Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°1028760
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 02-06-2006 à 11:06:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'ai un 17-40 f/4L, un 70-200 f/4L et un 300mm f/4L et je confirme que je n'ai jamais trouvé l'AF du  28-75 poussif.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 11:06:23  profilanswer

n°1028763
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 11:07:04  answer

c'est paske tu fais partie du petit peuple, pas de l'Elite :)

n°1028928
Notsukaw
Be Aware
Posté le 02-06-2006 à 12:46:19  profilanswer

Hummm le canon EF-S 60mm macro, quelqu'un le possède ?
Il est bien noté un peu partout.

J'arrive pas à me décider sur mon objo macro ... j'ai testé le 105 Sigma hier, très sympa, mais faut quand même s'approcher déjà pas mal, donc j'me dis qu'on est pas forcément à quelques centimètres, quand on est déjà aussi près :D

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1028929
cooltwan
Posté le 02-06-2006 à 12:47:49  profilanswer

:hello:  
moi j'ai opté pour le 50mm sigma macro qui est pas mal mais faut trop se rapprocher aussi :(

Message édité par cooltwan le 02-06-2006 à 12:48:00
n°1028930
tellier
Posté le 02-06-2006 à 12:48:18  profilanswer

J'hésite entre un Canon 50/1.8 et un canon 85/1.8

Je me dis que le 85 est peu etre un peu gros pour des portraits plus familiales (3 personnes)
mais que qu'avec le 50 il faut se rapprocher nettement plus pour faire un portrait séré.

A votr avis, le quel vosle plus le coup? Est-ce utile d'avoir les 2 ou du gachi?

merci

n°1028933
cooltwan
Posté le 02-06-2006 à 12:49:50  profilanswer

Notsukaw > y a des infos interessantes ici http://www.naturepixel.com/materiel.htm
+
http://www.naturepixel.com/test_sigma_180mm_macro.htm

"
Distances de travail (objectif/sujet) approximatives au rapport 1/1 :
~ 08-10 cm pour une focale de 50mm
~ 14-15 cm pour une focale de 100mm
~ 22-24 cm pour une focale de 180/200mm
"

Message édité par cooltwan le 02-06-2006 à 12:59:44
n°1028945
Anathema
Justice for all...
Posté le 02-06-2006 à 12:54:26  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Hummm le canon EF-S 60mm macro, quelqu'un le possède ?
Il est bien noté un peu partout.

J'arrive pas à me décider sur mon objo macro ... j'ai testé le 105 Sigma hier, très sympa, mais faut quand même s'approcher déjà pas mal, donc j'me dis qu'on est pas forcément à quelques centimètres, quand on est déjà aussi près :D

Entre le 105 qui s'allonge et le 60 qui ne bouge pas, la différence frontale/sujet doit pas être énorme. Pis 60 2.8 USM c'est sympa pour les portraits aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 02-06-2006 à 12:54:46
n°1028969
Notsukaw
Be Aware
Posté le 02-06-2006 à 13:07:04  profilanswer

Anathema a écrit :

Entre le 105 qui s'allonge et le 60 qui ne bouge pas, la différence frontale/sujet doit pas être énorme. Pis 60 2.8 USM c'est sympa pour les portraits aussi.

C'est en effet un élément qui m'a fait regarder le 60mm de plus près, en plus de ses très bonnes notes en "test de piqué";

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1029023
tr3nt
Posté le 02-06-2006 à 13:49:52  profilanswer

groux a écrit :

C'est ce que je me tuai à dire. Contrairement a ce que disent certains l'AF du 28-75 Tamron est loin d'être poussif, et il est en tout cas bien meilleurs que certains (genre 50mm f/1.8 par exemple).

Sinon, je serai partant aussi pour une sortie un de ces jours. J'aimerai bien tester le 24-105  :D

Je sais bien, mais moi j'attendais d'avoir testé pour me donner ma propre opinion. Mais quand on a gouté a l'AF du Sigma 105 macro, le tamron est nettement plus rapide :D

n°1029025
tr3nt
Posté le 02-06-2006 à 13:53:07  profilanswer

kazekami a écrit :

Je devais aller à Bièvres ce week end, et finalement madame kazette travaille samedi :o
du coup, je reste sur nantes ce week end, si une p'tite sortie te tente... ;)

Pis comme t'as ton tamron pour faire joujou maintenant, tu pourras me préter ton 70-200 :D

Why not, on voit ca en MP ou sur msn au pire, en plus j'aurais quelques questions a te poser ;)
Et si ce week end j'amene mon 70-200, t'amenes ton flash :o

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 13:53:07  profilanswer

n°1029216
Guigui
Posté le 02-06-2006 à 15:43:21  profilanswer

tellier a écrit :

J'hésite entre un Canon 50/1.8 et un canon 85/1.8

Je me dis que le 85 est peu etre un peu gros pour des portraits plus familiales (3 personnes)
mais que qu'avec le 50 il faut se rapprocher nettement plus pour faire un portrait séré.

A votr avis, le quel vosle plus le coup? Est-ce utile d'avoir les 2 ou du gachi?

merci

ca depends des gouts. Perso je trouve le 50 trop court. J'aimais bien 135 en argentique, donc je fais finir par acheter un 85. Ceci dit je garde le 50, pour le prix ca vaut quand meme le coup

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°1029223
tellier
Posté le 02-06-2006 à 15:46:20  profilanswer

ben ca fait 100 € qd meme...
quand on a un budget séré...

n°1029225
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-06-2006 à 15:46:53  profilanswer

Guigui> Même constat. Ma focale idéale en num pour les portraits est le 85. Le 50 c'est bien mais je ne m'en sers que pour cadrer large dans mes portraits. Sinon bien sûr un 50 sert à plein d'autres chose...

J'ai pas encore utilisé des masses le 135 sur mon spotmatic mais ça va venir dès que j'aurai ramolli la bague de map.

Message édité par Toxin le 02-06-2006 à 15:47:15

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1029236
tellier
Posté le 02-06-2006 à 15:54:47  profilanswer

donc avoir le 50 et le 85 n'est pas forcement du gachi?

n°1029237
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 15:55:18  answer

bah non.... tu peux bien avoir tout les objos de toutes les marques si t'en as les moyens et l'envie :D :D

n°1029251
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 02-06-2006 à 16:01:40  profilanswer

tellier a écrit :

donc avoir le 50 et le 85 n'est pas forcement du gachi?

AMHA ce n'est pas le cas.  
J'ai les 2 et je m'en sers : le 85mm pour les portraits essentiellement lorsque je dispose d'un peu de recul... et le 50mm de manière un peu plus polyvalente (portraits aussi, on peut inclure deux personnes sans avoir à aller au bout de la pièce. :D)
Et effectivement, vu le prix du 50mm (100€ dans l'absolu ce n'est pas rien, mais le rapport qualité-prix est imbattable) ce serait dommage de se priver d'une ouverture si lumineuse...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1029254
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-06-2006 à 16:03:06  profilanswer

Vu la différence de prix entre les deux, commence par prendre un 50, pour essayer, et voir comment tu te débrouilles avec.
C'est ce que j'ai fait : j'avais un 50/1.8, je tophe avec depuis un peu plus d'un an, et je ne suis pas satisfait de son range pour les portraits. Là, je viens juste d'investir dans un 85/1.8 qui sera beaucoup plus adapté à mon usage paur les portraits.
Reste que claquer 350++ € dans un objo quand on n'est pas sûr de soit, c'est risqué. Autant commencer par un objo qui coûte moins cher.
Et un 50/1.8, ça se revend toujours...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1029372
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-06-2006 à 16:57:53  profilanswer

J'ai moi aussi eu un 50 avant un 85. Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser le 50 aujourd'hui...

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1029375
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-06-2006 à 16:58:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Vu la différence de prix entre les deux, commence par prendre un 50, pour essayer, et voir comment tu te débrouilles avec.
C'est ce que j'ai fait : j'avais un 50/1.8, je tophe avec depuis un peu plus d'un an, et je ne suis pas satisfait de son range pour les portraits. Là, je viens juste d'investir dans un 85/1.8 qui sera beaucoup plus adapté à mon usage paur les portraits.
Reste que claquer 350++ € dans un objo quand on n'est pas sûr de soit, c'est risqué. Autant commencer par un objo qui coûte moins cher.
Et un 50/1.8, ça se revend toujours...

A moins de passer au 50 f/1,4 le garder n'est pas mal non plus AMHA.

---------------
n°1029459
no1
NoOne
Posté le 02-06-2006 à 17:44:26  profilanswer

:hello:  salut les amis .....

Bon j'ai recu mon 24-105 , j'ai testé un peu cette aprem ....Par rapport au 28-135 Is USM , c'est vraiment pas pareil !  

Je comprends tout a fait ceux qui passent au L et ont du mal a acheter autre chose apres ! Franchement ca pique , c'est beau , c'est contrasté juste comme il faut .

L'image est "pure" , je sais ca veux rien dire mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti , je sais pas comment dire , elle est nette , precise pas du tout brouillon , c'est doux , les oculeurs , aussi bizarre que ca me paraisse sont "differentes" et vraiment agreable , c'est beau quoi !  

Le plus marrant c'est que ce qui m'a choqué d'entré de jeu n'est meme pas le piqué , c'est le flou  :pt1cable:  :love:   Le Bokeh est magnifique c'est vraiment bizarre .

Je trouve que sur un objo classique  on differencie a peine le flou de bougé ( quand il est léger ) avec les problemes de MAP,  la c'est vraiment particulier , le flou pur devant , la zone nette , et a nouveau la pureté du flou derriere ! Tres tres classe !

Le piqué est excelent ! pas decu du tout !

L'IS ...ouais bon pas si meilleur que ca par rapport a celui du "vieux" 28-135 , mais spa bien grave c'est clairement pour dépanner !

L'USM est violent et precis !

J'ai fait un test avec doubleur , je garde un AF a peu pret correct , mais le resultat est un masacre :D ....fallait letenter !

Bref globalement celui là il est pas pret d'etre en vente et s'il prend la poussiere c'est parce que l'APN est toujours sorti et qu'il sera quasi toujours dessus , surement pas parce qu'il restera sur l'etagere !!!

Pour ceux qui n'aurai pas compris , je suis super content meme a 1050 € ! Pour ceux que ce range attire n'hesitez pas !!!!!

Message cité 4 fois
Message édité par no1 le 03-06-2006 à 11:58:44

---------------
VENTE DE MATOS INFO .. Version 2
n°1029466
tr3nt
Posté le 02-06-2006 à 17:47:35  profilanswer

no1 a écrit :

Bon j'ai recu mon 24-105 , j'ai testé un peu cette aprem ....Par rapport au 28-135 Is USM , c'est vraiment pas pareil !  

Je comprends tout a fait ceux qui passent au L et ont du mal a acheter autre chose apres ! Franchement ca pique , c'est beau , c'est contrasté juste comme il faut .

L'image est "pure" , je sais ca veux rien dire mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti , je sais pas comment dire , elle est nette , precise pas du tout brouillon , c'est doux , les oculeurs , aussi bizarre que ca me paraisse sont "differentes" et vraiment agreable , c'est beau quoi !  

Le plus marrant c'est que ce qui m'a choqué d'entré de jeu n'est meme pas le piqué , c'est le flou  :pt1cable:  :love:   Le Bokeh est magnifique c'est vraiment bizarre .

Je trouve que sur un objo classique  on differencie a peine le flou de bougé ( quand il est léger ) avec les problemes de MAP,  la c'est vraiment particulier , le flou pur devant , la zone nette , et a nouveau la pureté du flou derriere ! Tres tres classe !

L'IS ...ouais bon pas si meilleur que ca par rapport a celui du "vieux" 28-135 , mais spa bien grave c'est clairement pour dépanner !

J'ai fait un test avec doubleur , je garde un AF a peu pret correct , mais le resultat est un masacre :D ....fallait letenter !

Bref globalement celui là il est pas pret d'etre en vente et s'il prend la poussiere c'est parce que l'APN est toujours sorti et qu'il sera quasi toujours dessus , surement pas parce qu'il restera sur l'etagere !!!

Pour ceux qui n'aurai pas compris , je suis super comptant meme a 1050 € ! Pour ceux que ce range attire n'hesitez pas !!!!!

Content que ton achat te plaise toi aussi :) Moi je m'amuse bien avec mon Tamron aussi :)

n°1029483
no1
NoOne
Posté le 02-06-2006 à 17:59:34  profilanswer

Ouais c'est naze ce WE j'ai du boulot , j'ai trop envie d'aller faire des photos  :sweat: .

.....enfin en compensation , j'ai quelques photos a faire pour mon boulot  :D  

Ah oui c'est clair , je suis d'accord avec ce qui me disaient qui faut du F2.8 mais sur ce range il y a pas , et puis avec le flash au plfond ou déporté , en interieur c'est excelent !

Du coup c'es petit "truc" qu'il y a dans l'image d'un L a fini de me faire pencher nivo télé pour le 70-200 ! L'IS  et le range du 70-300 mais je prefere decidement la qualité d'image au confort ....( c'est qui m'avait aussi amené au Tamron 28-75 )

[HS]
 en passant les Nantais , et loire atlantiens ( ca se dit ca ? ) ca vous tenterait pas un topic unique tofeurs nantais ?   on  plein truc a organiser mais faudrait pas tout pollué..

[/HS]

---------------
n°1029488
tr3nt
Posté le 02-06-2006 à 18:02:09  profilanswer

no1 a écrit :

Ouais c'est naze ce WE j'ai du boulot , j'ai trop envie d'aller faire des photos  :sweat: .

.....enfin en compensation , j'ai quelques photos a faire pour mon boulot  :D  

Ah oui c'est clair , je suis d'accord avec ce qui me disaient qui faut du F2.8 mais sur ce range il y a pas , et puis avec le flash au plfond ou déporté , en interieur c'est excelent !

Du coup c'es petit "truc" qu'il y a dans l'image d'un L a fini de me faire pencher nivo télé pour le 70-200 ! L'IS  et le range du 70-300 mais je prefere decidement la qualité d'image au confort ....( c'est qui m'avait aussi amené au Tamron 28-75 )

[HS]
 en passant les Nantais , et loire atlantiens ( ca se dit ca ? ) ca vous tenterait pas un topic unique tofeurs nantais ?   on  plein truc a organiser mais faudrait pas tout pollué..

[/HS]

Y'a déja un topic "sorties nantaises" ;)

n°1029490
no1
NoOne
Posté le 02-06-2006 à 18:02:39  profilanswer

tr3nt a écrit :

Y'a déja un topic "sorties nantaises" ;)

Ca m'apprendra a pas verifier  :sleep:

---------------
n°1029496
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 18:07:29  answer

/me content pour toi  ;)  

no1 a écrit :

Pour ceux qui n'aurai pas compris , je suis super comptant meme a 1050 € ! Pour ceux que ce range attire n'hesitez pas !!!!!

n°1029519
no1
NoOne
Posté le 02-06-2006 à 18:24:01  profilanswer

Je te remercie , ca s'est vraiment bien passer avec DIGIWOWO que je conseille vraiment  

D'ailleurs il m'ont fait une petite fleur , du coup je vais avoir aussi un 70-200  bientot de chez eux ! et accessoirement un S2IS  

Je te remerci publiquement :D pour les bons conseils ( l'objo et le magasin )

---------------
n°1029555
lazer127
Posté le 02-06-2006 à 18:43:02  profilanswer

no1 a écrit :

Arg, tu me rends fou  :pt1cable:  

Et dire que le miens il doit en être au niveau de la chaîne d'assemblage.... je ne l'aurai pas avant la fin du mois.
Bon, je ne me plaint pas non plus, c'est ce qui arrive quand on veut économiser quelques euros. Et puis ça me laisse le temps d'achever le 18-55 :D dont le jeu devient de plus en plus inquiétant :(  

Amuse-toi bien avec !

n°1029586
korben31
Posté le 02-06-2006 à 19:09:08  profilanswer

n°1029714
no1
NoOne
Posté le 02-06-2006 à 20:33:55  profilanswer

lazer127 a écrit :

Arg, tu me rends fou  :pt1cable:  

Et dire que le miens il doit en être au niveau de la chaîne d'assemblage.... je ne l'aurai pas avant la fin du mois.
Bon, je ne me plaint pas non plus, c'est ce qui arrive quand on veut économiser quelques euros. Et puis ça me laisse le temps d'achever le 18-55 :D dont le jeu devient de plus en plus inquiétant :(  

Amuse-toi bien avec !

Ta remarque ca me fait penser , c'est impressionnant a quel point le "tube interne" , qui coulisse dant le fut quand on zoom , est "scellé" ! pas un poil de jeu !  

Par contre ,je suppose que c'est une contre partie , mais la bague de zooming est assez dur ! C'est pas desagreable mais surprenant ! Ca change du 28-135 qui zoom presque tout seul quand il a la tete en bas :/

---------------
n°1029726
tr3nt
Posté le 02-06-2006 à 20:38:07  profilanswer

no1 a écrit :

Ta remarque ca me fait penser , c'est impressionnant a quel point le "tube interne" , qui coulisse dant le fut quand on zoom , est "scellé" ! pas un poil de jeu !  

