| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
leonidas21 Μολoν λαβέ | Reprise du message précédent : je cherche un objectif plutot grand angle, qui ouvre pas mal (je veux faire des photos de nuit étoile/voie lactée tout ça)pour un budget d'environ 300€.....vous me conseilleriez quoi ? Message cité 2 fois Message édité par leonidas21 le 18-07-2013 à 17:36:38 --------------- Le vélo c'est la vie |
Publicité | Posté le 18-07-2013 à 17:33:37 ![]() ![]() |
6uigu1 |
--------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
MoNgOoS3 Gnah | Samyang 14mm f2.8 ? http://www.flickr.com/groups/14/ (bon ok photo flickr toussa) On va me traiter de fanatique mais avec ton budget, bon rapport q/p? Message édité par MoNgOoS3 le 18-07-2013 à 17:53:55 |
kriloner cold-hearted bastard | tokina 11 16 non? --------------- antithéiste |
leonidas21 Μολoν λαβέ | a vrai dire je serais plus pour du tamron ou canon, meme si il faut débourser un peu plus (genre allez jusqu'a 400€) --------------- Le vélo c'est la vie |
MoNgOoS3 Gnah | Ben pourquoi cette fixation ? |
leonidas21 Μολoν λαβέ | bah je veux le minimum de contrainte justement comme tu le signales plus haut --------------- Le vélo c'est la vie |
leonidas21 Μολoν λαβέ | bah tout de facon je suis sur eos 7d....et on peut s'en procurer un où ? --------------- Le vélo c'est la vie |
Elbarto |
un camescope ? il me semble que ce marché est moribond, attaqué de toute part par les fonctions vidéos des APN, smartphone et reflex avec fonction vidéo, les reflex attirent de plus en plus les professionnels pour la vidéo, même dans le domaine des séries télé US où la plupart se tournent maintenant vers les reflex haut de gamme avec fonction vidéo sans compression ( série Dexter avec un partenariat avec nikon )
en fait les problèmes de backfocus/frontfocus ne sont pas exclusifs au tamron, il y a en aussi chez sigma, c'est juste qu'à un moment j'ai eu réellement l'impression que le tamron 17-50 était un peu plus touché que ses concurrents par ce problème, est-ce dû au fait que c'est un bestseller et que donc mécaniquement les témoignages de back/front focus apparaissent plus souvent sur les forums que les autres modèles moins vendus ? ou bien un vrai problème lié à certains boitiers ou un mauvais étalonnage en usine ? il y aussi la version stabilisée et non stabilisée de ce tamron, le problème d'autofocus est peut-être moins marqué entre ces 2 variantes du tamron Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 18-07-2013 à 21:38:11 |
Publicité | Posté le 18-07-2013 à 20:22:24 ![]() ![]() |
targetalex déjà 12h30 du matin?!! |
le tokina 12-24 est dans ton budget mais n'ouvre qu'à f/4 y'a ces deux là aussi mais je ne saurais te conseiller entre les 3 possibles ou encore un Canon 10-22 d'occas' mais ça n'ouvre pas bien plus... Message cité 1 fois Message édité par targetalex le 18-07-2013 à 21:54:12 --------------- Achats - Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8249_1.htm / Historique transactions : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1150_1.htm |
wend Celtic insane live from asylum |
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
leonidas21 Μολoν λαβέ |
--------------- Le vélo c'est la vie |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2013 à 13:02:12 ![]()
|
chin jo | 17-55 /2.8 + 85/1.8 plus tard en occase ? --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
leonidas21 Μολoν λαβέ | ah pas mal comme idée...mais bon il existe pas un objo capable de tout faire avec un piqué de malade ? --------------- Le vélo c'est la vie |
leonidas21 Μολoν λαβέ | lequel ? --------------- Le vélo c'est la vie |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Le 28-300 je pense. Message édité par raoul_volfoni le 20-07-2013 à 13:23:36 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
leonidas21 Μολoν λαβέ | donc ca reste une valeur sûre mon 17-85 ?
macrobronze |
|
leonidas21 Μολoν λαβέ | oui j'ai bien ce ressenti effectivement --------------- Le vélo c'est la vie |
leonidas21 Μολoν λαβέ | un 24-70 a 2,8 par contre c'est hors de prix boudiou !! --------------- Le vélo c'est la vie |
true-wiwi | Ouais. De toute façon les zoom grand angle c'est cher.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Ya aussi le 28-75 qui est réputé sur aps-c si tu veux plus long. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
wend Celtic insane live from asylum | Mais clairement, ce petit Tamron 17-50 f2.8 est un must have pour son prix. Par contre je ne suis pas d'accord avec vous, sur APS-C, partir sur du 24 voir 28, c'est bien trop long, sauf à ne faire que du portrait. --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
leonidas21 Μολoν λαβέ | donc une focale fixe serait un bon complément ....
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | 50 en aps-c c'est plustot télé que GA.
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
leonidas21 Μολoν λαβέ | je pars le 1/08, ou puis je en prendre avant que je parte ? pour pas cher bien entendu --------------- Le vélo c'est la vie |
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 20-07-2013 à 18:59:47 |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2013 à 21:28:14 ![]() |
Elbarto | le tamron 17-50 est meilleur optiquement que la version 28-75,
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 20-07-2013 à 21:45:59 |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2013 à 22:17:25 ![]()
C'est vrai que pour l'instant je penchais plus pour le 28-75 pour la macro et le zoom meme s'il n'est pas très important, cela permettait une polyvalence plus grande. Dans le même esprit je suis aussi tombée sur le sigma : http://www.valuebasket.fr/fr_FR/Si [...] 1046-AA-NA Je vais regarder les tests en détail merci Message édité par Profil supprimé le 20-07-2013 à 22:22:07 |
wend Celtic insane live from asylum | Non avec un 28-75 tu n'auras pas une polyvalence plus grande, sur APS-C 28 ça commence beaucoup trop haut, ça c'est un range pour FF, avec un 17-50 sur APS-C tu retrouveras le même range. --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |