Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°823101
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 03-01-2006 à 12:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

sherlock_holmes a écrit :

Pour ceux qui discutent des objectifs lumineux (2/1.8/1.4/1.2) et sur ce que j'ai pu utiliser :
50 mm -> Le 1.8 est proche du 1.4 mais il reste un poil en retrait. La qualité est meilleure sur le 1.4. les 200€ se justifient si on en a les moyens. Sinon optez pour le 1.8. :jap:  
35 mm -> Pas de comparaisons possibles entre le 2 et le 1.4. Tout est meilleur et largement y compris le prix. Mais lui il les vaut (le 1.4) :pt1cable:

En quoi il est un poil en retrait ? C'est ca qui m'interesse en fait... Merci d'avance.
Ps: y'a watson qui te cherchait tout a l'heure...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 12:45:36  profilanswer

n°823103
moceibh
Posté le 03-01-2006 à 12:46:44  profilanswer

Tu ne peux pas le faire sauf bidouilles hazardeuses qui ne feront pas pour autant que ton optique couvrira tout le champs 24x36. Et de plus un 11 reste un 11 puisque justement la référence c'est la couverture d'un format 24x36.
PS : d'ailleurs 11-35 ?

n°823104
M4vrick
Mad user
Posté le 03-01-2006 à 12:47:07  profilanswer

ca vignette c'est tout ;)

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°823105
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-01-2006 à 12:50:43  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu trouve des 16-35 en très bon état à 900€ et le 17-40 est aussi très bon et beaucoup moins cher dans ce range.

Je cracherais pas sur f/2,8 de temps en temps quand même :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°823107
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 03-01-2006 à 12:53:24  profilanswer

M4vrick a écrit :

ca vignette c'est tout ;)

Donc si je resume : le 1,8 a une bonne optique, il vignette un peu, il a un af lent et mou, une construction en plastique et une bague de reglage rikiki, mais de par son prix, c'est un des meilleurs cailloux de canon. Le 1,4 il est rapide, precis, tres bonne optique, mais vu la differnce de prix, ca vaut pas forcement le coup, sauf si on a les moyens. J'ai bon ?

n°823111
M4vrick
Mad user
Posté le 03-01-2006 à 12:56:44  profilanswer

un EF-S vignette sur un argentique ou equivalent. pas sur un capteur APS

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°823113
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 03-01-2006 à 12:58:23  profilanswer

je croyais que tu parlais des differences entre les ef 50 1,8 et 1,4 !!!  
Et bé !!! je suis pas doué moi c'matin :spookie:

n°823114
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-01-2006 à 12:58:54  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Donc si je resume : le 1,8 a une bonne optique, il vignette un peu, il a un af lent et mou, une construction en plastique et une bague de reglage rikiki, mais de par son prix, c'est un des meilleurs cailloux de canon. Le 1,4 il est rapide, precis, tres bonne optique, mais vu la differnce de prix, ca vaut pas forcement le coup, sauf si on a les moyens. J'ai bon ?

tu as bien appris ta leçon ;)

mais prends le!
tu n'as rien à perdre!

---------------
Flickr
n°823117
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 03-01-2006 à 13:00:41  profilanswer

c'est bien ce que j'ai l'intention de faire (prendre le 1,8) !! et a en juger par lesprix d'occaz et son prix sur technikdirekt, je perdrai pas trop d'argent si je veux le revendre !!! yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

n°823119
M4vrick
Mad user
Posté le 03-01-2006 à 13:02:55  profilanswer

je me l'achete aussi en fin de mois avec qq accessoires pour monter un mini studio photo ... (spot de chantier a pas cher et recup pour faire des boites a lumieres)

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 13:02:55  profilanswer

n°823121
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-01-2006 à 13:03:46  profilanswer

tout ça pour un objo a 90 euros :lol:

---------------
Flickr
n°823122
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-01-2006 à 13:04:29  profilanswer

M4vrick a écrit :

un EF-S vignette sur un argentique ou equivalent. pas sur un capteur APS

Si tu lus les pages précédentes, tu vera qu'il faut scier l'arrière des objectfs ef-s pour les monter sur des argentiques, il y a une protubérence recouverte de caoutchouc qui fait que le mirroir tappe dans l'objectif si c'est pas un 300/350/20D.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°823135
M4vrick
Mad user
Posté le 03-01-2006 à 13:35:49  profilanswer

ah voui exact... j'ai aussi du mal ce matin lol ...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°823140
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 03-01-2006 à 13:40:01  profilanswer

M4vrick a écrit :

ah voui exact... j'ai aussi du mal ce matin lol ...

Posté le 03-01-2006 à 13:35:49

[:anathema]  

n°823144
metalou
Posté le 03-01-2006 à 13:42:24  profilanswer

mais si jamais on le modifie pour le monter quand même ça donne un truc comme ça:
http://romaincr.free.fr/Perso/Sans_titre9.jpg

n°823150
M4vrick
Mad user
Posté le 03-01-2006 à 13:48:58  profilanswer

ouaip voila... c'est a ca que je pensais ... :)

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°823268
babasszebo​ss
Posté le 03-01-2006 à 15:18:22  profilanswer

Bonjour,  

Je m'interroge sur la panoplie d'objo a avoir dans son sac?  
En effet j'ai acheté un 300D en juillet dernier avec un canon 18/55 et un sigma 55/200 en supplement...pensant faire un bon choix...  
Malheureusement lors de l'utilisation, il est fréquent de devoir changer d'objo... Cela pouvant entrainer des poussières sur le capeur...  
Que pensez vous du 18/200 Sigma?  
Un doubleur de focal pourrait-t-il répondre à mes besoins et avec quelle perte de performances ?  
Quel panoplie conseillez vous pour les applications suivantes :  
- photos de famille (soirée et autres...)  
- photos paysages, de feu d'artifices...  
- photos de fleur...  
- photos d'enfants...  

D'avance merci pour vos réponses.  

Babass

n°823284
babasszebo​ss
Posté le 03-01-2006 à 15:24:43  profilanswer

En cas de changement d'objo, y a t il une méthode pour faire reprendre les siens ?
magasins, vente particulier à particulier?
Ai je réellement fait un mauvais choix ?

Babass

n°823305
alex63
Posté le 03-01-2006 à 15:35:58  profilanswer

quelqu'un fait il quelques fois des commandes sur rueducommerce? les prix semblent assez interressant et j'aimerais savoir si la livraison, l'emballage...etc sont serieux? en gros j'aimerais savoir si je peux avoir confiance. ou alors conseillez moi sur des sites serieux ou je peux trouver du matos pas trop cher..merci a tous

n°823306
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 03-01-2006 à 15:36:17  profilanswer

babasszeboss a écrit :

Bonjour,  

Je m'interroge sur la panoplie d'objo a avoir dans son sac?  
En effet j'ai acheté un 300D en juillet dernier avec un canon 18/55 et un sigma 55/200 en supplement...pensant faire un bon choix...  
Malheureusement lors de l'utilisation, il est fréquent de devoir changer d'objo... Cela pouvant entrainer des poussières sur le capeur...  
Que pensez vous du 18/200 Sigma?  
Un doubleur de focal pourrait-t-il répondre à mes besoins et avec quelle perte de performances ?  
Quel panoplie conseillez vous pour les applications suivantes :  
- photos de famille (soirée et autres...)  
- photos paysages, de feu d'artifices...  
- photos de fleur...  
- photos d'enfants...  

D'avance merci pour vos réponses.  

Babass

Les changements d'objectifs ne sont pas une malédiction, c'est même l'un des intérêts principaux du reflex...
D'accord, la poussière sur le capteur, c'est pénible, mais sache, Petit Scarabée, que l'ignoble Poussière est une entité sournoise, qui pénètrera partout, n'importe quand, tôt ou tard, même pendant ton sommeil, c'est inévitable...
Donc, c'est tout de même dommage de renoncer à un changement de focale (et donc potentiellement à une photo) pour préserver le capteur de toute attaque. Il faut le nettoyer, ben oui, c'est chiant, mais bon.

Maintenant pour les zooms de grande amplitude, je ne suis pas fan :
- par nature la qualité optique est moyenne (pour ne pas dire médiocre)
- si c'est le confort d'un zoom ultra-polyvalent que l'on recherche, je crois qu'un bridge est plus approprié...
Bref, je pense que 2 zooms comme ceux que tu as, ou un jeu d'objectif un peu plus large (avec une focale fixe au milieu...) est ce qui est le plus approprié pour un reflex...

Enfin, c'est mon opinion à moi que j'ai... [:mir45]  

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°823316
babasszebo​ss
Posté le 03-01-2006 à 15:38:59  profilanswer

alex63 a écrit :

quelqu'un fait il quelques fois des commandes sur rueducommerce? les prix semblent assez interressant et j'aimerais savoir si la livraison, l'emballage...etc sont serieux? en gros j'aimerais savoir si je peux avoir confiance. ou alors conseillez moi sur des sites serieux ou je peux trouver du matos pas trop cher..merci a tous

Bonjour,
Je ne connais pas rue du commerce mais j'ai déjà essayer les sites suivants :
LDLC.com pour un flash : pas de blem
Cdiscount.fr : pour l'apreil ainsi que les objectifs pas de blem mais attention les garanties... (un soucis de masse sur un four récemment mais tu n'auras pas la garantie sur la main d'oeuvre)
Pixmania : des collègues l'on utiliser mais rien à signaler...

Voilà pour ma contribution...

@+
Babass

n°823323
babasszebo​ss
Posté le 03-01-2006 à 15:41:48  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Les changements d'objectifs ne sont pas une malédiction, c'est même l'un des intérêts principaux du reflex...
D'accord, la poussière sur le capteur, c'est pénible, mais sache, Petit Scarabée, que l'ignoble Poussière est une entité sournoise, qui pénètrera partout, n'importe quand, tôt ou tard, même pendant ton sommeil, c'est inévitable...
Donc, c'est tout de même dommage de renoncer à un changement de focale (et donc potentiellement à une photo) pour préserver le capteur de toute attaque. Il faut le nettoyer, ben oui, c'est chiant, mais bon.

Maintenant pour les zooms de grande amplitude, je ne suis pas fan :
- par nature la qualité optique est moyenne (pour ne pas dire médiocre)
- si c'est le confort d'un zoom ultra-polyvalent que l'on recherche, je crois qu'un bridge est plus approprié...
Bref, je pense que 2 zooms comme ceux que tu as, ou un jeu d'objectif un peu plus large (avec une focale fixe au milieu...) est ce qui est le plus approprié pour un reflex...

Enfin, c'est mon opinion à moi que j'ai... [:mir45]

Merci pour ta réponse,
J'en conclu que je ne n'ai pas fait un si mauvais choix...
Reste alors à acheter des objos à focale fixe ?
Que penses tu du doubleur de focal ?

Merci
Babass

n°823324
_nicolas_
Posté le 03-01-2006 à 15:42:05  profilanswer

Moi je garderais tout ça et j'achèterai un 50.
edit : petite précision sinon ça sert à rien : un 50, c'est lumineux, c'est pas cher, et c'est de bonne qualité optique. Il te servira donc en intérieur, et aussi quand tu sais que tu as sous les yeux une belle compo qui mérite qu'on change d'objectif pour avoir de la qualitaÿ.
re-edit : et pour les portraits avec un zoli fond flou c'est bien aussi (grande ouverture)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par _nicolas_ le 03-01-2006 à 15:50:40
n°823325
babasszebo​ss
Posté le 03-01-2006 à 15:42:58  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Petite question tu as quoi comme matos ?

Merci
Babass

n°823329
isogood
on l'a connu meilleur...
Posté le 03-01-2006 à 15:46:19  profilanswer

salut !

je crée le sujet (en espérant ne pas faire doublon) mais un topic unique de 358 pages... (et il y a pire) pour un newbie qui débarque, c'est décourageant, il faudrait le diviser en deux ou trois sections (zooms, grands angles, primes) sinon, seuls les membres permanents peuvent s'y retrouver , et c'est un peu dommage...
quand à la fonction recherche, je fais peut être une mauvaise manip, mais quand je tape 10-22 réponse que dalle...

Je pense que nous sommes maintenant nombreux à nous intéresser à ce range et qu'il serait bon de metre en commun nos expériences pour comparer et orienter le choix, ou même éventuellement changer de choix après un premier achat, c'est pas interdit.

Comme vous j'avais envie d'un vrai grand angle pour mon 20D, j'ai donc adopté la démarche classique de collecte d'informations :  
magazines
comparatifs
reviews
forums
et databases photo.

Le Tokina, qui sembe bon, n'étant pas distribué, et le sigma 12-24 ayant mauvaise réputation, le choix se résumait au canon 10-22, au tamron 11-18, et au sigma 10-20.

voir récapitulatif ici
http://bobatkins.com/photography/re...gle-lenses.html

Pour moi le problème de la limation à l'APS-C ne se pose pas, je vais garder mon 20D plusieurs années, donc j'en veux un tout de suite maintenant.
là.

j'étais assez dubitatif dans ma recherche, les appréciations données et les commentaires des magazines ou reviews étant contradictoires, il était difficile de procéder par recoupement d'info.

Je vais pas donner le détail de mes lectures, c'est très facile à trouver via google, donc juste un résumé.

il en ressort que les trois zooms semblent assez proches en terme de qualité, et que si l'on fait la moyenne pondérée des diverses (et variées...) appréciations :

Sur le piqué, il semble y avoir match nul, c'est le cas de le dire, les trois bêtes étant aussi limitées les unes que les autres, en particulier dans les bordures, mais bon, si on veut faire du piqué, on a des tas d'autres objectifs capables de le faire, c'est pas ce qu'on demande en priorité à un zoom grand angle, et si l'on en attend cela, on risque la déception...

Le vignettage et le flare semblent assez bien maîtrisés sur les trois, en tout cas, c'est pas un problème.

L'aberration chromatique est présente sur les trois, surtout en bordure, et dans les hauts contrastes, elle est indiscutable, faut faire avec, mais elle est tolérable dans l'ensemble, et on peut la corriger facilement en post-traitement.

OK.
tout ça c'est du laboratoire et du test, on sait qu'ils se valent à peu près techniquement, on connait les petites différences de prix et de poids, les plus ou les moins des uns et des autres en matière de rage ou d'ouverture.
Et c'est pas facile de faire son choix avec seulement ces infos...

Alors reste maintenant à regarder les photos qu'ils sont capables de produire, et pour cela, outre les exemples aimablement fournis par nos camarades des forums, il y a la gigantesque PBase, une mine d'informations visuelles à portée de clic !

que voit on sur Pbase ?

On ne voit d'abord rien sur le Tamron 11-18, ce qui est tout de même un peu inquiétant...

On voit environ 900 clichés pris avec le sigma 10-20 et 6300 clichés pris avec le canon 10-22.

Y a de quoi faire...

Evidemment, il y a un peu de tout, du bon, du moyen, du mauvais, mais sur la quantité visible, on trie, et on peut se faire une idée assez précise des possibilités de tel ou tel zoom, et du rendu que l'on va obtenir.

et là, on sort du laboratoire, pour entrer dans le domaine de l'appréciation d'image, avec tout le caractère subjectif qui y est attaché.
Mais c'est cette appréciation qui va déterminer le choix définitif d'achat (du moins de premier achat...) puisque la partie "test" n'est pas vraiment départageante.

et là, mettons fin à ce susppense insoutenable, j'ai choisi le Canon 10-22.

Alors pourquoi ?

Voici les raisons, qui bien évidemment sont très personnelles, et tiennent surtout au rendu colorimétrique :

Outre le poids plus léger, le range plus étendu et l'ouverture plus grande :

Au vu des images, il m'est apparu que le Canon produisait une coloration plus agréable, des tons plus naturels, et un contraste qui me plaisait bien, je l'ai trouvé un peu en dessous du "L", mais bien dans la tradition Canon, pas de surprise.

Le Sigma me semble lui aussi bien dans sa ligne de rendu habituelle, c'est à dire avec une dominante colorée légèrement jaûnatre, des teintes plus chaudes, bref des couleurs moins naturelles, mais qui sont recherchées par les fidèles de Sigma.

Les quelques photos du 11-18 ne sont pas significatives, mais il posède aussi certainement la patte colorimétrique "appuyée" façon Tamron.

sur les autres critères (piqué, vignette, CA), bien malin qui pourrait déceler une différence à l'écran...

Mais sur le critère contraste-coloration, la différence est nettement visible, je le répète, à mon point de vue, et ma préférence pour les couleurs "naturelles" Canon n'engage que moi.

J'ai reçu mon Canon récemment et commencé à le tester, je mettrai ces test en ligne sur ce post dans les jours qui viennent, j'ai essayé de le placer dans des conditions difficiles, c'est à dire en photographiant des arbres, des branchages fins, pour mesurer la capacité de séparation en conditions réelles, puis sur des panneaux publicitaires, pour le piqué et la coloration.
Juste une première impression, la coloration est d'un naturel parfait, exactement ce que je voulais, le piqué au centre est très bon, à toutes les ouvertures, mais mieux à 5.6, en baisse nette sur les bordures, comme les copains...
aucun vignettage, même à 10, aucun flare monstrueux, même sans pare soleil, l'AC n'est visible que dans les très forts contrastes, en plein soleil, et uniquement sur les bordures.

Les tests sur architectures sont moins pertinents, il y a peu de détails fins, c'est difficile de voir vraiment la qualité, si des possesseurs de Sigma ou de Tamron pouvaient poster des tests sur des branchages (sur fond de ciel clair) je suis preneur.

A bientôt dons sur ce (vaste évidemment, ouaf) sujet, et si vous avez d'autres avis ou des réactions, cela aidera certainement les futurs acheteurs de ce type de zooms, qui vont se bousculer dans les mois qui viennent... Et ils ont bien raison. C'est vraiment le genre de truc avec lequel on se fait plaisir.  

ouf...

n°823333
_nicolas_
Posté le 03-01-2006 à 15:47:17  profilanswer

alex63 a écrit :

j'ai souvent commandé sur RdC, mais je n'ai jamais eu de vrai pb, donc au niveau répondant je ne sais pas ce que ça donne. En tout cas ce n'est pas un site paumé, c'est un des plus "grands" sites de vente de matos.
Autres sites pour le matos photo (non testés) : digit-photo, pixellium, digibao, digixo

n°823335
babasszebo​ss
Posté le 03-01-2006 à 15:48:30  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

Moi je garderais tout ça et j'achèterai un 50.

Merci pour le conseil .
Un objo 50 focale fixe ???
alors que j'ai un 18/55 et un 55/200 ...
j'ai du mal à comprendre ...

Merci pas avance pour le complément d'info

Babass

n°823339
_nicolas_
Posté le 03-01-2006 à 15:49:35  profilanswer

j'ai déjà édité   :D

n°823346
Guigui
Posté le 03-01-2006 à 15:53:55  profilanswer

alex63 a écrit :

j'en ai essaye pas mal, et pour l'instant c'est le plus fiable et serieux que j'ai teste.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°823350
babasszebo​ss
Posté le 03-01-2006 à 15:57:33  profilanswer

Avec quel appareil ?
C'est des objos canon ?

@+
Babass

n°823353
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 03-01-2006 à 16:02:47  profilanswer

babasszeboss a écrit :

Merci pour ta réponse,
J'en conclu que je ne n'ai pas fait un si mauvais choix...
Reste alors à acheter des objos à focale fixe ?
Que penses tu du doubleur de focal ?

Merci
Babass

C'est bien ce que je voulais dire. :jap:  
Ton équipement n'est pas la panacée, mais il est cohérent et bien meilleur qu'un simple 18-200mm.
Pour la focale fixe, je pensais moi aussi à l'incontournable 50mm 1,8, pas cher et très bon, très utile (portrait, faible lumière, etc...)
Le doubleur de focale par contre, tu peux oublier avec ce genre de zoom...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°823362
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-01-2006 à 16:08:39  profilanswer

babasszeboss a écrit :

Avec quel appareil ?
C'est des objos canon ?

@+
Babass

non, Fisher-Price [:dr_zoidberg]

---------------
Flickr
n°823366
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-01-2006 à 16:10:20  profilanswer

ce serait une faute de goût :o

---------------
Flickr
n°823367
sirthomasl​ipton
-
Posté le 03-01-2006 à 16:10:28  profilanswer

kokko8 a écrit :

non, Fisher-Price [:dr_zoidberg]

ça passe ou il faut une bague adaptatrice?

n°823369
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-01-2006 à 16:11:02  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

ça passe ou il faut une bague adaptatrice?

fo de la Playdo mais apres c'est nickel [:zzozo]

---------------
Flickr
n°823374
babasszebo​ss
Posté le 03-01-2006 à 16:15:27  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

C'est bien ce que je voulais dire. :jap:  
Ton équipement n'est pas la panacée, mais il est cohérent et bien meilleur qu'un simple 18-200mm.
Pour la focale fixe, je pensais moi aussi à l'incontournable 50mm 1,8, pas cher et très bon, très utile (portrait, faible lumière, etc...)
Le doubleur de focale par contre, tu peux oublier avec ce genre de zoom...

Merci pour la réponse.
En ce qui concerne les photos macros (fleurs et insectes par exmple) la focale fixe à 50 suffit-t-elle ? ou faut-t-il autre chose ?

Babass
Qui s'excuses d'avance de toutes ces questions...

n°823377
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-01-2006 à 16:16:33  profilanswer

moi je prendrais plus long, 50 c'est pas énorme qd les petits machins devant toi sont stressés :)

---------------
Flickr
n°823378
babasszebo​ss
Posté le 03-01-2006 à 16:17:17  profilanswer

kokko8 a écrit :

fo de la Playdo mais apres c'est nickel [:zzozo]

Ou un duplo en guise d'appareil !
Certes je suis un débutant mais quand même...

Merci pour votre humour !!

Babass

n°823380
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-01-2006 à 16:17:43  profilanswer

De rien, c'est moi qui rince :o

---------------
Flickr
n°823381
babasszebo​ss
Posté le 03-01-2006 à 16:18:44  profilanswer

kokko8 a écrit :

moi je prendrais plus long, 50 c'est pas énorme qd les petits machins devant toi sont stressés :)

C'est à dire une focale fixe plus grande genre 100 ?

n°823383
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-01-2006 à 16:19:02  profilanswer

oui!

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)