| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
avoir Can u help me occupy my brain? | Reprise du message précédent : Après ce que j'ai oublié c'est que le Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM n'est pas stabilisé Ce qui fait que j'hésite quand même avec un Tamron SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD G2 (à voir d'occasion si ça descend bien en prix) car les EF-S chez Canon ont de toute façon une ouverture qui ne me convient pas à ce prix... Message cité 1 fois Message édité par avoir le 24-07-2020 à 22:25:54 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Publicité | Posté le 24-07-2020 à 22:24:28 ![]() ![]() |
double clic ModérateurWhy so serious? | si tu veux aller au bout de ton idée, alors revends ton APS-C et prends un EOS RP avec un RF 24-70 f/2.8L IS et c'est même pas un troll l'inconvénient de prendre un objectif EF aujourd'hui, c'est que le jour où tu passes au FF tu prendras sans doute du RF, et donc tu devras te traîner un adaptateur. c'est ce qui se passe pour moi en ce moment et ça m'embête un peu, parce que je ne peux pas migrer mon parc EF progressivement. soit je suis en tout EF, soit en tout RF, mais avoir un parc mixte ça veut dire être en permanence en train de monter/démonter l'adaptateur et ça y a pas moyen Message cité 1 fois Message édité par double clic le 24-07-2020 à 22:43:06 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
cartemere |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
Message cité 2 fois Message édité par avoir le 24-07-2020 à 23:00:55 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
double clic ModérateurWhy so serious? |
et le 15-85 il est à f/5 à 50 mm
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 24-07-2020 à 23:06:38 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
cartemere |
EDIT : merde, burned Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 24-07-2020 à 23:13:05 |
Publicité | Posté le 24-07-2020 à 23:12:52 ![]() ![]() |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Message cité 1 fois Message édité par avoir le 24-07-2020 à 23:43:58 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Je note ton idée du tampon 35-150 pour le changement de boitier à terme... --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
cartemere |
|
du coup, on reprend : si 24-70 est une plage qui te correspond sur APS-C, alors oui bien sûr évidemment prends ça, même si c'est un EF. sois juste conscient du fait que tu risques de ne plus l'aimer quand (et si) tu passes au FF, et qu'il faudra peut-être le revendre, chose que tu n'avais pas l'air d'avoir envie de faire Message édité par double clic le 24-07-2020 à 23:28:07 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
avoir Can u help me occupy my brain? | Je vais prendre quelques jours pour réfléchir à vos remarques --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
eponge |
|
Profil supprimé | Posté le 25-07-2020 à 13:32:29 ![]()
|
cartemere |
Message édité par cartemere le 25-07-2020 à 15:54:00 |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2020 à 17:07:25 ![]() T'as quoi comme boîtier ? |
eponge |
|
Profil supprimé | Posté le 25-07-2020 à 19:36:53 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2020 à 19:37:16 |
J'ai aussi regardé des tests pour me faire une idée donc naïvement je me dis qu'une ouverture supérieure à F3 (F2 idéalement) me convient. J'ai beau expliquer ma pratique ma recherche certains n'y voient qu'une volonté de dépenser alors que je recherche la qualité. C'est fou votre mentalité ? Tous les photographes sont comme ça ??! J'ai pris deux objectifs à focale fixe pour ma pratique pendant plusieurs mois et savoir ce que je veux, sans mettre trop cher justement (100-150 e) donc je trouve ça assez mal venu comme remarque. Message cité 1 fois Message édité par avoir le 26-07-2020 à 09:16:57 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
eihcew | Parce qu'on écrit f/2 et pas F2, c'est une fraction, et 1/2 > 1/3. --------------- Photographe de mariage |
eponge |
Message édité par eponge le 26-07-2020 à 09:33:32 |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
Message édité par Yoda_57 le 26-07-2020 à 10:59:18 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
La_Nouille Impervious to damage | Si tu as que 2-3 objectifs ef ca va encore --------------- Moards : Challenge Everything |
peet bool | Salut à tous. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |