Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°3821738
tigredesum​atra
Posté le 23-07-2010 à 20:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai regardé et l'effet n'est pas prononcé du tout il faut ajouter à cela autre chose pour le faire apparaitre?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 20:28:19  profilanswer

n°3821743
GBo
Posté le 23-07-2010 à 20:33:52  profilanswer

GBo a écrit :

[...]
En pratique, il me semble avoir lu qu'il existait un truc du genre mais hors de prix dans le monde du ciné, mais je retrouve pu !?!

Voilà, PRO35 chez P+S Technik par exemple :
http://www.pstechnik.de/downloads/ [...] 03_web.pdf
"The PRO35 achieves a mechanical and optical adaptation of 35mm film lenses to any commercially available 2/3" broadcast video camera (Standard and High Definition) with a Sony B4-Mount."
"Virtually the same depth-of-field, focus and angle-of-view as with a 35mm film camera"http://www.amediallc.com/items/large/p+s_technik_pro35_image_converter_87.jpg

cdlt,
GBo

Message édité par GBo le 23-07-2010 à 20:58:48

---------------
Mon flickr
n°3821777
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 21:17:15  profilanswer

tigredesumatra a écrit :

J'ai regardé et l'effet n'est pas prononcé du tout il faut ajouter à cela autre chose pour le faire apparaitre?

?

tu veux ajouter du vignettage c'est ça?

il faut bouger un curseur, et à fond, je trouve que c'est beaucoup trop personnellement.

---------------

n°3821779
tigredesum​atra
Posté le 23-07-2010 à 21:23:18  profilanswer

Comment à tu fais car moi, rien n'apparait. Tu pourrais me décrire la procédure s'il te plait (où aller...) pour avoir les côtés noirs. Cela ne marche qu'avec les raw c'est ça, non? Mon curseur ne va que jusqu'à 120.

n°3821780
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 21:24:58  profilanswer

je n'ai pas réinstallé dpp, donc je ne peux t'en dire plus :D

mais si tu appliques le vignettage à la fin, après redimensionnement, il se verra mieux peut_être...?

Message édité par gregosv le 23-07-2010 à 21:28:22

---------------

n°3821812
tigredesum​atra
Posté le 23-07-2010 à 22:04:51  profilanswer

Personne ne connait la procédure?

n°3821825
ijk_refere​nce
Posté le 23-07-2010 à 22:11:26  profilanswer

GBo a écrit :

Théoriquement oui, Kodak a même déposé un brevet 5499069 ci-dessous (dans le sens Y plus petit que X, donc c'est pas une loupe mais le contraire en quelque sorte, et ça contient une dizaine de lentilles quand même...) : (...)

Merci beaucoup ! :D

Donc "ton" truc c'est quand t'as des gros cailloux pour full frame que t'aimerais utiliser sur un petit capteur tout en ayant exactement les même photos (même cadrage, même profondeur de champ, ect...) comme sur un appareil FF. C'est bien ça hein !? :whistle:

Donc ça rentre en complète contradiction avec ce que m'affirmait click-click !  [:ooinverse]  

Car si on prend un objectif FF réglé à 50mm et F2 + "la boite miracle s'adaptant un petit capteur" on aura une profondeur de champ beaucoup plus faible qu'avec un objectif taillé directement pour ce petit capteur à la position 50 mm (équiv) et F2.

On peut très bien considérer l'ensemble "objectif FF" + "boite miracle" comme une entité unique... c'est à dire un objectif comme un autre.

C'est bien une preuve que les simples information de focale et d'ouverture (relative) de suffisent pas pour définir un objectif.

On peut très bien avoir une très faible profondeur de champ sur un petit capteur.

Note : svp on ne rentre pas dans la forme du diaphragme, ici on suppose qu'il est toujours de forme circulaire.

n°3821826
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-07-2010 à 22:12:18  profilanswer

si tu rajoutes des lentilles, la focale de ton objectif change et l'ouverture aussi du coup [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par double clic le 23-07-2010 à 22:12:59

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3821836
ijk_refere​nce
Posté le 23-07-2010 à 22:25:49  profilanswer

double clic a écrit :

si tu rajoutes des lentilles, la focale de ton objectif change et l'ouverture aussi du coup [:tim_coucou]

Donc l'image finale n'est pas la même ! Faut savoir il parait le truc c'est justement pour avoir exactement la même image que directement sur un FF ! [:tnt37]

n°3821839
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-07-2010 à 22:28:57  profilanswer

l'image finale peut être la même si la modification de focale et d'ouverture est telle que le cadrage et la profondeur de champ sont inchangés par rapport au grand capteur.

Message édité par double clic le 23-07-2010 à 22:29:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 22:28:57  profilanswer

n°3821861
GBo
Posté le 23-07-2010 à 22:47:43  profilanswer

double clic a écrit :

Exactement, je le rappelais d'ailleurs dans mon message mais ijk l'a snippé, si c'est un objo F2, ce n'est plus F2 avec le "truc", l'ensemble ouvre plus.

Message édité par GBo le 23-07-2010 à 22:51:30
n°3821863
ijk_refere​nce
Posté le 23-07-2010 à 22:49:45  profilanswer

Bah oui [:souk]

Ah oui c'est la luminosité (temps de pose) qui sera simplement différente (dans la cas suivant plus lumineux)

T'as l'air de t'en sortir mieux que moi sans mélanger les pinceaux !  :o

Vous faites ch*er à avoir toujours raison !  [:d_omi]

Message édité par ijk_reference le 23-07-2010 à 22:51:51
n°3821864
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-07-2010 à 22:51:57  profilanswer

évidemment, puisque tu ramènes le même nombre de photos sur une surface plus petite, tu as besoin de poser moins longtemps pour avoir la quantité de lumière voulue dans un pixel.

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 23-07-2010 à 22:52:14

---------------
n°3821872
ijk_refere​nce
Posté le 23-07-2010 à 23:05:25  profilanswer

double clic a écrit :

évidemment, puisque tu ramènes le même nombre de photos sur une surface plus petite, tu as besoin de poser moins longtemps pour avoir la quantité de lumière voulue dans un pixel.

C'est pas là que je clochais (je crois [:ootransparent])

En fait je ne savais (et je ne sais) pas trop ce qu'il faut prendre en valeur absolue ou relative par rapport aux différentes tailles de capteur.

Je viens d'apprendre (depuis l'autre fois) que l'ouverture désignait le même temps de pose quelque soit la taille du capteur... si on prend la focale en valeur relative (équiv)

Pareil pour les ISO je sais comment ça fonctionne "relativement" ensuite je crois que je viens de comprendre que ça reste une valeur absolue quelque soit la taille du capteur.

n°3821900
phtx
zim boum boum
Posté le 23-07-2010 à 23:28:37  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Des fois un simple effet miroir est assez révélateur ! [:osweat]

double clic a écrit :

non mais franchement il est horrible ce test, il marche à chaque fois avec moi :/ du coup ça me décourage et je laisse tomber le traitement... c'est comme ça que j'ai presque 3 mois de retard sur ma dernière série de concert et que j'en ai d'autres qui traînent depuis presque un an [:tinostar]

c'est quoi ce test? juste une symetrie verticale?

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°3821904
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-07-2010 à 23:33:35  profilanswer

phtx a écrit :

c'est quoi ce test? juste une symetrie verticale?

non, moi je parlais du test dont je parlais avant (faire autre chose et reprendre son image).

---------------
n°3821917
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-07-2010 à 23:53:51  profilanswer

ijk_reference a écrit :

En fait je ne savais (et je ne sais) pas trop ce qu'il faut prendre en valeur absolue ou relative par rapport aux différentes tailles de capteur.

- la focale et l'ouverture sont des propriétés physiques d'un système optique et ne dépendent pas du capteur qu'il y a au cul de l'objectif.
- en revanche, le cadrage dépend de la focale de l'objectif ET de la taille du capteur.
- le temps de pose, bah c'est la durée pendant laquelle ton capteur collecte de la lumière, c'est une notion universelle.
- la sensibilité, c'est la force de l'amplification appliquée par le capteur au signal reçu. c'est une quantité normalisée : 100 ISO ça correspond à un réglage d'amplification qui permet d'avoir une photo bien exposée lorsqu'on photographie une source lumineuse d'une intensité donnée avec un temps de pose donné et un objectif d'ouverture donnée. suivant les capteurs, ça correspondra à une amplification plus ou moins forte du signal (suivant la force du signal d'entrée qui elle même dépend pas mal de la taille des photosites), mais la seule chose qu'on regarde c'est le résultat qu'on obtient et pas la tambouille interne du capteur.

ijk_reference a écrit :

Je viens d'apprendre (depuis l'autre fois) que l'ouverture désignait le même temps de pose quelque soit la taille du capteur... si on prend la focale en valeur relative (équiv)

l'ouverture ne désigne pas un temps de pose, et la focale n'a rien à voir avec le temps de pose et l'exposition, tu confonds tout ou alors tu t'exprimes très mal.

ijk_reference a écrit :

Pareil pour les ISO je sais comment ça fonctionne "relativement" ensuite je crois que je viens de comprendre que ça reste une valeur absolue quelque soit la taille du capteur.

pour la signification "absolue" des ISOs, voir plus haut. pour le fonctionnement relatif, c'est une simple règle de proportionnalité : ISO 2x plus élevé = amplification 2x plus forte.

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 23-07-2010 à 23:54:41

---------------
n°3821931
alb
Chaotic Good
Posté le 24-07-2010 à 00:03:08  profilanswer

[:massys]

---------------
Photos
n°3821932
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-07-2010 à 00:03:44  profilanswer

ça résume bien, ouais [:tim_coucou]

---------------
n°3821934
ijk_refere​nce
Posté le 24-07-2010 à 00:07:56  profilanswer

double clic a écrit :

l'ouverture ne désigne pas un temps de pose, et la focale n'a rien à voir avec le temps de pose et l'exposition, tu confonds tout ou alors tu t'exprimes très mal.

On va dire que je m'exprime un peu mal et que tu lis un peu pas bien !  [:ootransparent]  

Je n'ai pas dis que l'ouverture désigne le temps de pause... mais qu'il désigne le même temps de pose (...)  

Ca ne veut strictement pas dire la même chose !

Je vais l'écrire autrement  : 50 mm (équiv) + F2.0 => quelque soit la taille du capteur, un temps de pose identique donne des photos éclairées pareil.

n°3821938
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-07-2010 à 00:11:36  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je vais l'écrire autrement  : 50 mm (équiv) + F2.0 => quelque soit la taille du capteur, un temps de pose identique donne des photos éclairées pareil.

si les deux capteurs sont réglés à la même sensibilité, oui. mais ça fait depuis le début qu'on te dit que l'exposition ne dépend que de trois paramètres : ouverture, sensibilité et temps de pose. rien d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 24-07-2010 à 00:11:53

---------------
n°3821939
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-07-2010 à 00:12:10  profilanswer

quelle partience  [:implosion du tibia]

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3821941
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-07-2010 à 00:13:30  profilanswer

j'ai failli devenir prof et je le serai ptet un jour, il en faut bien [:tim_coucou]

---------------
n°3821945
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-07-2010 à 00:21:26  profilanswer

agreg' http://www.farinfraredhealth.com/images/prolotex/approved-stamp.gif

:D

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3821948
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-07-2010 à 00:22:43  profilanswer

l'agreg c'est de la merde, ça mesure tes compétences dans ta matière mais ça ne mesure en aucun cas tes capacités à enseigner. si t'es une grosse brute, même si tu ne sais pas expliquer tu auras ton agreg haut la main.

[/hs]

---------------
n°3821951
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 24-07-2010 à 00:27:36  profilanswer

double clic a écrit :

ça se passe donc sur le topic conseils d'achat pour reflex :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9185_1.htm

[:cosmoschtroumpf] Au temps pour moi, merci de ton opinion :)

ijk_reference a écrit :

T'aurais un exemple de ce que tu appelles du "bruit" car je présume que tu as principalement fait de la photo en plein jour en Rép. Dominicaine... donc je me pose quelques questions...

Et puis pour ton voyage en Corse... si t'as jamais touché de ta vie un Reflex... tu vas plutôt passer ton temps à apprendre la photo... et donc toutes les louper !  :o  

Oui, tiens voici un exemple... surtout le ciel...  
http://free0.hiboox.com/images/2910/9378629eda3e79f0183b6553d062f32c.jpg

Et celle-là

http://free0.hiboox.com/images/2910/e9a34c8dbf225e21e5c89edb7977e7be.jpg  

Qu'en dites-vous?
J'ai l'impression de devenir un peu... Trop perfectionniste :o

---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°3821952
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-07-2010 à 00:29:53  profilanswer

c etait juste pour imager que tu es effectivement tres patient et pedaguoge.
ya des points que je pensais connaitre dans l'ensemble mais tes explications (meme si elles ne me sont pas adressées directement) me font apprendre des choses a chaque fois

merci donc :jap:

---------------
n°3821953
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 24-07-2010 à 00:33:14  profilanswer

Kewyn a écrit :

le D3000 ne fait pas de video, le D5000 si :jap:
si la video ne t'interesse pas, prends le même pack que moi:
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] C-4-Go.htm

Tiens tiens il est sympa... Quel est ton avis sur cet ARN?
l'objetctif af70-300 permet d'aller jusque vers où niveau grossissement?

Autre question, que faut-il comme accessoires pour photographier les étoiles avec un peu de paysage?? :)

---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°3821954
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-07-2010 à 00:34:56  profilanswer

un bon trepied

je ne sais pas si le grossissement obtenu par les zoom de bridge/compacts (optique ou numerique) dons comparable au focales de objectifs reflex....

Message édité par metos le 24-07-2010 à 00:35:12

---------------
n°3821966
ijk_refere​nce
Posté le 24-07-2010 à 00:57:38  profilanswer

double clic a écrit :

si les deux capteurs sont réglés à la même sensibilité, oui. mais ça fait depuis le début qu'on te dit que l'exposition ne dépend que de trois paramètres : ouverture, sensibilité et temps de pose. rien d'autre.

Désolé mais pour moi ça laissait la porte ouverte à mon imagination suivant la taille du capteur [:shigeru24]

En fait si si j'ai trouvé pour te contredire [:cerveau du chaos] : objectif FF + "THE boite magique" + filtre neutre => tout ça égal un objectif.

Donc il est bien possible d'avoir deux objectifs (même ouverture, même focale) produisant une profondeur de champ différent ! [:the_warrior]

n°3821971
ijk_refere​nce
Posté le 24-07-2010 à 01:04:45  profilanswer

Dadounou a écrit :

Oui, tiens voici un exemple... surtout le ciel... (...)

Pas facile de te dire qu'il y a du "bruit" :/ C'est vrai qu'il a des aplats de couleurs qui me paraissent bizarre des fois sur les Panasonic. Je préfère pour ma part le rendu des capteurs Fujifilm ;)

Ensuite te conseiller un Reflex n'est pas forcement la meilleur chose à faire. Faut savoir comment tu pratiques la photo aussi. En général quand on est en famille, un Reflex reste très encombrant au point qu'il n'est même plus emmené...

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 24-07-2010 à 01:07:00
n°3821976
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-07-2010 à 01:08:33  profilanswer

ijk_reference a écrit :

En fait si si j'ai trouvé pour te contredire [:cerveau du chaos] : objectif FF + "THE boite magique" + filtre neutre => tout ça égal un objectif.

Donc il est bien possible d'avoir deux objectifs (même ouverture, même focale) produisant une profondeur de champ différent ! [:the_warrior]

t'as oublié le coup de baguette magique et le sacrifice humain au dieu de l'optique [:tim_coucou]

---------------
n°3821980
Talladega
Transcendance
Posté le 24-07-2010 à 01:11:56  profilanswer

double clic a écrit :

et quand t'as une focale fixe ? [:tim_coucou]

Tu changes d'objectif :D

ijk_reference a écrit :

Désolé mais pour moi ça laissait la porte ouverte à mon imagination suivant la taille du capteur [:shigeru24]

T'es la pour apprendre des trucs ou pour essayer de piéger les gens ? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 24-07-2010 à 01:12:16

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°3821981
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-07-2010 à 01:12:53  profilanswer

Talladega a écrit :

T'es la pour apprendre des trucs ou pour essayer de piéger les gens ? :heink:

ça ressemble à un cas de SQFP :/

---------------
n°3821983
ijk_refere​nce
Posté le 24-07-2010 à 01:13:29  profilanswer

double clic a écrit :

t'as oublié le coup de baguette magique et le sacrifice humain au dieu de l'optique [:tim_coucou]

Ca marche, c'est con mais ça quand même ! [:shigeru24]

Le filtre neutre, peut être une simulation de la qualité optique. Tous les verres ne laissent pas passer la lumière aussi bien !  :o  

n°3821988
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-07-2010 à 01:19:18  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ca marche, c'est con mais ça quand même ! [:shigeru24]

Le filtre neutre, peut être une simulation de la qualité optique. Tous les verres ne laissent pas passer la lumière aussi bien !  :o

il y a un fond de vérité dans cette histoire, qui est le fait que tous les objectifs n'ont pas la même transmission. le verre absorbe une partie de la lumière, et deux objectifs qui ont la même ouverture "géométrique" (dans le sens qu'ils donnent la même profondeur de champ) ne donnent pas forcément une image de la même luminosité. ça se constate par exemple entre le 50 1.4 et le 17-55 IS, quand tu règles les mêmes paramètres d'exposition avec les deux objectifs, le 50 1.4 donne une image plus lumineuse que le 17-55 IS (y a moins de verre à traverser dans le 50 1.4 donc ça donne une meilleure transmission, grosso crado).

maintenant, tu as toujours complètement faux quand tu dis que ça donne la même profondeur de champ avec une focale et une ouverture différentes. parce que ton système objectif + boite magique, il n'a pas la même focale ni la même ouverture que l'objectif de base. le filtre neutre quant à lui ne change rien en dehors de la luminosité de l'image finale.

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 24-07-2010 à 01:19:34

---------------
n°3821990
ijk_refere​nce
Posté le 24-07-2010 à 01:19:56  profilanswer

Talladega a écrit :

T'es là pour apprendre des trucs ou pour essayer de piéger les gens ? :heink:

Sont vachement fin mes pièges ! On m'appelle le roi de la finesse ! :o

C'est p'être pas le topic du second degré ! [:shigeru24]

n°3821992
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-07-2010 à 01:21:08  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Sont vachement fin mes pièges ! On m'appelle le roi de la finesse ! :o

C'est p'être pas le topic du second degré ! [:shigeru24]

le roi de l'enculage de mouches et du "je réécris les lois de l'optique", surtout :/

---------------
n°3821998
ijk_refere​nce
Posté le 24-07-2010 à 01:46:44  profilanswer

double clic a écrit :

maintenant, tu as toujours complètement faux quand tu dis que ça donne la même profondeur de champ avec une focale et une ouverture différentes.(...)

euh non, moi j'ai dit que ça ne donne pas la même profondeur de champ avec une focale et une ouverture identiques.

double clic a écrit :

parce que ton système objectif + boite magique, il n'a pas la même focale ni la même ouverture que l'objectif de base. le filtre neutre quant à lui ne change rien en dehors de la luminosité de l'image finale.

What  !?  :heink:  

Là tu fais exprès n'est ce pas ?  

Un objectif 50 - 200 mm  plus un complément optique X2 collé égale simplement à un objectif 100-400 mm

Tout comme un objectif avec un filtre neutre ND4 intégré ça revient simplement à modifier la valeur de l'ouverture sans le filtre.

C'est un jeu c'est tout... c'est débile de faire ça on sait... mais là tu mets quand même de la mauvaise volonté.

n°3822000
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-07-2010 à 01:58:00  profilanswer

ijk_reference a écrit :

euh non, moi j'ai dit que ça ne donne pas la même profondeur de champ avec une focale et une ouverture identiques.

et tu calcules comment la focale et l'ouverture de ton système objectif + boite magique, tu m'expliques ?

ijk_reference a écrit :

What  !?  :heink:  

Là tu fais exprès n'est ce pas ?  

Un objectif 50 - 200 mm  plus un complément optique X2 collé égale simplement à un objectif 100-400 mm

Tout comme un objectif avec un filtre neutre ND4 intégré ça revient simplement à modifier la valeur de l'ouverture sans le filtre.

C'est un jeu c'est tout... c'est débile de faire ça on sait... mais là tu mets quand même de la mauvaise volonté.

un TC change la focale ET l'ouverture. et un filtre ça ne modifie pas la valeur de l'ouverture, ça modifie juste la transmission.

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 24-07-2010 à 01:59:02

---------------
n°3822004
ijk_refere​nce
Posté le 24-07-2010 à 02:09:08  profilanswer

double clic a écrit :

et tu calcules comment la focale et l'ouverture de ton système objectif + boite magique, tu m'expliques ?

Comment on calcule la focale et l'ouverture d'un objectif tout court !? [:heow]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)