Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2813  2814  2815  ..  2838  2839  2840  2841  2842  2843
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°6029461
cartemere
Posté le 27-10-2020 à 10:00:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

clements42 a écrit :

Hello, je lorgne sur un 24-105 L de 2006, état impeccable. Que penser d'un objectif qui a presque 15 piges ? On peut y aller les yeux fermés ? 400 euros.


ça me semble cher pour un modèle de 2006.
tu dois pouvoir en trouver un bien plus récent pour le même prix.
 
j'ai revendu mon exemplaire de 2014 pour 450€ l'année dernière...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 10:00:23  profilanswer
 

n°6029465
clements42
Posté le 27-10-2020 à 10:13:47  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ça me semble cher pour un modèle de 2006.
tu dois pouvoir en trouver un bien plus récent pour le même prix.
 
j'ai revendu mon exemplaire de 2014 pour 450€ l'année dernière...


nos messages ont du se croisés.

n°6029467
cartemere
Posté le 27-10-2020 à 10:17:34  profilanswer
 

clements42 a écrit :

la personne qui le vend s'était trompé dans la lecture du code, et il date de 2014 :o le zoom tient bien, même objectif vers le bas. Je vais tenter :o


ah, là ça va mieux :D

n°6030644
Denio
Posté le 02-11-2020 à 15:06:09  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

non, ce n'est pas une histoire de séries mais d'utilisation. La nappe a une certaine fragilité sur les anciennes génération. Plus tu vas utiliser le zoom, plus tu vas l'user. Et le fait qu'avec l'âge le frein du zoom ne tiens plus, du coup ça zoom même lorsque tu ne veux pas (le fait de pencher l'optique vers le bas fait qu'elle passe en position 105mm toute seule,*) et ça s'use encore plus vite.
 
Après, avec du soin et le bon outillage ça semble facile à remplacer. S'il faut passer en SAV et payer le prix fort, ce n'est plus forcément intéressant.


J'ai revendu le mien il y a quelques jours. Il datait de 2009, et le soucis de Nappe est apparu début 2020, pas mal 11 ans sans problème quand même  :o  
La réparation chez Canon m'a coûté 100 € environ, ça valait le coup car c'est un vrai couteau suisse cet objectif avec une qualité optique plus qu'honorable ! Pour la peine je viens de reprendre la même en monture RF.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Denio le 02-11-2020 à 15:39:47

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6030649
cartemere
Posté le 02-11-2020 à 15:44:06  profilanswer
 

Denio a écrit :


J'ai revendu le mien il y a quelques jours. Il datait de 2009, et le soucis de Nappe est apparu début 2020, pas mal 11 ans sans problème quand même  :o  
La réparation chez Canon m'a coûté 100 € environ, ça valait le coup car c'est un vrai couteau suisse cet objectif avec une qualité optique plus qu'honorable ! Pour la peine je viens de reprendre la même en monture RF.  :D


celui en monture RF, c'est pas le même délire.
 
piqué ++++  :love:  :love:  :love:  
mais très sensible au flare :/

n°6030650
albatar197​6
Posté le 02-11-2020 à 15:47:43  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Hello, je lorgne sur un 24-105 L de 2006, état impeccable. Que penser d'un objectif qui a presque 15 piges ? On peut y aller les yeux fermés ? 400 euros.


 

clements42 a écrit :

la personne qui le vend s'était trompé dans la lecture du code, et il date de 2014 :o le zoom tient bien, même objectif vers le bas. Je vais tenter :o


 

Denio a écrit :


J'ai revendu le mien il y a quelques jours. Il datait de 2009, et le soucis de MAP est apparu début 2020, pas mal 11 ans sans problème quand même  :o  
La réparation chez Canon m'a coûté 100 € environ, ça valait le coup car c'est un vrai couteau suisse cet objectif avec une qualité optique plus qu'honorable ! Pour la peine je viens de reprendre la même en monture RF.  :D


 
Tu n'aurais pas confondu nappe et map ?  :whistle:  
 
ps: haha tu as édité  :jap:  
 
Perso j'ai fait changé la nappe 2 fois... Et il a lâché une 3ème fois... La dernière réparation datait de 2015... Donc je ne pense pas que le soucis ait été réglé depuis. Mais cette fois je ne le fais pas réparer car l'IS a aussi lâché entre temps.  
 
Quant au zoom qui s'allonge quand on le tient vers le bas, au début ça tient... Après les réparations aussi ça tient  [:ruxx]  C'est pas un bon indicateur quand à l'état de la nappe je pense. La première panne sur le mien est survenue très longtemps après que le zoom ne tenait plus en place. A contrario la seconde panne est survenu alors que le zoom tenait bien en place  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 02-11-2020 à 15:48:15

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6030651
Denio
Posté le 02-11-2020 à 16:03:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :


celui en monture RF, c'est pas le même délire.
 
piqué ++++  :love:  :love:  :love:  
mais très sensible au flare :/


Alors concernant le piqué, je suis plus circonspect. La version EF que j'avais était particulièrement bonne et homogène, je ne vois donc pas forcément de différence de piqué, je devais avoir un bon exemplaire.  :)  
 
Pour le flare je suis d'accord, j'ai remarqué ça, il est plus sensible que la version EF, c'est chiant  :o Je bosse tout le temps avec le pare soleil maintenant.  :p


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6030654
Denio
Posté le 02-11-2020 à 16:06:27  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Tu n'aurais pas confondu nappe et map ?  :whistle:  
 
ps: haha tu as édité  :jap:  
 
Perso j'ai fait changé la nappe 2 fois... Et il a lâché une 3ème fois... La dernière réparation datait de 2015... Donc je ne pense pas que le soucis ait été réglé depuis. Mais cette fois je ne le fais pas réparer car l'IS a aussi lâché entre temps.  
 
Quant au zoom qui s'allonge quand on le tient vers le bas, au début ça tient... Après les réparations aussi ça tient  [:ruxx]  C'est pas un bon indicateur quand à l'état de la nappe je pense. La première panne sur le mien est survenue très longtemps après que le zoom ne tenait plus en place. A contrario la seconde panne est survenu alors que le zoom tenait bien en place  :jap:


 :D Yes, mon clavier a fourché.  
 
Punaise, t'as pas eu de chance avec ton exemplaire  [:clooney41]  
 
De mon côté franchement j'ai pas eu autant de soucis, à part le petit problème début 2020 nada, et j'ai pourtant fait des dizaines de milliers de photos avec dans des conditions bien pourries parfois  [:rfv]


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6030656
albatar197​6
Posté le 02-11-2020 à 16:19:25  profilanswer
 

Denio a écrit :


Punaise, t'as pas eu de chance avec ton exemplaire  [:clooney41]  
 
De mon côté franchement j'ai pas eu autant de soucis, à part le petit problème début 2020 nada, et j'ai pourtant fait des dizaines de milliers de photos avec dans des conditions bien pourries parfois  [:rfv]


 
Oui enfin je l'ai bien fumé cet objo  [:ruxx]  
 
Il a fait des chutes, pris des coups en prenant des photos au milieu de gens qui dansent, fait quelques Songkran (nouvel an thai aussi appelé fête de l'eau)... Je pense qu'il a facile 1 million de déclenchements...
 
Bref il a bien vécu  :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6030684
Denio
Posté le 02-11-2020 à 18:50:51  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Oui enfin je l'ai bien fumé cet objo  [:ruxx]  
 
Il a fait des chutes, pris des coups en prenant des photos au milieu de gens qui dansent, fait quelques Songkran (nouvel an thai aussi appelé fête de l'eau)... Je pense qu'il a facile 1 million de déclenchements...
 
Bref il a bien vécu  :pt1cable:


Ah ben tu m'étonnes qu'il foire après  :lol: (les gens qui dansent j'ai fait aussi, un bon marteau sur la tronche quand t'as un lourd qui te laisse pas passer d'ailleurs  :D )


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 18:50:51  profilanswer
 

n°6030752
albatar197​6
Posté le 03-11-2020 à 04:27:48  profilanswer
 

Denio a écrit :


Ah ben tu m'étonnes qu'il foire après  :lol: (les gens qui dansent j'ai fait aussi, un bon marteau sur la tronche quand t'as un lourd qui te laisse pas passer d'ailleurs  :D )


 
 [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6031302
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-11-2020 à 09:37:49  profilanswer
 

Il y a 1 ou 2 ans, beaucoup de personnes s'étaient amusée (pour ne pas dire moquées :D) de moi lorsque j'ai dit que d'ici peu, on n'aura plus besoin de faire des photos, mais qu'avec la résolution des vidéos qui explose (supérieure à certains appareils photos) on ne fera plus qu'extraire des images de vidéos.
Plus besoin d'être bon pour attraper LE moment pour appuyer sur le déclencheur (beaucoup de photographes utilisent déjà le mode rafale d'ailleurs, qui n'est jamais, grossièrement, qu'une vidéo plus lente).
 
Eh bien ça y est, nous y sommes :)  
https://www.canon.fr/pro/stories/print-8k-video/


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6031328
albatar197​6
Posté le 06-11-2020 à 12:06:11  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

Il y a 1 ou 2 ans, beaucoup de personnes s'étaient amusée (pour ne pas dire moquées :D) de moi lorsque j'ai dit que d'ici peu, on n'aura plus besoin de faire des photos, mais qu'avec la résolution des vidéos qui explose (supérieure à certains appareils photos) on ne fera plus qu'extraire des images de vidéos.
Plus besoin d'être bon pour attraper LE moment pour appuyer sur le déclencheur (beaucoup de photographes utilisent déjà le mode rafale d'ailleurs, qui n'est jamais, grossièrement, qu'une vidéo plus lente).
 
Eh bien ça y est, nous y sommes :)  
https://www.canon.fr/pro/stories/print-8k-video/


 
Je sais plus sur quel topic c'était mais ce n'était certainement pas sur celui des objectif pour réflex Canon  :whistle:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6031329
Kaidaten
Posté le 06-11-2020 à 12:18:21  profilanswer
 

Hola !
Je me permets de poster ici pour une question :
J'ai un 50D avec un Tamron 17-50mm (SP Di II VC etc... tout le blabla).
L'autofocus fonctionne sans trop de problème en visée normale.
Hier, étant en confinement et donc sans modèle à disposition, j'ai voulu faire quelques essais d'autoportrait et utiliser la détection de visage.
 
Cela dit, j'ai eu beaucoup de mal à la faire fonctionner. Le focus n'arrive pas à se régler, 9 fois sur 10. (Et pas que d'un peu).
 
J'ai tenté avec un 50mm 1.8, et là, ça a l'air de fonctionner beaucoup mieux.
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ? Est-ce que c'est récurrent sur des objectifs non Canon ? Problème d'incompatibilité boitier/objectif ?
Ou tout simplement mon boitier ?
Je ne cherche pas forcément de solution, juste un explication, pour mes éventuels futurs achats (d'objectifs et/ou de boitier) :D
Merci !

n°6031330
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 06-11-2020 à 12:25:58  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

Il y a 1 ou 2 ans, beaucoup de personnes s'étaient amusée (pour ne pas dire moquées :D) de moi lorsque j'ai dit que d'ici peu, on n'aura plus besoin de faire des photos, mais qu'avec la résolution des vidéos qui explose (supérieure à certains appareils photos) on ne fera plus qu'extraire des images de vidéos.
Plus besoin d'être bon pour attraper LE moment pour appuyer sur le déclencheur (beaucoup de photographes utilisent déjà le mode rafale d'ailleurs, qui n'est jamais, grossièrement, qu'une vidéo plus lente).
 
Eh bien ça y est, nous y sommes :)  
https://www.canon.fr/pro/stories/print-8k-video/


Ouais nan.. :)
 
35Mpx extrapolés de 8Mpx, 1/50 ou 1/60s de temps de pose, pas de RAW, déjà tout cela n'est pas folichon. Et le document ne parle pas de la dynamique de l'image qui va être très restreinte en H264/265 face à un CR2.
 
Après, pour faire de la photo de tous les jours comme avec un smartphone cela serait suffisant, avec un résultat d'une qualité un peu supérieure qu'avec ces derniers. Cela serait nettement supérieur avec un capteur BSI, mais bon voilà, Canon..


---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°6031335
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-11-2020 à 12:59:13  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :

35Mpx extrapolés de 8Mpx, 1/50 ou 1/60s de temps de pose, pas de RAW, déjà tout cela n'est pas folichon. Et le document ne parle pas de la dynamique de l'image qui va être très restreinte en H264/265 face à un CR2..


C'est pas extrapolé de 8MP puisqu'on parle de 8K (R5) et pas de 4K, et apriori on peut extraire du RAW vidéo aussi, donc tu dois avoir toute la dynamique du capteur comme en photo je suppose, et en passant le capteur du R5 a pas grand chose envier au capteur BSI de Sony...

n°6031336
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 13:24:01  answer
 

Non mais sérieusement, sortir une tof prise au 1/60 alors qu'il aurait fallu la prendre au 1/250 pour figer le sujet, euh... [:tinostar]

n°6031349
albatar197​6
Posté le 06-11-2020 à 15:28:38  profilanswer
 


 
Oui c'est clair si tu veux faire les deux (vidéo ET photos). Mais si ton but c'est juste d'extraire les photos, why not !
 
Dans le cas contraire, on va bien finir par avoir des algorithmes (si ça n'existe pas déjà) qui vont te "flouter" chaque images de ton film pour avoir une vidéo agréable à regarder  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6031366
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 06-11-2020 à 16:50:25  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

C'est pas extrapolé de 8MP puisqu'on parle de 8K (R5) et pas de 4K, et apriori on peut extraire du RAW vidéo aussi, donc tu dois avoir toute la dynamique du capteur comme en photo je suppose, et en passant le capteur du R5 a pas grand chose envier au capteur BSI de Sony...


Ah oui, au temps pour moi j'ai mal lu, c'est en effet en partant du 8K (33MPx ?).
Par contre la dynamique est de ~10 diaph à 400 ISO en 8K, donc c'est faible pour une image extraite en comparaison avec les photos en 15~16 diaph.
Et il y a le point soulevé des soucis de températures en utilisation qui sont à priori problématiques.
Source -> https://www.cined.com/canon-eos-r5- [...] aw-or-not/


---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°6031377
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-11-2020 à 18:41:24  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Je sais plus sur quel topic c'était mais ce n'était certainement pas sur celui des objectif pour réflex Canon  :whistle:


 
Il me semble bien que si, car la discussion était partie de là. Je vais le rechercher :D
 
Edit : Ah ben non, il me semblait que c'était sur ce topic lors d'un échange sur les STM/USM etc, mais effectivement, ce n'était pas dans ce topic. Désolé ^^


Message édité par Yoda_57 le 06-11-2020 à 18:48:05

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6031380
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-11-2020 à 18:44:32  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :


Ouais nan.. :)
 
35Mpx extrapolés de 8Mpx, 1/50 ou 1/60s de temps de pose, pas de RAW, déjà tout cela n'est pas folichon. Et le document ne parle pas de la dynamique de l'image qui va être très restreinte en H264/265 face à un CR2.
 
Après, pour faire de la photo de tous les jours comme avec un smartphone cela serait suffisant, avec un résultat d'une qualité un peu supérieure qu'avec ces derniers. Cela serait nettement supérieur avec un capteur BSI, mais bon voilà, Canon..


 
ce n'est pas extrapolé et tu peux filmer en RAW ;)
 
 
 
 
ça ne s'adapter pas (pas encore) à toutes les scènes, mais c'est une question de temps :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6031398
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 19:40:16  answer
 

Je vois pas trop ce que tu vas adapter, vu que la règle en tournage c'est 2xfps pour la vitesse d'obturation.
 
A moins de tourner en 4k à 120 fps...

n°6031417
zerist
Posté le 06-11-2020 à 21:28:08  profilanswer
 


Il me semble que cette règle c'est pour obtenir un rendu "cinéma", mais si l'objectif est autre je ne sais pas si ça reste nécessaire de le respecter...?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°6031418
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 21:33:41  answer
 

Tu peux augmenter la vitesse / fps, mais ça donnera une image "saccadée".
Il faut savoir qu'une image cinéma n'est jamais parfaitement nette, pour justement permettre la transition avec l'image suivante.
 
On peut obturer à 1/1000 pour du 30 fps, mais le résultat sera moyen.

n°6031419
zerist
Posté le 06-11-2020 à 21:38:06  profilanswer
 


Oui ça je sais bien, mais si le but n'est justement pas d'obtenir une vidéo mais d'extraire des photos nettes, on s'en fout que la vidéo soit moche non ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°6031437
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2020 à 00:03:09  answer
 

Donc strictement aucun intérêt à faire de la vidéo en 4k ou en 8k si c’est pour obtenir une photo alors !

n°6031440
cartemere
Posté le 07-11-2020 à 00:06:48  profilanswer
 


rien que pour ça, c'est niet pour moi...
ton portrait à 1/60e, le piqué ne sera pas au RDV à cause du flou de bougé (ou alors en fin de soirée, quand l'alcool fait son effet et me fait gagner 4 stops :o )

n°6031442
cartemere
Posté le 07-11-2020 à 00:09:55  profilanswer
 

zerist a écrit :


Oui ça je sais bien, mais si le but n'est justement pas d'obtenir une vidéo mais d'extraire des photos nettes, on s'en fout que la vidéo soit moche non ?


autant shooter en 45MP @20fps, ça sera plus simple à traiter, en plus haute résolution, et en vrai RAW 14 bits avec toute la dynamique que peut sortir le capteur
 
non ?  [:transparency]

n°6031446
chin jo
Posté le 07-11-2020 à 01:01:55  profilanswer
 

Attention de ne pas tomber dans L’excès qui consiste à dire que si on est pas à toc de l'appareil le cliché est vilain, pas beau, inutilisable.

 

La com' Canon sur les clichés extraits de vidéo c'est... de la com'.

 

Mais une attitude fugace joue bien plus sur une photo portrait que 10 ou 14 bits à l'encodage.
On faisait des photos avant de compter les pixels et les lignes sur une mire, hein ;)


Message édité par chin jo le 07-11-2020 à 01:02:30
n°6031449
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 07-11-2020 à 01:55:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :

autant shooter en 45MP @20fps, ça sera plus simple à traiter, en plus haute résolution, et en vrai RAW 14 bits avec toute la dynamique que peut sortir le capteur
 
non ?  [:transparency]


+1
 
Surtout que bonjour le temps à passer pour visionner, trier et sélectionner les bonnes photos parmi des milliers, voir des dizaines de milliers, de la vidéo.
Déjà quand on en a quelques centaines et qu'il faut sortir les 10~20 meilleures cela prend un certain temps (c'est perso ce qui me prend le plus de temps dans mon workflow), alors 10 ou 100 fois plus.. :sweat:


---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°6031455
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-11-2020 à 08:14:58  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :


Ah oui, au temps pour moi j'ai mal lu, c'est en effet en partant du 8K (33MPx ?).
Par contre la dynamique est de ~10 diaph à 400 ISO en 8K, donc c'est faible pour une image extraite en comparaison avec les photos en 15~16 diaph.
Et il y a le point soulevé des soucis de températures en utilisation qui sont à priori problématiques.
Source -> https://www.cined.com/canon-eos-r5- [...] aw-or-not/


La mesure est faite à 400 ISO avec un protocole un peu spécial et un logiciel qui n'est pas forcement ce qu'il y a de plus fiable, l'auteur lui même indique qu'il y a bien plus de stop de disponible (environ 3 ou 4 de plus) si on sait traité les fichiers (réduction de bruit)
 
Quand au overheating il a largement été amélioré depuis les dernières mises à jour, après on dit pas que ça vas remplacer (encore) la photo mais juste que ça peut être une fonction interessante justement parce que contrairement à la 4K photo de Panasonic par exemple, elle est en 8K (35MP), et pas uniquement en JPG, après si on doit utiliser idéalement une vitesse de 1/60 c'est sur que ça limite un peu la chose.

n°6031462
chin jo
Posté le 07-11-2020 à 09:46:46  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :


+1
Surtout que bonjour le temps à passer pour visionner, trier et sélectionner les bonnes photos parmi des milliers, voir des dizaines de milliers, de la vidéo.
Déjà quand on en a quelques centaines et qu'il faut sortir les 10~20 meilleures cela prend un certain temps (c'est perso ce qui me prend le plus de temps dans mon workflow), alors 10 ou 100 fois plus.. :sweat:

 

Justement je me vois mieux balader un curseur sur une timeline pour trouver une expression que d'ouvrir et parcourir des centaines de "gros" clichés pour le coup.
Pour la vitesse faut voir la finalité du truc, si on se cogne de la video en elle même autant monter.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 07-11-2020 à 09:47:55
n°6031778
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 08-11-2020 à 18:31:11  profilanswer
 


 
 
Aujourd'hui oui, mais il n'y a pas si longtemps, il était impossible de faire de la 4k à 60fps ou du fullHD à 240fps...  il n'y a pas si longtemps, les appareils photos avaient 10mpx et faisaient du 3-5 images/s
Lorsque j'ai acheté mon 1er 1DX (il y a 8 ans), le 16 photos/s était énorme. Aujourd'hui, un R5 qui coute à peine plus de la moitié fait du 20img/s.  
 
Bref, oui, aujourd'hui demain sera vite là :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6031779
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 08-11-2020 à 18:32:52  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Justement je me vois mieux balader un curseur sur une timeline pour trouver une expression que d'ouvrir et parcourir des centaines de "gros" clichés pour le coup.
Pour la vitesse faut voir la finalité du truc, si on se cogne de la video en elle même autant monter.


 
+1 :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6031787
chin jo
Posté le 08-11-2020 à 19:48:43  profilanswer
 

Le motion-jpeg devient le motion-raw :p
 

n°6033710
Solera
Posté le 20-11-2020 à 11:45:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un 17-85 IS USM depuis un moment, et j'ai deja du le changer (d'occasion) car j'ai eu l'erreur classique d'AF qui deconne. Et son remplacant commence à avoir le meme probleme ... du coup je n'ai pas envie de recommencer la meme manip pour recuperer un objectif qui risque d avoir le meme probleme à court terme.
 
Je fais tres peu de photo depuis quelques années mais j'aimerais bien pouvoir sortir le reflex par moments, du coup pas envie de mettre 700 euros dans un objectif ... J'aimais beaucoup la plage "à tout faire" de cet objectif. J'ai comme boitier un 650D (et un 20D).
 
Plusieurs questions :
- est-ce que ca vaut le coup de le faire réparer ? (je pense que non mais sait-on jamais).
- pour le remplacer par un autre objectif, j'ai repéré le 17-50 tamron 2.8. Meme si la plage est plus courte, est-ce que vous pensez que c est un bon choix?
 
C'est vraiment pour un usage relativement passe partout. Je possède par ailleurs un 10-22 pour le grand angle et un 70-300 que je n'utilise jamais.
 
Merci  :jap:

n°6033720
cartemere
Posté le 20-11-2020 à 12:44:01  profilanswer
 

tu as le Canon 15-85 qui a bonne presse (et qui est largement meilleur que le 17-85 en qualité optique)

n°6033721
zerist
Posté le 20-11-2020 à 12:45:20  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un Tamron 17-50 f/2.8 sur mon 650D et j'en suis plutôt content. La qualité d'image est globalement bonne pour son prix, le range est assez passe-partout, l'ouverture est bonne...  
 
Juste l'AF qui pêche un peu sur cet objo, il est relativement lent et bruyant, par rapport à un USM ça va pas être le top.
Pas eu à me plaindre de la précision par contre.
 
imo donc, un objo très correct pour son prix mais forcément y'a des petites concessions ;)


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°6033801
Solera
Posté le 20-11-2020 à 17:54:21  profilanswer
 

Ok, merci des infos :jap: je vais voir ce que je trouve vers chez moi

n°6033818
Gabii
Posté le 20-11-2020 à 18:42:13  profilanswer
 

Canon 100-400 4.5-5.6 L I USM occasion ou le Tamron 100-400 mm f/4,5-6,3 Di VC USD en neuf ?  
 
Qu'en pensez vous ?  
 
Pour remplacer un vieux EF 100-300 USM première gen hors d'age :o
 
Il ira sur un 7D MkI.

n°6033844
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-11-2020 à 20:38:43  profilanswer
 

Un 100-400II


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2813  2814  2815  ..  2838  2839  2840  2841  2842  2843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR