| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
deniks | Reprise du message précédent :
--------------- flickr NEW : Ma galerie HFR |
Publicité | Posté le 07-07-2016 à 17:18:41 ![]() ![]() |
wend Celtic insane live from asylum | Tu demandes le meilleur, je répond --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
deniks |
wend Celtic insane live from asylum | Le 15-85 a bonne réputation, et je trouve que c'est le range idéal passe partout. Ce sera l'investissement d'après le 10-22 pour moi pour compléter ma collection et avoir un objo unique pour traîner en ville.
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
deniks | Bonjour,
wend Celtic insane live from asylum | Sinon j'ai un 17-85 IS USM moteur de diaph neuf qui ne fait rien à la maison, je te fais un prix honnête --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Jp03 In Cagole we trust | Bon range ce 15-85, oui Message édité par Jp03 le 08-07-2016 à 17:10:12 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Styx0 Aware, abware ! | ouais enfin ca se défend mais pas longtemps hein
--------------- Galerie Photo (Canon) |
Publicité | Posté le 08-07-2016 à 16:27:27 ![]() ![]() |
deniks |
Styx0 Aware, abware ! |
il disait photographe amateur ben je suis également photographe amateur et je ne pense pas que mes clichés (aussi mauvais soient ils) aient pu être réalisés avec ce type d'objectif Message cité 1 fois Message édité par Styx0 le 08-07-2016 à 16:33:50 --------------- Galerie Photo (Canon) |
6uigu1 | Je plussoie, meme si c'est pratique pour de la photo de famille / souvenir / depannage, ca remplace pas une focale fixe meme peu chere pour de la photo un minimum qualitative Message cité 1 fois Message édité par 6uigu1 le 08-07-2016 à 19:01:44 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
deniks |
Message édité par deniks le 08-07-2016 à 19:16:04 --------------- flickr NEW : Ma galerie HFR |
Jp03 In Cagole we trust |
Mais faut bien commencer par s'équiper. Si tu commences par avoir uniquement un 50 (ou un 35), voire le kit 18-55, tu es vite frustré par les photos que tu ne peux pas faire. Alors que si tu as uniquement un 16-300, par ex, tu couvres "tout" ; ok, pas forcément qualitativement. Par la suite, tu regardes les focales qui te plaisent le plus (paysage, urban, portrait), et tu prends le fixe adéquat. Message édité par Jp03 le 08-07-2016 à 20:34:02 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 08-07-2016 à 20:39:14 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
wuger91 | Image prise avec un 70D au 15-85
|
Mike Ehrmantraut | ce cadrage |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
deniks | ça donne pas envie de passer chez canon --------------- flickr NEW : Ma galerie HFR |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Laska- |
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Tu as un exemplaire complètement rincé et qui a du prendre des chocs --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Cygne_d_Etang Punk's not dead | il est clair que juger d'une occaz est revelateur de toute une prod...
Message cité 1 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 09-07-2016 à 19:36:10 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Laska- |
Dxo dit quoi ? Je vais le regarder sous tous les angles à la recherche de traces éventuelles de chocs.. Message édité par Laska- le 09-07-2016 à 19:42:08 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | On va bientôt découvrir que l'objo est tombé d'un gorillapod --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Laska- | L'objo a 5 ans. Que la bague de zoom soit rincée, je m'en suis aperçu en testant l'objectif avant de l'acheter, c'est normal. Autre comparatif : Poogz : tu veux dire qu'un choc aurait pu légèrement désaligner les lentilles, par exemple ? C'est quoi cette histoire de gorillapod ?
C'est parti, j'ai imprimé cette mire et je refais mes tests, IS OFF, ISO100, 1/1000s avec flash. Message édité par Laska- le 09-07-2016 à 20:00:02 |
Laska- | Parfois oui, parfois non, ça dépend de si j'ai envie de réussir la photo ou pas Là, j'ai fait mes tests en commençant à main levée, puis m'apercevant qu'il y avait peut-être un souci, j'ai sorti le trépied, la mire. J'en ai fait plein au total. Je vais pas tout vous mettre, juste ça : EDIT : un début de réponse c'est que je prenais ces photos de très près (quasi à la distance minimale de focus du canon). En me reculant ça marche déjà mieux, disons que je trouve des résultats bien plus cohérents. Le canon est meilleur voire bien meilleur (par exemple à 17mm f2.8 sur les bords, le canon est bien meilleur dès que la distance de focus est grande, et le tamron est bien meilleur quand la distance de focus est faible) J'ai pas sorti cette idée de mon chapeau : Message édité par Laska- le 09-07-2016 à 20:51:13 |
6uigu1 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |