| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
Hansaplast Hello. |
Publicité | Posté le 29-07-2014 à 12:14:29 ![]() ![]() |
Damze |
zagan |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
xavior_el_barbor |
--------------- "La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber" |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Stormlord97 | Je me demandais quand tu allais réagir |
6uigu1 |
Hansaplast Hello. |
|
Donc sur 6 objos je dois vraiment etre chanceux non? Bref ya pas de loterie. C'est comme pour chaque marque, ya 95% de trucs ok et le reste ko. Rien de spécifique à Sigma. Quand je vois mon 5D et ses problèmes selon ton raisonnement je devrais me dire que Canon c'est minable? Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 29-07-2014 à 14:50:58 --------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 29-07-2014 à 14:49:49 ![]() ![]() |
rouergue | Kriloner tu devrai faire un tour sur le topic du Sigma 35mm 1.4 et demander à Moshnride de t'expliquer ses pb avec son Sigma 50mm 1.4 et le nombre d'aller retour SAV. |
Stormlord97 |
Message édité par Stormlord97 le 29-07-2014 à 14:57:54 |
Stormlord97 | C'est le principe de la chance, y'en a pas beaucoup, sinon ça n'en serait pas |
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
6uigu1 |
Sauf que tout le monde m'est tombé dessus en défendant la marque. Donc pourquoi ce retournement quand on parle de sigma? D'autant plus que tout le monde sait que je suis en général tjs modéré et factuel dans mes avis. Contrairement à 99% des gens ici. Rien que pour la rafale j'ai carrément fait des vidéos comparatives... Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 29-07-2014 à 15:33:33 --------------- antithéiste |
6uigu1 | nan mais canon, sigma & co, ça reste de la marque grand public, hein, la loterie n'en touche pas une plus qu'une autre --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
Opendtc |
Opendtc |
Opendtc |
zagan |
|
Opendtc |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | 2 sigma achetés :
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Regarde par exemple ce bouquin de G. Martin (un des king de la macro) : http://ecx.images-amazon.com/image [...] 3,200_.jpg regarde les tofs dedans (de l'époque de l'argentique) et ce qu'on voit maintenant en concours, ou meme dans les magazines... ca na RIEN à voir. Idem pour l'animalier, j'ai des bouquins des 80s et des 90s et je compare à ce que je vois au BBC depuis le numérique ou autre... je rigole quoi A mon sens l'animalier et la macro sont deux domaines ou le numérique a TOUT changé. Un bon amateur d'aujourd'hui peut par exemple te sortir de la lib en vol sans trop de soucis car il peut multiplier les shoots à l'infini. A l'époque c'était quasi inimaginable comme shoot. Sauf pour les GROS macroteux. Idem sur l'animalier, aujourd'hui on peut faire du 12fps avec AF ultra rapide pour du piaf en vol ou en chasse, à l'époque... Message cité 2 fois Message édité par kriloner le 29-07-2014 à 15:50:43 --------------- antithéiste |
Opendtc |
Opendtc |
ce n'est pas ça la photo, c'est ce que tu regardes à la fin. Message cité 2 fois Message édité par Opendtc le 29-07-2014 à 15:52:13 --------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
Message cité 1 fois Message édité par Yoda_57 le 29-07-2014 à 15:54:14 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
Je dis qu'on peut faire des choses en macro ou animalier qu'on ne faisait pas à l'époque... et on ne peut pas nier ça. Surtout pour les amateurs. De nos jours un mec peut facilement se chopper un 7D pour presque rien, et va te faire des tofs de dingue. Rien qu'en regardant par exemple du Bence Mate ou du Munier au fil des années, tu vois l'évolution et la révolution que c'est quand ils sont passé à des boitiers de plus en plus efficaces... rien que ca : http://i.dailymail.co.uk/i/pix/201 [...] 64x561.jpg tu le fais pas ou apres avoir fumé 10 000 peloches en argentique... Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 29-07-2014 à 15:56:12 --------------- antithéiste |
zagan |
|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Autant je suis réservé sur l'avis que kriloner a sur Sigma (ma propre expérience étant aux antipodes de la sienne) autant sur cet aspect je suis d'accord.
zagan |
|
Euh sur du piaf en vol, tas beau attendre le bon moment, tu peux absolument pas savoir quand les ailes seront piles au bon endroit (d'autant plus avec des ptits piafs type passereaux par exemple...) donc faut y aller. Sur une scene de prédation idem, il faut un peu mitrailler pour chopper LE moment ou le sang va gicler par exemple etc etc... et la lib en vol de nos jour n'importe qui peut en faire, j'en ai fait moi meme à l'époque au 60D... Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 29-07-2014 à 16:00:19 --------------- antithéiste |
6uigu1 | Perso j'ai surtout l'impression que Sigma est très moyen sur le bas/moyen de gamme, mais bien meilleurs sur le hdg (genre 120-300 ou 150 macro) et que d'une manière générale, leurs nouveaux objectifs sont mieux finis et plus fiables que dans le passé --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |