Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2608  2609  2610  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°5444385
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-12-2014 à 05:09:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Non mais on part pas en voyage photo hein. On part en voyage, et accessoirement on aimerait ramener de jolis souvenirs de la-bas, mais c'est pas LE but de notre voyage. Donc tant pis si on rate la photo de la mort parce qu'on avait pas le matos.

Non mais tu connais rien! Tu pars pas en Namibie sans 6 boitiers, un UGA, 18 transtandard, 5 petits télés, un 400 f2.8, un 600 f1.4, 45 batteries, 3 trépieds et une combinaison de ski pour de l'affût au cas où il ferait froid, alors arrêtes tes bullshit plize

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 05:09:16  profilanswer

n°5444393
6uigu1
Posté le 23-12-2014 à 07:29:03  profilanswer

n°5444401
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 23-12-2014 à 08:20:58  profilanswer

Donc c'est bien ce que je disais, c'est c'est pour rapporter des souvenirs, autant emmener un bridge stou  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5444417
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-12-2014 à 08:48:24  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Quel rageux :d

[:cosmoschtroumpf]  je ne fais que répandre la bonne parole de notre prophète :sol:

---------------
n°5444436
6uigu1
Posté le 23-12-2014 à 09:27:07  profilanswer

avec beaucoup de finesse  :jap:

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5444440
Opendtc
Posté le 23-12-2014 à 09:33:03  profilanswer

6uigu1 a écrit :

avec beaucoup de finesse  :jap:

Ouais il a une toute petite bite :/

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5444443
6uigu1
Posté le 23-12-2014 à 09:35:38  profilanswer

n°5444469
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-12-2014 à 10:28:57  profilanswer

delantera a écrit :

Ca t'est venu à l'esprit que tout le monde n'a pas les mêmes envies ni la même config que toi ? Perso c'est un boîtier et 3/4 fixes, soit mini trépied dans le sac, soit trépied plus gros en valise de soute, +/- gorillapod. Plus encore des déclencheurs à distance +/- un flash, 2 batteries supplémentaires, et tout rentre dans un sac photo "normal" (computrekker aw). Tout le monde n'a pas "besoin" de deux boîtiers. J'estime trimballer plein de matos, en plus. Je suis sur que tu peux trouver des super photographes avec un boîtier et 2 optiques maxi. Donc merci d'arrêter les généralités basées sur TA pratique. :o

J'ai dit qu'il n'y avait pas de super photographe avec un seul boitier? Ce procès d'intention de merde...

Opendtc a écrit :

Perso un boital, deux objos, une CF et un trépied c'est suffisant.

Si ton boitier pète? Si ta CF pète? Tout avoir en double est la base pour pas se retrouver le bec dans l'eau.

etoile64 a écrit :

Non mais on part pas en voyage photo hein. On part en voyage, et accessoirement on aimerait ramener de jolis souvenirs de la-bas, mais c'est pas LE but de notre voyage. Donc tant pis si on rate la photo de la mort parce qu'on avait pas le matos.

Ah mais si on part pas en voyage photo alors on prend pas le matos =)

En tout cas c'est ce que je fais... pote, copine, famille = pas de tof, sinon tof.

Après si vous aimez mélanger les genres et au final profiter de rien...

Opendtc a écrit :

Et puis on a pas tous besoin de compenser avec des objos d'un mètre et de 10Kg :o

Toi tu t'y conais en télé non? non mais sérieux ce qu'il faut pas lire...

Les objos d'un mètre ça doit commencer au 1200mm Canon...

Cygne_d_Etang a écrit :

surtout le temps de sortir l'autre boitier du sac, celui a le bon objo
te faire chier avec un sac bourré parce que t'as rien voulu laisser de coté
...

Non mais les deux boitiers sont sortis... C'est sur que si t'en prends deux pour en laisser un dans le sac...

Bastian a écrit :

Non mais tu connais rien! Tu pars pas en Namibie sans 6 boitiers, un UGA, 18 transtandard, 5 petits télés, un 400 f2.8, un 600 f1.4, 45 batteries, 3 trépieds et une combinaison de ski pour de l'affût au cas où il ferait froid, alors arrêtes tes bullshit plize

[:shulsie:2]
J'ai dit ça?

Ferme la pls  [:shulsie:5]

Et tu m'expliqueras ou tu trouve un 600 1.4

Opendtc a écrit :

Ouais il a une toute petite bite :/

... le lvl de ce fofo me surprendra tjs.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 23-12-2014 à 10:29:50

---------------
antithéiste
n°5444478
Opendtc
Posté le 23-12-2014 à 10:35:12  profilanswer

kriloner a écrit :

Si ton boitier pète? Si ta CF pète? Tout avoir en double est la base pour pas se retrouver le bec dans l'eau.

En 5 ans je n'ai eu de problème qu'avec un objo, et ce à cause d'une chute en vélo sous substances, donc la fiabilité de ton matos vient peut être de toi, mais comme tu le dis... ce n'est que moi  [:copepresident:3]

kriloner a écrit :

En tout cas c'est ce que je fais... pote, copine, famille = pas de tof, sinon tof.

Si tu peux faire les deux. J'ai été à Londres avec mon ex et ça ne m'a pas empéché de profiter de la ville un max et de prendre un pied fou en shootant, mais ce n'est peut être que moi  [:copepresident:3]

kriloner a écrit :

Toi tu t'y conais en télé non? non mais sérieux ce qu'il faut pas lire...

Les objos d'un mètre ça doit commencer au 1200mm Canon...

C'est de l'humour, ça n'est compréhensible surement que par moi  [:copepresident:3]

kriloner a écrit :

... le lvl de ce fofo me surprendra tjs.

c'était pour me moquer de Bastian, mais c'est de l'humour, ça n'est compréhensible surement que par moi  [:copepresident:3]

Message édité par Opendtc le 23-12-2014 à 10:36:25

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5444489
Modération
Posté le 23-12-2014 à 10:38:31  answer

Les HS, provocs à la con et réactions toujours dans la mesure et le respect des autres ( :o ) ça commence à être très lourd (c'est valable pour d'autres topics) donc soit ça cesse soit certains ne verront pas la fin de l'année dans cette cat. [:bank]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 10:38:31  profilanswer

n°5444696
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-12-2014 à 13:34:06  profilanswer

kriloner a écrit :

:sleep:

n°5444718
Flaie
Posté le 23-12-2014 à 13:56:22  profilanswer

J'avoue que ça s'acharne pas mal contre kriloner il a comme chacun le droit de filer son avis. Si y'a des gens que vous ne voulez plus lire allez installer une extension du forum dans votre browser pour ignorer ces personnes.

Perso quand je pars en voyage mon sac contient mon boitier, un 70-200 (pas le 2.8) + extender + 50 fixe + 17-50 + 10-20 + chargeurs avec une autre batterie et le trépied accroché sur le côté du sac. Ca fait beaucoup mais tu sais pas si tu vas pas croiser de la faune auquel cas il te faut le 200 (+ extender), du paysage t'as besoin du 10-20, tu veux photographier ta compagne il te faut le 17-50 ou bien le 50 pour avoir un beau bokeh. Donc OK ça pèse mais bon je suis assez de l'avis de kriloner, on n'est pas en sucre, sur le dos si le sac répartis bien le poids ça va. On a fait une rando de +20 bornes près de Moab c'est pas au dos que j'avais le plus mal :o

Sinon après faut revoir son parc objectif en conséquence et prendre de plus grands range, ou pas se plaindre :p

Message cité 3 fois
Message édité par Flaie le 23-12-2014 à 13:58:33
n°5444725
Opendtc
Posté le 23-12-2014 à 13:59:41  profilanswer

Flaie a écrit :

J'avoue que ça s'acharne pas mal contre kriloner il a comme chacun le droit de filer son avis. Si y'a des gens que vous ne voulez plus lire allez installer une extension du forum dans votre browser pour ignorer ces personnes.

Perso quand je pars en voyage mon sac contient mon boitier, un 70-200 (pas le 2.8) + 50 fixe + 17-50 + 10-20 + chargeurs avec une autre batterie et le trépied accroché sur le côté du sac. Ok ça pèse mais bon je suis assez de l'avis de kriloner, on n'est pas en sucre, sur le dos si le sac répartis bien le poids ça va. On a fait une rando de +20 bornes près de Moab c'est pas au dos que j'avais le plus mal :o

Sinon après faut revoir son parc objectif en conséquence et prendre de plus grands range, ou pas se plaindre :p

je ne suis pas dans cette mentalité.  
Certains préfèrent les zooms et c'est un droit, pour ma part j'aime mieux des fixes et ayant cerné mes besoins je sais qu'avec 14(ou17TSE un jour] + 35mm ça me suffit largement que ce soit en voyage ou non.
A la limite un 50 en plus pour des portraits. Du coup pas besoin de me pendre la tête, je sais que mon sac sera de 2Kg au plus.

---------------
n°5444730
wend
Posté le 23-12-2014 à 14:01:49  profilanswer

Mais déjà qu'avec le 200 parfois je trouve que ça tire trop court, même en APS-C  [:zedlefou:1]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5444732
Opendtc
Posté le 23-12-2014 à 14:02:58  profilanswer

wend a écrit :

Mais déjà qu'avec le 200 parfois je trouve que ça tire trop court, même en APS-C  [:zedlefou:1]

C'est une question de point de vue, perso 200mm je ne saurais pas quoi faire de ça.  
Il y a des gens qui visent "loin", d'autres "large"...

---------------
n°5444737
wend
Posté le 23-12-2014 à 14:04:38  profilanswer

Non mais d'un autre côté je trouve aussi que le 17 est parfois un poil trop long  :D

---------------
n°5444742
Opendtc
Posté le 23-12-2014 à 14:05:58  profilanswer

wend a écrit :

Non mais d'un autre côté je trouve aussi que le 17 est parfois un poil trop long  :D

sur apsc?  
28mm c'est pas mal, tout dépend pour quoi...

---------------
n°5444749
Flaie
Posté le 23-12-2014 à 14:07:07  profilanswer

Les plus grands range sont plus pratiques, mais effectivement les focales fixes sont souvent imbattables sur leur plage.

Là avec ce que tu dis effectivement sur FF u as pour l'archi/paysage avec le 14/17, le 35 tu peux faire du reportage et avec le 50 du portrait (peut-être un peu court?). Donc oui et je vais aussi dans le sens où on a des pieds et si on peut se rapprocher/déplacer pour faire coller la focale avec ce qu'on veut faire.

Chaque approche est valable avec les différents photographes :o

Edit: d'ailleurs le 17 TSE à chaque fois j'oublie ce que c'est, mais ça poutre à mort :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 23-12-2014 à 14:10:40
n°5444765
Opendtc
Posté le 23-12-2014 à 14:11:51  profilanswer

Flaie a écrit :

Les plus grands range sont plus pratiques, mais effectivement les focales fixes sont souvent imbattables sur leur plage.

Là avec ce que tu dis effectivement sur FF u as pour l'archi/paysage avec le 14/17, le 35 tu peux faire du reportage et avec le 50 du portrait (peut-être un peu court?). Donc oui et je vais aussi dans le sens où on a des pieds et si on peut se rapprocher/déplacer pour faire coller la focale avec ce qu'on veut faire.

Chaque approche est valable avec les différents photographes :o

C'est ça, pour moi un zoom ça prend trop de place et c'est trop cher pour de la qualité, en plus si c'est pour l'utiliser aux extrémités je ne vois pas l’intérêt :o  
et encore une fois c'est ça, j'aime bien marcher ;)  

Et non 50mm c'est pas court pour du portrait, 35 aussi c'est très bien, je n'aime pas les portraits trop serrés.  
C'est une question de grouts et de couleurs :o

---------------
n°5444766
wend
Posté le 23-12-2014 à 14:12:00  profilanswer

Opendtc a écrit :

sur apsc?  
28mm c'est pas mal, tout dépend pour quoi...

Oui, sur APS-C, me faudrait en dessous de 17 et largement au dessus de 200  :D  

Fin bon, pour en revenir au sujet je me traimballe avec un 60D + Grip + 4 batterie + cartes + accessoires + 17-50 f2.8 + 70-200 f2.8 + un pieds bien lourd et stable et ça pose pas plus de problème que ça, par contre si j'ai pas le sac, j'ai un harnais pour l'appareil et si j'ai le sac il est attaché aux bretelles du sac, pas de sangle pour me niquer les cervicales et ça se passe très bien  :o

---------------
n°5444771
Opendtc
Posté le 23-12-2014 à 14:15:03  profilanswer

wend a écrit :

Oui, sur APS-C, me faudrait en dessous de 17 et largement au dessus de 200  :D

Fin bon, pour en revenir au sujet je me traimballe avec un 60D + Grip + 4 batterie + cartes + accessoires + 17-50 f2.8 + 70-200 f2.8 + un pieds bien lourd et stable et ça pose pas plus de problème que ça, par contre si j'ai pas le sac, j'ai un harnais pour l'appareil et si j'ai le sac il est attaché aux bretelles du sac, pas de sangle pour me niquer les cervicales et ça se passe très bien  :o

les sangles c'est chiant, comme attacher son appareil. Mais encore une fois, c'est perso.
Avec un sac bandoulière et moins de matos tu pourrais le ranger vite, ne pas te fatiguer et avoir les mains libre pour boire des coups :love:  

Message cité 1 fois
Message édité par Opendtc le 23-12-2014 à 14:15:21

---------------
n°5444773
Flaie
Posté le 23-12-2014 à 14:15:55  profilanswer

Opendtc a écrit :

Et non 50mm c'est pas court pour du portrait, 35 aussi c'est très bien, je n'aime pas les portraits trop serrés.  
C'est une question de grouts et de couleurs :o

Oui, de toute façon je parlerai pas trop portrait car j'en fais quasiment jamais, je suis beaucoup plus tourné vers le paysage/nuit.

Du coup t'aurais pas du parler du 14 et du 17 car c'est Noël toussa :o

n°5444775
wend
Posté le 23-12-2014 à 14:17:14  profilanswer

Opendtc a écrit :

les sangles c'est chiant, comme attacher son appareil. Mais encore une fois, c'est perso.  
Avec un sac bandoulière et moins de matos tu pourrais le ranger vite, ne pas te fatiguer et avoir les mains libre pour boire des coups :love:  

Ben avec le harnais ou les sangles sur celle du sac à dos, il me gêne pas, il est toujours prêt à shooter, je ne fatigue pas et j'ai les mains libres  :D

Prochaine étape un 150-600, et si possible passage en FF avec un 5DIII, mais du coup il va falloir remplacer le 17-50  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 23-12-2014 à 14:18:03

---------------
n°5444776
Opendtc
Posté le 23-12-2014 à 14:17:15  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui, de toute façon je parlerai pas trop portrait car j'en fais quasiment jamais, je suis beaucoup plus tourné vers le paysage/nuit.

Du coup t'aurais pas du parler du 14 et du 17 car c'est Noël toussa :o

Le 14mm samy ne coûte rien, et est très bon dès la PO. Alors craque.  
Je te dirais bien la même chose pour le 17TSE... mais s'pas le même tarif :o

---------------
n°5444777
Opendtc
Posté le 23-12-2014 à 14:18:22  profilanswer

wend a écrit :

Ben avec le harnais ou les sangles sur celle du sac à dos, il me gêne pas, il est toujours prêt à shooter, je ne fatigue pas et j'ai les mains libres  :D

ouais mais ça fait un truc qui frotte sur les hanche ou le torse ou n'importe quelle partie que tu aimes te frotter ( [:howard the duck:3] ) et je trouve ça vraiment trop dérangeant :/

---------------
n°5444781
wend
Posté le 23-12-2014 à 14:19:31  profilanswer

Ben non, ça frotte pas  :non:

---------------
n°5444786
Opendtc
Posté le 23-12-2014 à 14:20:32  profilanswer

wend a écrit :

Ben non, ça frotte pas  :non:

Bon bah je veux bien une photo en mp de ton montage, on sait jamais, en rando ça peut s'avérer utile :jap:

---------------
n°5444790
Flaie
Posté le 23-12-2014 à 14:22:48  profilanswer

Opendtc a écrit :

Le 14mm samy ne coûte rien, et est très bon dès la PO. Alors craque.
Je te dirais bien la même chose pour le 17TSE... mais s'pas le même tarif :o

Je pensais au canon 14 f/2.8 L :D mais c'est vrai que le samyang est cool et pas du tout au même pris, mais pour l'instant je dois d'abord passer au 6D d'ici Noel/Janvier, donc très bientôt :D

Opendtc a écrit :

ouais mais ça fait un truc qui frotte sur les hanche ou le torse ou n'importe quelle partie que tu aimes te frotter ( [:howard the duck:3] ) et je trouve ça vraiment trop dérangeant :/

Moi j'ai un Joby UltraFit Sling Strap et j'en suis super content, c'est agréable à porter et pratique pour serrer/desserrer.
Mon sac c'est un Lowerpro Backpack 350, y'a tout qui rentre à l'aise, et y'a l'attache trépied sur le côté :o

Message cité 2 fois
Message édité par Flaie le 23-12-2014 à 14:24:36
n°5444797
Opendtc
Posté le 23-12-2014 à 14:26:20  profilanswer

Flaie a écrit :

Je pensais au canon 14 f/2.8 L :D mais c'est vrai que le samyang est cool et pas du tout au même pris, mais pour l'instant je dois d'abord passer au 6D d'ici Noel/Janvier, donc très bientôt :D

Le Samy est top, f:4 map à 2.5M ethop y a plus qu'à se concentrer sur le sujet... en faisant abstraction de cette horrible disto :(  

Flaie a écrit :

Moi j'ai un Joby UltraFit Sling Strap et j'en suis super content, c'est agréable à porter et pratique pour serrer/desserrer.
Mon sac c'est un Lowerpro Backpack 350, y'a tout qui rentre à l'aise, et y'a l'attache trépied sur le côté :o

J'aime mieux mes sacs :o  
Plus pratiques pour prendre des livres avec moi :o  

Et ça quand tu marches ça balote forcément ?

---------------
n°5444804
Flaie
Posté le 23-12-2014 à 14:29:41  profilanswer

Opendtc a écrit :

Le Samy est top, f:4 map à 2.5M ethop y a plus qu'à se concentrer sur le sujet... en faisant abstraction de cette horrible disto :(

C'est surtout le 2.8 qui m'intéresse pour faire de la photo de nuit/étoiles :D
Je suis content de mon sigma 10-20 mais il est pas non plus génial (trop mou).

Opendtc a écrit :

J'aime mieux mes sacs :o
Plus pratiques pour prendre des livres avec moi :o

Et ça quand tu marches ça balote forcément ?

Le trépied balote un peu, mais le sac non car y'a un clips pour attacher les deux bretelles entre elle, serrées contre la poitrine, donc ça ça bouge pas trop.

Et dans tous les cas il reste pratique pour ranger tout mon matos, car madame n'aime pas voir trainer tout cet attirail :D

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 23-12-2014 à 14:30:35
n°5444810
wend
Posté le 23-12-2014 à 14:31:31  profilanswer

Opendtc a écrit :

Bon bah je veux bien une photo en mp de ton montage, on sait jamais, en rando ça peut s'avérer utile :jap:

En harnais j'ai pris ça : http://www.digit-photo.com/Courroi [...] 12312.html
Et compatible, pour fixation sur les points d'attache des bretelles du sac à dos : http://www.digit-photo.com/Courroi [...] 12316.html

C'est plutôt stable, faut bien régler la hauteur, ça ne frotte pas, par contre sur des marche chaotiques, ça balote un peu, ça semble normal, on doit pouvoir stabiliser ça totalement avec un petit mousqueton relié à la ceinture, mais du coup on perd le côté instantanément prêt à shooter.

---------------
n°5444812
Opendtc
Posté le 23-12-2014 à 14:32:20  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est surtout le 2.8 qui m'intéresse pour faire de la photo de nuit/étoiles :D
Je suis content de mon sigma 10-20 mais il est pas non plus génial (trop mou).

Pour les étoiles alors il faudra que tu vérifies que la map soit bien calée ;)  

Flaie a écrit :

Le trépied balote un peu, mais le sac non car y'a un clips pour attacher les deux bretelles entre elle, serrées contre la poitrine, donc ça ça bouge pas trop.

Et dans tous les cas il reste pratique pour ranger tout mon matos, car madame n'aime pas voir trainer tout cet attirail :D

je parlais de la sangle pour le boital ;)  
et ranger c'est se perdre :o

---------------
n°5444813
Opendtc
Posté le 23-12-2014 à 14:33:25  profilanswer

wend a écrit :

En harnais j'ai pris ça : http://www.digit-photo.com/Courroi [...] 12312.html
Et compatible, pour fixation sur les points d'attache des bretelles du sac à dos : http://www.digit-photo.com/Courroi [...] 12316.html

C'est plutôt stable, faut bien régler la hauteur, ça ne frotte pas, par contre sur des marche chaotiques, ça balote un peu, ça semble normal, on doit pouvoir stabiliser ça totalement avec un petit mousqueton relié à la ceinture, mais du coup on perd le côté instantanément prêt à shooter.

Le truc à attacher au sac je retiens c'est pas mal du tout :jap:

---------------
n°5444816
Flaie
Posté le 23-12-2014 à 14:34:27  profilanswer

Oui alors la sangle balote un peu forcément mais c'est pas génant car la partie sur l'épaule ne gratte pas et n'est pas désagréable :)

n°5444945
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-12-2014 à 17:56:34  profilanswer

Flaie a écrit :

Perso quand je pars en voyage mon sac contient mon boitier, un 70-200 (pas le 2.8) + extender + 50 fixe + 17-50 + 10-20 + chargeurs avec une autre batterie et le trépied accroché sur le côté du sac. Ca fait beaucoup mais tu sais pas si tu vas pas croiser de la faune auquel cas il te faut le 200 (+ extender), du paysage t'as besoin du 10-20, tu veux photographier ta compagne il te faut le 17-50 ou bien le 50 pour avoir un beau bokeh. Donc OK ça pèse mais bon je suis assez de l'avis de kriloner, on n'est pas en sucre, sur le dos si le sac répartis bien le poids ça va. On a fait une rando de +20 bornes près de Moab c'est pas au dos que j'avais le plus mal :o

Non mais après, chacun fait ses propres compromis.
C'est juste qu'aller dire que tu ne profites pas de ton voyage ou que tu ne feras pas de photo parce que tu n'as qu'un seul boitier, c'est juste un peu exagéré.

n°5444982
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 23-12-2014 à 20:24:45  profilanswer

Y en a pas qui cherchaient un 200 1.8? y en a un d'occasion sur image photo en ce moment

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5445069
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 24-12-2014 à 03:13:58  profilanswer

Flaie a écrit :

Bah qd il impose son avis avec des phrase comme "on ne voyage pas avec juste un sac cabine" ou "si tu voyage avec qq un tu ne fais pas de photo, c'est impossible" ou encore "il te faut 2 boitiers, tel objo, tel objo, tu peux rien faire sans" ben ça finit par partir en couille c'est sur.
Je vois pas en quoi c'est si dur de respecter les envies, contraintes, budget,..des gens.
Si machin qui a posé la question trouve le sigma trop lourd, je vois pas pourquoi il faut remettre ça en cause. Tout le monde n'a pas la même pratique que kriloner, pratique qu'il essaye d'imposer systématiquement.
Pour ma pratique, le poids est super important par exemple, ça n'empêche que la photo est importante aussi donc on fait un compromis. Je fais pas de rando avec une chambre, mais j'emmene mon 5d, c'est un compromis.
Je peux également partir en voyage, qui plus est en Afrique, avec juste un sac cabine, j'ai pas besoins de plus, mais je vais pas aller balancer que quand on pars  Afrique on ne prend que son sac photo et point barre on fait pas autrement.
Pratiquement imposer son avis de deuxième boîtier en expliquant que le 1 er pourrait casser tout ça est d'autant plus ridicule que ça peut tout aussi bien être le cas d'un objectif, il faudrait donc partir avec tout en double.
Pareil encore quand il rit au nez du mec qui critiquait sigma car il avait eu que des problèmes avec la marque, et lui disait que c'était pas possible car lui même à eu des sigma et n'a jamais eu de soucis donc personne n'en a.

Le jour où il prendra en compte les besoins des autres et non les siens avant de "conseiller", et qu'il le fera de manière à ne pas imposer son truc, il n'y aura pas d'acharnement :o

Message cité 3 fois
Message édité par Bastian le 24-12-2014 à 03:16:04

---------------
n°5445070
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 24-12-2014 à 04:40:51  profilanswer

Non mais on peut pas comparer le gars qui part en voyage en métro pour l'après midi à un type qui part en trek 3 semaines au Népal...
2 boîtiers sinon rien, photos doublées sinon rien... Oui c'est + safe, mais dans tous mes voyages, 1 seul boîtier, plusieurs cartes pour le stockage mais 0 doublon et je dois avoisiner le 0% de plantage.

Les gars à l'argentique ils font comment ? Ils doublent les photos sur x pellicules différentes ? :o

Certaines personnes sont intéressantes quand leurs posts sont balisés [img] uniquement... :/

n°5445077
Flaie
Posté le 24-12-2014 à 07:15:18  profilanswer

n@thou a écrit :

Oui c'est + safe, mais dans tous mes voyages, 1 seul boîtier, plusieurs cartes pour le stockage mais 0 doublon et je dois avoisiner le 0% de plantage./

J'ai mon macbook en vacances pour décharger les photos dessus en plus de les garder sur les cartes SD, mais ça rajoute encore 2Kg dans le sac :D

n°5445078
Flaie
Posté le 24-12-2014 à 07:25:57  profilanswer

Bastian a écrit :

Bah qd il impose son avis avec des phrase comme "on ne voyage pas avec juste un sac cabine" ou "si tu voyage avec qq un tu ne fais pas de photo, c'est impossible" ou encore "il te faut 2 boitiers, tel objo, tel objo, tu peux rien faire sans" ben ça finit par partir en couille c'est sur.
Je vois pas en quoi c'est si dur de respecter les envies, contraintes, budget,..des gens.
Si machin qui a posé la question trouve le sigma trop lourd, je vois pas pourquoi il faut remettre ça en cause. Tout le monde n'a pas la même pratique que kriloner, pratique qu'il essaye d'imposer systématiquement.  
Pour ma pratique, le poids est super important par exemple, ça n'empêche que la photo est importante aussi donc on fait un compromis. Je fais pas de rando avec une chambre, mais j'emmene mon 5d, c'est un compromis.
Je peux également partir en voyage, qui plus est en Afrique, avec juste un sac cabine, j'ai pas besoins de plus, mais je vais pas aller balancer que quand on pars  Afrique on ne prend que son sac photo et point barre on fait pas autrement.
Pratiquement imposer son avis de deuxième boîtier en expliquant que le 1 er pourrait casser tout ça est d'autant plus ridicule que ça peut tout aussi bien être le cas d'un objectif, il faudrait donc partir avec tout en double.
Pareil encore quand il rit au nez du mec qui critiquait sigma car il avait eu que des problèmes avec la marque, et lui disait que c'était pas possible car lui même à eu des sigma et n'a jamais eu de soucis donc personne n'en a.  

Le jour où il prendra en compte les besoins des autres et non les siens avant de "conseiller", et qu'il le fera de manière à ne pas imposer son truc, il n'y aura pas d'acharnement :o

Moi je voyais plutôt ses messages comme des mauvaises formulations de phrases (sur internet t'as pas le ton de la phrase) j'ai pas l'impression qu'il veuille imposer son avis enfin c'est pas comme ça que je le ressent, maintenant je connais personne IRL ici alors j'en sais rien si ça se trouve tu as tout à fait raison :jap:  

Sur le deuxième point je suis d'accord, mais ça c'est dans la nature de l'homme de checker son nombril, l'inverse est vrai également, c'est pas parce que le mec a eu des problèmes avec Sigma que tous les exemplaires Sigma sont à problèmes. J'ai eu qu'un seul Sigma, il est pas mal mais il a un problème de back focus et avec mon 60D je peux rien régler, donc ouais pour moi ça reste une qualité en dessous de Canon, d'où ma question dernièrement sur le 70-200 qui fait que je considère même pas le modèle Sigma. Ca ne remet pas en cause le fait que c'est un bon fabriquant et qu'ils font de bonnes optiques. Le problème c'est que les gens en général ne savent pas nuancer, et 90% des messages sur le web c'est pour critiquer et non pour encenser :bounce:  

Mais sinon ma remarque sur l'extension pour bloquer des gens tiens toujours, je sais que pendant la coupe du monde dans la rubrique foot y'en a qui me sortaient par les trous de nez, c'est là dedans qu'ils ont fini. Moi je viens lire la catégorie photo car y'a des gens qui savent de quoi ils parlent (bien plus que moi) et pour apprendre et prendre du plaisir pas pour qu'on me les brise, donc soit faut faire abstraction soit faut sortir les grands moyens :o  

n°5445094
6uigu1
Posté le 24-12-2014 à 08:30:35  profilanswer

OSEF :o
Un peu de second degré  :sleep:

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2608  2609  2610  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)