Par contre ,je suppose que c'est une contre partie , mais la bague de zooming est assez dur ! C'est pas desagreable mais surprenant ! Ca change du 28-135 qui zoom presque tout seul quand il a la tete en bas :/

Peut etre que c'est juste le temps que ca se fasse :)
Moi j'espere que sur le tamron elle va se radoucir un peu avec le temps, enfin sinon tanpis je m'y habituerai ;)

n°1029735
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 20:41:47  answer

ouais ça va se faire... .c'est un peu trop dur au début, mais après c'est rapidement nickel :)

n°1029750
no1
NoOne
Posté le 02-06-2006 à 20:47:31  profilanswer

En fait avec le 24-105 c'est surtout l'emplacement qui m'a géné , et puis en fin de journée c'est deja a peu pret integré  :p

---------------
n°1029754
teixeijm
C'est en forgeant que l'on ...
Posté le 02-06-2006 à 20:49:58  profilanswer

Amateur de macro, petite question pratique par rapport a un 350D

vaut-il mieux un 60 ou un 100 (car une fois monté il deviennent respectivement 96 et 160)  
je n'en prendrais qu'un mais j'ai du mal a choisir. tout le monde dit du bien du 100, mais quid avec un petit capteur ? n'est ce pas trop 160 ?
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par teixeijm le 02-06-2006 à 20:51:24
n°1029758
lazer127
Posté le 02-06-2006 à 20:51:17  profilanswer

no1 a écrit :

Ca me l'avait fait avec un vieux 100-300... quand je baisse l'objectif, ça zoomait tout seul :/ Assez désagréable quand même.

Spoiler :

Oui, en effet, il parait que ça se ramoli avec l'âge :o

n°1029766
tr3nt
Posté le 02-06-2006 à 20:54:32  profilanswer

teixeijm a écrit :

Amateur de macro, petite question pratique par rapport a un 350D

vaut-il mieux un 60 ou un 100 (car une fois monté il deviennent respectivement 96 et 160)  
je n'en prendrais qu'un mais j'ai du mal a choisir. tout le monde dit du bien du 100, mais quid avec un petit capteur ? n'est ce pas trop 160 ?

J'ai un 105mm macro sur le 20d (donc x1.6 aussi) et pour la macro c'est bien, c'est plus "facile" qu'avec un 50mm, car on a des distances plus raisonnables. Enfin apres c'est aussi question de gouts, mais 105 ce n'est pas trop long en tout cas :)

n°1029780
teixeijm
Posté le 02-06-2006 à 21:04:11  profilanswer

utilisation du pied conseille ou necessaire avec cette focale ?    

Message cité 1 fois
Message édité par teixeijm le 02-06-2006 à 21:04:56
n°1029787
tr3nt
Posté le 02-06-2006 à 21:09:25  profilanswer

teixeijm a écrit :

utilisation du pied conseille ou necessaire avec cette focale ?    

Euh non, enfin ca peut se faire avec, mais ca n'est pas indispensable :)
De toute facon, pour tout ce qui est insectes ou trucs qui bougent, avec le trepied ca n'est pas evident, mais avec un coup de flash diffusé, on obtient des vitesses correctes donc le trepied on peut s'en passer.
Apres, si tu fais des sujets immobiles, un trepied ca peut etre sympa, mais on peut s'en passer :)

n°1029798
teixeijm
Posté le 02-06-2006 à 21:15:04  profilanswer

merci pour la rapidite de tes reponses.  
je par pour le Canon f2.8 100 USM ~500€  
malgrés mon hesitation c'etait lui qui me plaisait le plus.

n°1029856
mostyk
bzzzzzzz
Posté le 02-06-2006 à 21:48:53  profilanswer

tu ne sera pas déçu...

---------------
Infos et liens d'information sur les objos (toutes marques) - Galerie perso    
n°1029912
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-06-2006 à 22:18:03  profilanswer

Toxin a écrit :

A moins de passer au 50 f/1,4 le garder n'est pas mal non plus AMHA.

Ha je dis pas que c'est une obligation, hein, c'est juste qu'au cas où, un 50/1.8, ça se revend facilement.

n°1029922
ledok
Posté le 02-06-2006 à 22:25:10  profilanswer

teixeijm a écrit :

merci pour la rapidite de tes reponses.
je par pour le Canon f2.8 100 USM ~500€
malgrés mon hesitation c'etait lui qui me plaisait le plus.

C'est ce que j'ai choisi, et après avoir essayé avant un 50 en prêt le 100 est nettement mieux pour ne pas faire fuir les petites bêtes    ;)    tu ne seras pas déçu par la qualité optique juste qu'après tu ne trouvera pas une optique à la hauteur de son piqué    :D   en plus tu peux t'en servir en télé pour le portrait ou autre et tu as l'USM en bonus
PS: le 50 n'a pas non plus le rapport 1/1 du 100  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par ledok le 02-06-2006 à 22:27:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)