Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2098  2099  2100  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°4048567
karl27kani
Posté le 05-01-2011 à 14:27:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
à noter quand même que les déformations sur focales courtes se réduisent fortement à mesure que l'on s'éloigne du sujet.
 
Si c'est pour du portrait, ça le fera pas. pour du paysage et bien c'est prévu pour. :)
 

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 14:27:01  profilanswer
 

n°4048586
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-01-2011 à 14:31:40  profilanswer
 

karl27kani a écrit :

...
 
Si c'est pour du portrait, ça le fera pas.  
 


a moins de savoir jouer de ces deformations


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4048596
moshnride
ABSE Photography
Posté le 05-01-2011 à 14:34:01  profilanswer
 

Nah, c'est pas pour du portrait (enfin pas en objectif premier), plutot pour du paysage ou du urbain iou de l'interieur quand tu manques de recul (et souvent de luminosite d'ou le 2.8 .... mais avec le 7D on peut monter les ISO... a voir!)
 


Message édité par moshnride le 05-01-2011 à 14:34:26

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4048598
karl27kani
Posté le 05-01-2011 à 14:34:10  profilanswer
 

tout à fait. c'est d'ailleurs assez technique je trouve.
 
mais dans son cas, il voulait un grand angle qui ne déformait pas.

n°4048601
moshnride
ABSE Photography
Posté le 05-01-2011 à 14:35:21  profilanswer
 

oui enfin surtout la distorsion qui me derange, je me suis mal exprime!


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4048624
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 05-01-2011 à 14:46:51  profilanswer
 

est-ce que qq'un aurait pu comparer (ne trouvant pas de test) le piqué du 500 f/4.5 avec celui du 500 f/4 ?


---------------
Website|Like it ?
n°4049683
karl27kani
Posté le 05-01-2011 à 23:54:12  profilanswer
 

moshnride a écrit :

oui enfin surtout la distorsion qui me derange, je me suis mal exprime!

regarde les tests des objo. La distorsion est systématiquement testée.

n°4049684
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-01-2011 à 23:55:36  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

est-ce que qq'un aurait pu comparer (ne trouvant pas de test) le piqué du 500 f/4.5 avec celui du 500 f/4 ?


Il a été arrêté quand le 4.5 ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4049726
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 06-01-2011 à 01:10:36  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Il a été arrêté quand le 4.5 ?


 
pas avant 2000 en tout cas, mais je ne sais pas précisément.  
 
9 lentilles contre 17 pour le f/4 !


---------------
Website|Like it ?
n°4049730
Winpoks
Posté le 06-01-2011 à 01:12:55  profilanswer
 

Le 500 f/4 est sorti en 1999 (1992 pour le 500 f/4.5).

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 01:12:55  profilanswer
 

n°4049840
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 06-01-2011 à 09:18:48  profilanswer
 

ah, donc il y a eu un truchement entre les deux versions ?

Message cité 1 fois
Message édité par tyler1207 le 06-01-2011 à 09:18:54

---------------
Website|Like it ?
n°4049844
moshnride
ABSE Photography
Posté le 06-01-2011 à 09:20:04  profilanswer
 

karl27kani a écrit :

regarde les tests des objo. La distorsion est systématiquement testée.


merci. oui j'ai vu ca en regardant les tests... mais disons que j'ai du mal a me decider! m'enfin pas grave je vais bien y arriver  :heink:


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4050198
Winpoks
Posté le 06-01-2011 à 11:52:37  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

ah, donc il y a eu un truchement entre les deux versions ?


 
Ecoulement des stocks je pense durant cette période ?

n°4050203
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 06-01-2011 à 11:55:18  profilanswer
 

newportable a écrit :

Bon sinon petite question, Canon 24-70 F/2.8 ou 24-105 F/4 IS + 50mm F/1.8 pour partir en voyage avec un 60D?


Je viens de craquer et de me commander le 24-105 :D


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°4050211
ToFiC
Posté le 06-01-2011 à 11:57:46  profilanswer
 

Quelqu'un a entendu parler de cette histoire de non utilisation des collimateurs croisés de certains boitiers Canon avec certains objectifs?  
 
http://www.canonrumors.com/2010/12 [...] -update-2/

n°4050215
Winpoks
Posté le 06-01-2011 à 11:59:17  profilanswer
 

ToFiC a écrit :

Quelqu'un a entendu parler de cette histoire de non utilisation des collimateurs croisés de certains boitiers Canon avec certains objectifs?  
 
http://www.canonrumors.com/2010/12 [...] -update-2/


 
Ouais, c'est je crois le cas pour des objectifs canon aussi si je ne m'abuses. Comme le 500 f/4 sur MIV si je ne me trompe pas toujours. :o

n°4050224
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-01-2011 à 12:05:22  profilanswer
 

newportable a écrit :

Je viens de craquer et de me commander le 24-105 :D


T'as bien raison c'est un super objo, même sur APS-C !
 

Winpoks a écrit :

Ouais, c'est je crois le cas pour des objectifs canon aussi si je ne m'abuses. Comme le 500 f/4 sur MIV si je ne me trompe pas toujours. :o


Par contre la correction de Tamron est un peut débile, pourquoi ne pas avoir pris le LensID du 17-55 IS Canon ? Avec celui du 85mm f1.2 il doit y avoir des bidouilles zarbi genre la correction de lum. périfiérique qui sont pas vraiment "utiles" avec un le Tamron.
 


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4050234
ToFiC
Posté le 06-01-2011 à 12:10:58  profilanswer
 

Donc au final c'est bien un problème d'ID? Faut renvoyer l'optique chez Tamron pour la faire flasher c'est bien ça?

n°4050543
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-01-2011 à 14:25:10  profilanswer
 

Oui c'est ça !


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4050940
ToFiC
Posté le 06-01-2011 à 17:39:56  profilanswer
 

Bon j'ai reçu mon 17-50 VC Tamron, ça commence bien j'ai un gros front focus, je suis à -19 sur les micros réglages... j'essaierais de caler ça un peu mieux sur pied ce weekend mais c'est à peu près dans ces eaux là :(

n°4051823
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 07-01-2011 à 07:23:52  profilanswer
 

Question bête, mais c'est quoi du front focus? Comment tu t'en rends compte?

 
ToFiC a écrit :

Donc au final c'est bien un problème d'ID? Faut renvoyer l'optique chez Tamron pour la faire flasher c'est bien ça?


Tous les 17-50 VC sont touchés par ce pb? Parce que j'ai un pote qui vient d'en prendre un sur un 7D, faut peut être que je lui dise...


Message édité par newportable le 07-01-2011 à 07:37:57

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°4051825
ToFiC
Posté le 07-01-2011 à 07:36:55  profilanswer
 

Un front focus c'est un décalage de la mise au point vers l'avant. Ça peut aussi marcher dans l'autre sens (vers l'arrière) on appelle alors ça un back focus.
Tu t'en rends compte si tes photos manque clairement de piqué. Moi je contrôle régulièrement mes objectifs sur une charte de test.

 

Regarde ici c'est bien expliqué: http://www.alpha-numerique.fr/inde [...] Itemid=287


Message édité par ToFiC le 07-01-2011 à 07:37:11
n°4051833
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 07-01-2011 à 08:03:13  profilanswer
 

:jap:
 
Et pour le problème d'ID, on fait comment?


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°4051848
ToFiC
Posté le 07-01-2011 à 08:27:35  profilanswer
 

Je pense pas que ce soit encore intégré sur les exemplaires vendus en ce moment, le temps que Tamron applique la modif sur sa chaine de production (s'ils décident de le faire). Apparemment la soluce c'est le retour en SAV pour modif de l'ID.

 

J'ai contacté Nikken France (SAV Tamron) ce matin pour avoir les infos sur ces 2 points, je vous tiendrais au jus.

Message cité 1 fois
Message édité par ToFiC le 07-01-2011 à 08:27:59
n°4052575
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 07-01-2011 à 14:54:39  profilanswer
 

En vu de remplacer mon 18-55 du kit je souhaiterai trouver un bon objectif, lumineux et j'hésite entre plusieurs modèles...  
Lequel conseillez vous ?  
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II VC Canon à 400€  
SIGMA 17-50mm F2.8 DC OS HSM EX Canon à 620€  
 
J'ai fait qq recherches sur le forum et j'ai quasi pas trouvé d'info sur le Sigma et pour le Tamron visiblement il y a des pb de front/back focus que je ne pourrais regler avec mon 550D  
 
Y a t'il une différence de qualité qui justifie cet écart de prix selon vous ?  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 07-01-2011 à 14:55:11

---------------
Coïto ergo sum
n°4052584
ToFiC
Posté le 07-01-2011 à 15:00:32  profilanswer
 

ToFiC a écrit :

Je pense pas que ce soit encore intégré sur les exemplaires vendus en ce moment, le temps que Tamron applique la modif sur sa chaine de production (s'ils décident de le faire). Apparemment la soluce c'est le retour en SAV pour modif de l'ID.
 
J'ai contacté Nikken France (SAV Tamron) ce matin pour avoir les infos sur ces 2 points, je vous tiendrais au jus.


 
Bon j'ai la réponse de Nikken et de Digix0, aucun des 2 ne voit d'inconvénient pour que je passe directement par Nikken. Donc je refais des tests plus poussés et il va avoir le droit à son passage au SAV.
 
C'est quand même dommage sur un objo neuf mais bon, si le problème est résolu ça restera un bon rapport qualité/prix.

n°4052606
Prince Hug​ues
Posté le 07-01-2011 à 15:10:47  profilanswer
 

Lurker Flingueur a écrit :

En vu de remplacer mon 18-55 du kit je souhaiterai trouver un bon objectif, lumineux et j'hésite entre plusieurs modèles...  
Lequel conseillez vous ?  
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II VC Canon à 400€  
SIGMA 17-50mm F2.8 DC OS HSM EX Canon à 620€  
J'ai fait qq recherches sur le forum et j'ai quasi pas trouvé d'info sur le Sigma et pour le Tamron visiblement il y a des pb de front/back focus que je ne pourrais regler avec mon 550D  
Y a t'il une différence de qualité qui justifie cet écart de prix selon vous ?  


 
La plupart des tests disent que le Sigma est vraiment bon, tandis que le Tamron serait un peu décevant (notamment par rapport à la version précédente non-VC).
Ca c'est la théorie. Maintenant en pratique il peut y avoir pas mal de variation d'un exemplaire à l'autre. Si tu peux, l'idéal serait de tester avant d'acheter.
 
Pour ma part j'ai le Sigma. Rien à reprocher optiquement à mon exemplaire, il est nickel (juste un peu mou dans les coins à pleine ouverture, mais c'est normal). Je l'ai eu moins cher que ce que tu indiques, à 560€ environ, mais les prix ont peut-être monté depuis.
 
Par contre il y a effectivement des problèmes avec l'AF. Dans mon cas ça n'est pas vraiment du front- ou back-focus, c'est plutôt que par périodes, de façon complètement imprévisible, il décide de pédaler complètement dans la semoule. Et puis un peu plus tard, magiquement, il se remet à marcher comme un charme. Bon, va vraiment falloir que je pense à contacter le SAV...

n°4052618
KneXos
Posté le 07-01-2011 à 15:20:28  profilanswer
 

Prince Hugues a écrit :


 
Par contre il y a effectivement des problèmes avec l'AF. Dans mon cas ça n'est pas vraiment du front- ou back-focus, c'est plutôt que par périodes, de façon complètement imprévisible, il décide de pédaler complètement dans la semoule. Et puis un peu plus tard, magiquement, il se remet à marcher comme un charme. Bon, va vraiment falloir que je pense à contacter le SAV...


 
J'ai le même problème avec le sigma 50mm 1.4
 
Donc je le revends. Je trouve quand même important d'avoir un AF fiable. Les photos sont magnifiques quand il gère l'AF mais quand on pense saisir une photo unique parce qu'on la prend juste au bon moment et puis qu'elle est floue... GRRR !

n°4052626
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 07-01-2011 à 15:26:35  profilanswer
 

C'est sur le sigma les pbs d'AF et de Front/back focus, il me semblait avoir lu çà pour le Tamron ???


---------------
Coïto ergo sum
n°4052647
lezirek
kernel32 initialization failed
Posté le 07-01-2011 à 15:41:43  profilanswer
 

Sigma, Tamron, même combat.

 

edit : ca ne veut pas dire que les autres sont exempts de tout reproche, mais il y a vraiment de mauvais élèves pour les problèmes de front/back-focus


Message édité par lezirek le 07-01-2011 à 15:43:28

---------------
En vente : - | Feedback
n°4055396
ToFiC
Posté le 09-01-2011 à 10:22:27  profilanswer
 

Quelqu'un peut me dire comment visualiser l'ID d'un objectif svp? Je vois pas dans les exifs. Je veux vérifier que mon Tamron 17-50 VC est bien sur l'ID 37. Je vais le renvoyer au SAV pour son front focus et demander à le passer en 137 s'il est en 37 (problème des collimateurs croisés).

n°4055434
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-01-2011 à 10:57:27  profilanswer
 

Normalement c'est l'exif lensID, poste une photo pour voir.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4055436
snipeangel
I want to believe
Posté le 09-01-2011 à 10:58:57  profilanswer
 

Bonjour a tous, suite a la lecture des différents topic, j envisage de prendre un 100mm f2,8 macro canon sans IS, en tant que débutant je voudrais savoir si j ai des choses en particulier a savoir sur cet objectif, j hésite encore entre occasion et neuf, j hésite aussi d'ailleur entre non IS et IS  
merci ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4055487
ToFiC
Posté le 09-01-2011 à 11:34:52  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Normalement c'est l'exif lensID, poste une photo pour voir.


 
J'ai ça comme EXIFS:
 

Citation :

Filename - IMG_4658.CR2
ImageWidth - 4752
ImageLength - 3168
BitsPerSample - 8 8 8  
Compression - 6 (JPG)
Make - Canon
Model - Canon EOS 50D
StripOffset - 57020
Orientation - Top left
StripByteCount - 1555279
XResolution - 72
YResolution - 72
ResolutionUnit - Inch
DateTime - 2011:01:08 17:00:49
Artist -  
Copyright -  
ExifOffset - 434
ExposureTime - 1/50 seconds
FNumber - 2.80
ExposureProgram - Aperture priority
ISOSpeedRatings - 800
ExifVersion - 0221
DateTimeOriginal - 2011:01:08 17:00:49
DateTimeDigitized - 2011:01:08 17:00:49
ComponentsConfiguration - YCbCr
ShutterSpeedValue - 1/49 seconds
ApertureValue - F 2.83
ExposureBiasValue - 0
MeteringMode - Multi-segment
Flash - Flash not fired, compulsory flash mode
FocalLength - 50 mm
UserComment -  
SubsecTime - 78
SubsecTimeOriginal - 78
SubsecTimeDigitized - 78
FlashPixVersion - 0100
ColorSpace - sRGB
ExifImageWidth - 4752
ExifImageHeight - 3168
InteroperabilityOffset - 42284
FocalPlaneXResolution - 5315.44
FocalPlaneYResolution - 5306.53
FocalPlaneResolutionUnit - Inch
CustomRendered - Normal process
ExposureMode - Auto
White Balance - Auto
SceneCaptureType - Standard
 
GPS information: -  
GPSVersionID - 2.2.0.0
 
Maker Note (Vendor): -  
Macro mode - Normal
Self timer - Off
Quality - RAW
Flash mode - Not fired
Sequence mode - Single or Timer
Focus mode - One-Shot
Image size - Large
Easy shooting mode - Manual
Digital zoom - None
Contrast - Normal
Saturation - Normal
Sharpness - Low , -32769
ISO Value - 32767
Metering mode - Evaluative
Focus type - Auto
AF point selected -  
Exposure mode - Av-priority
Focal length - 17 - 50 mm (1 mm)
Flash activity - Not fired
Flash details -  
Focus mode 2 - 65535
Auto ISO - 100
Base ISO - 800
White Balance - Auto
Sequence number - 0
Flash bias - 0 EV
Subject Distance - 0
Image Type - Canon EOS 50D
Firmware Version - Firmware Version 1.0.7
Owner Name -  
Camera Serial Number - 2430804221 (90E308445)
Camera Temperature - 128 C
Sharpness (1D) - 24
Directory index (450D) - 480
File index (450D) - 1441
File number - 000 - 0000
Sharpness (A0) - 2
 
Thumbnail: -  
JpegIFOffset - 44436
JpegIFByteCount - 12582

n°4055519
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-01-2011 à 11:48:22  profilanswer
 

En ouvrant un JPG avec XnView j'ai beaucoup plus d'exifs que ça, notament un qui s'appelle "Lens Type".


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4055528
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-01-2011 à 11:52:46  profilanswer
 

C'est p'têt parce que c'est pas un Canon qu'il ne le voit pas. :o

n°4055532
ToFiC
Posté le 09-01-2011 à 11:54:14  profilanswer
 

Ok bien vu, effectivement avec XnView j'ai l'ID 37. Donc je vais pouvoir demander un passage à l'ID 137.
 
Merci the_fennec!

n°4055825
MrHelmut
Posté le 09-01-2011 à 16:12:07  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question qui a peut être déjà été débattue (désolé si tel est le cas) :
 
55-250 (que je possède, considère très bon en dehors d'un auto-focus lent et désastreux, sans parler du vignettage)
vs
70-300 IS USM (non L)
 
Le but du remplacement serait de garder la qualité d'image tout en améliorant le confort d'utilisation.
Ayant vu des review contradictoires (lenstip/photozone), je fais appel à vos avis ;).
 
Merci.

n°4055827
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 09-01-2011 à 16:13:39  profilanswer
 

55-250 :jap:


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°4055831
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-01-2011 à 16:14:24  profilanswer
 

70-200 f/4 IS :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4055833
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 09-01-2011 à 16:16:11  profilanswer
 


 [:sire de botcor:1]


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2098  2099  2100  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)