Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2297  2298  2299  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°4636831
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-04-2012 à 23:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yoda_57 a écrit :

Il avait briffé les mariés lors des réunions précédentes, mais eux pensaient que le jour du Mariage çà passerai. Ben non :D

Ceci dit, un pasteur m'a bien interdit un jour de prendre des photos (alors que j'étais le photographe officiel (pro) du Mariage).
Il m'a pris d'entrée quand je suis arrivé dans le temple (j'arrivais toujours 15mn avant histoire de me présenter au pasteur, çà facilite les chose ensuite quand çà part sur de bonnes bases) pour me dire : pas de photos.  J'ai eu beau lui expliquer que j'avais un magasin et que les mariés payaient (cher :D ) pour çà. Il n'a rien voulu savoir.  
Le temple étant à 200m du magasin, j'ai fait un A/R vite fait pour récup un M6 et 3 optiques qui ouvrent bien. J'ai réussi à ruser en restant discret derrière des poteaux avec le M6 et sans flash évidemment.
Résultat, ils ont quand même eu quelques photos souvenir de leur mariage. Sinon ils n'avaient rien du tout. :/

Ah ouais un bel abruti, quoi.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 15-04-2012 à 23:31:07  profilanswer

n°4636832
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-04-2012 à 23:34:04  profilanswer

Cestuila a écrit :

Par curiosité, comment cela se fait-ce?

Peut-on généraliser et dire que les focales longues détachent mieux les sujets du fond, ou est-ce quelque chose lié à ces objos là?

Parce qu'avec l'allongement de la focale, le bokeh est plus onctueux, oui (rien à avoir avec la profondeur de champ).
Le bokeh d'une longue focale est très souvent plus agréable que celui d'un grand angle, fût il très ouvert (comme un 24 1.4 par exemple). La formule optique joue, la forme du diaph aussi, mais il y a certaines lois avec lesquelles on ne déroge pas.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4636920
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 16-04-2012 à 06:16:24  profilanswer

Toxin a écrit :

Ah ouais un bel abruti, quoi.

Yep, heureusement qu'on en croise pas trop souvent des comme çà :/

Enfin, maintenant je ne sais pas, mais à l'époque (une bonne vingtaine d'années) la plupart des religieux étaient sympas.

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4636926
petiron01
Posté le 16-04-2012 à 07:13:00  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Yep, heureusement qu'on en croise pas trop souvent des comme çà :/

Enfin, maintenant je ne sais pas, mais à l'époque (une bonne vingtaine d'années) la plupart des religieux étaient sympas.

Quelque soit l'age, c'est plus une question de personnalité, de caractère ... et des fois de $$ ! J'ai fait le mariage de mon beau frère, le curé la soixantaine (très sympa), on se baladait comme on voulait !

n°4636930
Yoda_57
Posté le 16-04-2012 à 07:48:29  profilanswer

ma remarque n'était pas liée à l'âge du religieux, mais à l'époque.
Il y a 20-30 ans, t'avais LE photographe du mariage et éventuellement 2-3 autres qui avaient du matos pour sortir une photo correcte dans une église.

Maintenant, t'as 30 personnes avec leur APN/téléphone qui flashent de tous les côtés.

Donc je peux aussi comprendre que les religieux en aient quelques fois marre. Après tout, c'est avant tout une cérémonie religieuse, pas un show. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 16-04-2012 à 07:48:51

---------------
n°4636956
petiron01
Posté le 16-04-2012 à 08:46:31  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

ma remarque n'était pas liée à l'âge du religieux, mais à l'époque.
Il y a 20-30 ans, t'avais LE photographe du mariage et éventuellement 2-3 autres qui avaient du matos pour sortir une photo correcte dans une église.

Maintenant, t'as 30 personnes avec leur APN/téléphone qui flashent de tous les côtés.

Donc je peux aussi comprendre que les religieux en aient quelques fois marre. Après tout, c'est avant tout une cérémonie religieuse, pas un show. :)

Oui mais d'un autre coté, il peut très bien dire ok, mais 1-2 personne max pour les photos, la dessus il n'y aurait rien à redire.

ok c'est une cérémonie religieuse mais c'est un grand moment d'union, fête etc... dans les communions etc... je comprends ça fait désordre car tous les parents en veulent mais un mariage....

Bref, c'est un autre débat :)

n°4637016
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-04-2012 à 09:48:20  profilanswer

Je ne me souviens plus précisément mais il me semble me souvenir lors de la préparation de mon mariage, que l'Eglise Réformée de France avait pondu un petit livret dans le genre de "Les bonnes pratiques de la photo durant un mariage", décrivant les moments appropriés pour que le photographe intervienne au plus près et les moments où on attendait de sa part qu'il soit en retrait. Ça doit avoir 15 ans max.

---------------
n°4637052
benjikos
Gamertag : ben thom
Posté le 16-04-2012 à 10:38:34  profilanswer

Cestuila a écrit :

Par curiosité, comment cela se fait-ce?

Peut-on généraliser et dire que les focales longues détachent mieux les sujets du fond, ou est-ce quelque chose lié à ces objos là?

Toxin a écrit :

Parce qu'avec l'allongement de la focale, le bokeh est plus onctueux, oui (rien à avoir avec la profondeur de champ).
Le bokeh d'une longue focale est très souvent plus agréable que celui d'un grand angle, fût il très ouvert (comme un 24 1.4 par exemple). La formule optique joue, la forme du diaph aussi, mais il y a certaines lois avec lesquelles on ne déroge pas.

Je dirais au contraire que plus la focale est longue plus la profondeur de champ sera réduite, le sujet sera bien détaché du fond.

Tu peux le voir, en faisant le test suivant. Tu fais la mise au point sur un objet qui reste à même distance. A l'image, il sera plus gros. Par ailleurs, le nombre d'ouverture est gardé constant. Ce qui veut dire que pour des longues focales, le diamètre d'ouverture effectif du diaph sera plus grand.  

n°4637062
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-04-2012 à 10:50:20  profilanswer

benjikos a écrit :

Je dirais au contraire que plus la focale est longue plus la profondeur de champ sera réduite, le sujet sera bien détaché du fond.

Tu peux le voir, en faisant le test suivant. Tu fais la mise au point sur un objet qui reste à même distance. A l'image, il sera plus gros. Par ailleurs, le nombre d'ouverture est gardé constant. Ce qui veut dire que pour des longues focales, le diamètre d'ouverture effectif du diaph sera plus grand.  

Non ce sont deux choses différentes.
La pdc est la même à cadrage identique quelque soit la focale (go topic des experts).
Seulement le type de bokeh ou sa qualité n'est pas le même.

---------------
n°4637079
benjikos
Posté le 16-04-2012 à 11:17:16  profilanswer

Toxin a écrit :

Non ce sont deux choses différentes.
La pdc est la même à cadrage identique quelque soit la focale (go topic des experts).
Seulement le type de bokeh ou sa qualité n'est pas le même.

Je n'ai justement pas parlé de cadrage identique, car tu as raison et je te rejoins sur ce point. Si on combine les effets de la focale et de la distance de mise au point, on peut avec le même cadrage mais 2 objos différentes focales (en gardant la même ouverture) obtenir exactement le même profondeur de champ.

Mais je maintiens que pour agir sur la profondeur de champ, tu peux :
- Agir sur l'ouverture du diaph' (archi connu, fermé (ou ouvrir) pour augmenter (ou réduire) la pdc)
- Changer la distance de mise au point en se déplaçant (S'éloigner (ou se rapprocher) pour augmenter (ou réduire) la pdc)
- Agir sur la focale (Dézoomer (ou zoomer) pour augmenter (ou réduire) la pdc, évidemment en zoomant l'objet sera plus gros mais il sera mieux découpé)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 11:17:16  profilanswer

n°4637082
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-04-2012 à 11:19:21  profilanswer

benjikos a écrit :

Mais je maintiens que pour agir sur la profondeur de champ, tu peux :
- Agir sur l'ouverture du diaph' (archi connu, fermé (ou ouvrir) pour augmenter (ou réduire) la pdc)
- Changer la distance de mise au point en se déplaçant (S'éloigner (ou se rapprocher) pour augmenter (ou réduire) la pdc)
- Agir sur la focale (Dézoomer (ou zoomer) pour augmenter (ou réduire) la pdc, évidemment en zoomant l'objet sera plus gros mais il sera mieux découpé)

Oui mais ça c'est obvious :o

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 16-04-2012 à 11:19:30

---------------
n°4637108
benjikos
Posté le 16-04-2012 à 11:53:11  profilanswer

Toxin a écrit :

Oui mais ça c'est obvious :o

Ouai, mais c'est toujours bon de le rappeler! :o

Pour conclure, vaut mieux un 85 qu'un 50, le bokeh sera plus onctueux et pour une même distance de mise au point la pdc sera plus réduite.

n°4637125
ignomo
Posté le 16-04-2012 à 12:03:58  profilanswer

L'un d'entre vous a-t-il eu un soucis avec le suivi en ligne Vilma ? Les codes à ma disposition ne donnent rien, et pas de réponse à mes mails...

n°4637144
Yoda_57
Posté le 16-04-2012 à 12:24:59  profilanswer

petiron01 a écrit :

Oui mais d'un autre coté, il peut très bien dire ok, mais 1-2 personne max pour les photos, la dessus il n'y aurait rien à redire.

ok c'est une cérémonie religieuse mais c'est un grand moment d'union, fête etc... dans les communions etc... je comprends ça fait désordre car tous les parents en veulent mais un mariage....

Bref, c'est un autre débat :)

On est bien d'accord :)

---------------
n°4637150
Yoda_57
Posté le 16-04-2012 à 12:27:47  profilanswer

[HS]
Tiens, juste un parallèle avec une discussion quelques pages avant sur l'achat à HK et le dépot anglais.
J'ai acheté une télécommande à HK qui vient de m'être livrée.
Ca a été expédié de UK, mais la facture est bien à HK :D

Donc si HK digi fait pareil (facture de HK et expédition de UK) le côté "çà vient d'Europe donc c'est bon" n'est pas valable et çà reste illégal car c'est la facture qui fait foi :)

[/HS]

---------------
n°4637192
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 12:48:55  answer

Est-ce que certains ici ont ou ont eu le Canon 20mm f2.8 ?  
 en bon état c'est possible de le trouver entre 200 et 250€ ? :)

n°4637205
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-04-2012 à 12:53:07  profilanswer

Cygne en a un.

---------------
n°4637209
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 12:53:59  answer

Toxin a écrit :

Cygne en a un.

Merci, je vais le mp :jap:

n°4637241
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-04-2012 à 13:53:42  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

[HS]
Tiens, juste un parallèle avec une discussion quelques pages avant sur l'achat à HK et le dépot anglais.
J'ai acheté une télécommande à HK qui vient de m'être livrée.
Ca a été expédié de UK, mais la facture est bien à HK :D

Donc si HK digi fait pareil (facture de HK et expédition de UK) le côté "çà vient d'Europe donc c'est bon" n'est pas valable et çà reste illégal car c'est la facture qui fait foi :)

[/HS]

cest illégal si tu ne te mets pas en règle, donc oui si tu triches ca le fait pas, mais on sait bien que personne ne triche quasiment sur le net.

---------------
antithéiste
n°4637369
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-04-2012 à 15:04:08  profilanswer

J'en ai eu un que j'ai revendu 200€

J'en ai un autre en ce moment, si je devais le revendre ce serait vers 250€, donc c'est trouvable en bon état entre 200 et 250€  ;)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°4637442
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 15:21:27  answer

mucky bear a écrit :

J'en ai eu un que j'ai revendu 200€

J'en ai un autre en ce moment, si je devais le revendre ce serait vers 250€, donc c'est trouvable en bon état entre 200 et 250€  ;)

Merci :jap:  
Et sinon a utiliser il est comment ?  
 L'AF ?  
 Entre 8 et 11 j'imagine qu'il doit faire son taff comme 90% des objos, mais entre 2.8 et 5.6 ?

n°4638524
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 16-04-2012 à 23:20:31  profilanswer

Toxin a écrit :

benjikos a écrit :

Ouai, mais c'est toujours bon de le rappeler! :o

Pour conclure, vaut mieux un 85 qu'un 50, le bokeh sera plus onctueux et pour une même distance de mise au point la pdc sera plus réduite.

Merci pour vos réponses.

Du coup je suis moins pressé d'acheter mon grand angle...

Message édité par Cestuila le 16-04-2012 à 23:22:46

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°4638529
Stormlord9​7
Posté le 16-04-2012 à 23:31:29  profilanswer

Il dit qu'il voit pas le rapport :o

n°4638530
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-04-2012 à 23:33:23  profilanswer

Ouais parce que pour shooter en grand angle c'est pas mal d'avoir un grand angle, en fait.

---------------
n°4638540
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-04-2012 à 23:38:18  profilanswer

Je fait les paysages au 300 moi :o

D'ailleurs me tâte depuis des lustres pour le samyang 8mm  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°4638544
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-04-2012 à 23:39:35  profilanswer

Natopsi a écrit :

On n'a jamais dit que ce n'était pas possible de faire des paysages au 1200mm :o

---------------
n°4638546
Stormlord9​7
Posté le 16-04-2012 à 23:41:01  profilanswer

Ba way, la lune s't'un paysage [:redrofl1]

n°4638568
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 16-04-2012 à 23:51:04  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport :o

:D
En effet.
Juste que, suite à ces commentaires, je me dis que je pourrais être déçu du bokeh d'un GA peut-être?
Mais c'est vrai que c'est pas trop fait pour faire du bokeh un GA j'imagine.  

Bref, j'ai encore des trucs à apprendre :)

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°4638600
Yoda_57
Posté le 17-04-2012 à 00:02:21  profilanswer

kriloner a écrit :

cest illégal si tu ne te mets pas en règle, donc oui si tu triches ca le fait pas, mais on sait bien que personne ne triche quasiment sur le net.

---------------
n°4638601
Yoda_57
Posté le 17-04-2012 à 00:03:17  profilanswer

Natopsi a écrit :

D'ailleurs me tâte depuis des lustres pour le samyang 8mm  :D

Moi j'ai craqué il y a quelques semaines déjà :D

---------------
n°4639815
Yoda_57
Posté le 17-04-2012 à 19:08:49  profilanswer

Quelqu'un a déjà utilisé le sigma 120-400 en sport (auto-moto) ?
Quid de la MAP, il arrive à suivre ? Parce que que des photos d'oiseaux j'en vois plein, mais de sport méca...

Je me tâte à en prendre un, je n'arrive décidément pas à m'habituer à cette pompe du 100-400 Canon :/

---------------
n°4641956
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-04-2012 à 15:05:37  profilanswer

payé 250e neuf à chez digi photo, de memoire
j'ai repondu à ton mp pour le reste

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4641958
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-04-2012 à 15:06:28  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Ba way, la lune s't'un paysage [:redrofl1]

donc on fusisionne le topic nu avec astronomie ?

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4641962
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2012 à 15:07:46  answer

Cygne_d_Etang a écrit :

payé 250e neuf à chez digi photo, de memoire
j'ai repondu à ton mp pour le reste

:jap:

n°4641964
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-04-2012 à 15:09:29  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Roh. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4642186
Stormlord9​7
Posté le 19-04-2012 à 16:55:37  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

n°4642270
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 19-04-2012 à 17:27:40  profilanswer

Je l'ai aussi depuis 2-3 mois :-)
Si tu as d'autres questions ...

Message cité 1 fois
Message édité par Irradiami d'Amore le 19-04-2012 à 17:28:44
n°4642631
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 20-04-2012 à 06:47:28  profilanswer

Petite question à tous les pros de la photos de paysage. Je fais pas mal de montagne et de trek et je voudrais investir dans un UGA pour mon 60D pour faire du paysage.

Je pensais au départ partir sur le canon 10-22mm, mais en me disant que j'allais l'utiliser à de faibles ouvertures pour du paysage, le sigma 10-20mm f/4-5.6 peut bien faire l'affaire. Qu'en pensez vous? Est ce qu'il y a une réelle différence de qualité qui justifie un prix 2x plus élevé?

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°4642648
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 20-04-2012 à 08:17:00  profilanswer

Le paysage c'est du f/8 minimum et trépied si besoin (le matin ou le soir en faible lumière), donc l'ouverture tu t'en carres...

---------------
FlickR
n°4642655
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-04-2012 à 08:25:12  profilanswer

Pourtant l'hyperfocale est assez proche sur les grands angle je ne voit pas pourquoi fermer. Renforcer les contrastes?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°4642676
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 20-04-2012 à 08:39:22  profilanswer

swimm3r a écrit :

Le paysage c'est du f/8 minimum et trépied si besoin (le matin ou le soir en faible lumière), donc l'ouverture tu t'en carres...

C'est exactement ce que je me dis et c'est pour ça que j'ai peut être pas besoin du canon. Après je me demande si la qualité optique est quand même au rendez-vous.

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2297  2298  2299  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)