| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
ijk_reference | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-07-2010 à 02:09:08 ![]() ![]() |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
ijk_reference |
Ou ça ?
|
double clic ModérateurWhy so serious? | http://recherche.fnac.com/search/q [...] l=HGACrera
Kewyn The World still the same | j'peux être modo pendant 2min pour le ban? --------------- There's just less in it |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
alb Chaotic Good |
yoak négligemment lourd | ca a l'air sympa ici, je pose mon trépied |
Publicité | Posté le 24-07-2010 à 12:39:14 ![]() ![]() |
tifrere Junos power | http://www.pbase.com/marciocabral/maranhao
|
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | au grand angle Message cité 1 fois Message édité par -the_unforgiven- le 25-07-2010 à 10:15:36 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
archimboldo |
|
tifrere Junos power | hum..10% sur 8 magasins fnac today ave la carte adhérent.
Message cité 1 fois Message édité par tifrere le 25-07-2010 à 12:17:48 |
Dadounou La Fouine Informatique |
--------------- Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK |
Talladega Transcendance | Question purement mécanique : sur un objectif full manuel (pas de contacts électroniques ou autres) sur monture Nikon, la fermeture du diaphragme ne se fait qu'au moment de la prise de vue, quel est le mécanisme qui contrôle ça ? C'est l'espèce de loquet sur le haut de la monture dans le boîtier à côté des contacts ? --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Talladega Transcendance |
Kewyn The World still the same | monter en ISO consomme plus de batterie? --------------- There's just less in it |
Xili |
|
tifrere Junos power | ils livrent en France ? |
alb Chaotic Good |
Par contre si t'as trop de bruit en 1.4 + haut isos (ou si trop flou en 1.4 + iso moyen + vitesse réduite), oui faut passer à la case "éclairage artificiel", donc flash/lampe/projo/whatever
Message édité par alb le 26-07-2010 à 13:58:23 --------------- Photos |
Kewyn The World still the same | tu as une option dans tes choix de source de lumière oui --------------- There's just less in it |
gugus | notes que si t'es en plein soleil à f/1.4 il est aussi possible que tu sois à la vitesse max autorisé par ton appareil (sur mon D5000 c'est 1/4000s je crois), même à 100iso
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
alb Chaotic Good |
Perso je fais iso auto, et je corrige en post-prod uniquement (sauf en cas de lumière vraiment top bizarre où l'iso auto déconne, où je fais un reglage manuel à tatons sans charte + post-prod). Mais je trouve l'iso auto de mon boitier super efficace donc RAW+Postprod ça me suffit dans 99% des cas et la charte de gris reste dans le sac. Message cité 1 fois Message édité par alb le 26-07-2010 à 14:16:38 --------------- Photos |
Kewyn The World still the same | je shoote pas en RAW de peur de remplir très vite mon DD en fait --------------- There's just less in it |
marcsaub |
|
gregosv Profil non supprimé |
--------------- là |
les cartes grandes capacités ne coutent plus aussi chères qu'avant, les DD aussi.... Message édité par gregosv le 26-07-2010 à 15:02:31 --------------- là |
marcsaub |
gugus |
oui, c'est sûr, mais la question concernait le cas d'une grande ouverture, à 1.8 aussi c'est souvent cramé si le soleil tape dur, donc après ben c'est sur qu'il faut fermer, mais ça augmente du coup pas mal la pdc
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
petburn | passer de 1.4 à 2 et même 2.8, ça va pas non plus augmenter de manière catastrophique le profondeur de champ.
Message édité par petburn le 26-07-2010 à 15:41:15 --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
--------------- là |
ijk_reference |
Si en utilisant la vitesse maxi (temps de pose mini) c'est toujours trop clair... tu peux utiliser un filtre neutre, comme ça l'appareil captera moins de lumière. Un ND8 devrait suffire dans ton cas je pense
Pour moi c'est une unique et même question tout ça |
marcsaub |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |