Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2510  2511  2512  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°5350676
6uigu1
Posté le 29-07-2014 à 15:59:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai surtout l'impression que Sigma est très moyen sur le bas/moyen de gamme, mais bien meilleurs sur le hdg (genre 120-300 ou 150 macro) et que d'une manière générale, leurs nouveaux objectifs sont mieux finis et plus fiables que dans le passé :o

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 15:59:39  profilanswer

n°5350677
Opendtc
Posté le 29-07-2014 à 16:00:03  profilanswer

kriloner a écrit :

Je dis qu'on peut faire des choses en macro ou animalier qu'on ne faisait pas à l'époque... et on ne peut pas nier ça. Surtout pour les amateurs. De nos jours un mec peut facilement se chopper un 7D pour presque rien, et va te faire des tofs de dingue.

Rien qu'en regardant par exemple du Bence Mate ou du Munier au fil des années, tu vois l'évolution et la révolution que c'est quand ils sont passé à des boitiers de plus en plus efficaces...

rien que ca : http://i.dailymail.co.uk/i/pix/201 [...] 64x561.jpg tu le fais pas ou apres avoir fumé 10 000 peloches en argentique...

un 7D reste plus cher qu'un A1, le optiques se valent et pour le prix d'un pc performant tu te payes whatmille péloches.  

pour moi le seul avantage du numérique c'est un contrôle direct du cadrage et une souplesse de pp bien plus étendue.  
pour l'af et les fps les derniers EOS argentiques s'en sortaient très bien et ne coûtent plus rien.

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5350678
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 29-07-2014 à 16:00:30  profilanswer

zagan a écrit :

...

Et un bon amateur aujourd'hui ne peux pas sortir de lib en vol, au même titre que le même amateur en argentique. Enfin faut voir ou se trouve la frontière amateur/passionné...  

...

Faisant partie d'un club photo (comme pas mal de monde probablement), je t'assure que si. J'en vois arriver, qui trouvent al macro sympa, achetent un obj macro (une fois qu'on leur a expliqué que ce n'est pas parceque sur leur sigma 18-200 il y a marqué macro que c'est un obj macro :D ) et quelques sorties macro plus tard, il y a des résultats plutôt bons ;)

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5350679
zagan
Posté le 29-07-2014 à 16:00:38  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh sur du piaf en vol, tas beau attendre le bon moment, tu peux absolument pas savoir quand les ailes seront piles au bon endroit (d'autant plus avec des ptits piafs type passereaux par exemple...) donc faut y aller.

Sur une scene de prédation idem, il faut un peu mitrailler pour chopper LE moment ou le sang va gicler par exemple

etc etc...

et la lib en vol de nos jour n'importe qui peut en faire, j'en ai fait moi meme à l'époque au 60D...

À 10i/s tu peux y arriver, tu grilles une peloche mais tu y arrives. Le seul truc que tu peux pas faire c'est enchaîner les moments au même titre qu'en numérique.  

Parce que n'importe qui à un 60d avec un objectif macro...  

n°5350680
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-07-2014 à 16:01:28  profilanswer

Opendtc a écrit :

un 7D reste plus cher qu'un A1, le optiques se valent et pour le prix d'un pc performant tu te payes whatmille péloches.  

pour moi le seul avantage du numérique c'est un contrôle direct du cadrage et une souplesse de pp bien plus étendue.  
pour l'af et les fps les derniers EOS argentiques s'en sortaient très bien et ne coûtent plus rien.

Non mais rien que l'AF a évolué aussi, alors c'est ptet pas juste lié au numérique (surtout pour l'AF) mais bon comment peut-on encore comparer un AF d'il y a 15 ans avec un truc basique d'aujourd'hui genre 70D qui dépote déjà.

---------------
antithéiste
n°5350681
Opendtc
Posté le 29-07-2014 à 16:02:20  profilanswer

kriloner a écrit :

Bien sur que c'est utilisable, mais qui va etre OK pour gacher 1000 péloches? Alors qu'en numérique il n'est pas rare de faire plusieurs milliers d'essais pour avoir LA tof que l'on veut...

Je pense que les critères d'exigence ont aussi évolués avec le numérique.

la satisfaction d'avoir LA prise apres whatmille péloches est plus grande qu’après avoir vidé ta SD/CF pour remplir ton RAID de 80To.  

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5350682
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-07-2014 à 16:02:41  profilanswer

zagan a écrit :

À 10i/s tu peux y arriver, tu grilles une peloche mais tu y arrives. Le seul truc que tu peux pas faire c'est enchaîner les moments au même titre qu'en numérique.

Parce que n'importe qui à un 60d avec un objectif macro...

Je parle dans le domaine de la macro, donc oui quelqu'un qui a un objo macro.

De toute facon lis le bouquin que j'ai linké tu verras, les tofs sont dégueulasses à l'aune des critères d'aujourd'hui (netteté moyennes, que des trucs posés...), alors qu'à l'époque c'était le top...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 29-07-2014 à 16:04:34

---------------
antithéiste
n°5350683
Opendtc
Posté le 29-07-2014 à 16:02:51  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Perso j'ai surtout l'impression que Sigma est très moyen sur le bas/moyen de gamme, mais bien meilleurs sur le hdg (genre 120-300 ou 150 macro) et que d'une manière générale, leurs nouveaux objectifs sont mieux finis et plus fiables que dans le passé :o

j'attendais les tests de leur dernier 50mm, mais la taille et le bokeh c'est dommage :/

---------------
n°5350684
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-07-2014 à 16:03:29  profilanswer

Opendtc a écrit :

la satisfaction d'avoir LA prise apres whatmille péloches est plus grande qu’après avoir vidé ta SD/CF pour remplir ton RAID de 80To.  

Si tu le dis...

Perso je pense que si une techno existe elle est faire pour etre utilisée. Donc je ne vais pas m'amuser à volontairement m'emmerder avec un système antediluvien alors que je peux toffer avec mon 5DIII tranquilou.

---------------
antithéiste
n°5350686
Stormlord9​7
Posté le 29-07-2014 à 16:03:46  profilanswer

Opendtc a écrit :

j'attendais les tests de leur dernier 50mm, mais la taille et le bokeh c'est dommage :/

Et apparement l'AF c'est toujours pas ça [:toutschuss:2]

Message édité par Stormlord97 le 29-07-2014 à 16:04:12
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 16:03:46  profilanswer

n°5350687
Opendtc
Posté le 29-07-2014 à 16:04:03  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais rien que l'AF a évolué aussi, alors c'est ptet pas juste lié au numérique (surtout pour l'AF) mais bon comment peut-on encore comparer un AF d'il y a 15 ans avec un truc basique d'aujourd'hui genre 70D qui dépote déjà.

justement tu te méprends, un 70D ça n'est pas basique.

---------------
n°5350688
zagan
Posté le 29-07-2014 à 16:04:47  profilanswer

kriloner a écrit :

Bien sur que c'est utilisable, mais qui va etre OK pour gacher 1000 péloches? Alors qu'en numérique il n'est pas rare de faire plusieurs milliers d'essais pour avoir LA tof que l'on veut...

Je pense que les critères d'exigence ont aussi évolués avec le numérique.

Pas besoin de griller mille peloche si tu connais le matos.  

Une attaque dure rarement plus de 3.6s et c'est la ou t'as besoin de vitesse!

Yoda_57 a écrit :

Faisant partie d'un club photo (comme pas mal de monde probablement), je t'assure que si. J'en vois arriver, qui trouvent al macro sympa, achetent un obj macro (une fois qu'on leur a expliqué que ce n'est pas parceque sur leur sigma 18-200 il y a marqué macro que c'est un obj macro :D ) et quelques sorties macro plus tard, il y a des résultats plutôt bons ;)

C'est aussi beaucoup plus facile de s'informer, je vois mal mon grand père demander sur internet comment faire tel ou tel photo :o

Pareil file leur un eos 33 ils auront les mêmes résultats.  

n°5350692
Yoda_57
Posté le 29-07-2014 à 16:05:53  profilanswer

zagan a écrit :

Canon à fait des boîtiers entre les fd et les eos numérique.  

Un eos 1v tape les 10i/s avec le même module af que les 1d->1ds3. C'est utilisable vu qu'il utilise les même batteries que les 1d ...

Utilisable oui, pendant moins de 4s ^^

---------------
n°5350694
Lister_
Touriste
Posté le 29-07-2014 à 16:06:07  profilanswer

Donc maintenant pour gagner des concours suffit d'avoir le boitier avec meilleur AF / Rafale ?

C'est un peu se que tu sous entend.

Et pour avoir vu les concours fédé, c'est déjà un monde de pro.

n°5350695
Yoda_57
Posté le 29-07-2014 à 16:06:34  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Assez d'accord, surtout avec la dernière partie. Mais il faut dire que ce n'était pas trop difficile :o

---------------
n°5350696
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-07-2014 à 16:06:47  profilanswer

Opendtc a écrit :

justement tu te méprends, un 70D ça n'est pas basique.

non mais c'est un appareil de gamme moyenne et qui fume niveau AF le haut de gamme d'ile y a 10/15 ans. Preuve donc que l'on progresse sans cesse. Et c'est bien normal.

enfin bref, vouloir à tout prix glorifier la péloche c'est surtout un truc de vieux nostalgique qui n'a plus de raison d'être de nos jours. Vu les resolutions actuelles, la qualité d'image que l'on obtient, les sensis que l'on atteint etc... je ne vois pas (pour la macro ou l'animalier) l'interet de revenir à la péloche. Par contre utiliser d'anciens objos pour avoir un bon rendu, la oui ca se discute.

---------------
antithéiste
n°5350698
Opendtc
Posté le 29-07-2014 à 16:07:07  profilanswer

kriloner a écrit :

Si tu le dis...

Perso je pense que si une techno existe elle est faire pour etre utilisée. Donc je ne vais pas m'amuser à volontairement m'emmerder avec un système antediluvien alors que je peux toffer avec mon 5DIII tranquilou.

Oui, c'est tout à fait normal. Mais c'est ta façon de parler du matériel, t'es trop dans le futur niveau exigence en fait.

---------------
n°5350701
Opendtc
Posté le 29-07-2014 à 16:08:55  profilanswer

kriloner a écrit :

non mais c'est un appareil de gamme moyenne et qui fume niveau AF le haut de gamme d'ile y a 10/15 ans. Preuve donc que l'on progresse sans cesse. Et c'est bien normal.

enfin bref, vouloir à tout prix glorifier la péloche c'est surtout un truc de vieux nostalgique qui n'a plus de raison d'être de nos jours. Vu les resolutions actuelles, la qualité d'image que l'on obtient, les sensis que l'on atteint etc... je ne vois pas (pour la macro ou l'animalier) l'interet de revenir à la péloche. Par contre utiliser d'anciens objos pour avoir un bon rendu, la oui ca se discute.

oui de gamme moyenne, en reflex, donc pas basique.

---------------
n°5350703
zagan
Posté le 29-07-2014 à 16:09:09  profilanswer

kriloner a écrit :

Je parle dans le domaine de la macro, donc oui quelqu'un qui a un objo macro.

De toute facon lis le bouquin que j'ai linké tu verras, les tofs sont dégueulasses à l'aune des critères d'aujourd'hui (netteté moyennes, que des trucs posés...), alors qu'à l'époque c'était le top...

Et pourtant à l'époque des gens ont fait des photo macro en mouvement...  
J'ai croisé une mamie qui avec son mari à l'époque en tant qu'amateur on fait bien plus de sublime macro que je ne pourrai en faire de toute ma vie avec du matos de base...

kriloner a écrit :

Si tu le dis...

Histoire de changer de technique, histoire de ne plus avoir 7000raw par jour...  
Mais la c'est chacun son choix après !

n°5350704
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-07-2014 à 16:10:17  profilanswer

zagan a écrit :

Pas besoin de griller mille peloche si tu connais le matos.  

Une attaque dure rarement plus de 3.6s et c'est la ou t'as besoin de vitesse!

Sauf que ce n'est jamais sur UNE SEULE séquence (surtout pas la premiere) que tu as ta tof... faut tjs multiplier les shoots, revenir à d'autres heures, attendre la pluie etc...

Yoda_57 a écrit :

exactement! :lol:

Opendtc a écrit :

oui de gamme moyenne, en reflex, donc pas basique.

Pour un amateur qui s'investit un ptit peu c'est du basique. et c'est accessible à tous.

---------------
antithéiste
n°5350705
Yoda_57
Posté le 29-07-2014 à 16:10:31  profilanswer

Lister_ a écrit :

...

Faux...

Je fais les concours régionaux de la fédé, et hormis la partie "nature", le reste est très ouvert. Et je te garantis que tu peux être primé avec un Pentax de base (boitier qui doit avoir 4 ans au moins) et optiques standard (çà a été le cas dans notre club cette année...) dans les photos montées en national, la plupart ont été prises avec un 5D ou 7D.

Message édité par Yoda_57 le 29-07-2014 à 16:13:08

---------------
n°5350706
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-07-2014 à 16:11:04  profilanswer

Lister_ a écrit :

Donc maintenant pour gagner des concours suffit d'avoir le boitier avec meilleur AF / Rafale ?

C'est un peu se que tu sous entend.

Encore et tjs ce meme article :

http://blog.arnaudfrich.com/billet [...] otographe/

---------------
antithéiste
n°5350708
Yoda_57
Posté le 29-07-2014 à 16:11:43  profilanswer

Opendtc a écrit :

Mais çà ce n'est plus de la photo, c'est de la masturbation. Quelques post avant, tu disais que seul compte le résultat final :D

Opendtc a écrit :

et donc tu penses que maintenant la photo sera mieux parce que tu as 12fps et un AF de course ?  

ce n'est pas ça la photo, c'est ce que tu regardes à la fin.

---------------
n°5350709
zagan
Posté le 29-07-2014 à 16:12:12  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

T'en fais souvent des rafales de plus de 4s ? En extérieur, boîtier à la main bien sur, en intérieur et pose pour décomposé un mouvement il y a des chargeur de peloche bien plus long que 36poses

n°5350710
Opendtc
Posté le 29-07-2014 à 16:12:14  profilanswer

kriloner a écrit :

Pour un amateur qui s'investit un ptit peu c'est du basique. et c'est accessible à tous.

pour un amateur (averti) donc plus un utilisateur basique.  
encore une fois non un 70D ce n'est pas un appareil photo basique, pour toi oui parce que tu as un 5D et tout ce qui va.  
mais pour la plus part des gens c'est du matériel de haute voltige.

---------------
n°5350711
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-07-2014 à 16:12:27  profilanswer

zagan a écrit :

Et pourtant à l'époque des gens ont fait des photo macro en mouvement...  
J'ai croisé une mamie qui avec son mari à l'époque en tant qu'amateur on fait bien plus de sublime macro que je ne pourrai en faire de toute ma vie avec du matos de base...

comme d'hab on me sort UNE exception... paye ton raisonnement...

zagan a écrit :

Histoire de changer de technique, histoire de ne plus avoir 7000raw par jour...  
Mais la c'est chacun son choix après !

Tu as déjà vu des pros animaliers travailler? Meme des mecs dans l'ambiance facon Munier, ou Kaziras etc... bah ils rafalent, parce que ouais l'animalier est un domaine technique et qui consomme du declenchement c'est comme ca.

---------------
antithéiste
n°5350712
nico_38
Posté le 29-07-2014 à 16:12:34  profilanswer

On serait pas sur un topic objo canon? :o

---------------

n°5350715
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-07-2014 à 16:13:23  profilanswer

zagan a écrit :

T'en fais souvent des rafales de plus de 4s ? En extérieur, boîtier à la main bien sur, en intérieur et pose pour décomposé un mouvement il y a des chargeur de peloche bien plus long que 36poses

Oulah tu as du mal hein?

Donc pour toi sur le terrain c'est viable de devoir changer de péloche toutes les 5mn (disons toutes les 3 rafales)? Ca doit pas etre fun tes sorties...

---------------
antithéiste
n°5350717
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-07-2014 à 16:14:15  profilanswer

Opendtc a écrit :

pour un amateur (averti) donc plus un utilisateur basique.
encore une fois non un 70D ce n'est pas un appareil photo basique, pour toi oui parce que tu as un 5D et tout ce qui va.
mais pour la plus part des gens c'est du matériel de haute voltige.

Le fond de mon discours reste le meme : de nos jours des types pas pro (loin de la) sortent des tofs bien meilleurs que des pros d'il y a 20 ans (surtout en animalier ou en macro) grace au numérique et à sa souplesse [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 29-07-2014 à 16:14:32

---------------
antithéiste
n°5350718
Yoda_57
Posté le 29-07-2014 à 16:14:41  profilanswer

zagan a écrit :

Non, je fais rarement des rafales de plus de 4s. Mais souvent je ne peux me permettre d'attendre un "changement de bobine" entre 2 rafales...
Je peux (et je fais) souvent des rafales de 2-3s, puis 2-3s plus rien, puis de nouveau 2-3s de rafales etc...

---------------
n°5350719
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-07-2014 à 16:15:01  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

le 1v faisait du 10img/sec et son af est redoutable

Meilleur que le 5DIII ou 70D l'af? (qui sont pour moi du matos non pro et représentatif des apports du numérique à la photo moderne)

---------------
antithéiste
n°5350720
Opendtc
Posté le 29-07-2014 à 16:15:42  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Mais çà ce n'est plus de la photo, c'est de la masturbation. Quelques post avant, tu disais que seul compte le résultat final :D

oui, mais là il est clair que c'est perso, au final que la photo soit num ou pas si elle est belle elle est belle :o  

mais bon de là a faire whatmille photos pour en avoir une :/

---------------
n°5350722
boubou42
Posté le 29-07-2014 à 16:16:34  profilanswer

et si vous parliez plutôt d'objo canon que de technique?????

IOULA

n°5350723
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-07-2014 à 16:16:49  profilanswer

Opendtc a écrit :

oui, mais là il est clair que c'est perso, au final que la photo soit num ou pas si elle est belle elle est belle :o  

mais bon de là a faire whatmille photos pour en avoir une :/

Mais en animalier c'est pourtant la base, tu ne PEUX PAS controler le comportement de l'animal. Donc à défaut, tu dois shooter et obtenir la meilleure pdv possible. Sur une course par exemple mieux vaut rafaler et pouvoir choisir la position ou les pattes ont pile le bon angle que de se limiter...

---------------
antithéiste
n°5350725
Yoda_57
Posté le 29-07-2014 à 16:18:11  profilanswer

kriloner a écrit :

Meilleur que le 5DIII ou 70D l'af? (qui sont pour moi du matos non pro et représentatif des apports du numérique à la photo moderne)

Et si on remettait dans le contexte : combien valait un 1v et ses rafales de 3.6s à l'époque ?

Aujourd'hui, c'est moins cher que le haut de gamme actuel en numérique (encore heureux :D ) mais il fallait méchament casser sa tirelire à l'époque pour un 1v. Comme maintenant en fait, donc oui, le matos haut de gamme est meilleur, mais çà n'a aucun rapport avec argentique/numérique...

Message édité par Yoda_57 le 29-07-2014 à 16:19:50

---------------
n°5350727
Opendtc
Posté le 29-07-2014 à 16:18:52  profilanswer

kriloner a écrit :

Le fond de mon discours reste le meme : de nos jours des types pas pro (loin de la) sortent des tofs bien meilleurs que des pros d'il y a 20 ans (surtout en animalier ou en macro) grace au numérique et à sa souplesse [:spamafote]

et des types pas pros il y a 20 ans sortaient des photos bien meilleurs que des pros d'aujourd'hui, ça n'a pas de sens.  
Le talent c'est pas le matos, c'est comment on l'utilise :o

---------------
n°5350730
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 29-07-2014 à 16:19:54  profilanswer

kriloner a écrit :

je ne compare qu'avec ce que j'ai , il est un poil mieux que le 1ds2

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5350732
Yoda_57
Posté le 29-07-2014 à 16:20:15  profilanswer

Opendtc a écrit :

...

Heureusement :D

---------------
n°5350733
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-07-2014 à 16:20:33  profilanswer

Opendtc a écrit :

et des types pas pros il y a 20 ans sortaient des photos bien meilleurs que des pros d'aujourd'hui, ça n'a pas de sens.  

Oui mais il y a des domaines plus techniques que d'autres, et relis aussi l'article que j'ai mis. Meme si le matos ne fait pas tout tu constateras comme moi que les toffeurs pros on du matos pro...

Enfin bref, faites de l'animalier avec des péloches si ça vous chante, moi je n'ai ni le temps ni le budget pour développer tout ça ^^

---------------
antithéiste
n°5350736
Yoda_57
Posté le 29-07-2014 à 16:21:13  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

je ne compare qu'avec ce que j'ai , il est un poil mieux que le 1ds2

A priori le même que mon 1DII-N, qui est loin d'être mauvais, mais qui est vraiment loin derrière le 1DX...

---------------
n°5350737
zagan
Posté le 29-07-2014 à 16:21:36  profilanswer

kriloner a écrit :

Sauf que ce n'est jamais sur UNE SEULE séquence (surtout pas la premiere) que tu as ta tof... faut tjs multiplier les shoots, revenir à d'autres heures, attendre la pluie etc...

exactement! :lol:

C'est la seule qui me vient en tête en dehors de tout les gens que je connais qui ont fait de belle photos en argentique et qui continuent à en faire.

kriloner a écrit :

comme d'hab on me sort UNE exception... paye ton raisonnement...

Tu as déjà vu des pros animaliers travailler? Meme des mecs dans l'ambiance facon Munier, ou Kaziras etc... bah ils rafalent, parce que ouais l'animalier est un domaine technique et qui consomme du declenchement c'est comme ca.

Ils rafalent parce qu'il y sont obligé ou parce qu'ils ont la possibilité de le faire ?  

kriloner a écrit :

Oulah tu as du mal hein?

Donc pour toi sur le terrain c'est viable de devoir changer de péloche toutes les 5mn (disons toutes les 3 rafales)? Ca doit pas etre fun tes sorties...

Si t'as pas le choix, oui. Et c'est pas parceque c'est pas confortable que tu peux pas faire de belles photos. ( j'ai des numériques aussi hein :o )

Yoda_57 a écrit :

Non, je fais rarement des rafales de plus de 4s. Mais souvent je ne peux me permettre d'attendre un "changement de bobine" entre 2 rafales...
Je peux (et je fais) souvent des rafales de 2-3s, puis 2-3s plus rien, puis de nouveau 2-3s de rafales etc...

Car t'en as la possibilité. Quand les numériques pouvaient faire 10raw par rafale c'était la même choses...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2510  2511  2512  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)