Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2465  2466  2467  ..  2847  2848  2849  2850  2851  2852
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°5273324
The Panda
...
Posté le 02-04-2014 à 14:27:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si quelqu'un cherche un 50mm f/1.2L ou un 24-70mm f/2.8L II USM, je les ai mis en vente :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 14:27:56  profilanswer

n°5273349
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-04-2014 à 14:34:41  profilanswer

double clic a écrit :

ne pas avoir de zoom ça crée une frustration parce que tu ne peux pas avoir ce que tu veux en restant sur place, donc ça t'oblige à réfléchir à une autre solution pour obtenir ce que tu veux, et mécaniquement, ça t'oblige à plus réfléchir à ce que tu veux.

quand tu débutes et que tu n'as pas encore (vraiment) conscience de l'importance de la perspective, c'est un exercice formateur [:spamafoote]

Mouais, je suis pas forcément d'accord... la focale fixe le danger c'est que le mec se dise simplement "ouah j'isole mon sujet et ya du floux c'est beau" et qu'il cherche pas plus loin.

---------------
antithéiste
n°5273351
Opendtc
Posté le 02-04-2014 à 14:36:12  profilanswer

kriloner a écrit :

Mouais, je suis pas forcément d'accord... la focale fixe le danger c'est que le mec se dise simplement "ouah j'isole mon sujet et ya du floux c'est beau" et qu'il cherche pas plus loin.

bah besoin d'une optique qui ouvre un max pour ca.  
avec un 18-55, même a 55:5.6 tu peux avoir du bokeh :o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5273355
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-04-2014 à 14:37:06  profilanswer

Bon enfin dans tous les cas ce qui va pouser le gars a taffer ou pas c'est son caractere de tte facon...

une feignasse restera une feignasse focale fixe ou non. Elle abandonnera juste plus vite la photo.

---------------
antithéiste
n°5273373
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-04-2014 à 14:47:37  profilanswer

kriloner a écrit :

une feignasse restera une feignasse focale fixe ou non. Elle abandonnera juste plus vite la photo.

Exactement.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5273374
Opendtc
Posté le 02-04-2014 à 14:48:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Bon enfin dans tous les cas ce qui va pouser le gars a taffer ou pas c'est son caractere de tte facon...

ca laissera plus de place pour les vrais  [:julm3]

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5273378
Tzol
Posté le 02-04-2014 à 14:51:50  profilanswer

Les faux qui achètent plein de matos, ça permet de faire baisser les prix :o

n°5273421
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-04-2014 à 15:08:04  profilanswer

Tzol a écrit :

Les faux qui achètent plein de matos, ça permet de faire baisser les prix :o

Pour l'occase eventuellement. Mais les mags eux en profitent pour se gaver.

---------------
antithéiste
n°5273423
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-04-2014 à 15:08:49  profilanswer

Opendtc a écrit :

Pour ceux qui se croient vrais [:aloy]

Car malheureusement la motivation ne suffit pas. On peut etre sérieux et motivé toute sa vie et rester une grosse brêle.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 02-04-2014 à 15:09:15

---------------
antithéiste
n°5273460
Tzol
Posté le 02-04-2014 à 15:26:13  profilanswer

kriloner a écrit :

Pour ceux qui se croient vrais [:aloy]

Car malheureusement la motivation ne suffit pas. On peut etre sérieux et motivé toute sa vie et rester une grosse brêle.

[:vizera]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 15:26:13  profilanswer

n°5273461
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-04-2014 à 15:26:15  profilanswer

Opendtc a écrit :

parce qu'ils ne s'impliquent pas dans l'image, là je parle de ceux qui disent vouloir "faire de la photo", pas du mec qui s’achète un réflexe + 18-300000 pour avoir une qualité supérieure :o

je ne fais plus de photos, ça déforme trop la vérité :)

Opendtc a écrit :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 02-04-2014 à 15:26:35

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5273476
Stormlord9​7
Posté le 02-04-2014 à 15:33:44  profilanswer

kriloner a écrit :

Qu'entends-tu par "bête télé"? Ya des focales fixes sympas aussi en télé :

un 300 ou 400 2.8 c'est formateur aussi hein, la PDC et les jeux de flou envoient du lourd.

Bête télé = télézoom de base. Il est évident qu'il ne considérait pas un grand blanc fixe.

Poogz a écrit :

Formateur en quoi ? Pour apprendre à cadrer un zoom fermé sera bien plus formateur qu'une focale fixe qui ouvre. Faire une belle photo avec un sujet qui se détache du fond c'est très bien mais c'est pas savoir cadrer, limiter le cadrage à un coup de zoom c'est aussi fort ballot. :o

Un zoom permet de voire la différence entre un déplacement et un coup de zoom, ça permet de mieux comprendre la perspective. L'ouverture modeste fait qu'il y a plus de choses visible dans le cadre et donc force à s'adapter. :o

Il a déjà un zoom. Pour le reste cf. Open.

Opendtc a écrit :

oui mais dans la réalité c'est pas ca.
les gens ne veulent pas bouger. avec une focale fixe tu n'as pas le choix, pas de zoom, il faut se bouger pour que ton cadre ressemble à ce que tu veux qu'il ressemble.
En plus rien n'oblige de shooter à PO.
Et marcher c'est bon pour la santé :)

Voilà.

double clic a écrit :

ne pas avoir de zoom ça crée une frustration parce que tu ne peux pas avoir ce que tu veux en restant sur place, donc ça t'oblige à réfléchir à une autre solution pour obtenir ce que tu veux, et mécaniquement, ça t'oblige à plus réfléchir à ce que tu veux.

quand tu débutes et que tu n'as pas encore (vraiment) conscience de l'importance de la perspective, c'est un exercice formateur [:spamafoote]

Voilà bis.

Brett-s a écrit :

De ma propre réflexion et ma propre expérience.

Donc n'en fait pas un cas général ! :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Stormlord97 le 02-04-2014 à 15:34:53
n°5273481
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-04-2014 à 15:38:42  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Bête télé = télézoom de base. Il est évident qu'il ne considérait pas un grand blanc fixe.

Télé = téléobjectif chez moi donc pas forcément un zoom ^^

Message édité par kriloner le 02-04-2014 à 15:38:53

---------------
antithéiste
n°5273482
Stormlord9​7
Posté le 02-04-2014 à 15:39:19  profilanswer

D'ou le qualificatif "bête" :D

n°5273485
Opendtc
Posté le 02-04-2014 à 15:41:03  profilanswer

je n'ai jamais dit être vrai :jap:

---------------
n°5273582
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-04-2014 à 16:42:10  profilanswer

kriloner a écrit :

effectivement, dans la vie il n'y a que les gens courageux qui font tout tout seuls sans jamais avoir besoin d'aide, et les feignasses qui ne feront jamais rien quoi qu'il arrive :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5273606
Brett-s
Posté le 02-04-2014 à 17:01:39  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Donc n'en fait pas un cas général ! :jap:

Tout comme toi en prétendant qu'une focale fixe est autrement plus formatrice qu'un zoom.  :jap:

Car c'est à mon sens effectivement à la conclusion à laquelle vous en êtes arrivés : C'est l'intérêt pour produire de belles images qui sera le plus formateur. Ce n'est pas la présence d'un zoom qui va empêcher de bouger et chercher la meilleure composition de l'image.

On peut faire de moches images avec un 5dIII et une focale fixe et d'autres qui auront bien plus de caractère avec un compact à zoom X15 à 100€  :D Le photographe compte pour beaucoup et plus que le matériel.

Je reformule. Tout dépend de l'usage que l'on en fait, mais selon moi et pour un débutant qui cherche avant tout à faire des photos plaisir, la polyvalence est à privilégier. D'où ma proposition du zoom. Sinon on peut aussi s'orienter vers de vieilles optiques fixes tout manuel  :whistle: encore plus amusant et formateur.

Message cité 2 fois
Message édité par Brett-s le 02-04-2014 à 17:05:12
n°5273613
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-04-2014 à 17:06:15  profilanswer

Brett-s a écrit :

Tout comme toi en prétendant qu'une focale fixe est autrement plus formatrice qu'un zoom.  :jap:  

Car c'est à mon sens effectivement à la conclusion à laquelle vous en êtes arrivés : C'est l'intérêt pour produire de belles images qui sera le plus formateur. Ce n'est pas la présence d'un zoom qui va empêcher de bouger et chercher la meilleure composition de l'image.

On peut faire de moches images avec un 5dIII et une focale fixe et d'autres qui auront bien plus de caractère avec un compact à zoom X15 à 100€  :D Le photographe compte pour beaucoup et plus que le matériel.

Je reformule. Tout dépend de l'usage que l'on en fait, mais selon moi et pour un débutant qui cherche avant tout à faire des photos plaisir, la polyvalence est à privilégier. D'où ma proposition du zoom. Sinon on peut aussi s'orienter vers de vieilles optiques fixes tout manuel  :whistle: encore plus amusant et formateur.

Ca dépend, y'en a plein sur hfr par exemple qui ont des focales fixes pro et qui ne font que de la PO avec bokeh qui inonde l'image et qui pensent que ça fait la photo :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5273614
Opendtc
Posté le 02-04-2014 à 17:07:00  profilanswer

delantera a écrit :

Ca dépend, y'en a plein sur hfr par exemple qui ont des focales fixes pro et qui ne font que de la PO avec bokeh qui inonde l'image et qui pensent que ça fait la photo :D

et il y a ceux qui ont un 50:1 pour l'utiliser à partir de f:8 :/

Message cité 1 fois
Message édité par Opendtc le 02-04-2014 à 17:07:08

---------------
n°5273621
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-04-2014 à 17:09:27  profilanswer

Opendtc a écrit :

et il y a ceux qui ont un 50:1 pour l'utiliser à partir de f:8 :/

Couteau suisse on a dit :o

---------------
n°5273625
Brett-s
Posté le 02-04-2014 à 17:12:20  profilanswer

delantera a écrit :

Oui mais ça c'est de l'art   :lol:  

Les goûts et les couleurs... Mais je suis bien d'accord certains vont bien vite pour déclarer leur photo artistique alors qu'elle est au mieux belle/réussie. :jap:

n°5273626
Brett-s
Posté le 02-04-2014 à 17:14:15  profilanswer

... ou alors c'est le même principe que les mordus d'informatique et les concours de benchmarks. :D A celui qui a le plus gros bokeh !

Message édité par Brett-s le 02-04-2014 à 17:14:40
n°5273636
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-04-2014 à 17:24:55  profilanswer

double clic a écrit :

effectivement, dans la vie il n'y a que les gens courageux qui font tout tout seuls sans jamais avoir besoin d'aide, et les feignasses qui ne feront jamais rien quoi qu'il arrive :o

Bah ya globalement 1% de gens qui taffent et avancent ouais et le reste qui suit mollement. C'est comme ça que marche la société hein =)

La tof c'est pareil. Sur le net ya largement pas plus de 1% des tofs que l'on voit qui sont réellement intéressantes.

---------------
antithéiste
n°5273688
zagan
Posté le 02-04-2014 à 18:47:49  profilanswer

zagan a écrit :

Bonjour à tous !  

Petite question, j'ai mon 300/4 l is qui marche très bien en auto focus. Par contre la map manuelle pose des soucis!

Je m'explique quand je tourne la bague à vitesse normale tout de passe bien mais des que j'accélère un peu je perd la liaison!  :gratgrat:  

Si j'attend quelque minutes, je peux refaire une map en tournant la bague lentement sinon je peux pas !  

Vous avez déjà connu ça sur un usm ?
Si je le file à canon pour une révision ils vont pouvoir s'occuper de ça ? Une idée du coût de la révision/réfection af ?  

Merci à vous

Bon étonnant cette histoire!

J'ai laissé le 300 sans l'utiliser de dimanche à maintenant et la bague de mf fonctionne parfaitement !

Je crois qu'il n'as pas supporter de faire des photos!  :o  

Bon maintenant faut que je trouve des bagues allonges !  :o  

n°5273819
Intox26
Posté le 02-04-2014 à 23:29:20  profilanswer

hycerfr a écrit :

Tu peux éventuellement prendre un 50 1.8 (cela vaut 100-110 € en neuf). Cela lui permettra de maîtriser la profondeur de champ et de faire des beaux portraits.

Et dans ton budget tu peux lui prendre en plus soit un flash soit le 55-250.

macrobronze a écrit :

Tout d'abord, sache que me 18-55 du kit n'est pas si mauvais.  

Les focales fixes lumineuses comme le 50 f/1.8 proposé par hycerfr offrent généralement une meilleure qualité d'images que les zoom. De plus, elles permettent de faire des photos dans des conditions de faible luminosité. Enfin, elles permettent de jouer sur la profondeur de champs (sujet net et arrière plan flou).  

Un ultra grand angle permet de cadrer très large, même sans beaucoup de recul.  

Un zoom comme le 70-300 permet cadrer plus serré. D'ailleurs si tu veux partir sur un objectif de ce type, je te conseille de jeter un coup d'œil au Canon 55-250 qui est beaucoup plus compact et léger que le 70-300.

Brett-s a écrit :

A mon avis le mieux pour débuter et compléter et un zoom style 55-250 ou 70-300.

La focale fixe avec le 50 1.8 venant après. Tout dépend du style de photos que l'on fait mais on cherche d'abord à photographier des choses au loin (oiseaux, personnes, etc) qu'à jouer sur la profondeur de la champ et mixer des trucs nets avec d'autres flous. D'abord j'aime pas faire des portraits !! :p

Pour voir si le 50mm fixe lui conviendrait intox peut placer le 18-55 sur 50mm et ne plus le toucher. Prendre des photos et voir si ça lui convient. Sachant que la seule différence sera un flou un peu mieux géré.

Un ultra grand angle est sympa mais d'usage encore plus restreint. Au lieu de se rapprocher du sujet on s'en éloigne... Les déformations sont plus importantes etc. Pour les paysages et donner une sensation d'espace c'est le top par contre ! ça j'adore !

Un simulateur ici : http://www.tamron.eu/en/lenses/foc [...] rison.html

Et pour les grincheux : 55-250 is + 50 mm 1.8 = prix du 70-300 is :D

Une nouvelle fois un grand merci pour votre aide  :jap:  
Désormais place au choix  ;)  

n°5273828
Stormlord9​7
Posté le 03-04-2014 à 01:37:14  profilanswer

Brett-s a écrit :

Reste que cette polyvalence t'en apprendra moins même si tu réalises tes photo plaisir. Et je n'ai pas dit qu'il produirait de plus belles images avec un fixe. Juste que le fixe "force" à se remuer le cucul, quand un zoom demande d'avoir la volonté de le faire et de ne pas rester passif.

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 03-04-2014 à 01:37:35
n°5273844
6uigu1
Posté le 03-04-2014 à 07:29:49  profilanswer

Intox26 a écrit :

Une nouvelle fois un grand merci pour votre aide  :jap:  
Désormais place au choix  ;)  

Bin courage pour le choix, la reponse ne semble pas tenir en 2 pages de débat passionné  :lol:  

Pourtant dans ton budget, soit tu cherches a "zoomer plus" et tu prends le 55-250 qui complete intelligemment le 18-55, soit tu cherches des photos plus soignées et tu essaies le 50 1.8 ;)

Message édité par 6uigu1 le 03-04-2014 à 07:30:05

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5274077
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-04-2014 à 11:18:54  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Reste que cette polyvalence t'en apprendra moins même si tu réalises tes photo plaisir. Et je n'ai pas dit qu'il produirait de plus belles images avec un fixe. Juste que le fixe "force" à se remuer le cucul, quand un zoom demande d'avoir la volonté de le faire et de ne pas rester passif.

Non mais je le redis : fixe ou pas, la volonté du pratiquant reste la même : un branleur ne toffera pas plus avec un zoom qu'un fixe. C'est une question de caractère.

Ensuite j'irai meme jusqu'à dire que le zoom peut quand meme parfois permettre d'éviter la frustration et pousser les gens à continuer.

---------------
antithéiste
n°5274116
Brett-s
Posté le 03-04-2014 à 12:34:50  profilanswer

Youpie !! enfin quelqu'un qui me comprend :D

Bouger pour chercher la meilleure composition est totalement indifférent du type de focale, cela ne se limite pas à zoomer ou dézoomer (plus proche/plus loin).

Ensuite je n'étais pas si catégorique dans ma réponse puisque je proposais à intox d'essayer d'abord de faire une série de photos avec son zoom actuel bloqué à 50mm pour voir si ça lui convenait. Et puis surtout il parlait déjà d'un zoom 70-300.

L'inconvénient du 50mm sur apsc c'est qu'il commence à être un peu trop long pour un usage courant. 28 ou 35mm serait plus universel mais c'est plus le même prix.

Message édité par Brett-s le 03-04-2014 à 12:38:15
n°5274483
nico_38
Posté le 03-04-2014 à 18:51:04  profilanswer

Un 28mm f/2.8 ou un 35mm f/2.0 se trouvent à moins de 200€ en occaz, ce qui est un bon plan.
Sans oublier le Sigma 30mm f/1.4 pour aps-c

---------------

n°5274613
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 04-04-2014 à 00:03:07  profilanswer

nico_38 a écrit :

Sans oublier le Sigma 30mm f/1.4 pour aps-c

berk lui  :o  

---------------
Achats - Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8249_1.htm / Historique transactions : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1150_1.htm
n°5274620
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 00:24:38  answer

Juste pour dire que je suis d'accord avec Stormlord et Open.
Voilà. Pour les débutants qui veulent apprendre la photo, 28mm, 35mm ou 50mm fixe et rulez :o
Rapport qualité/prix imbattable :o
Sinon, y'a ceux qui ont la volonté de progresser, ceux qui veulent se faire plaisir et ceux qui sont pauvres :o

n°5274641
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-04-2014 à 08:13:00  profilanswer

Après 10 ans de service, l'objectif que j'avais acheté avec le Canon 300D ne fonctionne plus ; ou plutôt fait disfonctionner mon APN.
Lorsque cet objectif est sur l'appareil, ce dernier prend 1 à 2 photos à froid puis ne déclenche plus, même après un ON/OFF, même en mode manuel.

J'ai essayé la bome contact sur la lentille hahaha mai non, ça marche pas.

En même temps, quel objectif pour remplacer ce machin-là ?
J'ai pas envie et besoin de mettre un bazar de haute qualité ; genre un engin dans ce genre pour être pas trop mal pour ce que j'ai envie de faire :
http://www.amazon.fr/Tamron-Object [...] ctif+canon
Surtout au niveau du prix, bien sûr :D

Merci de vos conseils

Message édité par muzah le 04-04-2014 à 08:13:36

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°5274668
Naxos
\o/
Posté le 04-04-2014 à 08:40:10  profilanswer

Un zoom avec amplitude très large est polyvalent mais ne fait rien très bien niveau piqué, ouverture, homogénéité...
En même temps tu nous dis pas ce que tu veux faire avec :D

---------------
[Folio Photos]
n°5274671
muzah
Posté le 04-04-2014 à 08:55:30  profilanswer

C'est vrai :jap:

Le super piqué et j'en passe ne m'intéressent pas spécialement.
Avoir un seul objectif vissé sur mon appareil pour aller chercher le sujet facilement ou faire quelques portraits pour pas cher.

Je ne me sert plus assez de mon appareil pour investir une somme kolozal dans un caillou de toute beauté qui va rester à prendre la poussière.

---------------
n°5274688
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-04-2014 à 09:22:28  profilanswer

muzah a écrit :

C'est vrai :jap:

Le super piqué et j'en passe ne m'intéressent pas spécialement.
Avoir un seul objectif vissé sur mon appareil pour aller chercher le sujet facilement ou faire quelques portraits pour pas cher.

Je ne me sert plus assez de mon appareil pour investir une somme kolozal dans un caillou de toute beauté qui va rester à prendre la poussière.

Achète un compact de pd2pov alors

---------------
n°5274700
Stormlord9​7
Posté le 04-04-2014 à 09:35:49  profilanswer

[:cetrio:1]

n°5274777
muzah
Posté le 04-04-2014 à 10:58:34  profilanswer

delantera a écrit :

Achète un compact de pd2pov alors

[:muzah:1] j'y pense sérieusement, d'autant que ces machins sont en plus capables de faire de vidéos, sont légers et peu encombrants.

---------------
n°5275166
muzah
Posté le 04-04-2014 à 19:48:50  profilanswer

C'est bien ce que je pensoi : ça n'avancions pas ce topac :/

---------------
n°5275227
6uigu1
Posté le 04-04-2014 à 21:41:46  profilanswer

C'est pas comme si ta demande était d'une clarté folle en même temps :o

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2465  2466  2467  ..  2847  2848  2849  2850  2851  2852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)