|
Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
---|
![]() Publicité | Posté le 02-06-2025 à 16:42:11 ![]() ![]() |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Il faut multiplier tes focales actuelles par environ 1,6 pour avoir un angle de vue équivalent sur un boitier full frame. --------------- On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe |
kangoorico | Donc un 24-70mm ou un 24-105mm pourrait convenir dans un premier temps, quitte a redimensionner un peu si besoin de plus grandes focales |
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol | Bjr à tous Message cité 1 fois Message édité par Mauju le 19-06-2025 à 14:27:20 --------------- Galerie Perso HFR |
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol | Pour la PdC entre f4 et f8 généralement mon sujet est bon . --------------- Galerie Perso HFR |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule | Sur les appareils récents, tu as des modes ouvertures accompagnés d'ISO automatiques avec une vitesse spécifiée minimale... Je trouve ça plus pratique |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | +1, je m'y suis pas encore mis mais idéalement c'est comme ça que je ferais --------------- On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe |
![]() Publicité | Posté le 05-06-2025 à 21:54:02 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | M ici aussi, mais je ne gère que l'ouverture / vitesse, iso auto avec limite d'iso a 12K, qu'on rattrape trés bien aujourd'hui. |
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol | Oui j'ai adopté les isos auto un temps , mais après quelques loupés je suis repassé en manuel .
--------------- Galerie Perso HFR |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule | Jamais eu de problème d'iso, mais c'est sûr que le liveview sur hybride aide bien --------------- c cui ki di ki é |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol | Je ne sais pas sur l'hybride Message cité 3 fois Message édité par Mauju le 06-06-2025 à 09:47:51 --------------- Galerie Perso HFR |
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol | Exemple de scéne "difficile" Message cité 1 fois Message édité par Mauju le 06-06-2025 à 10:01:50 --------------- Galerie Perso HFR |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | +1 je vois pas non plus a quoi ça sert de jouer sur les iso, tu peux les'fixer a 200 ça va rien changer. |
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol |
Message édité par Mauju le 06-06-2025 à 14:12:46 --------------- Galerie Perso HFR |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule |
--------------- c cui ki di ki é |
GladiaS | Hello,
--------------- --- Gladia --- |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Mode M je gère ouverture / vitesse, comme déjà dit, l'iso est largement bien géré par les boitiers modernes, y'a vraiment que de rare cas où je le "force" |
cartemere |
|
o-wilde |
--------------- |
power600 Toujours grognon |
Message édité par power600 le 07-06-2025 à 13:37:56 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | C'est une décision du fournisseur de service.
cartemere |
|
cartemere | quand tu parles de posemètre : tu utilises un posemètre externe ?
|
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule | En dehors de l'ouverture ils peuvent avoir une transmission différente, mais de là à perdre 2 stops ça me semble beaucoup |
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol | Les miniatures sont cliquables .
Message cité 1 fois Message édité par Mauju le 18-06-2025 à 15:57:43 --------------- Galerie Perso HFR |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
Message cité 1 fois Message édité par Fantome Persecuteur le 18-06-2025 à 17:07:10 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
Multiples questions sur la photo numérique | |
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! |