champ. Donc on fait son réglage, on part sur f/4.0.
 
Savoir utiliser la mesure (ou la correction) d'exposition
 
Ok et maintenant on regarde ce que nous indique le très intéressant indicateur avec le curseur gradué. En mode manuel, il se déplace seul en fonction de la scène. Au moment où je regarde, le curseur est sur -2.
 
Qu'est-ce que cela veut dire ? Cela signifie que mon boîtier a mesuré que si je prends la photo à cet instant, d'après le mode de mesure de la lumière sélectionné, ma photo sera sous exposée de 2 indices de lumination ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_lumination ). Cela veut dire que ma photo sera "4x trop sombre" car la quantité de lumière est divisée par deux pour chaque pas.
 
Le dernier recours : la sensibilité ISO
 
Que me reste-t-il comme réglages ? Les ISOs. J'avais laissé mon réglage sur 200 ISO avant de toujours au temps d'exposition et à l'ouverture. Le boîtier a une sensibilité native qui se situe entre 100 et 200 ISO. Toute augmentation de la sensibilité ne sera qu'une amplification électronique des signaux électriques reçus par les cellules et génère le fameux bruit. Il faut donc toujours rester le plus bas possible.
 
Dans notre cas, nous avons vu que le curseur se maintient sur -2 EV (Exposure Value en anglais). Pour compenser notre sous-exposition, nous devons donc augmenter la sensibilité de 2 pas, soit 200 x 2 x 2 = 800 ISO. Dans le viseur le curseur s'est repositionné au milieu : shoot !
 
Les échelles répondent toutes aux mêmes règles et sont divisées par tiers
 
Je vous invite à regarder également comment sont faites les échelles :
ISO : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_ISO
Vitesse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_pose
Ouverture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaphragme_(photographie)
 
Pour ISO et vitesse, c'est facile, on divise ou multiplie par deux, pour l'ouverture c'est un peu plus compliqué. Je vous laisse découvrir ça dans l'article.
 
Un pas (ou stop en anglais) = 3 crans de molettes par défaut
 
Enfin, par défaut, tout est divisé en tiers sur votre boîtier, on passe ainsi en 3 crans de 1/25 à 1/50, de 200 à 400 ISO, et de f/2.8 à f/4. Avec l'expérience, cela permet d'ajuster l'exposition sans regarder. Je suis à -2 EV ? J'appuie sur le bouton ISO et je tourne ma molette de 6 crans à droite, c'est fait en 2 secondes.
 
Ces règles n'ont rien d'absolu et cela ne dépend que de votre point de vu artistique de choisir qu'est-ce qui doit être exposé dans votre photo et s'il est souhaitable que la scène soit volontairement sous ou sur-exposée.
 
La correction d'exposition dans les modes AV/TV
 
J'ai un ami qui a acheté un réflex récemment mais n'avait aucune conscience de ces principes et de ces fonctionnements. Il pensait que la correction d'exposition était logicielle alors qu'en mode AV et TV c'est une correction du paramètre laissé libre à l'appareil. Si je reprends mon exemple précédent mais je suis en mode AV, mon curseur de correction d'exposition est au milieu par défaut. Si je souhaite sous-exposer mon image de 1 EV. Je fais tourner la molette sous le pouce et je positionne le curseur sur -1 EV.
 
Je fais attention à ce qui se passe dans mon viseur et je vois qu'avant mon réglage, l'appareil avait calculé 1/50e pour avoir une exposition correcte, et là, il me propose désormais 1/25e, soit un temps d'exposition 2 fois plus long pour sous-exposer d'1 EV.
 
Intéressez-vous au fonctionnement de votre appareil !
 
C'est le minimum que vous lui devez et il vous le rendra bien...  
 
:hello:



---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°4530278
tomtom100
Posté le 23-01-2012 à 11:48:48  profilanswer
 

-cas- a écrit :

c'est vrais que l'AF des reflex ne fonctionne plus a partir d'une certaine fermeture ? Même quand y'a bcp de lumière ? La limite est fixe quelque soit la luminosité ?


Pour faire super simple l'AF compare les images qui proviennent de coins opposés de la lentille frontale. Si l'objectif est trop fermé seul ce qui provient du centre passe et la MAP n'est plus possible.

n°4530304
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-01-2012 à 12:15:40  profilanswer
 

tomtom100 a écrit :

Pour faire super simple l'AF compare les images qui proviennent de coins opposés de la lentille frontale. Si l'objectif est trop fermé seul ce qui provient du centre passe et la MAP n'est plus possible.


après, il faut rappeler que la visée et l'AF se font toujours à pleine ouverture et que le diaph n'est réellement fermé qu'au moment de la prise de vue. aussi, et c'est encore heureux, si on a un objo qui ouvre à f/2.8 mais qu'on ferme à f/22, ben on a toujours l'AF :D en pratique, la limitation n'apparaît que quand on utilise des TC (un TC x2 transforme un 70-200 f/4 en 140-400 f/8, par exemple, et là on perd l'AF sur quasiment tous les boîtiers)

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 23-01-2012 à 12:16:24

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4530365
Master_Jul
Posté le 23-01-2012 à 14:04:56  profilanswer
 

D'où l'intérêt d'acheter la version 2.8 IS avec le TC x2... Ce que je viens de faire, vivement la réception. :p


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°4530600
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 23-01-2012 à 16:49:29  profilanswer
 

double clic a écrit :


après, il faut rappeler que la visée et l'AF se font toujours à pleine ouverture et que le diaph n'est réellement fermé qu'au moment de la prise de vue. aussi, et c'est encore heureux, si on a un objo qui ouvre à f/2.8 mais qu'on ferme à f/22, ben on a toujours l'AF :D en pratique, la limitation n'apparaît que quand on utilise des TC (un TC x2 transforme un 70-200 f/4 en 140-400 f/8, par exemple, et là on perd l'AF sur quasiment tous les boîtiers)

1) pourquoi un TC pose pb à l'AF et pas sans ? J'ai pas compris surtout qu'un TC ne fait pas nécéssairement perdre de la luminosité.  
 
PS:  
2) TC = multiplicateur de focale ?  
3) Mais ça veut dire quoi TC ?


Message édité par -cas- le 23-01-2012 à 20:43:33

---------------

n°4530601
zed[pocket​sworld]
Posté le 23-01-2012 à 16:51:37  profilanswer
 
n°4530602
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 23-01-2012 à 16:51:45  profilanswer
 

TéléConverter :D
 
Et ça fait forcément perdre en luminosité.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4530650
duckjerry
Posté le 23-01-2012 à 18:10:23  profilanswer
 

quand on dit qu'un bokeh est trop dur, ça veut dire quoi exactement ? C'est au niveau de la transition zone de netteté - zone floue qui est trop "rapide" ? Ou sur la qualité du bokeh ?  
 
et du coup question associée : quels éléments jouent dans la qualité d'un bokeh ? j'ai cru comprendre que le nombre de lamelles était un paramètre important ?
 
:jap:


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°4530680
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-01-2012 à 18:26:34  profilanswer
 

ceux qui se prennent la tete sur le bokeh, pour moi, ceux ceux qui ne s'interessent pas assez à l'interet d'une photo [:anathema]


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Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4530870
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 23-01-2012 à 20:42:57  profilanswer
 

ok merci

cd5 a écrit :


Et ça fait forcément perdre en luminosité.

ouais peut être mais alors parfois tres tres peut. J'ai mis un TC 2x sur mon compact pour voir et je n'ai constaté aucune perte de luminosité: même vitesses, même ISO, meme ouverture et tout ça pour une exposition identique en apparence


---------------

n°4530973
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-01-2012 à 21:20:27  profilanswer
 

-cas- a écrit :

ouais peut être mais alors parfois tres tres peut. J'ai mis un TC 2x sur mon compact pour voir et je n'ai constaté aucune perte de luminosité: même vitesses, même ISO, meme ouverture et tout ça pour une exposition identique en apparence


non, ça fait perdre en luminosité dans le sens où ton ouverture maximale passe de f/2.8 à f/5.6. après, évidemment, si tu compares deux photos à des paramètres d'exposition identiques, elles seront exposées pareil...


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Tell me why all the clowns have gone.
n°4531233
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 24-01-2012 à 02:25:24  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai cette photo où je commence à jouer avec la profondeur de champ. Mais je suis pas complètement convaincu en même temps.
Déjà, ya le cramé de la neige au fond, ça aide pas.

 

Y a-t-il quelque chose que j'aurais dû faire différemment au moment du cliché?
Y a-t-il une retouche envisageable à ce stade pour rattraper la sauce?

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/297053abcb2a074574fb41548a588ae477121332.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 24-01-2012 à 02:37:16

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"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°4531234
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 02:34:13  answer
 

redimensionne :/

n°4531236
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 24-01-2012 à 02:37:36  profilanswer
 

désolé


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"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°4531276
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 24-01-2012 à 08:46:15  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

quand on dit qu'un bokeh est trop dur, ça veut dire quoi exactement ? C'est au niveau de la transition zone de netteté - zone floue qui est trop "rapide" ? Ou sur la qualité du bokeh ?  
 
et du coup question associée : quels éléments jouent dans la qualité d'un bokeh ? j'ai cru comprendre que le nombre de lamelles était un paramètre important ?
 
:jap:


 
En général c'est qu'il y a des dédoublements disgracieux dans les flous, qui font que le flou peut devenir trop présent et du coup attirer l'oeil plus que ce qu'on voudrait.  
 
Le bokeh dépend de la formule optique, des éléments utilisés dans celle ci, et effectivement du nombre de lamelles et de la forme du diaphragme. Si le diaphragme n'est pas rond, les points lumineux dans le bokeh seront de la même forme (souvent c'est octogonal). Pour la formule optique, il y a des spécialistes qui sauront certainement mieux te répondre :o
 
 
Et comme l'a dit cygne, l'aspect du bokeh n'est qu'un truc technique parmis d'autres :D


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
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