|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
---|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2012 à 19:42:00 ![]() Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 07-05-2012 à 19:42:00 ![]() ![]() |
Stormlord97 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Stormlord97 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2012 à 20:30:45 ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2012 à 22:20:35 ![]() J'ai deux A1 depuis décembre |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2012 à 22:59:42 ![]() Achete une bombe de peinture noire avec Message édité par Profil supprimé le 07-05-2012 à 22:59:53 |
Winpoks | Tout le monde s'en fout de la couleur de ton objo. |
![]() Publicité | Posté le 07-05-2012 à 23:00:52 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Winpoks |
Une réponse, car à l'extérieur (et même à l'intérieur) personne ne fera attention à toi car tu as un objectif blanc. C'est en plus devenu commun et se voit quasiment partout. Bref fais des photos sans te préoccuper des autres. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 08-05-2012 à 01:22:03 |
Merisi da Caravaggio | Ben un grand blanc c'est vrai que l'image que tu donnes est un peu différente. Quand tu marches dans la rue avec, tout le monde te regarde. Et on m'a souvent abordé pour me demander si j'étais photographe, c'est cool après on te donne des tuyaux pour un meilleur point de vue, etc. D'ailleurs ça m'est déjà arrivé 2-3x qu'à un événement type actualité/manifestation, quelqu'un vienne vers moi, se présente, m'invite à passer dans une salle privée où une personnalité ou autre se trouve, et me demande pour quelle agence je bosse. Sans grand blanc, tout cela ne m'arrive jamais. C'est assez marrant en fait. Maintenant pour le vol je me suis jamais fait volé, donc j'en sais rien. Edit : après c'est différent, je vis pas à Paris où tu vois 30 blancs par jour. Message cité 2 fois Message édité par Merisi da Caravaggio le 08-05-2012 à 01:36:53 |
Stormlord97 |
Message édité par Stormlord97 le 08-05-2012 à 01:52:02 |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2012 à 11:26:06 ![]() |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Une idée de prix pour un Tokina 12-24 comme neuf, légal, facture, plus garanti ? --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
duckleroidelamare |
--------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
pyromanu | Go 70-200, le f4 non IS c'est un rapport qualité/prix qui dechire, et pas trop lourd pour laisser facilement une focale plus courte en complement dans le sac. |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | mettre du gaffer, çà sert à protéger, c'est pas fait pour avoir un obj tout pourri quand on l’enlève. T'as déjà essayé ? --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
boubou42 | oui, c'est vrai, y en a marre de tous ces noirs, et pourquoi pas des rouges ou des jaunes, ce serait sympa lors des cérémonies..... Message cité 1 fois Message édité par boubou42 le 09-05-2012 à 19:53:33 |
duckleroidelamare |
--------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
jojolapatate |
|
Leuen | Bon je me pose de grandes questions en ce moment. /!\ Pavé en vue J'ai suis passé au réflex depuis à peu près 6 mois maintenant. Je suis très satisfait de mon matos mais je pense qu'au niveau objo il y a peut être quelques changements à opérer. Je m'explique. Au quotidien j'utilise beaucoup mon 35 f2, un peu le 55-250 de temps en temps et beaucoup moins le reste. Là je reviens de voyage et j'ai utilisé essentiellement le 18-135 pour des questions pratiques et moins le reste. Ca m'a au moins permis de me rendre compte que pour les voyages et lorsque je veux prendre qu'un voir deux objos, je peux difficilement me passer de ce genre d'optique à tout faire. Par contre j'aimerais quelque chose d'un peu meilleur que le 18-135. J'ai sortit des photos correctes mais c'est quand même nettement en retrait quand je compare au 35 f2 en terme de piqué notamment. Je me rend aussi compte que j'utilise très rarement mon Sigma 8-16. C'était un peu un craquage et même si c'est super sympa et que je l'aime bien je me dis que c'est loin d'être indispensable et c'est quand même un objo bien cher pour faire 3 photos par mois. Du coups j'hésite à revendre le 8-16 et le 18-135 et me prendre un autre objo genre 15-85 ou 24-105 (mais là il me manquerait vraiment un grand angle). J'écarte à priori le 17-55 f2.8 car trop court, ça m'obligerait à switcher souvent avec le 55-250. Qu'en pensez-vous ? Message cité 1 fois Message édité par Leuen le 10-05-2012 à 08:39:19 |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Leuen | Je m'attendais à ce genre de réponses. Je ferme déjà à f8 voir plus lorsque je peux avec le 18-135. Si je comprends bien, un 15-85 ne m'apporterais pas de différence visible en terme de qualité ? Parceque quand je vois ça, ça me semble assez flagrant. Après dans la vraie vie c'est peut être pas aussi marqué J'imagine que dans l'absolu avoir grand angle + 35 + 85 serait un bon compromis. Mais pour mon utilisation c'est clairement trop contraignant. Exemple, en voyage en Martinique j'ai pris mon 60D à peu près partout, notamment dans des randos en forêt ou en bord de mer. Il aurait été quasi inconcevable pour moi de passer du 35 au 85, 10 fois durant une rando de 3-4h pour des raisons pratiques (oblige à s’arrêter quelques secondes, poser le sac, etc..) et pour les risques que ça fait courir au matos: vent, humidité, etc... Donc si un 15-85 voir dans le pire des cas un 24-105 ne m'apporteraient rien de mieux en qualité, je me contenterai de mon 18-135 mais je n'envisage pas de le remplacer uniquement par des optiques fixes. Message édité par Leuen le 10-05-2012 à 09:33:19 |
macrobronze |
|
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
Hankz | Hello |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Vu que l'optique du 18-55 IS II est la même que la 1er version, on peut supposer que ce 18-55 III c'est la même daube que la version II |
duckleroidelamare |
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
Alkinos |
|
Vynz101 | Moi je ne l'utilise qu' à PO ou en-dessous de 3.2... au-delà je suis souvent déçu en piqué en paysage (par rapport au Zeiss 21mm). --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Vynz101 | Peut-être que mon caillou n'est pas top... mais ça reste tellement en-dessous des Zeiss que j'essaie de trouver un 35mm de la marque... --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |