Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2395  2396  2397  ..  2847  2848  2849  2850  2851  2852
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°4996023
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 18-04-2013 à 15:55:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

ah oui mais ca c'est connu depuis tjs, je pensais que y avait de l'inédit

Ce n'est pas inédit, mais c'est très chiant quand ton optique sigma (ou autre) ne marche pas alors que la Canon fonctionne sans soucis...

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 15:55:02  profilanswer

n°4996029
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-04-2013 à 16:04:55  profilanswer

oui je susi daccord mais tu avais dit ca comme si c'etait une toute nouvelle info ^^ alors que c'est comme ça depuis que des fabricants tiers font des objos :D

---------------
antithéiste
n°4996042
Yoda_57
Posté le 18-04-2013 à 16:33:48  profilanswer

Ah ok, mais bon, c'est là que se fait la différence entre 1 fabriquant tiers et le fabriquant "d'origine". C'est moins cher chez le tiers, mais c'est périssable :D

---------------
n°4996072
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-04-2013 à 17:07:43  profilanswer

oui mais tu disais que tu connaissais la raison de tout ca comme si c'etait un secret de dingue ^^

Message édité par kriloner le 18-04-2013 à 17:07:50

---------------
antithéiste
n°4996094
Yoda_57
Posté le 18-04-2013 à 17:21:18  profilanswer

Ah ben non, désolé d'avoir laissé entendre çà. Je voulais juste souligner le fait que je ne peux pas affirmer que c'est vrai car je n'ai pas les moyens de vérifier l'info. Donc je préfère mettre des gants sur le sujet.

---------------
n°4997572
Erlum
Posté le 20-04-2013 à 16:12:11  profilanswer

Je suis face à un dilemme.

Je cherche à me procurer un bon zoom standard, j'ai actuellement un 600D, mais je sens que l'année prochaine je vais passer au full frame.  

La question est : est-ce que je me prend un Tamron 17-50 f/2.8 maintenant et que je devrais revendre plus tard, ou est-ce que je me prend un Canon 17-40 f/4 L, qui ne m'apportera pas de plus value dans un premier temps (si ce n'est le piqué et la qualité de fabrication, ce qui fait déjà beaucoup en fait) mais qui me permettra d'avoir de l'UGA quand je serais sur FF ?

n°4997576
Yoda_57
Posté le 20-04-2013 à 16:27:20  profilanswer

17-40 direct (mais de là à dire que c'est un zoom standard...

---------------
n°4997579
Stormlord9​7
Posté le 20-04-2013 à 16:40:15  profilanswer

17-40 inadapté à l'aps-c (et question piqué c'est pasla panacée). Après ça peut dépanner le temps d'avoir un FF oui...

n°4997584
Yoda_57
Posté le 20-04-2013 à 16:54:46  profilanswer

n°4997585
rapha-35
Posté le 20-04-2013 à 16:55:01  profilanswer

Canon 17-55 f/2.8 sur APS-C ;)
tu le revendras plus tard si besoin.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 16:55:01  profilanswer

n°4997596
Erlum
Posté le 20-04-2013 à 17:01:34  profilanswer

Pour moi c'est vraiment trop cher pour ce que c'est. :/ Quit a prendre de l'EF-S ce sera Tamron direct...

n°4997602
FATALYS
Youpi !
Posté le 20-04-2013 à 17:07:32  profilanswer

Pour ce que vaut mon avis, je trouve que ce serait dommage de choisir une optique moyenne.
Le Tamron est très bien sur de l'APSC mais si tu comptes vraiment passer au FF, prend toi effectivement directement une optique EF.
Acheter une optique moyenne pour APSC puis une autre moyenne pour FF fait que tu avais finalement assez de budget pour avoir directement une optique de bonne qualité !
Et ce serait dommage de s'acheter un FF pour mettre un cul de bouteille dessus... Autant avoir un bon cailloux sur APSC, ce sera mieux !

Et je sais que c'est un gros a priori de ma part mais tout ce qui ouvre pas au moins a 2,8 je trouve ça très limitant et handicapant, en dehors de la profondeur de champ, pour toute utilisation en dehors de la lumière du jour et le flash !
Après ça dépend bien sur de ton utilisation et ça influe beaucoup sur le budget.

Un bon Trans de référence pour FF c'est le 24 70 f/2,8.
Perso j'ai choisi le 16 35 qui me plait beaucoup mais qui a un range très particulier !
Tu me diras que tout ça c'est chère, je répondrais que si tu passes au plein format, le prix des optiques sera toujours en conséquence...

Message cité 1 fois
Message édité par FATALYS le 20-04-2013 à 17:09:06
n°4997608
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 20-04-2013 à 17:39:56  profilanswer

Rebonjour !

Tout d'abord mec pour vos conseils, j'ai acheté un 50mm 1.8 et ça ouvre vraiment mes possibilités de prendre des photos, je m'amuse comme un fou avec et je fais des photos magnifiques, donc je tenais à vous remercier.

Cependant j'ai une nouvelle question, après avoir passé une semaine sans utiliser le 18-55 qui ne fonctionnait plus (il a pris légèrement l'eau de mer) il remarche désormais, en gros:

-Le premier jour après ça l'AF marchait, cependant quand je prenais la photo j'avais une erreur "problème de communication entre le boitier blalbla".
-quelques jours après j'essaye de nouveau, l'AF marchait plus, toujours le même message d'erreur
-Ce matin j'essaye car je me demandais même si j'allais pas le mettre à la poubelle, l'objectif remarche cependant l'AF ne fonctionne pas à tous les coups.

Ma question est donc, est-il safe d'utiliser l'objectif ou il y a un risque que ça abîme mon boitier ?

Message édité par Linekiller1 le 20-04-2013 à 17:43:26
n°4997616
FATALYS
Youpi !
Posté le 20-04-2013 à 18:07:05  profilanswer

Non pas de risque pour le boitier mais attention aux contacts de com entre ton objo et le boitier.

Le fait que ton objo ai pris l'eau n'est pas un gros problème en soit, hormis les taches qui pourraient apparaître sur les lentilles.
Le vrai problème, c'est que c'est de l'eau de mer, le sel ronge et provoque une oxydation accélérée.

Les messages d'erreur de communication proviennent certainement des contacts qui sont en train de s'oxyder. Regarde s'ils ne sont pas en train de devenir verts au lieu de cuivrés... Si c'est le cas, gratte doucement l'oxydation et nettoie bien avec un coton tige. Fait tout cela très délicatement pour ne pas abîmer et déformer les contacts.

il se peut fort que la motorisation de l'objo, a l’intérieur, si elle a reçu des projection d'eau soit en train de s'oxyder aussi, d'ou les problèmes d'AF.
La tu ne peux rien faire et il est possible que d'ici quelques semaines plus rien ne marche. Si toutes les lentilles sont propres tu aura quand même un objo manuel !
Ne le jette pas a la poubelle !

Message cité 1 fois
Message édité par FATALYS le 20-04-2013 à 18:08:49
n°4997640
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 20-04-2013 à 18:25:14  profilanswer

FATALYS a écrit :

Non pas de risque pour le boitier mais attention aux contacts de com entre ton objo et le boitier.

Le fait que ton objo ai pris l'eau n'est pas un gros problème en soit, hormis les taches qui pourraient apparaître sur les lentilles.
Le vrai problème, c'est que c'est de l'eau de mer, le sel ronge et provoque une oxydation accélérée.

Les messages d'erreur de communication proviennent certainement des contacts qui sont en train de s'oxyder. Regarde s'ils ne sont pas en train de devenir verts au lieu de cuivrés... Si c'est le cas, gratte doucement l'oxydation et nettoie bien avec un coton tige. Fait tout cela très délicatement pour ne pas abîmer et déformer les contacts.

il se peut fort que la motorisation de l'objo, a l’intérieur, si elle a reçu des projection d'eau soit en train de s'oxyder aussi, d'ou les problèmes d'AF.
La tu ne peux rien faire et il est possible que d'ici quelques semaines plus rien ne marche. Si toutes les lentilles sont propres tu aura quand même un objo manuel !
Ne le jette pas a la poubelle !

Les contacts c'est les espèces de petits points que je vois lorsque j'enlève mon objectif et qui sont à l'intérieur du boitier ? pour l'instant pas de problème de ce point là.
Oui c'est sur que le bout de mon objectif a pris de l'eau, en fait même quand je veux zoomer/dezoomer je sens que ça accroche, comme si il y avait du sable dedans par exemple. Je le passe déjà malheureusement en manuel le plus souvent du temps.
Donc si je résume pas de danger pour mon boitier, au pire l'objectif va claquer et je n'aurai plus d'AF.

Merci beaucoup !

---------------
Mon blog voyage - http://worldwildbrice.net/
n°4997673
Erlum
Posté le 20-04-2013 à 19:39:44  profilanswer

FATALYS a écrit :

Pour ce que vaut mon avis, je trouve que ce serait dommage de choisir une optique moyenne.
Le Tamron est très bien sur de l'APSC mais si tu comptes vraiment passer au FF, prend toi effectivement directement une optique EF.
Acheter une optique moyenne pour APSC puis une autre moyenne pour FF fait que tu avais finalement assez de budget pour avoir directement une optique de bonne qualité !
Et ce serait dommage de s'acheter un FF pour mettre un cul de bouteille dessus... Autant avoir un bon cailloux sur APSC, ce sera mieux !

Et je sais que c'est un gros a priori de ma part mais tout ce qui ouvre pas au moins a 2,8 je trouve ça très limitant et handicapant, en dehors de la profondeur de champ, pour toute utilisation en dehors de la lumière du jour et le flash !
Après ça dépend bien sur de ton utilisation et ça influe beaucoup sur le budget.

Un bon Trans de référence pour FF c'est le 24 70 f/2,8.
Perso j'ai choisi le 16 35 qui me plait beaucoup mais qui a un range très particulier !
Tu me diras que tout ça c'est chère, je répondrais que si tu passes au plein format, le prix des optiques sera toujours en conséquence...

Le truc, c'est que je compte passer au plein format avant tout pour pouvoir profiter des vieilles optiques à leurs focales nominales, pas pour les objos d'aujourd'hui.  :D  

L'idée c'est d'avoir un objectif moderne et qualitatif qui puisse me permettre de faire des photos sans prise de tête, c'est à dire en soirée, en vacances en mode tata ginette etc... Donc pas besoin d'un objectif à 1500 balles.  

Et puis bon, je doute que le 17 40 soit qualifiable de cul de bouteille quand même.   :??:

n°4997685
FATALYS
Youpi !
Posté le 20-04-2013 à 20:11:30  profilanswer

Je te souhaite bonne chance pour tes photos de soirée et le TTG en intérieur a f/4 !

Dommage de dépenser autant pour passer au FF et se restreindre sur la qualité optique...

Message cité 3 fois
Message édité par FATALYS le 20-04-2013 à 20:13:06
n°4997688
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-04-2013 à 20:15:50  profilanswer

FATALYS a écrit :

Je te souhaite bonne chance pour tes photos de soirée et le TTG en intérieur a f/4 !

Dommage de dépenser autant pour passer au FF et se restreindre sur la qualité optique...

[:rofl]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4997706
Lister_
Touriste
Posté le 20-04-2013 à 21:07:36  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

17-40 inadapté à l'aps-c (et question piqué c'est pasla panacée). Après ça peut dépanner le temps d'avoir un FF oui...

Question bête de débutant, pourquoi le 17-40 est inadapté à l'aps-c ? Et le Tamron 17-50 sur FF ?

n°4997717
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-04-2013 à 21:23:39  profilanswer

le 17 40 n'est plus un zoom grand angle sur aps c
ni un transtandart interessant du coup par rapport aux optiques purement aps c

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4997828
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2013 à 23:38:20  answer

FATALYS a écrit :

j'ai un 14 samy, il ouvre a 2.8 mais je ne l'utilise presque que à f4 et ca ne pose aucun problème :)
pour les étoiles non plus :)

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2013 à 23:39:21
n°4997896
true-wiwi
Posté le 21-04-2013 à 06:43:43  profilanswer

Erlum a écrit :

Le truc, c'est que je compte passer au plein format avant tout pour pouvoir profiter des vieilles optiques à leurs focales nominales, pas pour les objos d'aujourd'hui.  :D  

L'idée c'est d'avoir un objectif moderne et qualitatif qui puisse me permettre de faire des photos sans prise de tête, c'est à dire en soirée, en vacances en mode tata ginette etc... Donc pas besoin d'un objectif à 1500 balles.  

Et puis bon, je doute que le 17 40 soit qualifiable de cul de bouteille quand même.   :??:

Le problème du 17-40 sur un aps-c, c'est qu'il y a le 17-50 tamron qui fait tout aussi bien. Et qui coûte 2,5x moins cher. Donc en terme de rapport qualité prix on pourrait considérer que c'est un cul de bouteille.

Mais je pense que sur un FF c'est autre chose.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4997918
Yoda_57
Posté le 21-04-2013 à 08:24:29  profilanswer

FATALYS a écrit :

Je n'ai quasiment plus d'optiques à 2.8, et pourtant suis rarement à F4 en intérieur mais plus à 5.6 de toutes façons (et sans flash :D ).
Ben oui, quand je prends par exemple un groupe à table, je n'ai pas envie de n'avoir que la tête du 1er net et les autres flous....
Elle a la peau dure cette phrase "il faut du 2.8 à l'intérieur", mais on s'en tape grave en fait de l'ouverture en interieur. A 2.8 (ou moins) c'est pour jouer sur le pdc, mais pas parce que c'est à l'ntérieur ou à l'extérieur

---------------
n°4997953
hycerfr
Posté le 21-04-2013 à 10:12:54  profilanswer

Pour Lister : les optiques EF-S sont dédiées aux boitiers d'APS-C et ne sont pas physiquement compatibles avec les boitiers FF. Les boitiers APS-C, APS-H, FF sont compatibles avec les optiques EF.

---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°4997958
psychopath​76
Marche pas ton Bouzin !
Posté le 21-04-2013 à 10:27:16  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Je n'ai quasiment plus d'optiques à 2.8, et pourtant suis rarement à F4 en intérieur mais plus à 5.6 de toutes façons (et sans flash :D ).
Ben oui, quand je prends par exemple un groupe à table, je n'ai pas envie de n'avoir que la tête du 1er net et les autres flous....
Elle a la peau dure cette phrase "il faut du 2.8 à l'intérieur", mais on s'en tape grave en fait de l'ouverture en interieur. A 2.8 (ou moins) c'est pour jouer sur le pdc, mais pas parce que c'est à l'ntérieur ou à l'extérieur

En même temps pour prendre des gens à table (TTG / souvenir inside) un smartphone récent ou un compact à 60€ fait le taf amha ...

Pour ce qui est du choix principal, personnellement j'avais été déçu du 17-40L sur FF ... D'où mon choix pour les focales fixe ... (24 F/1.8, 35 F/2, 50 F/1.4, 85 F/1.8, 100 F2.8, le seul zoom que j'ai c'est le 70-200 F4L ...), moi j'opterai pour le tamron tu le revendras bien d'occasion ... Et après sur FF tu te feras ton avis le cas échéant ... (14mm Samy si tu est FAN de l'UGA par exemple)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par psychopath76 le 21-04-2013 à 10:28:44

---------------
Je suis .... ingenieur inforMaticien !! Je suis Ingenieur ..... INforMatiCien... J'aime les ordinateurrreuh ....  ->http://www.unregardsurletemps.com
n°4997983
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-04-2013 à 11:34:26  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

ben c'est surtout que si tu te mets à 5.6 ou à 8 en intérieur pas très bien éclairé tu auras soit personne de net, soit tout le monde noyé dans le bruit [:mullet] à moins de flasher proprement. et il y a quand même beaucoup de situations où on s'accommode d'une pdc réduite, quitte à faire un plan un peu différent de ce qu'on aurait fait si on avait eu de la liberté.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4997994
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-04-2013 à 11:59:15  profilanswer

alors qu'un seul oeil net pour x personnes, c'est tellement plus classe [:mullet]

---------------
n°4998007
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-04-2013 à 12:16:20  profilanswer

c'est vrai, le flou de bougé c'est tellement mieux [:mullet]

---------------
n°4998010
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-04-2013 à 12:17:30  profilanswer

pourquoi, tu ne connais pas les vitesses limites ? [:mullet]

---------------
n°4998028
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-04-2013 à 12:35:19  profilanswer

si tu respectes la vitesse limite en fermant, tu auras soit du bruit soit une sous-ex (soit les deux si t'es vraiment manchot) [:mullet]

dans tous les cas, c'est pas parce que t'as un objo qui ouvre à 2.8 que tu dois faire du 2.8 sur toutes les photos, et y a toujours des situations où t'es bien content de pouvoir faire du 2.8. après, à chacun de voir si ces situations sont suffisamment fréquentes pour justifier l'investissement. dans mon cas ça l'est, pour d'autres ça ne le serait peut-être pas [:elessar53]

---------------
n°4998033
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-04-2013 à 12:37:44  profilanswer

c'est juste qu'on ne parlait pas de ton cas, mais de ttg qui impose souvent des sujets de groupe...

---------------
n°4998200
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 21-04-2013 à 15:34:08  profilanswer

Y'en a un qui en a parlé ya peu de temps je crois que sigma l'a entendu :)  
http://www.canonrumors.com/2013/04 [...] sigma-cr1/

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°4998202
snipeangel
I want to believe
Posté le 21-04-2013 à 15:39:56  profilanswer

Urgeman a écrit :

Y'en a un qui en a parlé ya peu de temps je crois que sigma l'a entendu :)  
http://www.canonrumors.com/2013/04 [...] sigma-cr1/

Alain c'est pour toi [:cerveau hurle] [:cerveau hurle]

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4998216
Stormlord9​7
Posté le 21-04-2013 à 16:14:52  profilanswer

han [:ruxx]

n°4998350
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-04-2013 à 19:10:42  profilanswer

popopo cette pression constante de sigma en ce moment

---------------
antithéiste
n°4998442
Yoda_57
Posté le 21-04-2013 à 21:37:25  profilanswer

IL aura intérêt d'être agressif côté prix, parce que pour concurrencer le 2/135, va falloir se lever tôt :D

---------------
n°4998463
zwoop
Posté le 21-04-2013 à 22:08:07  profilanswer

Quand on voit ce qu'ils ont fait avec le 35 f/1,4, y'a de quoi rester curieux :D

n°4998490
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-04-2013 à 23:17:17  profilanswer

cest clair que vu leur 35... Canon a interêt à pas trop s'endormir ^^

---------------
antithéiste
n°4998507
Maka-
Posté le 21-04-2013 à 23:59:55  profilanswer

psychopath76 a écrit :

Pour ce qui est du choix principal, personnellement j'avais été déçu du 17-40L sur FF ... D'où mon choix pour les focales fixe ... (24 F/1.8, 35 F/2, 50 F/1.4, 85 F/1.8, 100 F2.8, le seul zoom que j'ai c'est le 70-200 F4L ...), moi j'opterai pour le tamron tu le revendras bien d'occasion ... Et après sur FF tu te feras ton avis le cas échéant ... (14mm Samy si tu est FAN de l'UGA par exemple)

:jap:

Autant j'en étais déçu de mon 17-40 sur apsc car acheté avant de passer au FF, autant sur FF je trouve qu'il dépouille très bien pour son prix comparé au 16-35 !

n°4998619
Stormlord9​7
Posté le 22-04-2013 à 09:16:50  profilanswer

+1. C'est même le seul zoom que j'ai gardé :D

n°4998637
Yoda_57
Posté le 22-04-2013 à 09:24:39  profilanswer

j'en ai gardé 3 : 17-40, 24-105 et 70-200 :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2395  2396  2397  ..  2847  2848  2849  2850  2851  2852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)