| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
Jp03 In Cagole we trust | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-12-2013 à 20:42:03 ![]() ![]() |
zagan |
Mais sinon je me renseigne sur le 28f1.8! Pas les 2.8! |
Jp03 In Cagole we trust |
Sur ces mêmes bases, et sur le même boîtier, ça donne : EF 28mm f/1.8 IS USM -->> 21 = 436 € dim : 10 x 10 x 11 cm environ Donc il serait - bon, malgré son côté + lumineux Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 03-12-2013 à 21:26:34 |
psychopath76 Marche pas ton Bouzin ! | Sinon il y a le sigma 24 f/1.8, très bon ... Mais encombrant --------------- Je suis .... ingenieur inforMaticien !! Je suis Ingenieur ..... INforMatiCien... J'aime les ordinateurrreuh .... ->http://www.unregardsurletemps.com |
Jp03 In Cagole we trust |
dim : 10 x 15 x 15 cm environ Message édité par Jp03 le 03-12-2013 à 21:25:08 |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Mouais la mesure de la lumière le bokeh tout ça ... çe ne tient pas dans un seul chiffre ! |
Vynz101 | Apparemment le 28 f/1,8 serait très faible sur les bords à PO, ce qui n'est pas gênant sur APS-C mais pas top sur FF. --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
zagan |
Oui mais quid de la version non is? Elle doit sûrement être meilleur que la version is de première génération!
Ce qui du coup ne m'intéresse que très peu, et puis expérience bizarre avec sigma!
Je suis bien d'accord avec toi! Et on a pas toujours besoin d'un truc maxi piqué dans les coins!
Donc le paysage c'est pas l'idéal mais pour du reportage ça peut le faire! |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
wend Celtic insane live from asylum | Ca m'est arrivé cet été au 17 à f2.8 --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Publicité | Posté le 04-12-2013 à 09:06:44 ![]() ![]() |
zagan |
Je fais pas de paysage Effectivement! Il est tôt le matin j'ai pas allumé mon cerveau! Vais peut être me laisser tenter, au pire je le revend ! |
Stormlord97 |
Et pour du reportage un bête 35 /2 est bien plus adapté. Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 04-12-2013 à 09:59:00 |
zagan |
Autant prendre le 2.8 ça dépend du prix! Ouai, c'est bien aussi d'avoir un truc plus large parfois! |
Jp03 In Cagole we trust | A mon humble avis, si tu débutes, commence par prendre un zoom qui fait "un peu tout" plutôt que de prendre des focales + réductrices quant à leurs polyvalences. Par ex, j'avais un Sigma 18-250 qui couvrait la plupart de mes besoins, et qui avait un bon piqué. Ensuite, tu verras en pratiquant quel sont tes besoins. Si tu veux faire des portraits avec de jolis bokeh, tu prendras une focale fixe de 85, 100 ou 135. Si tu souhaites faire de la macro (+PORTRAIT), tu as chez Canon un SUPERBE 100 f2.8 C'est une 1° approche. Après, si tu veux des super grands angles, tu as, sans tomber dans le fish eye, des zoom 10-20 ou 10-24 qui font des effets sympas et peuvent te servir aussi de faire du "tourisme" sans recul. Evite en effet le 18-55 qui est "trop restrictif".
Voilà les grandes lignes 1500 c'est déjà un "bon budget" pour commencer.
Pense à l'occase si tu ne veux pas casser ta tirelire... Et en effet, vieux vaut "investir" dans des objectifs, que dans des boitiers qui ont une obsolescence + rapide. Pense aussi à acheter un pied ! ;-) Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 04-12-2013 à 19:53:32 |
Erlum |
|
macrobronze |
Message édité par macrobronze le 04-12-2013 à 20:01:09 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
RomainMA | Merci pour vos réponses. |
macrobronze |
Message édité par macrobronze le 05-12-2013 à 07:25:37 |
Naxos \o/ | +1 pour le 17-55/2.8, pique vraiment bien, polyvalent et permet de jouer sur la profondeur de champ Message édité par Naxos le 05-12-2013 à 07:53:23 --------------- [Folio Photos] |
Sp6 | Selon vous, pour de la macro d'insectes et fleurs, mieux vaut-il prendre le "Tamron SP 90 mm f/2,8 Macro VC USD" ou le "Canon EF 100 mm f/2.8 Macro USM"? |
Vynz101 | Le Canon bien sûr... plus long, il te permet d'être plus loin et de ne pas effaroucher les fleurs. --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
zagan |
Oui le 100 macro! |
Sp6 |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
zagan |
J'ai un 150mm macro sans is je m'en sors! Et au pire trépied ou monopod!
Hum ouai mais sigma... La version os s'allonge toujours autant ? L'ancienne n'est pas if contrairement au canon! |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Merci pour vos réponses |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
zagan |
Alors pas le 105! Mais le prochain macro ce sera le 100 is ! Je sais juste pas si j'attend et je garde les deux ou si je lourde le sig pour partir avec le canon! ( bon prochain ce sera le 300f4 l is! ) Message édité par zagan le 05-12-2013 à 14:58:16 |
Leuen | Dites il y a eu plusieurs versions de Canon 50mm 1.4 ? |
Vynz101 |
zagan | Non qu'une seule version en EF! Mais parfois les gens savent pas le prix de ce qu'ils peuvent vendre! |
Leuen | OK merci. Bon il m'est passé sous le nez. 200€ avec un 30d , batteries, carte mémoire, etc... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |