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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°4371371
mickaelc
Posté le 21-09-2011 à 10:41:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
je reviens à la charge pour équiper le 7D
Boitier toujours pas acheté, car n'étant toujours pas fixé sur les cailloux.
Voulant partir au départ sur un 18-135 IS + 70 300 IS ou  VC + 50  F1.8, je suis en train de revoir mes prétentions à la hausse en terme de qualité. Aujourd'hui, je partirais sur un tamron 17-50 f2.8 Vc + 55-250 IS pour débuter.  
Ensuite revendre le 55-250 pour passer au Sigma 70-200 f2.8 APO non stabilisé avec la possibilité de le coupler avec un TC x1.4 ou x2 pour aller plus loin.
peut-être un 60mm f2.8 pour la macro et le portrait (pas sur)
Que pensez-vous de ces choix ? sachant que ce 17-50 et certes moins polyvalent que le 18-135 IS, mais qu'il n'offre pas la même créativité ; créativité de ce f2.8 qui me permettrai de me passer du 50 f1.8 pour le portrait.
Par contre, mise a part sur le 55-250 IS, impossible d'utiliser mes bonnettes raynox car les diamètres sont top important sur ces objectifs lumineux!
il y a aussi le 17-70 f2.8-4 de sigma (complément idéal du 70-200), mais son ouverture non fixe me rebute un peu + PB de back font-focus...
si mon choix et judicieux, je préfère prendre un 50D d'occaze  avec de bon cailloux. Plutôt qu'un 7D avec un objectif pas à la hauteur.

mood
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Posté le 21-09-2011 à 10:41:59  profilanswer
 

n°4371385
albatar197​6
Posté le 21-09-2011 à 10:48:31  profilanswer
 

mickaelc a écrit :

Salut,
si mon choix et judicieux, je préfère prendre un 50D d'occaze  avec de bon cailloux. Plutôt qu'un 7D avec un objectif pas à la hauteur.


 
Voilà un très bon raisonnement. Je dirai même que tu peux "descendre" jusqu'au 40D ;)
 
Par contre, je ne pense pas que le 17-50/2,8 puisse remplacer un 50/1,8 pour du portrait à cause du bokeh même à F/2,8 sur les deux optiques  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4371446
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 21-09-2011 à 11:28:44  profilanswer
 

Le 7D est pas proposé en kit maintenant avec le 15-85 ?
Ouverture non fixe, soit, mais un range de type super pratique, un 70-200 derrière et tu couvres un range plus que confortable.
 
Si tu veux de l'ouverture il y a le 50mm 1.8 qui est plus qu'accessible et vraiment donné. (ou le 60mm 2.8 dont tu parles, mais qui est surement plus cher)


Message édité par n0b0dy le 21-09-2011 à 11:29:21

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°4371454
cartemere
Posté le 21-09-2011 à 11:33:14  profilanswer
 

mickaelc a écrit :

Salut,
je reviens à la charge pour équiper le 7D
Boitier toujours pas acheté, car n'étant toujours pas fixé sur les cailloux.
Voulant partir au départ sur un 18-135 IS + 70 300 IS ou  VC + 50  F1.8, je suis en train de revoir mes prétentions à la hausse en terme de qualité. Aujourd'hui, je partirais sur un tamron 17-50 f2.8 Vc + 55-250 IS pour débuter.  
Ensuite revendre le 55-250 pour passer au Sigma 70-200 f2.8 APO non stabilisé avec la possibilité de le coupler avec un TC x1.4 ou x2 pour aller plus loin.
peut-être un 60mm f2.8 pour la macro et le portrait (pas sur)
Que pensez-vous de ces choix ? sachant que ce 17-50 et certes moins polyvalent que le 18-135 IS, mais qu'il n'offre pas la même créativité ; créativité de ce f2.8 qui me permettrai de me passer du 50 f1.8 pour le portrait.
Par contre, mise a part sur le 55-250 IS, impossible d'utiliser mes bonnettes raynox car les diamètres sont top important sur ces objectifs lumineux!
il y a aussi le 17-70 f2.8-4 de sigma (complément idéal du 70-200), mais son ouverture non fixe me rebute un peu + PB de back font-focus...
si mon choix et judicieux, je préfère prendre un 50D d'occaze  avec de bon cailloux. Plutôt qu'un 7D avec un objectif pas à la hauteur.


prendre un 60mm macro pour faire du portrait... autant prendre un 85mm f/1.8, ça sera plus adapté, sauf si bien sur tu comptes vraiment te mettre à la macro.
Surtout si tu as un transtandard qui ouvre à f/2.8 @50mm : la différence ne va pas être flagrante avec le macro (le bokeh sera plus beau sur la focale fixe, mais ça ne casse pas non plus 3 pattes à un Canard).
 
Si tu comptes jouer sur le tableau macro + portrait, le 100mm f/2.8 offrira un vrai plus (mais est plus cher en effet, dans les 350€ d'occaz)
 
 
Entre le 18-135 IS et le 17-50, je prends le second sans hésiter : J'ai eu le tamron par le passé (en version sans stab), et le piqué est impressionnant !

n°4371479
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-09-2011 à 11:51:52  profilanswer
 

cartemere a écrit :


prendre un 60mm macro pour faire du portrait... autant prendre un 85mm f/1.8, ça sera plus adapté, sauf si bien sur tu comptes vraiment te mettre à la macro.
Surtout si tu as un transtandard qui ouvre à f/2.8 @50mm : la différence ne va pas être flagrante avec le macro (le bokeh sera plus beau sur la focale fixe, mais ça ne casse pas non plus 3 pattes à un Canard).
 
Si tu comptes jouer sur le tableau macro + portrait, le 100mm f/2.8 offrira un vrai plus (mais est plus cher en effet, dans les 350€ d'occaz)
 
 
Entre le 18-135 IS et le 17-50, je prends le second sans hésiter : J'ai eu le tamron par le passé (en version sans stab), et le piqué est impressionnant !


Tout dépend des conditions dans lequelles tu fais du portrait, si tu préfères être proche ou plus loin de ton sujet... Il n'y a pas de mauvais choix dans l'absolu mais ça implique de savoir ce que l'on veut pour ne pas se gauffrer.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4371491
cartemere
Posté le 21-09-2011 à 11:58:15  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Tout dépend des conditions dans lequelles tu fais du portrait, si tu préfères être proche ou plus loin de ton sujet... Il n'y a pas de mauvais choix dans l'absolu mais ça implique de savoir ce que l'on veut pour ne pas se gauffrer.


J'ai eu un 60mm macro en même temps que le 17-50... honnêtement en aveugle pas évident de faire la différence entre les deux en portrait... un 50mm f/1.8 donne déjà des résultats bien plus "typés" par rapport au transtandard

n°4371529
mickaelc
Posté le 21-09-2011 à 12:27:42  profilanswer
 

donc le 50 f1.8 est incontournable une fois de plus !
quid du 17-70 sigma nouveau modèle ?

n°4371621
cartemere
Posté le 21-09-2011 à 13:31:17  profilanswer
 

mickaelc a écrit :

donc le 50 f1.8 est incontournable une fois de plus !
quid du 17-70 sigma nouveau modèle ?


Je ne connais pas le nouveau modèle. Ma mère utilise le 17-70 (premier du nom) sur son reflex (aucun problème de front/back focus)
L'objo a un bon rendu, avec un beau piqué. On ne peut pas lui reprocher quand chose compte tenu de son prix.

