Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2482  2483  2484  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°5300039
Max-L
Posté le 15-05-2014 à 10:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hm... S'il est à 300$ et qu'il est à 300€ aussi ça favorise à fond l'import non ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 10:36:26  profilanswer

n°5300040
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-05-2014 à 10:36:50  profilanswer

J'ai retrouvé une image qui explique comment lire les graphes MTF aussi.

Citation :

The closer the thin black(Sagittal) line and the dotted black(Meridional) line together, the more natural the blurred parts of an image appear.
The more the S (solid line) and M (dotted line) curves are in line, the more natural the blurred image becomes.

http://2.bp.blogspot.com/-yK1SajwafWA/TqA0ePPgXHI/AAAAAAAAAG8/D1Lb0F7QG7M/s1600/How-to-read-canon-MTF-chart.gif

Extrait d'un PDF en français pour ceux qui préfèrent la langue de Molière :

Citation :

Les graphiques MTF (fonction de transfert de modulation) illustrant les caractéristiques des objectifs présentés dans ce document placent la hauteur d'image (la hauteur du centre de l'image étant de 0) sur l'axe horizontal et le contraste sur l'axe vertical. Les caractéristiques MTF sont fournies pour des fréquences spatiales de 10 lignes/mm et de 30 lignes/mm.

Les informations de base relatives aux performances d'un objectif peuvent être interprétées comme suit à partir d'un graphique MTF (fonction de transfert de modulation) : plus la courbe 10 lignes/mm se rapproche de 1, meilleures sont les performances de l'objectif en matière de contraste et de séparation ; plus la courbe 30 lignes/mm se rapproche de 1, meilleures sont la résolution et la netteté. En outre, le flou de l'arrière-plan devient plus naturel au fur et à mesure que les caractéristiques M et S se rapprochent. L'équilibre entre ces caractéristiques est important. On peut cependant dire qu'un objectif offre une image d'excellente qualité lorsque la courbe 10 lignes/mm est supérieure à 0,8, et de qualité satisfaisante si elle est supérieure à 0,6.

Source : http://software.canon-europe.com/f [...] _10_FR.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par Toxin le 15-05-2014 à 10:41:48

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5300041
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-05-2014 à 10:39:59  profilanswer

Max-L a écrit :

Hm... S'il est à 300$ et qu'il est à 300€ aussi ça favorise à fond l'import non ?

Les prix US sont toujours donnés HT et il y a 6.70% de taxe douanière sur les objos, au vu des FDP et des potentiels frais l'import sera certainement peu intéressant.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5300046
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-05-2014 à 10:43:27  profilanswer

Max-L a écrit :

C'est HT le prix aux USA donc pas vraiment, entre les taxes locales, la TVA et les frais de douane pas sur du tout qu'on soit gagnant, après il faudra voir le prix avec le marché gris mais sur des objectifs de ce prix tu n'y gagnes pas grand chose à mon avis

EDIT : grillé :D

Message édité par masterpsx le 15-05-2014 à 10:44:10
n°5300047
Poogz
Modérateur
Posté le 15-05-2014 à 10:43:41  profilanswer

Toxin a écrit :

Citation :

The closer the thin black(Sagittal) line and the dotted black(Meridional) line together, the more natural the blurred parts of an image appear.
The more the S (solid line) and M (dotted line) curves are in line, the more natural the blurred image becomes.

http://2.bp.blogspot.com/-yK1Sajwa [...] -chart.gif

Citation :

Les graphiques MTF (fonction de transfert de modulation) illustrant les caractéristiques des objectifs présentés dans ce document placent la hauteur d'image (la hauteur du centre de l'image étant de 0) sur l'axe horizontal et le contraste sur l'axe vertical. Les caractéristiques MTF sont fournies pour des fréquences spatiales de 10 lignes/mm et de 30 lignes/mm.  

Les informations de base relatives aux performances d'un objectif peuvent être interprétées comme suit à partir d'un graphique MTF (fonction de transfert de modulation) : plus la courbe 10 lignes/mm se rapproche de 1, meilleures sont les performances de l'objectif en matière de contraste et de séparation ; plus la courbe 30 lignes/mm se rapproche de 1, meilleures sont la résolution et la netteté. En outre, le flou de l'arrière-plan devient plus naturel au fur et à mesure que les caractéristiques M et S se rapprochent. L'équilibre entre ces caractéristiques est important. On peut cependant dire qu'un objectif offre une image d'excellente qualité lorsque la courbe 10 lignes/mm est supérieure à 0,8, et de qualité satisfaisante si elle est supérieure à 0,6.

:jap:  
Je l'ai mis dans le 1er post

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5300050
Max-L
Posté le 15-05-2014 à 10:48:48  profilanswer

Ah la TVA, on y est tellement habitués en France qu'on en oublierait qu'elle existe !

n°5300051
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-05-2014 à 10:50:41  profilanswer

Encore ailleurs, des explications sur le M et le S :

Citation :

Sagittal = Radial lines, i.e. patterns with lines pointing towards the center of the image like spokes on a wheel centered in the frame.
Meridional = Tangential pattern lines which run at right angles to the Sagittal lines, like the rim of a wheel centered in the frame.

Pour résumer

Ligne S = détails sur des motifs radiaux ou axiaux comme des rayons d'une roue centrée dans le cadre.
Ligne M = détails sur des motifs tangeants comme la couronne d'une roue centrée dans le cadre.

Message édité par Toxin le 15-05-2014 à 10:51:07

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5300052
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-05-2014 à 10:51:55  profilanswer

Poogz a écrit :

:jap:  
Je l'ai mis dans le 1er post

Ouaip je crois que ça peut être utile et une relecture m'a fait du bien à titre perso :D

---------------
n°5300055
Max-L
Posté le 15-05-2014 à 10:58:19  profilanswer

Toxin : en pratique tu regardes juste les noires et comment elles évoluent quand tu fermes (càd les bleues), non ?
Ah, sauf à savoir que plus les pointillés sont proches des continues, meilleur est le bokeh !

n°5300057
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-05-2014 à 11:01:55  profilanswer

Objo idéal : tout plat, tout vers le haut.
Page 19 du dernier PDF linké, il y a des MTF pour toute une caisse d'objectifs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 11:01:55  profilanswer

n°5300061
Max-L
Posté le 15-05-2014 à 11:07:25  profilanswer

Oui, merci pour ce pdf il est parfait :)

n°5300078
Poogz
Modérateur
Posté le 15-05-2014 à 11:44:30  profilanswer

Max-L a écrit :

Ah la TVA, on y est tellement habitués en France qu'on en oublierait qu'elle existe !

Aux States aussi elle existe, c'est une taxe locale qui est différente selon les états d’où les annonces de prix HT.

---------------
n°5300112
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 15-05-2014 à 13:04:33  profilanswer

Toxin a écrit :

Citation :

http://2.bp.blogspot.com/-yK1Sajwa [...] -chart.gif

Citation :

merci pour le pdf c'est vraiment tres instructif  ! et surtout compréhensible  
vraiment merci  

---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°5300127
Max-L
Posté le 15-05-2014 à 14:00:58  profilanswer

Pour vous le 10 22 a encore un intérêt maintenant que le 10 18 est sorti ?
Certes il ouvre moins mais il a un IS qui compense ça pour toutes les utilisations paysage

Ce qui me chagrine c'est qu'il est pas encore en magasin.. Un objo neuf et intéressant comme ça a des chances de se retrouver hors stock ? Ce serait bête :(

Message édité par Max-L le 15-05-2014 à 14:02:43
n°5300133
Opendtc
Posté le 15-05-2014 à 14:07:34  profilanswer

deja attendons les tests.

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5300134
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 15-05-2014 à 14:07:47  profilanswer

bah, faut voir le piqué et homogénéité mais... ça fait un peu doublon pour du paysage.

---------------
Achats - Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8249_1.htm / Historique transactions : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1150_1.htm
n°5300152
cartemere
Posté le 15-05-2014 à 14:17:40  profilanswer

Je ne me suis presque jamais servi de mon 10-22 à P.O
Et je n'ai jamais ressenti l'utilité de la stab... déjà que je ne l'utilise jamais sur les focales courtes du 17-55

n°5300154
Max-L
Posté le 15-05-2014 à 14:20:43  profilanswer

Certainement mais pour quelqu'un qui n'a pas le 10 22, le 10 18 est deux fois moins cher, et comme il est destiné à l'APS-C la plupart des gens ont probablement un 18 55, 17 55 ou 17 50.
Par exemple si t'as 10 22 + 24 70 peut-être que perdre la plage de 18 à 22 ce serait un problème, mais si t'as le 17 50 t'as quand même un petit recouvrement entre les deux donc voilà...

OpenDTC : Perso pour seulement 250 ou 300€ (voire moins si je demande à un ami judicieusement choisi qui part à l'étranger dans un pays spécifique) je veux bien essayer de faire des photos à 10 mm :p
Le fisheye me tente, peut-être que je devrais mieux me renseigner sur l'UGA avant d'acheter quoi que ce soit
Il me semble que j'ai quelques semaines avant d'avoir l'occasion de l'acheter donc ça me laisse du temps pour ça

n°5300162
Opendtc
Posté le 15-05-2014 à 14:26:20  profilanswer

oui mais tu te demandais si le 10-22 avec encore une raison d'exister. Je te dis d'attendre les tests pour le savoir.  

Si le 10-18 est aussi bon il est clair que l'autre n'aura pas vraiment lieu de rester au menu.  
Pour l'instant ce ne sont que des suppositions. Parce que c'est bien de vouloir faire de la photo à 10mm, mais si c'est pour avoir des angles dégueus, des AC partout et compagnie...  

Et puis avec un UGA il faut savoir composer aussi. On peut tellement en mettre que ca devient lourd :)

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5300167
cartemere
Posté le 15-05-2014 à 14:30:40  profilanswer

Max-L a écrit :

Certainement mais pour quelqu'un qui n'a pas le 10 22, le 10 18 est deux fois moins cher, et comme il est destiné à l'APS-C la plupart des gens ont probablement un 18 55, 17 55 ou 17 50.
Par exemple si t'as 10 22 + 24 70 peut-être que perdre la plage de 18 à 22 ce serait un problème, mais si t'as le 17 50 t'as quand même un petit recouvrement entre les deux donc voilà...

Je n'ai jamais mis les 22mm du 10-22 comme un avantage par rapport au 10-18 (le 10-22 est de toute façon assez mou sur la plage couverte par le 17-55).

Max-L a écrit :

OpenDTC : Perso pour seulement 250 ou 300€ (voire moins si je demande à un ami judicieusement choisi qui part à l'étranger dans un pays spécifique) je veux bien essayer de faire des photos à 10 mm :p

Perso j'ai acheté le 10-22 "comme ça, pour essayer", en me disant que je pourrai le refourguer au même prix d'occasion si besoin... et au final j'ai complètement accroché, et je ne pars jamais sans lui  :love:  

Max-L a écrit :

Le fisheye me tente, peut-être que je devrais mieux me renseigner sur l'UGA avant d'acheter quoi que ce soit
Il me semble que j'ai quelques semaines avant d'avoir l'occasion de l'acheter donc ça me laisse du temps pour ça

bizarrement le fish eye ne me tente pas trop : perspectives trop déformées, et ça sort souvent des photos difficiles à lire (mais encore une fois, avis perso)

n°5300168
Max-L
Posté le 15-05-2014 à 14:31:15  profilanswer

Oui, en fait je pense que les 180° d'un fisheye ce serai légèrement trop pour moi..
Les courbes publiées pour s'avérer trop optimistes ? En tout cas un objo IS STM à 250-300€ ça me tente :bounce:

Pour la distorsion sur un 10-18, ça se soigne dans Lightroom ?

Message cité 1 fois
Message édité par Max-L le 15-05-2014 à 14:37:46
n°5300173
cartemere
Posté le 15-05-2014 à 14:47:54  profilanswer

Max-L a écrit :

Oui, en fait je pense que les 180° d'un fisheye ce serai légèrement trop pour moi..
Les courbes publiées pour s'avérer trop optimistes ? En tout cas un objo IS STM à 250-300€ ça me tente :bounce:

Pour la distorsion sur un 10-18, ça se soigne dans Lightroom ?

Sur le 10-22 ça se corrige facilement avec Lightroom,car il déforme assez peu pour un UGA.
Il suffit de cocher la correction pour objectif, et en un clic Lightroom te rattrape le vignetage et la distorsion.

En FF c'est déjà plus dur sur le 17-40 qui a une distorsion bien plus prononcée (ça crop un peu la photo)

n°5300589
Max-L
Posté le 16-05-2014 à 09:56:02  profilanswer

Est-ce qu'on a une idée du prix de revient des objectifs Canon par poste de dépense ?
Genre combien revient le verre, le fût, les anneaux, l'électronique (l'USM et éventuellement l'IS)
Au final quand Canon double le prix du 70 200 IS, c'est justifié ou c'est juste parce que les gens sont prêts à payer deux fois plus pour l'IS ?

n°5300591
6uigu1
Posté le 16-05-2014 à 09:57:22  profilanswer

Mieux vaut ne pas connaitre cette info amha :o
Comme une paire de nike :d

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5300600
cartemere
Posté le 16-05-2014 à 10:13:20  profilanswer

Le problème avec ce genre de calcul, c'est que l' on tombe dans les mêmes travers que les polémiques sur Apple et le coût des iPhone.

Ca ne donne que le prix de revient, pas du tout les coûts de conception/R&D, contrôle qualité, SAV & cie

n°5300611
Max-L
Posté le 16-05-2014 à 10:33:24  profilanswer

Tu peux inclure tout ce que tu as cité dans le cout de revient de l'IS, + la main d'oeuvre mais quand même pas la pub.

Evidemment tu regardes le pourcentage de bénéfices de Canon tu t'aperçois que c'est pas tout à fait du vol même si c'est pas non plus du low cost (8% de bénéf !)

Mais j'aurais juste aimé savoir si un IS c'est tellement avancé qu'on fait payer ça 600€
J'en ai pas l'impression car c'est 600€ pour passer du 70 200 F4 à F4 IS, mais 1000 pour passer du 2.8 à 2.8 IS.
Et évidemment il y a les diverses taxes, frais de douanes, de transport, marges des revendeurs, etc.. Ce qui doit représenter une part importante du prix du truc, mais doubler le prix pour un système comme l'IS je vois pas... Doubler le prix pour l'ouverture c'est no souci : verre plus gros, peut-être que ça nécessite encore plus de précision sur le polissage, USM qui galère un peu plus

Enfin tu peux toujours comparer le prix de revient de diverses choses à l'intérieur du 70 200 IS, et si tu t'aperçois que l'IS est un poste de dépense 2 fois inférieur à l'USM, ou que l'IS du F2.8 est relativement au même prix que l'IS du F4, tu sais que tu te fais niquer :p

P.S. : une connaissance a envoyé son 100 400 en réparation pour un souci d'USM, on lui fait payer un prix tout à fait raisonnable pour ça, mais quand il a demandé le prix pour réparer quelques égratignures sur la peinture on lui dit qu'ils peuvent pas repeindre mais qu'il faut changer les anneaux correspondant, 400€ pour deux anneaux à remplacer... Je lui ai pas demandé mais à mon avis il va pas payer cette somme pour 4 lettres effacées et une égratignure.

Une bougie de votre voiture est en panne ? Désolé il faut changer le moteur, ça vous coutera 5000€

n°5300612
6uigu1
Posté le 16-05-2014 à 10:38:19  profilanswer

Max-L a écrit :

Tu peux inclure tout ce que tu as cité dans le cout de revient de l'IS, + la main d'oeuvre mais quand même pas la pub.

Evidemment tu regardes le pourcentage de bénéfices de Canon tu t'aperçois que c'est pas tout à fait du vol même si c'est pas non plus du low cost (8% de bénéf !)

Mais j'aurais juste aimé savoir si un IS c'est tellement avancé qu'on fait payer ça 600€
J'en ai pas l'impression car c'est 600€ pour passer du 70 200 F4 à F4 IS, mais 1000 pour passer du 2.8 à 2.8 IS.
Et évidemment il y a les diverses taxes, frais de douanes, de transport, marges des revendeurs, etc.. Ce qui doit représenter une part importante du prix du truc, mais doubler le prix pour un système comme l'IS je vois pas... Doubler le prix pour l'ouverture c'est no souci : verre plus gros, peut-être que ça nécessite encore plus de précision sur le polissage, USM qui galère un peu plus

Enfin tu peux toujours comparer le prix de revient de diverses choses à l'intérieur du 70 200 IS, et si tu t'aperçois que l'IS est un poste de dépense 2 fois inférieur à l'USM, ou que l'IS du F2.8 est relativement au même prix que l'IS du F4, tu sais que tu te fais niquer :p

P.S. : une connaissance a envoyé son 100 400 en réparation pour un souci d'USM, on lui fait payer un prix tout à fait raisonnable pour ça, mais quand il a demandé le prix pour réparer quelques égratignures sur la peinture on lui dit qu'ils peuvent pas repeindre mais qu'il faut changer les anneaux correspondant, 400€ pour deux anneaux à remplacer... Je lui ai pas demandé mais à mon avis il va pas payer cette somme pour 4 lettres effacées et une égratignure.

Une bougie de votre voiture est en panne ? Désolé il faut changer le moteur, ça vous coutera 5000€

Multi de Dumblee spotted :o

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5300614
Max-L
Posté le 16-05-2014 à 10:42:08  profilanswer

???

n°5300626
cartemere
Posté le 16-05-2014 à 10:57:43  profilanswer

Max-L a écrit :

8% sur le groupe ? ou sur la partie photo ?

Je m'attendais à bien plus

Max-L a écrit :

Je n'y connais rien, mais pour moi un système IS c'est très complexe à concevoir : savoir quelles lentilles doivent bouger ? dans quel sens, sur quelle amplitude, pour compenser quel mouvement ?
On n'est plus du tout dans une formule optique "statique" (qui est déjà bien complexe).

Et la réalisation ne doit pas non plus être simple.

Une stabilisation sur capteur me parait bien plus simple : tu n'as qu'un seul élément à stabiliser.

Max-L a écrit :

le poste de dépense "remplacer l'IS" correspond à quoi ?
Le gyroscope ? la carte de contrôle ? les moteurs qui stabilisent ? les guides pour les lentilles ? les lentilles spécialement adaptées pour conserverun bon rendu même quand elles sont obliques ?

Je doute qu'ils remplacent tout à chaque fois

n°5300633
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 16-05-2014 à 11:13:54  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Multi de Dumblee spotted :o

j'ai pensé la même chose  :lol:  

---------------
Achats - Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8249_1.htm / Historique transactions : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1150_1.htm
n°5300637
Opendtc
Posté le 16-05-2014 à 11:16:23  profilanswer

Max-L a écrit :

[...]

si tu n'inclues pas la pub dans le coup alors ne fais pas cette recherche.  
la pub est bien un département à prendre en compte.

---------------
n°5300639
Max-L
Posté le 16-05-2014 à 11:18:34  profilanswer

Opendtc a écrit :

si tu n'inclues pas la pub dans le coup alors ne fais pas cette recherche.  
la pub est bien un département à prendre en compte.

Tu choisis de compter ce qui est pertinent pour pouvoir comparer.
Si Canon a foutu 5 fois plus de pub sur le F2.8 tu pourrais être porté à croire qu'il vaut son prix alors qu'en fait non...
Mais bon, en pratique si tu trouves un document sur les couts de revient tu te conformes à ce qu'on te propose, car ça doit pas être facile de trouver ça comme ça sur internet

n°5300641
Opendtc
Posté le 16-05-2014 à 11:23:42  profilanswer

Max-L a écrit :

Tu choisis de compter ce qui est pertinent pour pouvoir comparer.
Si Canon a foutu 5 fois plus de pub sur le F2.8 tu pourrais être porté à croire qu'il vaut son prix alors qu'en fait non...
Mais bon, en pratique si tu trouves un document sur les couts de revient tu te conformes à ce qu'on te propose, car ça doit pas être facile de trouver ça comme ça sur internet

oui mais à partir du moment ou tu fais de la pub pour un produit c'est une part en plus dans le budget du développement de l'objet qui doit être débloquée.  
tout ce qui se rapporte à un produit et qui coûte de l'argent doit être pris en compte sinon le résultat est biaisé.  

je ne dis pas que c'est simple, mais soit tu fais une études complète soit tu proposes un résultat approximatif et arrondi. Mais ici on est sur HFR :jap:

---------------
n°5300642
moshnride
ABSE Photography
Posté le 16-05-2014 à 11:25:50  profilanswer

J'ai pas vu de topal unique pour le Tamron AF SP 24-70mm f/2.8 Di USD VC. Des gens qui ont testé le bousin?

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5300643
Opendtc
Posté le 16-05-2014 à 11:26:51  profilanswer

moshnride a écrit :

J'ai pas vu de topal unique pour le Tamron AF SP 24-70mm f/2.8 Di USD VC. Des gens qui ont testé le bousin?

t'as pas déjà assez de matos ? :o

---------------
n°5300644
moshnride
ABSE Photography
Posté le 16-05-2014 à 11:28:10  profilanswer

si, c'est de la curiosité :jap:

---------------
n°5300646
Opendtc
Posté le 16-05-2014 à 11:29:21  profilanswer

remarque ca serait pas mal pour toi quand tu pars en week end "léger", les deux 5D, un 24-70 et le 70-200 :o

---------------
n°5300647
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 16-05-2014 à 11:31:29  profilanswer

des samples du Canon 10-18, source Camera Rumors
http://www.canonrumors.com/2014/05 [...] e-samples/
http://www.canon.com.cn/products/c [...] ample.html

pas évident de se faire une idée, y'a pas de HD

Message cité 1 fois
Message édité par targetalex le 16-05-2014 à 11:32:13

---------------
n°5300648
moshnride
ABSE Photography
Posté le 16-05-2014 à 11:32:12  profilanswer

bah mes weekends légers c'est 5D3 5D1 17-40/4 70-200/4 samy 14/2.8 X100 :o

---------------
n°5300649
Opendtc
Posté le 16-05-2014 à 11:37:37  profilanswer

targetalex a écrit :

des samples du Canon 10-18, source Camera Rumors
http://www.canonrumors.com/2014/05 [...] e-samples/
http://www.canon.com.cn/products/c [...] ample.html

pas évident de se faire une idée, y'a pas de HD

là comme ça ça a l'air pas mal du tout, reste à voir les HD non moulinés :o

---------------
n°5300650
Opendtc
Posté le 16-05-2014 à 11:37:53  profilanswer

moshnride a écrit :

bah mes weekends légers c'est 5D3 5D1 17-40/4 70-200/4 samy 14/2.8 X100 :o

cette définition du léger [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2482  2483  2484  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)