|
Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
---|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Reprise du message précédent : --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
![]() Publicité | Posté le 06-04-2025 à 20:15:34 ![]() ![]() |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
DP59 | Si t'as absolument besoin de cette photo pour x raisons, c'est développé correctement. |
Hig2 | Salut,
--------------- Mon feed-back |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | tu as essayé d'utiliser un de ces calculateurs en ligne qui te disent quelle est la taille de ta zone de netteté en fonction de ta taille de capteur, tes paramètres de prise de ta photo et de la position relative de ton sujet ? Ça devrait pas mal t'informer je pense.
--------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
styx42 |
--------------- Styx |
Hig2 | Alors !!
--------------- Mon feed-back |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | peut-être parce que pendant que tu vises, l'ouverture est toujours au max, mais qu'elle se referme à la valeur demandée au moment de la prise de photo ? Simple hypothèse. --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
![]() Publicité | Posté le 17-04-2025 à 15:44:20 ![]() ![]() |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | C'est combien, "sans trop se ruiner" pour toi ? Y'a vraiment pas de consensus là-dessus sur HFR Si tu veux un truc compact à objectif fixe mais qui ne te limite pas trop à part ça, il y a la gamme RX chez Sony par exemple. Maintenant si ta référence en termes d'encombrement c'est le réflex d'antan, regarde les dimensions des mirrorless en APS-C, ça peut aussi être une option déjà sensiblement moins volumineuse. Message édité par Ivy gu le 23-04-2025 à 11:21:16 --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
92i PSN : the_Tchoune | Le conseil de Ivy gu orientant vers le Sony RX100 d'occase me semble une bonne piste. Capteur 1" et mode manuel.
|
tchou@happy | je viens de regarder les avis, franchement ça fait peur |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
lologuil |
--------------- http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local |
fongounet | Un Pana gx80 ? |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | 1000€ juste le boîtier ? Ou il te faut également un objectif (si oui quel genre) ? --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
samurai_kagemusha | Juste le boitier (j'ai modifié mon post).
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Le focus bracketing beaucoup de boitiers le font maintenant. Le focus Stacking pas forcément et même ceux qui le font ça reste limité à quelques photos. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
samurai_kagemusha | Merci pour ces infos. Exit donc cette fonctionnalité dans mon futur appareil.
|
true-wiwi | De toute façon en astro, j'irais plutôt investir sur un déclencheur à distance et un bon trépied. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
power600 Toujours grognon | A la demande de Jay kay sur le topic objos pour les Nikon:
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | je trouve ça pas si mal vu le crop important et le fait qu'on est sur un appareil entrée de gamme d'il y a 12 ans --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
cartemere | Qu'est ce qui te gêne que le rendu du cliché ? |
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol |
--------------- Galerie Perso HFR |
Jp03 In Cagole we trust | généralement les ouvertures les "meilleures" pour le piqué sont f8-f9 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
power600 Toujours grognon | Le rendu des bords des pancartes, même compte tenu que là c'est que des bouts de cartons. Les talons hauts du type devant, alors que paradoxalement les baskets noires de l'autre derrière ça va, j'ai pas l'impression qu'il soit possible de faire. L'avant de la voiture, pas beau non plus alors que l'arrière c'est bon.
Ah ben merci pour ces deux exemples Message édité par power600 le 22-05-2025 à 10:39:40 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Bourinattor | Vu le niveau de crop et l'optique je ne suis pas choqué par la qualité. |
cartemere | bah de toute façon à f/14 tu feras pas des miracles, la diffraction commence à bien se voir |
power600 Toujours grognon |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 25-05-2025 à 15:16:41 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
GladiaS | Hello,
Donc il faut commencer faire des tests avec différents objectifs si tu en as, sinon essaye de te faire prêter d'autres objectifs EDIT: ça a été dit plus haut. EDIT 2: j'ai regardé les images que tu as postées, et je ne vois pas bien ce qui te chiffonne en fait. Ca veut dire quoi "les baskets ça va mais le talon de la personne devant, ça va pas" et "l'avant de la voiture est bon, mais l'arrière pas top" ? PS: en gros, l'image de base est moyenne et mal exposée, donc je serais toi, je ne m'attarderais pas trop dessus Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 25-05-2025 à 16:58:52 --------------- --- Gladia --- |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
Multiples questions sur la photo numérique | |
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! |