 

Mais à l'usage, je préfère être limité à 50mm @f/2.8, plutôt qu'avoir un 70mm mais @f/4.5.
Au pire, on peut cropper un 50mm... alors que l'ouverture à 70mm, tu ne peux rien y faire :/


Message édité par cartemere le 21-09-2011 à 13:33:18
n°4371630
mickaelc
Posté le 21-09-2011 à 13:35:40  profilanswer
 

pour la macro et le portrait, il y a le 60 f2 de chez tamron !
 
et pour le tamron 17-50, il y une centaine d'euros d'écrat entre le 1er et ce nouveau VC!
On entends du tout et du n'importe quoi! le non VC est bruillant et super piqué, le nouveau et moins piqué que le premier a cause de la stabilisation!!!
on ne sais plus trop quoi croire !
 
Pareil, pour les 70-200 f2.8, il parait que le sigma est plus performant que le tamron (plus rapide, le traitement APO donne de meilleurs résultats)


Message édité par mickaelc le 21-09-2011 à 13:43:50
n°4371674
cartemere
Posté le 21-09-2011 à 13:54:33  profilanswer
 

disons que chez Tamron/Sigma, j'ai l'impression que le niveau de qualité est assez variable : tu auras des objos nickel dont le piqué surpassera la définition du capteur, et d'autres qui cumuleront les problèmes (front/back focus, décentrement, mou, etc.)
 
Perso pour 100€ de différence, je préfère les mettre et avoir la stab.
Mais ça tient aussi de mon usage (pas mal de photos au transtandard en environnement peu lumineux). Le passage du 17-50 tamron au 17-55 Canon m'a apporté un énorme gain grâce à cette stab !

mood
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Posté le 21-09-2011 à 13:54:33  profilanswer
 

n°4371696
mickaelc
Posté le 21-09-2011 à 14:04:36  profilanswer
 

moi ce qui me chagrine le plus, c'est de ne pas avoir de stab sur un télé-objectif, certes ceux que je cites sont très lumineux, mais a cette distance focale 200mm les flous de bougés sont trop présents! je partirais bien sur un 70-300 IS ou VR, mais j'ai peur de vite être blasé par leur ouverture trop limitées!

n°4371753
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-09-2011 à 14:31:48  profilanswer
 

mickaelc a écrit :

moi ce qui me chagrine le plus, c'est de ne pas avoir de stab sur un télé-objectif, certes ceux que je cites sont très lumineux, mais a cette distance focale 200mm les flous de bougés sont trop présents! je partirais bien sur un 70-300 IS ou VR, mais j'ai peur de vite être blasé par leur ouverture trop limitées!

 

cela dit sur un télé, l'IS stabilise l'objo, mais avec des sujets mouvants, ca change rien. Si tu reussi a toffer@1/100 sans flou, bah le sujet lui sera flou (mais a cause de son mvt)

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 21-09-2011 à 14:32:04

---------------
antithéiste
n°4372361
cartemere
Posté le 21-09-2011 à 19:44:58  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
cela dit sur un télé, l'IS stabilise l'objo, mais avec des sujets mouvants, ca change rien. Si tu reussi a toffer@1/100 sans flou, bah le sujet lui sera flou (mais a cause de son mvt)


ça dépend de ce que l'on shoote... ce problème de flou de sujet, tu as le même au grand angle...
 
par contre le flou de bougé est bien plus présent sur les longues focales :/

n°4372841
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-09-2011 à 09:29:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ça dépend de ce que l'on shoote... ce problème de flou de sujet, tu as le même au grand angle...
 
par contre le flou de bougé est bien plus présent sur les longues focales :/


 
oui c'est sur, mais je disais juste ca comme ca =)


---------------
antithéiste
n°4372983
cartemere
Posté le 22-09-2011 à 10:51:44  profilanswer
 

C'était pas un reproche, juste une précision :D

 

J'ai pas de stab sur mon UGA (10-22 Canon), mais je n'en ressens pas le besoin. Je shoote à 1/10s sans souci.

 

J'ai un 100mm macro & un 100mm macro L... et je trouve la stab presque indispensable à cette focale. Ca change la vie !
On peut shooter à des vitesses faibles (1/20s) avec une meilleure sortie que sans la stab à 1/100s.


Message édité par cartemere le 22-09-2011 à 11:01:35
n°4372999
nada_lyon
Posté le 22-09-2011 à 11:00:12  profilanswer
 

Après, il y a le vieux truc du "vitesse>focale", genre pour le 100mm, pas en dessous de 1/100s ...

n°4373002
cartemere
Posté le 22-09-2011 à 11:03:35  profilanswer
 

nada_lyon a écrit :

Après, il y a le vieux truc du "vitesse>focale", genre pour le 100mm, pas en dessous de 1/100s ...


oui... sans la stab  :whistle:

n°4373020
nada_lyon
Posté le 22-09-2011 à 11:17:26  profilanswer
 

bah vi

n°4373224
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-09-2011 à 14:06:02  profilanswer
 

ce truc de 1/focal faut prendre en compte le facteur de crop aussi non?


---------------
antithéiste
n°4373242
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 22-09-2011 à 14:16:03  profilanswer
 

kriloner a écrit :

ce truc de 1/focal faut prendre en compte le facteur de crop aussi non?


 
Oui.

n°4373304
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-09-2011 à 14:48:04  profilanswer
 

bon sinon je voudrais essayer de me procurer un canon 100 macro L IS à vil prix
 
vous avez des bons sites a me conseille?


---------------
antithéiste
n°4373336
cartemere
Posté le 22-09-2011 à 15:26:28  profilanswer
 

section A/V d'hfr :o

n°4373455
lapinounou
Posté le 22-09-2011 à 16:41:52  profilanswer
 

Il a dit a vil prix :) :)

n°4373461
albatar197​6
Posté le 22-09-2011 à 16:44:27  profilanswer
 

kriloner a écrit :

ce truc de 1/focal faut prendre en compte le facteur de crop aussi non?


 
Nan mais ce truc, c'est juste pour donner une idée ;)
 
Y a des gens qui vont être capables de shooter à main levée au 1/50s à 200mm... A coté de ça, y en a d'autres qui sont incapables de faire une photo nette au 1/1000s à 400mm et ce même avec la stab  :jap:  
 
Ensuite, il faut ajouter la densité des pixels si on veut vraiment profiter de la résolution. Dans l'absolu, le flou de bougé ne sera pas pire avec un 18mpx qu'avec un 12mpx dans la mesure où ça se verra surtout à 100% mais si on veut vraiment bénéficier de la résolution, il faut shooter dans les meilleire conditions.
 
Et puis bien sur il y a le facteur de la fatigue. Faites des photos après plusieurs heures de marche par exemple  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4373480
6uigu1
Posté le 22-09-2011 à 16:54:15  profilanswer
 

Ca n'empeche pas qu'a conditions équivalentes (photographe compris donc) le facteur de crop est à prendre en compte  :)


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Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°4373506
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-09-2011 à 17:16:07  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :

Ca n'empeche pas qu'a conditions équivalentes (photographe compris donc) le facteur de crop est à prendre en compte  :)


 
merci, enfin quelqu'un qui me comprend =)


---------------
antithéiste
n°4373539
albatar197​6
Posté le 22-09-2011 à 17:48:24  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :

Ca n'empeche pas qu'a conditions équivalentes (photographe compris donc) le facteur de crop est à prendre en compte  :)


 
Ca c'est une légende  :o  
 
Un 300mm reste un 300mm sur aps-c. En clair sur aps-c, l'image formée n'est pas grossie. On ne prend seulement qu'une partie de l'image formée par l'optique.
 
Ce qui a piégé tous les testeurs (autoproclamés ou pas) à l'époque, c'était que les capteurs full frame étaient beaucoup moins denses que les capteurs aps-c, ce qui a faussé les conclusions  :jap:  
 
Ce qui compte réellement, c'est la densité des pixels.
 
Et si vous en doutez encore, bah prenez un 20D et un 7D. Même coef de recadrage. Et pourtant, le 7D nécessite des vitesses plus importantes pour vraiment bénéficier de la résolution supérieure.
 
J'avais du mal à y croire aussi. Et puis j'ai été faire un tour dans mes archives. Le constat est quasiment sans appel, avec le 5D2 j'ai besoin des mêmes vitesses d'obturation qu'avec le 20D... Et comme de par hazard, le 20D et le 5D2 ont la même densité de pixels !!!


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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4373556
6uigu1
Posté le 22-09-2011 à 17:56:32  profilanswer
 
n°4373564
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-09-2011 à 17:59:09  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Ca c'est une légende  :o  
 
Un 300mm reste un 300mm sur aps-c. En clair sur aps-c, l'image formée n'est pas grossie. On ne prend seulement qu'une partie de l'image formée par l'optique.
 
Ce qui a piégé tous les testeurs (autoproclamés ou pas) à l'époque, c'était que les capteurs full frame étaient beaucoup moins denses que les capteurs aps-c, ce qui a faussé les conclusions  :jap:  
 
Ce qui compte réellement, c'est la densité des pixels.
 
Et si vous en doutez encore, bah prenez un 20D et un 7D. Même coef de recadrage. Et pourtant, le 7D nécessite des vitesses plus importantes pour vraiment bénéficier de la résolution supérieure.
 
J'avais du mal à y croire aussi. Et puis j'ai été faire un tour dans mes archives. Le constat est quasiment sans appel, avec le 5D2 j'ai besoin des mêmes vitesses d'obturation qu'avec le 20D... Et comme de par hazard, le 20D et le 5D2 ont la même densité de pixels !!!


 
belle explication


---------------
antithéiste
n°4375067
mickaelc
Posté le 23-09-2011 à 17:06:32  profilanswer
 

Je pensais a ces 3 cailloux pour couvrir une majorité d'utilisations "Tout TAMRON" avec en prime l'estimation de ce que j'en ferais
 
17-50 f2.8 VC = utilisé à 50 % (l'universel lumineux)
70-300 VC = utilisé à 20 % (le télé-obj de qualité)
60 f2 MACRO = utilisé à 30 % (l'hybride portraits / macro)
 
ces 3 cailloux couvrent de 17 à 300 mm (sauf de 51 à 59 mm .snif.....)
 
Bien sur, TAMRON ce n'est pas forcément du haut de gamme, mais rapport qualité prix, c'est plutôt correcte
 
si un jour je lorgne sur le grand angle il y a le 10-24 toujours chez TAMRON
 
Dites-moi vos impressions sur la cohérence de ce choix ! un bon compromis ?

n°4375069
moshnride
ABSE Photography
Posté le 23-09-2011 à 17:07:56  profilanswer
 

t'as quoi deja comme matos a l'heure actuelle?


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4375070
mickaelc
Posté le 23-09-2011 à 17:08:34  profilanswer
 

je veux un 7D
et j'utilise de temps a autre un 500d + 18-55 IS (correcte) et Tamron 55-200 non stabilisé (une graosse .......)

Message cité 2 fois
Message édité par mickaelc le 23-09-2011 à 17:09:46
n°4375096
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 23-09-2011 à 17:25:41  profilanswer
 

mickaelc a écrit :

Je pensais a ces 3 cailloux pour couvrir une majorité d'utilisations "Tout TAMRON" avec en prime l'estimation de ce que j'en ferais
 
17-50 f2.8 VC = utilisé à 50 % (l'universel lumineux) -> Version non-VC meilleure optiquement parlant
70-300 VC = utilisé à 20 % (le télé-obj de qualité) -> Pas mauvais mais pourquoi pas un 70-200 F/2.8 certes sans stabilisation mais plus lumineux et meilleur optiquement parlant? Plus cher de peu, mais cet écart se creuse sur le marché de l'occasion.
60 f2 MACRO = utilisé à 30 % (l'hybride portraits / macro) -> Bon choix, tu peux aussi penser au Canon 50 2.5
 
ces 3 cailloux couvrent de 17 à 300 mm (sauf de 51 à 59 mm .snif.....)
 
Bien sur, TAMRON ce n'est pas forcément du haut de gamme, mais rapport qualité prix, c'est plutôt correcte
 
si un jour je lorgne sur le grand angle il y a le 10-24 toujours chez TAMRON
 
Dites-moi vos impressions sur la cohérence de ce choix ! un bon compromis ?



---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°4375098
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-09-2011 à 17:27:29  profilanswer
 

mickaelc a écrit :

je veux un 7D
et j'utilise de temps a autre un 500d + 18-55 IS (correcte) et Tamron 55-200 non stabilisé (une graosse .......)


 
 
Tu l'utilises pour quoi et tu lui reproches quoi à ton 18-55 IS ?


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4375109
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 17:54:16  answer
 

mickaelc a écrit :

je veux un 7D
et j'utilise de temps a autre un 500d + 18-55 IS (correcte) et Tamron 55-200 non stabilisé (une graosse .......)


 
 Si c'est seulement de temps a autres, pourquoi passer du 500d au 7d ?  
Je suis sous 500d je shoot avec presque tout les jours et il est très bien, changes tes optiques avant le boital :jap:

n°4375135
mickaelc
Posté le 23-09-2011 à 18:22:29  profilanswer
 

a vrai dire..........ce n'est pas mon matériel 'pret'
j'ai rien du tout !!!! si un sunpak pz42x a moi
 
le 7d (déja exprimé) confort de visée, ergonomie incomparable ........
je pense me tourner vers l'occasion !
 
honêtement, pas grand chose à lui reprocher à ce 18-55, mais il est tres plastique, pas tres confortable et l'af est tres aléatoire sur le 500d!
 
sinon, il y une solution cheap et pas cher tout a fait correcte pour se lancer:
18-55 is
55-250 is
50 f1.8 II
 
Le tout utilisé avec un cobra. c'est correcte, je ne crop pas trop et n'édite jamais au dessus de A4


Message édité par mickaelc le 23-09-2011 à 18:24:46
n°4375498
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-09-2011 à 10:10:32  profilanswer
 

Je te laisserais choisir entre 18-55 et 17-50 Vc / non VC. Si tu cherches d'occase je pense de toute manière que tu as intérêt a prendre ce qu'on te propose c'est souvent intéressant.
 
Je pense que le 55-250 IS est dans tous les case plus intéressants que les 70-300 IS/VC, il est moins cher et perdre 50mm en fin de focale n'est pas gênant. Quitte à viser plus chère, je rejoint l'avis de GoldAdvance sur le 70-200 f2.8.
 
Pour ce qui est du fixe, avec le 50mm f1.8 on peut pas se tromper, vu le prix c'est pas grave de toute manière ;)


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4375529
mickaelc
Posté le 24-09-2011 à 10:48:52  profilanswer
 

oui, le 55-250 is est un très bon compromis pour mon utilité (environ 160 euros vers 1)
le 50 il n'y a pas de concurrence et on est tous d'accord
pour le petit trans 18-55 ou 17-50 : j'ai peur de ne pas etre satisfait sans stabilisation après le canon ce trouve à 50 euros et le tamron a 350 !
 
si un 60 macro n'est pas un bon compromis portraits / macro (alors 50 f1.8 + 100 f2.8)

Message cité 1 fois
Message édité par mickaelc le 24-09-2011 à 10:51:23
n°4375534
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-09-2011 à 10:55:11  profilanswer
 

Oublie le 18-55 sans IS c'est une vieille bouse. C'est le 18-55 IS qui est bon. Pour la Tamron le non stabilisé est réputé meilleur optiquement que le stabilisé, prends le VC si tu pense être plus a l'aise, mais c'est plus cher biensûr.
 
J'y connais rien en macro alors je préfère pas dire de bétise.


Message édité par the_fennec le 24-09-2011 à 10:55:25

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4375535
mickaelc
Posté le 24-09-2011 à 11:02:22  profilanswer
 

OUI, je parlais bien du 18-55 IS...........l'autre c'est meme pas la peine d'en parler! je me dit que je peu me faire la main sur les ouvertures avec le 50 f1.8 et guetter une bonne affaire sur un tamron vc pour remplacer le 18-55 is (de toute manière à 50 euros, pas trop de risques)
 
Je dispose de pas mal de filtres en 58mm (venant de mon finepix hs10), le 18-55 et le 55-250 le sont aussi


Message édité par mickaelc le 24-09-2011 à 11:04:49
n°4375546
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 24-09-2011 à 11:18:40  profilanswer
 

mickaelc a écrit :

oui, le 55-250 is est un très bon compromis pour mon utilité (environ 160 euros vers 1)
le 50 il n'y a pas de concurrence et on est tous d'accord
pour le petit trans 18-55 ou 17-50 : j'ai peur de ne pas etre satisfait sans stabilisation après le canon ce trouve à 50 euros et le tamron a 350 !
 
si un 60 macro n'est pas un bon compromis portraits / macro (alors 50 f1.8 + 100 f2.8)


 
Si tu prends un 7D tu as une marge de manœuvre concernant la montée en sensibilité, donc tu peux toujours te passer de la stab en montant de 1 stop en ISOs.
 
Concernant le 60, sur APS-C ça cadre comme un 96mm donc pas très loin des symbolique 85mm tant choyés pour le portrait, c'est pour moi ta meilleure option.
Ta distance de travail sera relativement courte, je pense dans les 20 à 25cm capteur - sujet et non lentille frontale - sujet, pour de l'insecte ça peut devenir un handicap.
Mais tu as l'avantage d'une focale lumineuse, idéale en macro si MAP manuelle (viseur plus clair puisque visée à PO, tu auras plus facile à faire le point à la main) et d'une focale relativement courte qui te permet d'utiliser des vitesses assez basses pour de la macro.
 
Pour le 100mm lui va cadrer comme un 160mm ce qui commence à faire long en macro. L'avantage des grandes focales en macro c'est la possibilité de rester à distance de ton sujet en augmentant la distance de travail au rapport 1:1, ça permet de moins penser à son approche pour des sujets farouches comme les papillons; exemple: imaginons que tu sois dans une prairie avec de hautes herbes, la chasse au papillon devient vite difficile avec des focales courtes si tu veux shooter au rapport 1:1, pourquoi? Parce qu'en marchant tu vas obligatoirement faire bouger des herbes qui vont aller à l'encontre d'autres herbes. La moindre vibration d'une herbe sur laquelle est posé un papillon pourra le faire fuir, la plupart des insectes réagissent comme ça, dès qu'il y a modification de son environnement naturel instantané il a tendance à prendre la poudre d'escampette.
Le désavantage c'est aussi la longueur de la focale, qui va rendre le moindre mouvement/tremblement beaucoup plus perceptible dans ton viseur qu'un 60mm.
 
J'ai un 100 L donc stabilisé et j'ai toujours du mal à l'appréhender de part sa longueur focale au rapport 1:1 pourtant je suis sur 5D II donc un 100mm reste  un 100mm et non un 160mm ;)
 
À toi de voir selon ton utilisation et ton budget, mais si j'avais quelque chose à te conseiller ce serait:
 
- 17-50 non-VC pour l'ouverture constante et la qualité
- 60 F/2 ou 50 F/2.5 pour la macro et le portrait
- 70-200 F/2.8 pour l'ouverture constante, la qualité, et le bokeh à PO à 200mm
 
Mais comme dit plus haut tout dépend de tes envies et de ton budget :)


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
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