Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2099  2100  2101  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°4055833
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 09-01-2011 à 16:16:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 [:sire de botcor:1]


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 16:16:11  profilanswer
 

n°4055834
le_6tron
Posté le 09-01-2011 à 16:16:17  profilanswer
 


 
+1 :miam:


---------------
Gal.HFR
n°4055847
MrHelmut
Posté le 09-01-2011 à 16:22:58  profilanswer
 


Je suis d'accord, ce n'est malheureusement pas le même tarif ^^.

n°4055850
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-01-2011 à 16:25:30  profilanswer
 

MrHelmut a écrit :

Je suis d'accord, ce n'est malheureusement pas le même tarif ^^.


ben ouais mais si tu veux une amélioration vraiment significative par rapport au 55-250 IS c'est ce qu'il faut :o le 70-300 IS est bien, mais son AF n'est pas extra (même si c'est un USM, c'est un micro USM, pas un ring USM), et comme c'est ça que tu veux améliorer... :o pour le vignettage, si vraiment ça t'emmerde y a plein de logiciels qui corrigent ça très bien.


Message édité par double clic le 09-01-2011 à 16:26:45

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4055852
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-01-2011 à 16:27:05  profilanswer
 

Bhen 70-200 non IS alors.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4055856
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-01-2011 à 16:30:39  profilanswer
 

maintenant qu'il est habitué à l'IS il voudra ptet pas revenir en arrière :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4055857
sinclaire
clear boobs
Posté le 09-01-2011 à 16:31:34  profilanswer
 

MrHelmut a écrit :

Hello,

 

Petite question qui a peut être déjà été débattue (désolé si tel est le cas) :

 

55-250 (que je possède, considère très bon en dehors d'un auto-focus lent et désastreux, sans parler du vignettage)
vs
70-300 IS USM (non L)

 

Le but du remplacement serait de garder la qualité d'image tout en améliorant le confort d'utilisation.
Ayant vu des review contradictoires (lenstip/photozone), je fais appel à vos avis ;).

 

Merci.

 

Je me suis posé à un peu près la même question et j'ai fini par prendre le 70-200 f4 (non IS) :D

n°4055942
MrHelmut
Posté le 09-01-2011 à 17:43:20  profilanswer
 

double clic a écrit :

maintenant qu'il est habitué à l'IS il voudra ptet pas revenir en arrière :o


 
Effectivement, la stabilisation à ce type de range, je n'arrive pas à m'en passer. J'aurais direct pris le 200L non-IS sinon.
 
Donc le 250 a encore un bel avenir dans mon sac, en attendant bien plus gros.
 
Merci à tous pour vos avis.

n°4056175
REDONI
Posté le 09-01-2011 à 19:10:45  profilanswer
 

:hello:  Quelques clichés avec le 55-250 IS sur 550D

 

Il était vers 16h30-17h, donc un peu d'obscurité, pris en mode priorité vitesse 1/640. L'ISO sort à 3200.

 

http://img692.imageshack.us/img692/5994/bo2k.jpg
http://img33.imageshack.us/img33/1667/bo3c0.jpg

 


Crop 100%
http://img233.imageshack.us/img233/6505/cropm.jpg

 

Puis-je espérer mieux avec un 70-300 IS USM ou un 70-200 F4L USM non IS ?


Message édité par REDONI le 09-01-2011 à 19:12:23
n°4056178
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-01-2011 à 19:13:07  profilanswer
 

là c'est plutôt un 200 2.8 qu'il faudrait :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 19:13:07  profilanswer
 

n°4056238
182gollum
Team Rampant
Posté le 09-01-2011 à 20:32:03  profilanswer
 

Après vu les conditions et réglage faut pas s'étonner aussi, c'est pas à 3200iso que t'aura une image parfaite :D


---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°4056246
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-01-2011 à 20:35:42  profilanswer
 

d'où le 2.8 qui permet de gagner deux diaphs et de tomber à 800 ISO :o enfin, sur la première il aurait fallu cropper pour compenser les 50 mm perdus, mais pas sur la seconde :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4056618
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2011 à 02:19:23  profilanswer
 

double clic a écrit :

d'où le 2.8 qui permet de gagner deux diaphs et de tomber à 800 ISO :o enfin, sur la première il aurait fallu cropper pour compenser les 50 mm perdus, mais pas sur la seconde :o


Il a pas dit qu'il était à 250mm :d

n°4056629
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 10-01-2011 à 06:32:11  profilanswer
 

skylight a écrit :


Il a pas dit qu'il était à 250mm :d


 
C'est dans les Exifs. :o

n°4056959
nimrod_182
Posté le 10-01-2011 à 12:25:07  profilanswer
 

Il me semble que j'ai un problème sur mon 17-85.
L'autofocus hésite très souvent entre deux mises au point, dont une est la bonne.
Impossible de maintenir le bouton à mi-course car il fait des aller-retours entre les deux mises au point, je suis quasi obligé pour prendre la photo d'appuyer quelques fois sur le bouton à mi-course jusqu'à avoir la mise au point désirée puis de passer en manuel pour la conserver.
Je ne m'étais quasiment jamais servi de cet objectif avant les vacances dont je reviens, mais je suppose que ce comportement n'est pas normal.
Que faire ?

n°4056965
true-wiwi
Posté le 10-01-2011 à 12:35:36  profilanswer
 

Ça le fait tout le temps ou alors juste dans certains cas ?


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4056968
neyney
Do Want
Posté le 10-01-2011 à 12:38:51  profilanswer
 

double clic a écrit :

d'où le 2.8 qui permet de gagner deux diaphs et de tomber à 800 ISO :o enfin, sur la première il aurait fallu cropper pour compenser les 50 mm perdus, mais pas sur la seconde :o


 
sans compter qu'un crop sur un 550D, vu le nombre de MP ... ça passera sans soucis ... après faut pas être dans une situation où à 250 c'est déjà un crop :sweat:

n°4056971
nimrod_182
Posté le 10-01-2011 à 12:44:14  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ça le fait tout le temps ou alors juste dans certains cas ?


 
Ca le fait de manière plus prononcée quand le sujet est loin.

n°4056981
true-wiwi
Posté le 10-01-2011 à 12:54:02  profilanswer
 

Ça te le fait quand tu essayes de faire des photos de paysages ? Des photos où le contraste est faible (genre un fond uni comme le ciel) ?


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4056982
neyney
Do Want
Posté le 10-01-2011 à 12:56:24  profilanswer
 

à la limite une photo pour illustrer ça aiderait beaucoup :)

n°4057025
nimrod_182
Posté le 10-01-2011 à 13:38:58  profilanswer
 

Ca le fait quasi tout le temps.
L'autofocus fait des aller-retours entre deux positions, une est nette et pas l'autre.
Effectivement ça le fait beaucoup sur les photos de paysages.
 
edit : ça ressemble pas mal à ça http://www.flickr.com/groups/canon [...] 875873045/
 
Juste pour revenir là-dessus rapidement, vous me conseillez de l'emmener dans une boutique à Paris pour réparation ?
Ca va pas me revenir plus cher que l'objectif ?

Message cité 1 fois
Message édité par nimrod_182 le 11-01-2011 à 15:43:05
n°4058395
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 11-01-2011 à 11:11:22  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Canon 24 70 2.8, 24 1.4, 70 200 2.8 ou 28 1.8?
 
 
Comme vous pouvez le voir je suis un peu perdu entre ces différentes focales: je souhaiterai faire de la photo plus "mode", avec une polyvalence studio et extérieur.
Notamment plus de silhouette entière.
 
Cependant, j'aimerai pouvoir avoir des cadrages rapprochés du sujet, tout en conservant de l'angle, ce qui me manque cruellement sur mon 135 F2 (et mon 50 1.8 est en rade).
 
Vos conseils, avis sur ces objectifs?
 
A savoir que j'ai testé le 70 200 2.8L sur un shoot, et n'ai que peu aimé sa qualité d'image.
 
En vous remerciant.
 
aperçu de mon travail ici: www.hadriendenoyelle.com
ps: je suis sur 5D MARK II

n°4058399
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-01-2011 à 11:14:54  profilanswer
 

si tu hésites entre un 24 1.4 et un 70-200 2.8, il faudrait effectivement réfléchir un peu à ce que tu veux faire parce que ça c'est le genre de choix qu'on ne peut pas faire pour toi :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4058408
panda_man
This time is different
Posté le 11-01-2011 à 11:20:26  profilanswer
 

En gros tu veux plus court que 135 sans trop savoir à quel point quoi  :o  
 
Ton 50, avant d'être en rade, il te convenait bien  :??:


---------------
Mon FlickR
n°4058410
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-01-2011 à 11:23:23  profilanswer
 

Déjà oublies le 28 en 1.8 il a mauvaise presse. Si tu pouvais lister ton matos ça aiderait aussi.
 
J'aurais dit 24-70 tu pourras couvrir pas mal d'utilisations. Sinon il y a aussi le 35L si tu veux partir dans les fixes, j'ai peur que le 24L soit un peut trop GA non ? Je pense que le 70-200 risque d'être un peut long en studio.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4058412
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 11-01-2011 à 11:26:21  profilanswer
 

70 200 trop long, je cherche à investir sur du long terme, mais le 35 L trop cher...
Je n'utilise pour le moment que le 135 f2 et un 50 en manuel.
Je pensais aussi au 35 F2? :s

n°4058417
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 11-01-2011 à 11:28:52  profilanswer
 

24 70 bien, mais au niveau de l'ouverture ça me laisse sceptique.

n°4058418
panda_man
This time is different
Posté le 11-01-2011 à 11:29:21  profilanswer
 

Le 35 f/2 est très bien pour son prix ouai.
Un peu bruyant (non-USM) et vignet pas mal mais sinon c'est du tout bon, et à 200 € d'occaz il n'y a pas grand chose  :)


---------------
Mon FlickR
n°4058423
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-01-2011 à 11:32:58  profilanswer
 

Le 24L que tu listais est plus cher que le 35L ...
 
Oui il y a le 35 f2 mais tu listais que des L, faudrait que tu donnes ton budget ;) Comme le dit panda_man, qu'est-ce que tu penses de ton 50 ?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4058426
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 11-01-2011 à 11:34:35  profilanswer
 

Le 50 est super, mais je le trouve trop court en angle encore une fois.
L'idéal est quelque chose dans les 30 mm, j'ai toujours préféré les focales fixes.
Budget : 800e - 850e max

n°4058428
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 11-01-2011 à 11:35:30  profilanswer
 

Le 35 est tentant en effet... d'autant plus qu'il me laisserai la possibilité d'économiser pour un futur objo.

n°4058516
fjuston
Posté le 11-01-2011 à 12:38:48  profilanswer
 

et le Zeis Distagon T* 2/35 qui est vraiment bon optiquement?
A moins que le focus manuelle te derange trop?
 

n°4058524
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 11-01-2011 à 12:52:08  profilanswer
 

Yes tout manuel c'est pas forcément évident quand tu prends du mouvement...
 
J'hésite vraiment entre le 35 F2 qui ne coûte pas cher et me semble assez lumineux, et le 24 70 2.8 (qu'il me faudra dans tous les cas pour cet été).
 
Juste peur que le 24 70 ne soit pas assez lumineux, et que le bokeh soit bof bof.

n°4058572
bad_trip95
Le Duc
Posté le 11-01-2011 à 14:01:13  profilanswer
 

Et pourquoi pas un 28 70 2.8L d'occasion (Facilement trouvable aux alentours de 600 euros) ainsi qu'un 35 F2 ?


---------------
Feedback - Mon Site
n°4058635
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-01-2011 à 14:39:44  profilanswer
 

Le bokeh du 24-70 est très bon :
http://www.the-digital-picture.com [...] e-Pictures
 
Sont principal défaut c'est son poids.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4058680
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-01-2011 à 15:29:17  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Le bokeh du 24-70 est très bon :
http://www.the-digital-picture.com [...] e-Pictures
 
Sont principal défaut c'est son poids.


 
Son prix aussi tout de même.
Plus de 1000€ un caillou neuf c'est un sacré investissement.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4058693
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-01-2011 à 15:39:29  profilanswer
 

Il est moins cher que le 24L dont langamer parlait dans son post initial.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4058755
Winpoks
Posté le 11-01-2011 à 16:13:30  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Il est moins cher que le 24L dont langamer parlait dans son post initial.


 
D'un côté, il parlait du 24L dans son choix. C'était le 35L qui était trop cher.  :o

n°4058769
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 11-01-2011 à 16:23:25  profilanswer
 

Bon j'ai pris le 24 70 allez :o

n°4058801
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-01-2011 à 16:52:33  profilanswer
 

Tu aurais du attendre demain, avec un peut de bol t'aurais pu l'avoir en soldes.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4058819
panda_man
This time is different
Posté le 11-01-2011 à 17:05:11  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Tu aurais du attendre demain, avec un peut de bol t'aurais pu l'avoir en soldes.


lol


---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2099  2100  2101  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)